@L'Oeil de la Lune : oui c'est vrai que sur le marché des cryptos il y a beaucoup d'information, et surtout de désinformation, voire manipulation. Dur de s'y retrouver et de choisir les coins les plus prometteurs.
Bon, j'ai pas de remède miracle, mais 2 pistes pour toi :
1. Suivre des pros sur Youtube qui expliquent de façon synthétique le marché des cryptos et qui donnent des conseils pour les débutants. Par exemple, moi je follow "CryptosRus" sur Youtube. C'est un américain passionné par la blockchain et qui fait tous les jours une revue de presse et qui explique de façon intelligible pourquoi investir dans le bitcoin ou les autres cryptos. Mais bon il y a plein d'autres chaines YT, et même en France.
(A éviter : les chaines youtube de conseil en trading crypto. La plupart sont sponsorisés, où ils plébiscitent les coins qu'ils détiennent eux même. Je ne fais du tout confiance à leurs conseils).
2. Quand on débute et qu'on ne sait pas sur quel coin investir, le mieux c'est de miser sur les cryptos qui ont la plus grosse capitalisation, c'est à dire les coins où le plus de monde a investi. Il y a des sites sur internet qui font le classement des plus grosse "market cap" crypto. Mais je ne vais pas les citer pour ne pas faire de pub.
Par exemple, à ce jour, les plus grosses capitalisations sont : Bitcoin, Ethereum, Cardano, Binance, Dogecoin.
C'est plus rassurant d'investir sur ceux là, car ils ont la confiance du marché, et ça réduit donc le risque de les voir s'effondrer ou disparaître du jour au lendemain...