Je suis en deuxième année de Psychologie, et en première de Criminologie.
Perso ça a toujours été un peu compliqué mes études, j'ai jamais 'vraiment' su exactement ce que je voulais faire, j'ai toujours hésité entre deux choses.
Au lycée, ES ou L (finalement c'était un bac Eco), et puis, après, pour la fac, j'ai très longuement hésité entre la Psycho donc, et une fac LEA.
Je saurais pas vraiment dire ce qui m'a fait choisir, un peu le hasard je crois, parce que, aussi insensé que ça puisse paraitre, j'avais autant envie de faire l'un que l'autre.
J'ai toujours été passionnée par les langues, l'italien surtout, ma famille vit là-bas et je n'imagine pas un instant ne pas y passer ma vie là-bas, plus tard, et je voulais vraiment étudier ça et l'anglais, partir étudier à l'étranger, avoir de grandes chances de trouver un travail en sortant d'un master, ça me poussait vers LEA.
Et puis la psycho, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai été attirée par ça, j'ai toujours voulu aider les gens, être utile, apprendre le fonctionnement d'un individu, et puis, depuis bien longtemps j'étais passionnée aussi de criminologie et de tout ce qui s'y rapportait, tueurs en série, étude de leur psychisme au moment du passage à l'acte, tout ça.
Alors en fait, je crois que ça s'est joué au moment de l'inscription sur le net, j'ai un peu laissé ma souris cliquer pour moi.
C'est fou, je sais, mais quoi qu'il serait sorti, j'aurais été contente.
Et maintenant je suis très bien dans ma filière, surtout que j'ai pu commencer un DU de Crimino en parallèle.
Je ne vois pas rvaiment où ça me mène, mais ça me plait.
Et d'aileurs, je vais faire mon M1 à Rome, alors tout va bien