PACES : première année des études de santé

28 Janvier 2015
468
2 160
514
alors @Ocytocine. ? @zofa ?
Vous l'avez senti comment ce concours de S1? Vous profitez bien de vos vacances maintenant!:renne:
Surtout pas de pré-révisions, le S2 est bien assez long, vous devez vous reposer et vous détendre avant!! :vieux:

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
moi aussi je veux avoir 20 places en plus dans ma filière :drama:

Crois moi tu ne diras plus la mêmechose quand tu chercheras désespérément du travail ! :tears:

Non plus sérieusement, ca en fait toujours 20 de moins à se rabattre par defaut sur SF c'est cool! :)

Profitez bien de vos vacances vous les avez méritées! ;)

• Big up !
Réactions : Ocytocine.
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@DrLoutre J'ai pas craqué, mais j'ai pas ultra géré, j'ai pas envie de me donner de faux espoirs ou quoi que ce soit, donc je me dit que c'était pas top (en même temps c'était pas ouf non plus, très dur en physique, très bizarre en biocell et en bioch, donc bon, je ne m'avance pas)
Résultats le 8 Janvier !

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@queenymeria
J'ai connu une fille ayant fait un bac L, qui voulait faire PACES, Après avoir passé son bac elle a passé 1 an à apprendre tout le programme de première et terminale S, toute seule, elle s'en est super bien sortie. Malheureusement elle n'a pas réussie le concours ensuite. Mais je pense que si tu veux faire une PACES, un été ne suffit pas à rattraper, parce que certaines choses il faut vraiment bien les assimiler et être à l'aise avec ces notions pour pouvoir ensuite apprendre le reste, sinon on peut-être très facilement complètement perdu et déstabilisé.

Je connais même une fille qui a fait un bac ST2S, et même avec ce bac, elle s'est rendue compte qu'elle avait beaucoup trop de lacunes pour pouvoir tout suivre, il y avait pas mal de choses que tout le monde connaissait et qu'elle avait jamais appris, notamment en physique et en maths. Et finalement elle a abandonnée au bout d'un semestre.

Dans tout les cas, ce que je te conseille, c'est de passer ta prochaine année à te remettre au niveau en maths, physique et SVT, je crois qu'il existe des prépas pour ça d'ailleurs. Et il faut vraiment que tu ais une mentalité de fer, une motivation sans faille, parce que pour toi ça sera plus éprouvant que pour les autres, mais c'est possible dans tout les cas.
Et réussir son concours en ayant fait un bac L, c'est un gros pied-de-nez à tout ceux qui pensent que c'est impossible. Ce n'est pas parce que c'est dur que c'est impossible ;)

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
bravo @zofa ! :paillettes:
T'a tout déchiré, continue comme ça au S2 :rockon::cheer::cheer:

De mon coté, en vacance depuis jeudi, 16h, que c'est étrange tant de liberté :yawn::free:
Plus qu'a attendre le 19 pour les résultats :pray::pray::pray:

• Big up !
Réactions : zofa
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Ocytocine. Courage, pas mal de personnes détendent leur slip au S2 et perdent pas mal de place, j'ai pris pleins de places comme ça au S2 et j'ai remonté le classement pour passer alors que pas mal de gens autour de moi avaient dégringolé. (C'est pas gentil, mais concours oblige, moi ça m'arrangeait :frotte:)

@zofa Super classement, ne lâche rien :dowant:

Courage les Madz P1 (ET P2, ET D1 ET TOUT ET TOUT) :sushi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes