Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Hey moi aussi je veux une rencontre lilloise spéciales bachelières 2012 ! :cretin:

marion-perso : Vive les filières de com' où 70% ce sont des filles , haha je redoute ma future promo :non:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Les filles, vous pensez aller à vos journées d'intégration à la fac ?
J'hésite beaucoup, apparemment ça ne va être que bizutage et jeux d'alcools où faudra boire jusqu'à vomir (c'est ce qu'ils disent sur FB).
Moi je tiens pas l'alcool, si ils nous forcent à faire leurs trucs je vais finir inconsciente, alors je ne vois pas l'interêt.

Mais en même temps je me dis que si je n'y vais pas je ne pourrais pas m'intégrer :/

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Heartache;3549348 a dit :
J'hésite beaucoup, apparemment ça ne va être que bizutage et jeux d'alcools où faudra boire jusqu'à vomir (c'est ce qu'ils disent sur FB).
Moi je tiens pas l'alcool, si ils nous forcent à faire leurs trucs je vais finir inconsciente, alors je ne vois pas l'interêt.

Mais en même temps je me dis que si je n'y vais pas je ne pourrais pas m'intégrer :/
Moi j'y suis allé et ça ne c'est pas du tout passé comme ça ( mais j'aurai adooooréééé:boire:). On avait rendez-vous dans un bar (ou plutot devant parce-que caser 1500 personnes dans un bar c'est hard) et c'est tout... Je veux dire si tu voulais aborder des gens fallait te démerder. On restait par petits groupes en fait.

Enero Clock;3549288 a dit :
Ah d'accord, je n'avais pas compris ça, il n'est pas possible de quitter une cité u ? (Je connais pas trop, car perso je ne me vois pas dans ce genre de logement et pour la première année je préférais le confort de ma maison)
Sisi, je peux la quitter au bout d'un mois (car j'ai déjà payé le loyer). Mais aprés le problème reste de trouver un logement...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Fuckit , @Gregorovitch , @Enero Clock , @Supercalifragili, si vous voulez ( et motivées :winky: ) , on s'organise ça fin septembre / début octobre , un samedi après midi aux alentours de Rihour , dans un café sympa ( ou on peut très bien faire autre chose hein ) , faîtes juste balancer vos disponibilités ( la fille-qui-dit-ça-mais-qui-n'a-même-pas-encore-son-emploi-du-temps :cretin: )

L

luvna

Guest
Heartache;3549348 a dit :

T'as pas besoin de boire pour t'intégrer tu sais.
Putain mais moi je ne comprends pas ça. C'est quoi ces bizutages de merde (d'ailleurs, il y en a qui craignent sérieusement..) ? Et de devoir boire ? Putain mais à croire qu'on ne peut pas s'amuser, rencontrer des gens, s'intégrer, sans avoir bu. Je suis d'accord que c'est sympa de se retrouver et se rencontrer en prenant un verre.. mais quand c'est : se bourrer la gueule, NON.

Je déteste ça. Tout comme cette """mode""" d'être souvent défonceyyyy ouuué trooo cool, et de boiiiiire hihihihi. Putain mais les gens craignent. Moi je serais toi je n'irais pas. Ou alors j'irais mais je ne me défoncerais pas la gueule comme ils disent. (de plus, se défoncer la gueule entre amis, ça passe.. mais là avec plus de 20 personnes; qui de plus sont encore des inconnus.. non là également)
En plus, tu dis ne pas tenir l'alcool. Tu as le droit de dire : non. Non, tu ne veux pas faire ça. Non, tu ne veux pas reprendre un verre. (et ce, sans avoir à te justifier : ce sont TES choix) (je dis cela car il y a parfois une certaine pression.. "Mais siiiiii roh vas-y quoi, alleeeeeez bois encore un petit verre, ça fera rien.. et puis tu t'amuseras.. rooooh mais siii, allez, fais ça tu vas voir c'est marrant.. allez quoi, merde, amuses-toi un peu.. allez quoi! bouuuh t'es nulle hihihi.. t'as peur ou quoi ? maiiiiiis noooon" et la peur de passer pour une meuf qui ne s'amuse pas ou qui ne sait pas s'amuser; la "relou".. mais pas du tout ! Loin de là) D'ailleurs ça sera un bon "test" pour voir les plus cons. Moi les personnes qui se comportent comme cela avec insistance, je sais qu'ils ne seront pas mes potes.
Et même si tu n'y vas pas, tu auras touuuuuut le temps de t'intégrer ! Au collège, en primaire, au lycée, tu faisais comment ? Parce que chez moi, y'avait pas de "soirée d'intégration" ni rien. Ici c'est pareil. En dehors des soirées, tu peux très bien te faire des potes. (et après t'avoir fait quelques potes.. vous allez faire sûrement des sorties.. nouvelles rencontres donc.. amis en commun et ainsi de suite)

(bon j'ai un peu trop parlé pour le coup désolé, mais ce genre de sujet m'énerve :cretin:)

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Vanities;3549607 a dit :
@Fuckit , @Gregorovitch , @Enero Clock , @Supercalifragili, si vous voulez ( et motivées :winky: ) , on s'organise ça fin septembre / début octobre , un samedi après midi aux alentours de Rihour , dans un café sympa ( ou on peut très bien faire autre chose hein ) , faîtes juste balancer vos disponibilités ( la fille-qui-dit-ça-mais-qui-n'a-même-pas-encore-son-emploi-du-temps :cretin: )

Ouuui :joy:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Enero Clock;3550306 a dit :
Pas cours le mercredi après-midi et week-end le vendredi à 11h45 ! :) (Rihour c'est la gran'place de Lille quoi ? Vu que je viens en train perso si c'est là j'y vais directement en sortant de la gare :) )

Oui Rihour , ce n'est pas exactement la Grande Place,mais pas très loin non plus , on se donnera de toute façon RDV dans un endroit où tout le monde pourra se repérer
icon_wink.gif

Demain , c'est la rentrée
non.gif
( ou pré-rentrée?) , sincèrement j'ai pas trop envie d'y aller
errf.gif

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Voila bientôt 2 semaines que je suis dans mon appart. Tout se passe bien, j'aime mon appartement, j'aime ma rue, j'aime ma nouvelle ville et je ne regrette absolument pas mon choix même si cette situation m'éloigne de mes amis. J'aime Lyon depuis toujours et je suis heureuse de maintenant y vivre.

Avec ma coloc tout se passe très bien pour le moment et ma famille ne me manque pas trop pour le moment ! :)

Pour ce qui est de ma fac le bâtiment est très joli, c'est agréable. Je n'ai eu que quelques réunions bâteaux donc rien de spécial à raconter..

Sinon je suis juste super heureuse que ma fac propose l'équitation comme sport évalué ! :d Je vais, pour la première fois de ma vie, faire du sport à l'école de mon plein gré ^^ j'hésite même à prendre yoga en plus... ^^

Sinon encore une semaine d'intégration (encore des conférences et des séances de travail informatique...) et je commence VRAIMENT les cours le 17 !

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Luvna;3549662 a dit :
T'as pas besoin de boire pour t'intégrer tu sais.
Putain mais moi je ne comprends pas ça. C'est quoi ces bizutages de merde (d'ailleurs, il y en a qui craignent sérieusement..) ? Et de devoir boire ? Putain mais à croire qu'on ne peut pas s'amuser, rencontrer des gens, s'intégrer, sans avoir bu. Je suis d'accord que c'est sympa de se retrouver et se rencontrer en prenant un verre.. mais quand c'est : se bourrer la gueule, NON.

Je déteste ça. Tout comme cette """mode""" d'être souvent défonceyyyy ouuué trooo cool, et de boiiiiire hihihihi. Putain mais les gens craignent. Moi je serais toi je n'irais pas. Ou alors j'irais mais je ne me défoncerais pas la gueule comme ils disent. (de plus, se défoncer la gueule entre amis, ça passe.. mais là avec plus de 20 personnes; qui de plus sont encore des inconnus.. non là également)
En plus, tu dis ne pas tenir l'alcool. Tu as le droit de dire : non. Non, tu ne veux pas faire ça. Non, tu ne veux pas reprendre un verre. (et ce, sans avoir à te justifier : ce sont TES choix) (je dis cela car il y a parfois une certaine pression.. "Mais siiiiii roh vas-y quoi, alleeeeeez bois encore un petit verre, ça fera rien.. et puis tu t'amuseras.. rooooh mais siii, allez, fais ça tu vas voir c'est marrant.. allez quoi, merde, amuses-toi un peu.. allez quoi! bouuuh t'es nulle hihihi.. t'as peur ou quoi ? maiiiiiis noooon" et la peur de passer pour une meuf qui ne s'amuse pas ou qui ne sait pas s'amuser; la "relou".. mais pas du tout ! Loin de là) D'ailleurs ça sera un bon "test" pour voir les plus cons. Moi les personnes qui se comportent comme cela avec insistance, je sais qu'ils ne seront pas mes potes.
Et même si tu n'y vas pas, tu auras touuuuuut le temps de t'intégrer ! Au collège, en primaire, au lycée, tu faisais comment ? Parce que chez moi, y'avait pas de "soirée d'intégration" ni rien. Ici c'est pareil. En dehors des soirées, tu peux très bien te faire des potes. (et après t'avoir fait quelques potes.. vous allez faire sûrement des sorties.. nouvelles rencontres donc.. amis en commun et ainsi de suite)

(bon j'ai un peu trop parlé pour le coup désolé, mais ce genre de sujet m'énerve :cretin:)

Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.
Je sais qu'il ne faut pas boire pour s'intégrer, mais j'avais peur que pleins de groupes et d'affinitées se créent pendant cette journée (et que donc j'en serais exclue), mais comme tu l'as dit, j'aurais bien le temps de me faire des amis après. De toute façon c'est pas en vomissant mes tripes à cause de l'alcool que je ferais beaucoup de rencontre.

C'est pas que j'aime pas boire, mais j'aime que sa soit raisonnablement, ou alors une cuite de temps en temps mais avec de bons amis, pas des inconnus (comme tu le dis dans ta réponse).

Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de "vraies" journées d'intégration, où on pourrait apprendre à se connaitre vraiment.

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
En parlant de journée d'intégration, j'en profite pour raconter ma vie :cretin:

J'ai lu un article fait par l'association d'étudiants qui organise la journée, ils incitent à venir et décrivent un peu ce qu'on va y faire, et à aucun moment ils ne parlent de choses humiliantes ou jeux d'alcool. Là il s'agit d'un gros petit déjeuner le matin (mon moment préféré :yawn: ) puis pendant la journée ils vont constituer des équipes, et on va faire une sorte de chasse au trésor dans Lyon, des jeux et tout! A midi on va faire un pic nic, donc je pense que c'est vraiment dans une bonne ambiance! Bon on m'a aussi parlé de batailles de farine mais ça ne me dérange pas, je faisais ça au lycée aussi haha.

Le soir, il y a une soirée en boîte de nuit, là je pense que la majorité des gens vont boire et tout, moi je compte rester très raisonnable, surtout pour un premier soir de rencontres, donc normalement tout va bien se passer! :happy:

Je pense vraiment que je vais y aller! Et puis au pire si ça ne me plaît pas je peux toujours partir et rentrer chez moi :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes