@Absynthe#d
@KrissdeValnor
Ah bah je rebondis sur tes derniers mots parce qu'à l'inverse, je revenais justement dire : MAMAMIA MAIS ÇA A UN PRIX BIEN PLUS ÉLEVÉ QUE CE QUE JE PENSAIS D'ACHETER
! (T'inquiète, j'ai bien compris que toi, c'était une expression
.)
Le
crédit avec les
intérêts et l'
assurance je savais. Sachant que ça me coûtera plus cher que mon loyer hors charge.
Les
charges coûtant un peu plus que la moitié que mes charges actuelles, alors que tout est en individuel également, ça veut dire que mes charges vont augmenter. Ça je savais.
Les
frais de notaire, je savais.
La
taxe foncière, je savais.
Et puis après ça part en cacahuète.
Comme l'agence nous a... ahem... un peu obligée à passer par une courtière, on aura les
frais de courtage.
Courtière qui nous a dit que l'on aurait aussi des
frais de garantie et des
frais d'agence bancaire.
Et que la banque, peu importe laquelle, nous obligera à avoir un compte commun donc tous les mois, on aura des
frais bancaires.
Et que les
taux avaient vraiment grimpé donc qu'on pourrait espérer un taux entre 1,95 et 2,10 %. J'ai faillit m'étouffer
! Non, je déconne, ça c'était la faute à la toux du covid
(heureusement que c'était en visio et que je pouvais couper le son !). Mais vraiment, je ne pensais pas que ça avait autant augmenté... Et encore, ça c'est uniquement si on a de la, je cite, "chance"
et que ça passe d'ici la fin du mois mais en août, ça va encore augmenter et en septembre aussi.
Et j'ai aussi tilté que :
- Maintenant qu'on vivra officiellement à deux (versus quand je logeais chez lui avant de reprendre un studio), la
taxe d'habitation va prendre en compte nos deux revenus. Et autant toute seule, j'étais passée dans la case "Exonérée" grâce à la réforme. Autant maintenant, je vais redevoir la payer. Et comme elle varie notamment en fonction des revenus, j'ai peur du montant étant donné que lui gagne bien plus que moi...
- L'appartement est éligible à la fibre et il nous faudra en plus des répéteurs wifi pour les chambres donc l'
abonnement internet va être bien plus cher que celui à l'ADSL que j'ai actuellement, j'ai déjà regardé. Même en ne payant que la moitié, ça me coûtera plus cher.
- Monsieur Kaktus travaille à domicile donc ordi et box allumés toute la journée, il se fout royalement des heures creuses pour l'électroménager (four, lave-linge, lave-vaisselle) et il n'éteint jamais aucun appareil même la nuit, pour lui la veille ça suffit. Donc la
facture d'électricité va faire un bond et payer la moitié risque de me revenir plus cher qu'en payant ma propre facture...
- Au regard de la superficie et d'autres éléments de l'appartement, l'
assurance habitation va coûter + du double que ce que je paye actuellement. Donc même en payant la moitié seulement, là aussi ça va me revenir plus cher.
Ah, et je vous ai dit qu'on va être "obligés" de faire des
travaux ?
Bon. Être propriétaire et revivre avec Monsieur Kaktus, c'est cool, mais ça un peu un prix quand même
.