@queenymeria
J'ai connu une fille ayant fait un bac L, qui voulait faire PACES, Après avoir passé son bac elle a passé 1 an à apprendre tout le programme de première et terminale S, toute seule, elle s'en est super bien sortie. Malheureusement elle n'a pas réussie le concours ensuite. Mais je pense que si tu veux faire une PACES, un été ne suffit pas à rattraper, parce que certaines choses il faut vraiment bien les assimiler et être à l'aise avec ces notions pour pouvoir ensuite apprendre le reste, sinon on peut-être très facilement complètement perdu et déstabilisé.
Je connais même une fille qui a fait un bac ST2S, et même avec ce bac, elle s'est rendue compte qu'elle avait beaucoup trop de lacunes pour pouvoir tout suivre, il y avait pas mal de choses que tout le monde connaissait et qu'elle avait jamais appris, notamment en physique et en maths. Et finalement elle a abandonnée au bout d'un semestre.
Dans tout les cas, ce que je te conseille, c'est de passer ta prochaine année à te remettre au niveau en maths, physique et SVT, je crois qu'il existe des prépas pour ça d'ailleurs. Et il faut vraiment que tu ais une mentalité de fer, une motivation sans faille, parce que pour toi ça sera plus éprouvant que pour les autres, mais c'est possible dans tout les cas.
Et réussir son concours en ayant fait un bac L, c'est un gros pied-de-nez à tout ceux qui pensent que c'est impossible. Ce n'est pas parce que c'est dur que c'est impossible