Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

28 Avril 2018
40
131
1 099
D'accord, merci ! ça ne correspond pas exactement à ce que je recherche et ayant déjà plusieurs comptes bancaires, je vais pas en réouvrir un pour le moment, mais merci quand même !
Et je vais regarder pour Vivid (je suis pas de suite tombée sur un site bancaire en tapant le nom sur internet, autre chose pour les personnes majeures on va dire aha), mais c'est bon à savoir (que c'est possible) !

Edit : quitte à poser une question, en voilà une autre : nombreuses sont celles d'entre vous qui utilisent Finary ? Je m'y étais intéressée et je trouve le concept cool, mais j'ai un peu pour l'aspect "sécurité"... et actualiser manuellement les données, j'ai essayé mais un peu pénible. Le site ADI a fait un article sur le site et rassure sur la protection de nos données mais bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Mon. CCP. Est. CLÔTURÉ !
dance-happy.gif


Prochaine étape : faire clôturer le LDDS de LBP pour le rouvrir chez Boursorama.
guerra-war.gif
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
LDDS de La Banque Postale clôturé :free:!

Sans compter le temps pour faire la queue au guichet, ça a dû me prendre quoi... 10 minutes ?

J'avais peur qu'on me dise :
"Gnagnagna, il faut prendre rendez-vous"
"Gnagnagna, il faut votre arbre généalogique, un extrait de casier judiciaire et vos empreintes digitales"
"Gnagnagna, il faut envoyé un courrier recommandé tamponné par le Président de la République et attendre 6 mois que le courrier fasse le tour des services"

Et en fait, non.

Mon compte courant aurait dû être clôturé le 24 juillet, finalement ça aura pris 3 mois de plus. Et mon LDDS, ça aura pris 10 minutes, c'te différence quand même :yawn: !

En plus, comme j'avais mis le strict minimum dessus, c'est-à-dire 10 €, elle m'a rendu l'argent en cash. Elle m'a donc donné un billet de 10 et une pièce de 2 centimes. Oui, j'ai gagné 2 centimes d'intérêt :cretin:.

giphy.gif


Je vais quand même attendre quelques jours avant de le rouvrir chez Boursorama car je voudrais être sûre que la clôture soit bien effective informatiquement parlant, histoire de ne pas me prendre une amende pour ouverture illégale d'un second LDDS :lunette:.

Bon, sinon, j'attends toujours l'ouverture effective de mon AV Yomoni. C'est long :gonk:.

Et je réfléchis encore à l'ouverture d'un PEA. J'hésite entre Fortuneo (jolie interface et bon SAV apparemment) et Bourse Direct (frais les plus bas du marché) en fait :hesite:. Comme on ne peut avoir qu'un seul PEA, contrairement aux AV, je n'ai pas envie de me planter.
 
Dernière édition :
17 Octobre 2020
1 356
16 738
1 354
33
Sur vos conseils, et dans un élan de "j'en ai marre de ma banque", j'ai souscrit une AV Yomoni.
Si jamais ma banque me répond un jour, je pense ouvrir un PEA chez elleux. En attendant, je vais épargner mensuellement chez Yomoni et ce sera toujours ça de pris :happy:.

J'avais pas les fonds nécessaires pour bénéficier du lien de parrainage :yawn:, j'ai pas essayé :yawn:
 
3 Mai 2021
17
66
174
Bonjour !
J'ai un projet d'achat immobilier d'ici 6-7 ans et me pose la question suivante : étant donné que je n'ai ouvert mon assurance vie que l'année dernière, que donc je risque d'être à un an de l'abattement fiscal sur ne 4600 e, ai je intérêt à continuer de placer mon épargne pour ce projet sur mon LDD ou dois je la placer sur l'assurance vie, car même avec une taxation à 30 % sur les intérêts il me semble que je serai gagnante ?:hesite:
Mon assurance vie est en 100% fonds euros.
Ah sinon je me suis trôllee moi-même le mois dernier ce qui m'a valu une petite frayeur. Je pensais être en négatif à la fin du mois, mais c'est parceque javais déjà déduit mon epargne prévisionnelle en faisant mon budget :joy:
 
31 Mars 2014
993
6 724
5 074
Bonjour !
J'ai un projet d'achat immobilier d'ici 6-7 ans et me pose la question suivante : étant donné que je n'ai ouvert mon assurance vie que l'année dernière, que donc je risque d'être à un an de l'abattement fiscal sur ne 4600 e, ai je intérêt à continuer de placer mon épargne pour ce projet sur mon LDD ou dois je la placer sur l'assurance vie, car même avec une taxation à 30 % sur les intérêts il me semble que je serai gagnante ?:hesite:
Mon assurance vie est en 100% fonds euros.
Ah sinon je me suis trôllee moi-même le mois dernier ce qui m'a valu une petite frayeur. Je pensais être en négatif à la fin du mois, mais c'est parceque javais déjà déduit mon epargne prévisionnelle en faisant mon budget :joy:
Assurance vie !
Actuellement les meilleurs FE tournent autour de 2% , même si théoriquement ça va baisser, ça sera toujours bien meilleur que les livrets garantis, et ce malgré la taxation pour retrait anticipé.
Ensuite la taxation est dégressive passé les 4 ans du contrat.
Aussi rien ne t’empêche s’ouvrir une autre AV voir un PEA si tu n’en as pas déjà un, et piocher sur l’un ou l’autre enveloppe selon tes besoins futurs. 6/7 ans c’est très long, d’ici-là tu as le temps de faire pas mal de choses, l’immobilier et la bourse ont le temps d’évoluer aussi, c’est jamais une bonne idée de rester trop ferme ‘en attendant’.
 
3 Mai 2021
17
66
174
Assurance vie !
Actuellement les meilleurs FE tournent autour de 2% , même si théoriquement ça va baisser, ça sera toujours bien meilleur que les livrets garantis, et ce malgré la taxation pour retrait anticipé.
Ensuite la taxation est dégressive passé les 4 ans du contrat.
Aussi rien ne t’empêche s’ouvrir une autre AV voir un PEA si tu n’en as pas déjà un, et piocher sur l’un ou l’autre enveloppe selon tes besoins futurs. 6/7 ans c’est très long, d’ici-là tu as le temps de faire pas mal de choses, l’immobilier et la bourse ont le temps d’évoluer aussi, c’est jamais une bonne idée de rester trop ferme ‘en attendant’.
Merci pour ta réponse. J'ai aussi un PEE sur lequel je place un peu.
J'ai tendance à épargner ce qui me demande un effort sur des fonds sécurisés, et les sous imprévus sur le PEE (intéressement qui n'est jamais du même montant, l'augmentation rétroactive que j'ai eu récemment, des remboursements imprévus...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes