Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

M

Membre supprimé 359403

Guest
@Bronjohn je suis allée voir mon compte et j'ai effectivement la même erreur :stare: J'ai l'impression qu'ils ont juste c/c la formule appliquée sur l'affichage en € alors que ...... ben non :stare: Tu nous diras s'ils te répondent ?

Edit: Oups je n'avais pas bien lu ton message, tu avais la même conclusion. C'est balot de leur part quand même :lol:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Vous m'avez convaincue ! Je mettrai un (tout petit) peu de sous dans des crypto quand j'y verrai plus clair dans mes comptes.

Ça m'en fait des choses prévues si on compte le reste : ouverture d'une AV avec des UC (j'ai du 100 % fonds euros pour l'instant), d'un PEA et même d'un CTO.

Sinon, La Banque Postale me gonfle. Comme on ne peut pas télécharger de RIB pour un PEL, je ne trouvais pas l'IBAN pour programmer les virements mensuels depuis mon nouveau compte Boursorama. J'ai donc écrit un message sur mon espace perso pour le leur demander.

Ces enfoirés m'ont répondu que les conditions générales m'obligeaient à le faire depuis mon Compte Courant Postal. Ce qui est faux. D'ailleurs l'UFC-Que choisir a assigné LBP devant le Tribunal Judiciaire de Paris à cause de ça : le fait de forcer les gens à payer des frais de CCP ou leur clôturer leur PEL illégalement.

J'ai donc répondu avec un pavé pour leur montrer par A+B que ce qu'ils avançaient était faux, que j'avais bien lu tous les documents et que cette obligation n'était écrite nulle part.

J'ai également écrit à l'UFC-Que choisir pour tenter d'avoir leur aide mais je ne sais pas quels sont les délais de réponse.

Le truc c'est que je suis presque sûre que LBP va m'envoyer me faire foutre tout comme ils n'ont pas assumé leur connerie de décembre 2020, et ce même si j'ai trouvé l'IBAN du PEL sur mon relevé de compte et que le premier virement automatique de mon compte Boursorama vers mon PEL a eu lieu. Des clients ont témoigné sur internet que même avec les relevés de leur PEL prouvant qu'ils avaient bien versé suffisamment d'argent tous les mois, LBP leur a clôturé le PEL.

Donc pour éviter de perdre mon PEL, je vais être obligée de faire un transfert vers Boursorama ce qui implique :
- Une perte de frais de transferts que Boursorama ne rembourse pas
- Une perte d'intérêts le temps du transfert.

Ça me gonfle. LBP, pire banque du monde et ils me le prouvent un peu plus chaque mois...

Édit pour éviter le double-post :

UFC-Que choisir a répondu... que je devais payer la cotisation pour avoir de l'aide. Bon, en soi, c'est normal d'être payé pour bosser mais en fait j'aurais préféré que ce soit écrit dès le début pour m'éviter l'écriture d'un long message et un faux espoir...

Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Pour l'instant j'ai «perdu» pas mal d'argent avec les cryptos. Entre guillemets car tant que je revends pas ce n'est pas une vraie perte, mais quand même :sad:

• Big up !
Réactions : GingerBraid
19 Juin 2021
89
474
214
Paris
@Aesma Bravo à toi ! En considérant ton niveau de revenu, tu t'es constituée une belle épargne en 18 mois. La création de capital est la base de l'indépendance financière, peu importe le niveau de revenu. Depuis que j'ai compris ça, j'ai pas mal changé ma manière de vivre. J'épargne et j'investis une partie plus importante de mon salaire. Moins de shopping et de sorties, plus de soussous à la fin du mois :egyptian:.
Bon par contre, l'effet de bord, c'est que mes copines commencent à me traiter de radine :sweatdrop:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Mon but n'est pas d'arrêter complètement de travailler, étant donné que je bosse dans un secteur qui me plaît (même si la boîte, pas à 100%). Mais l'indépendance financière pour moi aura pour vocation de me permettre de quitter une place confortable et sûre pour tenter des aventures ailleurs sur des contrats plus précaires, de passer à temps (très) partiel, de développer d'autres projets pros et/ou persos, d'avoir du temps libre pour ma famille et mes hobbies personnels. Voire même de m'arrêter complètement si nécessaire pendant un certain temps. Tout ça, sans avoir à penser à l'argent ou à mes revenus.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@L'Oeil de la Lune déjà ça dépend pas mal de si ton travail te plait, et/ou la part que tu lui accorde.

Perso mon travail me plait bof, si je continu c'est surtout parce que j'ai pas le choix :cretin:
Et je sais que je n'arriverais pas trouver un autre poste aussi bien payé, avec autant d'avantages, un patron quand même assez cool et des collègues sympa . Si je change de travail ça sera forcément pour un truc bien bien moins payé, ou avec d'autres contraintes et j'ai vraiment pas envie d'en faire plus que ce que je fais déjà actuellement.
Atteindre la liberté financière me permettra de passer au moins à mi-temps, ou d'avoir un job vraiment plus cool, avec peu de contrainte (et que je pourrais quitter sans scrupules si ça me plait pas) ou de bosser juste pendant la saison touristique. D'avoir du temps pour moi et pour ma puce. En fait un peu la même chose que @Iscambe
Mais ça sera pas pour tout de suite, à priori 2035, je devrai être pus très loin :yawn:
Après c'est à chacun de voir ce qu'il accorde à ce but, en fait avant d'y réfléchir réellement je pensais que c'était impossible, à moins d'avoir des très très gros revenus ou un gros héritage. Alors qu'en fait si c'est possible, avec des efforts d'épargnes, des bons placements, du temps, et des revenus corrects/confortables. Mais c'est clair qu'avec un smic pour une famille de 5 personnes, ça devient beaucoup plus compliqué/impossible. Sur AVDI, ils ont calculés qu'être millionaire ça demande 37 ans, avec un effort d'épargne de 500€/mois. Alors oui évidemment tout le monde ne peut pas en faire autant, et ça peut paraitre vraiment très très long pour ne pas forcément 'profiter' tout de suite. Et c'est à chacun de placer son objectif, plus on a un mode de vie frugal et plus ça sera facile à atteindre.

Ce week-end j'étais avec des gens plus vieux, proche de la retraite ou tout juste retraités, ils crachaient complètement Macron et sa réforme des retraites, ils ne démordaient pas que la retraite à 60 ans on devait pas y toucher.
Et avec les plus jeunes (entre 25 et 35 ans) on ironisait que nous il n'y en aura de toute façon plus de retraite, les génération de maintenant auront rien laisser. Et qu'en plus de ça qu'aujourd'hui juste pour être propriétaire d'une maison faut des emprunts sur 30 ans, que même avec des études trouver un travail qui paye c'est pas évident. Pendant qu'eux à leur époque il y avait le plein emploi, à 40 ans ils avaient tous fini de payer la maison et souvent même un seul membre du couple travaillait.
Et c'est 'drôle' de voir que leur discours à ensuite beaucoup changé, bizarrement ils avaient plus d'arguments, et de les voir essayer de changer de sujet :cretin:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Ca me parait tellement loin comme horizon... parfois je me demande si l'économie ne se sera déjà pas effondrée avec une énième crise :erf: Parfois quand je jette un oeil à mes comptes je me dis "et si tout disparaissais d'un coup ? pfiouf !"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes