Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

4 Juillet 2017
170
1 420
2 304
36
Euuuh, aller à pôle emploi pour toucher le chômage et retrouver du travail rapidement ?

Je suis désolée je ne comprends pas trop ta question :/

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 983
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Tout ce qui touche au chômage n'est pas un problème. Je travaille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais peu importe, je connais la maison ! Et effectivement, on a droit au chômage peu importe le type de licenciement. Par contre, selon la catégorie, on a droit ou pas à une indemnité de licenciement, etc...
Je parlais financièrement, vraiment. Merci @Aesma pour tes conseils, je ne pensais pas du tout à mes AV. Il n'y a pas beaucoup dessus, genre 500€ par-ci, 500€ par là mais effectivement, ce serait toujours ça de pris ! Et du coup, ça me rappelle que via Miimosa, Lita, etc, j'ai dû cumuler un petit peu de sous aussi depuis le temps. J'ai jamais regardé les portefeuilles pour voir combien était versé dessus. Mais ce serait toujours ça de pris également. Je vais me pencher sur la question !

• Big up !
Réactions : Potimarron. et Aesma
4 Juillet 2017
170
1 420
2 304
36
Alors sur le plan financier, il faut essayer de débloquer en priorité les sommes disponibles pour lesquelles tu as le moins de rendement, et toucher le LEP en dernier.

Et j ai vérifié : tout ce qui est PER / PERCO n est pas déblocable de manière anticipée en cas de chômage : c est uniquement à l expiration des droits au chômage.

Après je n' ai pas de visibilité sur tes différents placements.

Mais l idéal reste de chercher du travail pour ne pas avoir à trop prendre dans ton épargne.

Autre chose : regarde éventuellement combien tu as de crédité sur ton CPF : ce n est pas récupérable mais ça peut te payer une formation, or le chômage peut-être une période par si bête pour se former.

En tout cas bon courage à toi

EDIT : rajouts sur le PER et le CPF

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 983
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Fafaritas : selon le licenciement, on peut avoir un préavis sans salaire ? J'avais pas compris ça, mais qu'en cas de faute grave (ce qui risque d'être mon cas) ou lourde, le licenciement est immédiat donc il n'y a pas de préavis du tout donc pas d'indemnité. Je n'ai jamais été licenciée de ma vie, et si c'est ce qui arrive, ce sera donc la première fois et je n'y connais pas grand-chose à part les grandes lignes. Service-public.fr est mon livre de chevet depuis hier...

2 Septembre 2022
38
158
89
@Iscambe
Selon le licenciement on peut avoir ou non un préavis.
Pour un licenciement simple, il y a un préavis à effectuer selon l'ancienneté du salarié. Si l'employeur dispense le salarié d'effectuer son préavis alors il doit lui verser une indemnité compensatrice de préavis.
Pour un licenciement pour faute grave ou lourde, il n'y a pas de préavis donc pas d'indemnité de préavis en effet.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 169
5 904
Alors vraiment j'étais persuadée que lors d'une démission ou d'un licenciement pour faute il n'y avait pas le droit au chômage (genre tu avais bien cotisé mais les droits seraient débloqués à la fin d'un autre contrat ne se finissant pas en eau de boudin)
Du coup le seul avantage d'une rupture co c'est de respecter le préavis ou toucher une indemnité de licenciement ? J'avais quitter mon job fin 2015 (parce que j'en pouvais plus) et j'avais demandé une rupture co parce que je pensais que si je démissionnais ça me foutrait + dans la merde (alors que j'aurais pu envoyer se faire foutre mon ex-patron)

• Big up !
Réactions : Iscambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes