Je précise Bankin est un agrégateur gratuit géré par la Banque de France ce n'est pas une banque
Assurance vie !Bonjour !
J'ai un projet d'achat immobilier d'ici 6-7 ans et me pose la question suivante : étant donné que je n'ai ouvert mon assurance vie que l'année dernière, que donc je risque d'être à un an de l'abattement fiscal sur ne 4600 e, ai je intérêt à continuer de placer mon épargne pour ce projet sur mon LDD ou dois je la placer sur l'assurance vie, car même avec une taxation à 30 % sur les intérêts il me semble que je serai gagnante ?
Mon assurance vie est en 100% fonds euros.
Ah sinon je me suis trôllee moi-même le mois dernier ce qui m'a valu une petite frayeur. Je pensais être en négatif à la fin du mois, mais c'est parceque javais déjà déduit mon epargne prévisionnelle en faisant mon budget
Merci pour ta réponse. J'ai aussi un PEE sur lequel je place un peu.Assurance vie !
Actuellement les meilleurs FE tournent autour de 2% , même si théoriquement ça va baisser, ça sera toujours bien meilleur que les livrets garantis, et ce malgré la taxation pour retrait anticipé.
Ensuite la taxation est dégressive passé les 4 ans du contrat.
Aussi rien ne t’empêche s’ouvrir une autre AV voir un PEA si tu n’en as pas déjà un, et piocher sur l’un ou l’autre enveloppe selon tes besoins futurs. 6/7 ans c’est très long, d’ici-là tu as le temps de faire pas mal de choses, l’immobilier et la bourse ont le temps d’évoluer aussi, c’est jamais une bonne idée de rester trop ferme ‘en attendant’.