Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

30 Décembre 2013
1 196
9 466
5 154
@Clemdelapampa @KrissdeValnor @Kaktus @Iscambe
Désolée pour la réponse tardive, merci pour vos retours,

Déjà, pour vous rassurer, c'est tout nouveau pour moi d'avoir autant d'argent sur mon CC, j'ai eu un gros héritage et ça a rempli mon livret A, et comme j'étais en achat de maison et que la banque a changé d'avis 10 fois sur l'apport à avoir, j'ai pas voulu entamer de démarches avant que ce soit bouclé (c'est fait maintenant)
Et comme j'ai pu mettre un tout petit apport, ça a fait que j'ai toujours cette grosse somme sur mon CC.

Je regarde attentivement vos réponses, c'est fou j'arrive pas à prendre une décision ! C'est plus tranquille de ne pas avoir (trop) d'argent en fait ! (c'est pas vrai, je suis soulagée d'avoir ce confort là, mais j'y étais pas prete et j'ai du mal à me décider)
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
13 Septembre 2021
23
51
64
34
@Clemdelapampa @KrissdeValnor @Kaktus @Iscambe
Désolée pour la réponse tardive, merci pour vos retours,

Déjà, pour vous rassurer, c'est tout nouveau pour moi d'avoir autant d'argent sur mon CC, j'ai eu un gros héritage et ça a rempli mon livret A, et comme j'étais en achat de maison et que la banque a changé d'avis 10 fois sur l'apport à avoir, j'ai pas voulu entamer de démarches avant que ce soit bouclé (c'est fait maintenant)
Et comme j'ai pu mettre un tout petit apport, ça a fait que j'ai toujours cette grosse somme sur mon CC.

Je regarde attentivement vos réponses, c'est fou j'arrive pas à prendre une décision ! C'est plus tranquille de ne pas avoir (trop) d'argent en fait ! (c'est pas vrai, je suis soulagée d'avoir ce confort là, mais j'y étais pas prete et j'ai du mal à me décider)
Je comprends... prends ton temps, mets l’argent sur un LDDS déjà et regarde tes projets/tes envies même si c’est flou. Tu peux aussi fonctionner par élimination. Lis des articles sur Avenue des Investisseurs.
Tu as le luxe d’avoir des comptes bien remplis, prends le temps de faire tes choix!
 
5 Août 2021
97
639
244
@Carton_Pate
Je pense qu'on est beaucoup ici à avoir des comptes AV Yomoni :)
Par contre, leur système de parrainage n'est pas hyper avantageux, les avantages commencent à partir de 10 000€ investis... Et ça n'a l'air de concerner qu'une exonération de frais de gestion, si j'ai bien compris.

Si ça peut t'intéresser quand même, je t'enverrai mon code en MP :ninja:
 
12 Octobre 2014
2 549
13 529
4 664
ce que je lis m'inquiète un peu :
je pensais mettre mon argent dans une épargne (j'ai déjà le livret A, LDDS, LEP, et le reste sur un livret B).
J'aimerais bien faire fructifier un tout petit peu plus mon épargne (je pensais au PEL à 0,7% net, c'est mieux que le livret B).

J'ai toujours eu très peur des autres types de placements et même des assurances-vies (certaines personnes autour de moi ont eu de très mauvaises surprises avec ces types de placements).
Mais je lis que même pour un fonds "100% euros" ils s'arrangent quand-même pour "diversifier" ? Y'a aucun moyen d'avoir une sécurité absolue sur l'argent qu'on met dans ces AV "100% FE" donc ?
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Potimarron. Ah bon ?
J'ai ouvert une AV Yomoni en novembre 2021 et je n'ai reçu aucun mail de réajustement depuis, ils m'ont oubliée et laisse mourir mon AV :goth: ?

Côté PEA, je suis à -11,5 % depuis son ouverture en février. Ça me donne envie d'acheter pour profiter de la baisse mais je dois garder des sous pour ma future période d'essai (= période à risque) et pour ma future AV avec SCPI (=sur laquelle je vais beaucoup investir pour profiter de la possibilité de mettre 3 fois plus sur le fond euro lors d'un même versement). Grumph.

D'ailleurs, ça me gonfle parce que y avait eu une offre pour l'ouverture d'une Linxea Avenir 2 et j'attendais qu'elle se termine en espérant que l'offre pour Linxea Spirit 2 refasse surface et en fait, ces nuls ont refoutu une offre pour Linxea Avenir 2. Bon, de toute façon, je crois que je suis un peu juste pour mettre la somme que je veux sur l'AV en une seule fois mais j'aurais pu faire un effort et piocher ailleurs.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Potimarron.
Aaaah, oki ! De mon côté, je ne me connecte jamais dessus, j'ai lié mon compte Yomoni à mon compte Boursorama donc je vérifie l'évolution dessus mais du coup je passe à côté des messages sur le tableau de bord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes