Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'en ai marre putain de ce logement de merde. Mes parents me traitent de capricieuse, mais rien à battre. La plupart de mes copines sont en 30m², moi je suis dans ma cité u minable avec 10m². Je n'aime pas la cité u. Dès que je m'en suis approchée j'ai détesté cet endroit. J'aurai du m'en préoccuper. Visiter avant. Me battre pour avoir un appartement. Maintenant il faut que je sois agréable pour que mes parents me cherchent un logement (et encore c'est toute une histoire). Non mais je crois rever. Et ils croient que je vais faire une année excellente en étant la dedans ? Ce n'était pas ce qui était convenu. Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'etre sur le meme pied d'égalité que toutes les filles avec qui j'ai parlé. Merde quoi.

(bref, je rage, dès que je rentre "chez moi" je n'ai qu'une envie : chialer)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Alors que mon lycée était à 10 min en métro , là je me retrouve avec un trajet d'environ 50 minutes ,en bonus , une moyenne de 35h de cours par semaine cette année ça sera la joie :danser:

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Déjà que je trouvais le rythme du lycée super fatiguant et que je rentrais chez moi complètement crevée le soir, là je commence à trop flipper quand je vois tous les trajets + mes horaires bizarres et tards que je dois me taper cette année :gonk:

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'ai adoré ma première semaine de cours, tout c'est super bien passé... Ma cité u est super cool, on s'est tous retrouvé mercredi soir, on s'est tous présenté et c'était bien sympa! Bref j'ai déjà hâte d'y retourner :d

28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
Outre ma pré-rentrée quelque peu mouvementée. Ma rentrée, la visite de l'hôtel plutôt, s'est très bien passée. Les témoignages des anciens élèves m'ont rassuré, je sens que je ne me suis pas trompée de filière et que c'est ce que je veux.
Et pourtant, quand je suis rentrée chez moi, j'ai juste eu envie de pleurer. Je me sens seule. J'ai beau être chez de la famille, avoir parlé avec des gens de ma classe et tout. J'ai beau avoir pris mes repères mais je me sens comme vide. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Ça fait deux mois que j'ai emménagé, deux mois que j'hiberne et sors très peu. Ce genre de situation ne me dérangeais pas du tout quand j'étais au lycée, au contraire. Là c'est différent, j'ai presque tout le temps envie de sortir, de faire de nouvelles connaissances alors que je suis plutôt associale. JE sais qu'il faut du temps au temps mais bon...

(Ne pas citer)

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des (futures) Lilloises, il faut trop qu'on se voit ! :d

Sinon, vous avez une idée du prix auquel je pourrais vendre une TI-83 Plus?

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Enero Clock;3548967 a dit :
@mademoizelle-chic Ton message me "révolte" un peu. Que tu ne te plaise pas dans ta cité u et que tu veuille en partir je suis d'accord, mais j'ai l'impression que cela tourne au caprice pour toi (je ne sais pas si tu habite près ou pas de ta fac) mais pas mal de madmoizelle n'ont pas les moyens tout simplement d'avoir un appart près de la fac, certaines ont sans doute plus d'une heure de trajet aller et le même au retour, quand on finit après 19h c'est très très long. Je sais bien que c'est toujours mieux d'être près et que là vu que tu as une cité u tu t'es "habitué" mais si elle te déplait tant, pourquoi n'essais-tu pas de faire les trajets aller-retour ? Peut-être que ça te plaira aussi de retrouver ton chez toi, avec ta famille. Et tu sais des tas de gens de la fac aussi bien élève que prof prennent les transports et ce n'est pas "dégradant", ce n'est pas une question d'égalité :)

Ah non mais justement ! Je crois qu'on s'est mal comprises. J'habite à 10 mins de la fac à pied. Mais je voudrai bien (je ne demande que ça) avoir 40 mins de transport tous les soirs et me casser d'ici. J'ai pris les transports toute ma scolarité, je ne vois pas en quoi je trouverai ça "dégradant".
Je fais des aller-retour... mais 1 week-end sur deux. Et oui c'est un vrai plaisir de retrouver mon chez-moi.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Enero Clock;3548967 a dit :
Pas de soucis pour se voir !

Supercalifragili;3549026 a dit :
Oh oui les madz Lilloises moi aussi je veux vous voir ! (je serais très intimidée mais ça pourrait être cool ! )

Il faut qu'on s'organise ça. Mais moi aussi je serais très intimidée, on dirait pas comme ça mais je suis timide quand je ne connais pas les personnes en fait :shifty: (après par contre, je sors connerie sur connerie :cretin:)
Mais j'ai décidé que cette année, je rencontrerais des Madz ! :rockon:

20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Je vois qu'il y a beaucoup de Lilloises ici, mais, dites, y'aurait pas une Madz qui est à Bordeaux 1 ? Parce que j'ai raté la pré-rentrée (Vive moi ! :facepalm:), et l'administration "n'a pas le temps de m'expliquer le fonctionnement de la fac."

Bref, c'est la rentrée lundi & je suis un boulet :yawn:
(Ma situation est tellement awkward que ça me fait rire ; Je suis un cas désespéré :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes