Deylia;3456670 a dit :J'irai l'an pro à Lyon deux aussi, en droit
Deylia;3456693 a dit :Oui, term L.
Blizzard;3455698 a dit :J'habite en Auvergne et je serais en fac en région Rhône-Alpes, mais pour y aller et rentrer chez moi les weekends je dois prendre le train en Bourgogne...
Je vous raconte pas comment je galère sur les sites des CG Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes pour essayer d'avoir des réducs pour les trains !
J'ai un contentieux avec la SNCF depuis plusieurs années et ça ne risque pas de s'arranger !
edit : et en plus je me fais bais*e quoi qu'il arrive, tout ça parce que je vis dans une région un poil merd*que, super mal desservie au niveau des trains... !! Et en plus j'ai acheté la carte 12-25 il y a un mois avant de penser à ces diverses prestations qui coûtent moins chères et qui sont aussi/plus efficaces...
F*CK LA SNCF ! En plus leurs sites c'est le bordel, je m'y perds !
Désolée pour ce pavé, et désolée pour les travailleurs de la SNCF, c'était mon coup de gueule du soir.
Idioma.;3461141 a dit :Je débarque un peu 15 ans après, et je ne sais pas si ça va t'aider, mais il y a la carte oura! (illico jeunes) qui ne coûte que 20€ par an qui est pas mal, tes trajets ne seront qu'a -50%. Après j'ai peut-être rien compris mais je crois qu'elle marche aussi pour les étudiants en Bourgogne /Auvergne/PACA.
T'as juste un papier à remplir dans n'importe quelle gare et tu la reçois 2 semaines après, donc au niveau des papiers c'est tranquille.
J'ai failli prendre la 12/25 aussi mais celle-ci m'a semblée plus avantageuse.
Voilà voilà
Ah d'accord, je pensais que ça pouvait faire l'inverse aussi, autant pour moi alors Tant mieux si tu as trouvé, les études quand on est loin c'est la galère !Blizzard;3461486 a dit :Merci beaucoup mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour mon cas car elle est pour "les étudiants de moins de 26 ans domiciliés en Rhône-Alpes effectuant leurs études en Bourgogne, Auvergne ou PACA.". Or moi, c'est l'inverse, j'habite en Auvergne et je fais mes études en Rhône Alpes !
De toute façon, j'ai enfin trouvé l'abonnement qu'il me faut !