Pumpkin Autumn Challenge 2020

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je suis du genre à choisir mes lectures au fur et à mesure aussi, et cette année j'en suis à 3 challenges. Le Reading rush je voulais voir si je pouvais lire 7 livres en 7 jours (spoiler : j'en ai lu 6,5 :lunette:) c'était rigolo.

Ce mois ci, le bookoplathon je teste un mois de lectures "imposées", j'ai pioché 10 livres, en général j'en lis une douzaine donc ça me fait quasiment tout le mois prévu à l'avance, mais je m'autorise les changements (par exemple si je dois lire un livre de sf et que j'étais partie sur A d'abord mais que B me fais finalement plus envie, je m'en fiche je lis B).

Le PAC je vois ça plutôt comme trois mois de lectures vaguement automnales que vraiment des lectures imposées. Les prompts sont vastes, donc tu peux y faire rentrer ce que tu veux. En plus yen a 12, même si j'en doublais pas certains c'est ce que je lis en un mois, alors étalés sur 3 mois ça en fait 4/mois il me reste encore largement de quoi intercaler plein de choses dedans :happy:

Par contre pour tous les challenges je n'ai pas acheté de livres (un de ceux pour le PAC a été acheté pour l'occasion mais il était déjà prévu dans mes achats), c'était pour vider ma PàL et celle de la médiathèque :cretin:
 
29 Septembre 2013
16 693
142 167
7 154
C'est le pumpkin autumn challenge, pas les hunger games alors si je boucle pas tout y aura pas mort d'homme :yawn:

Exactement. Je suis comme toi, je me suis faite une petite PàL pour le PAC parce que cela m'amusait bien, mais je me dis que si j'arrive à lire deux-trois livres de cette pile à lire durant cet automne je serai contente. Ce que j'aime le plus dans le PAC et dans le Cold Winter Challenge c'est de m'amuser à faire rentrer des livres que j'ai envie de lire dans des catégories, et d'essayer de prouver par A+B que oui, Matilda est une héroïne féministe (et ça a l'air d'être le cas vu le nombre de réponses sur google si l'on tape Matilda et féminisme).

Et personnellement cela m'a fait du bien de faire une vidéo, je trouve que cela fait du bien à l'estime de soi, aussi je m'exerce à utiliser Imovie, et j'ai des retours gentils donc c'est chouette. (Entre nous j'ai gagné 18 abonnés (sur 74) grâce à cette vidéo (ça n'a pas l'air d'être beaucoup mais pour moi je trouve que c'est énorme).

Pour la BD, c'est Qu'est-ce qui monte et qui descend de KNL (https://www.livraddict.com/biblio/l...ui-descend-z-chroniques-d-une-borderline.html), un ouvrage autobiographique sur les troubles borderlines.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi aussi j'ai fait une petite infidélité au challenge. :sweatdrop: Mais pareil je ne culpabilise pas, on est là pour prendre du plaisir à lire. Il ne faut pas que ça devienne une corvée. On peut faire une pause dans le challenge si on en ressent le besoin. Ce challenge doit être motivant, pas contraignant.

Exactement :paillettes:

Sinon j'ai trouvé ceci sur le groupe Facebook, écrit par Guimause:

- Déjà, pas de stress, tout est modulable !
Vous pouvez changer d’avis en cours de challenge.
Vous pouvez changer les livres que vous aviez sélectionnés dans votre PAL, pour en lire d’autres rentrant dans le challenge.
Vous pouvez décider à n’importe quel moment de finalement choisir un autre menu, de vous en ajouter, d’en enlever... Vous faites suivent vos besoins et vos envie !
Il en va de même pour l’option que vous allez choisir pour valider votre challenge !
Rien n’est inscrit dans la roche et il n’y a aucune Police du PAC qui vous tombera dessus
- Vous pouvez livre des livres illustrés, manga/BD/Comics/Beaux-livres.
- Vous pouvez écouter des audiobooks.
- Ne vous sentez pas étriqué par votre PAL, si vous vous rendez compte que vous voulez lire d’autres livres correspondants au challenge durant ces 3 mois, vous pouvez les comptabiliser.
- Vous pouvez lire vos livres dans l’ordre que vous le souhaitez !
L’essentiel est qu’en fin de challenge vous ayez lu tous les livres que vous vouliez et qui correspondent aux menus que vous avez choisi.
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Oh ce challenge est une des raisons qui m'ont donné envie de me remettre à la lecture l'année dernière. :loveeyes:
J'ai une mini PAL en ce moment car je déménage bientôt et j'ai surtout moins envie d'investir dans des bouquins. Mais il y en a quand même que je peux caser dans le challenge et surtout c'est cette ambiance cocooning-plaid-tasse de thé qui me réjouit plus que la perspective de lire des livres. :yawn:

Je me rends compte quand même avec horreur que je n'ai rien à caser dans la 1ère catégorie du menu 1 alors que j'adore les thrillers et policiers. :goth:Je pense donc y caser une série (pour mes autres catégories manquantes aussi d'ailleurs) ou alors attendre Novembre, acheter/emprunter des bouquins, et coupler ce challenge avec le Black November.:rockon:

Du coup dans Automne Frissonnant, j'ai la catégorie suivante :

Esprit es-tu là ? Les piliers de la Terre, Ken Follet (historique)
C'est ma lecture en cours et je l'adore donc je souhaitais absolument la caser. Le truc fait 1000 pages donc je vais mettre un mois à le finir mais c'est pas grave. :lol:

Automne douceur de vivre:

Siroter un chocolat chaud sous les saules
: Le livre du Hygge, Meik Wiking (cocooning).
Peut on faire un livre plus autumn friendly ? :lol: En vérité je l'ai acheté d'occas l'année dernière et déjà presque entièrement lu mais je vais me replonger dedans avec plaisir cette saison (même si en soi on y apprends pas grand chose à part que les boissons chaudes et les bougies c'est cool :lol:).
Fafnir ton assiette sinon pas de piécette : Kushiel III - L'avatar, Jacqueline Carey (je pense que le mot clé Légende est validé).
A window to the past : La Passe Miroir 4, Christelle Dabos (SFFF, Magie)

Automne des enchanteresses :

Les écailles de Mélusine
: Nous sommes tous des féministes, Chimamanda Ngozi Adichie

Au plaisir de suivre vos avancées. :)
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis dééééçue, déçue, déçue... J'ai reçu ma commande momox avec Un chant de noël de Dickens que je veux lire depuis longtemps et que j'avais casé dans le PAC, mais moi qui m'attendais à un joli pavé dans lequel j'allais pouvoir plonger pendant de longues soirées venteuses, je me retrouve avec un poche de 180 pages :gonk:
Autant je ne choisis jamais un livre pour sa longueur, autant je crois que j'ai trop intériorisé qu'un classique devait forcément faire 400 pages :yawn:
 
29 Septembre 2013
16 693
142 167
7 154
@nezentrompette J'ai vu passer Un chant de Noël de Dickens tellement souvent sur le groupe Facebook du Cold Winter Challenge que pour moi c'est une évidence que c'est un petit livre. Tu aurais du me demander :cretin::yawn:

Ah et sinon je suis allée à Berne avec mon copain et j'ai trouvé ce bébé que j'avais hésité à commander:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus le rayon Anglais de la librairie était minuscule (enfin comparé au rayon Français il était énorme mais quand même... ) donc c'était le destin.

Il entrera parfaitement dans "Il fait un temps épouvantail" :puppyeyes:
 
29 Septembre 2013
16 693
142 167
7 154
J'ai fini Qu'est-ce qui monte et qui descend de KNL qui pour moi ne compte pas pour le PAC, mais j'en ai parlé sur ce topic, donc voilà mon ressenti:
Je trouve que dans ce roman graphique (Cette BD?) autobiographique l'auteure prend plus le temps de donner des anecdotes qui arrivent lorsqu'on est en hôpital psychiatriques (et pour avoir vécu ça je les ai trouvées très vraies) plutôt que de parler de son trouble borderline. Elle évoque surtout la partie tentatives de suicide liées au trouble borderline, mais pas la vie de tous les jours avec ce trouble. Je ne vais pas dire que ce soit un mauvais roman graphique, une mauvaise BD, loin de là, c'est juste que je m'attendais à autre chose.
 
Dernière édition :
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Petit Bilan mi-septembre :

Automne frissonnant
La confidente des morts - Ariana Franklin
Anima - Wajdi Mouawad
Le Prédicateur - Camilla Läckberg
Le musée du silence - Yoko Ogawa

Automne douceur de vivre
La fête du potiron - Agatha Christie
Au bonheur des ogres - Daniel Pennac
La grande encyclopédie des fées - Pierre Dubois
Fendragon - Barbara Hambly

Automne des enchanteresses
Caresser le velours - Sarah Waters
La Double Inconstance - Marivaux
King Kong Théorie - Virginie Despentes
Annihiliation - Jeff Vandermeer

J'en suis à la moitié du challenge. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal de livres courts dans ma PàL et ça se ressent dans ma rapidité de lecture.
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
Pour "les supplices de la belladone" (couverture noire) j'ai lu les gens heureux lisent et boivent du café.
C'était pas une lecture que j'avais choisie spécialement pour le challenge mais je l'avais emprunté à la bibliothèque il y a quelques semaines.
À moins que vous n'ayez envie d'une romance pleine de clichés passez votre chemin :lunette:
Bonjour je lis mais ne participe jamais:red: ... Je suis obligée de rebondir sur ton post car c est tellement ça. J' ai lu ce livre également suite à un emprunt médiathèque et pour la même sous catégorie du challenge et je te rejoins totalement. Quelle déception après avoir entendu et lu tout le battage autour de cette auteure ! C'est caricatural, pas subtil et le style est très inégal. Bref pour une histoire de deuil très fine, mieux vaut lire La délicatesse de Foenkinos.
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
Du coup ben je me lance dans le grand bain après avoir sous mariné depuis 9ans^^

Automne frissonnant
“Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Sacré de Dennis Lehane : j'ai lu les tomes précédents de cette série (Kenzie et Gennaro) et bien sûr Shutter Island qui tous peuvent rentrer dans cette catégorie

“Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
La recluse de Widfell Hall de Anne Brontë. J'ai déjà lu Agnès Grey d'elle. Et même si j ai apprécié ma lecture, ça ne m'a pas autant envouté que Jane Eyre ou autant passionné que Les hauts de Hurlevent de ses soeurs. D'ailleurs chacun de ces livres fonctionnent pour cette catégorie tout comme Dracula, Carmilla, Rebecca (qui est excellentissime<3)...

“Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand

"Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
Lu La saison des feux de Celeste Ng pour histoires de famille, fantômes du passé
J'ai beaucoup aimé. Ça fait un peu penser à Big little lies la série. C est un vrai kaléidoscope sur la maternité puisque ce livre aborde la grossesse, l'infertilité, la famille mono parentale, les liens mères filles et l'avortement.

Automne douceur de vivre
“Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Au revoir l'automne bonjour l'hiver de Kenar Pak

“Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
C est ma lecture actuelle Watership down de Richard Adams pour l'antropomorphisme. Y a aussi Du vent dans les saules qui passe... Et parce que je suis aussi un peu tordue la duologie Ça de Stephen King qui fait partie de mes coups de coeurs estivaux 2020.

“Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes, mythes)
J'ai lu le tome 1 des Cantos d'Hyperion, Hyperion, de Dan Simmons. C'est de la SF très bien écrite, très littéraire avec un aspect mystique en tout cas spirituel mais également des conflits politiques galactiques, et la figure quasi mythologique du Gritche. Vraiment très très chouette!

“A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher que j ai dans ma PAL depuis des lustres
Je vous conseille Les sorcières de Salem d'Arthur Miller qui se dévore et qui est très puissant

Automne des enchanteresses
“Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
La prochaine fois, le feu de James Baldwin
Mais y a aussi Indignez vous de Stéphane Hessel qui est court en plus

“Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke

“Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Lu Devenir de Michelle Obama que j ai bien aimé
Y a aussi Une maison de poupée d'Ibsen qui est génial ou Chère Ijeawele de Chimamanda Ngozie Adichie

“Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
De pierre et d'os
Mais L'histoire secrète des arbres de Peter Wohlleben peut rentrer dans cette catégorie.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Welcome @miss.acacia :highfive: Quand je vois les titres que tu cites (entre ceux que j'ai lus et ceux qui me font envie), je sens que je vais lire tes posts avec attention :cretin:

Et pour pas faire que du HS: j'ai fait des infidélités au challenge ces temps-ci mais dès que j'aurai fini mon livre en cours, je pense m'y remettre, je suis dans le bon mood. Ca donne

  • Sweeney Todd de James Malcolm Rymer (horreur, épouvante, thriller). Trouvé qu'en anglais.
  • L'étrange cas du docteur Ravna et du docteur Gray (le tome 2 des nécrophiles anonymes) de Céline Dequenne (vampires, créatures de la nuit, ténèbres)
  • Un chant de noël de Charles Dickens (fantômes, classique)
  • Harry Potter tome 3
  • Harry Potter tome 4 (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
  • Aristote et Dante de Benjamin SAenz ( LGBTQIA+)
  • Ivanohé de Walter Scott en version bande dessinée éditée par Le Monde (BD)
  • Peau d'homme de Hubert si j'arrive à me le procurer (transformation)
  • Le choeur des femmes de Martin Winkler (Féminisme...je crois...)
  • Into the wild de John Krakauer (Nature writing, écologie, nature)
J'ai toujours pas trouvé Peau d'homme:gonk:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Petite mise à jour ici aussi :cretin: Vu qu'il m'en reste 4 à lire, je mets ces lectures là en pause jusqu'à l'automne pour le Alexis Aubenque, puis octobre novembre pour le reste

Automne frissonnant
  • “Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Sleeping Beauties, Jo Spain **
  • “Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
Wayward Pines 3, Blake Crouch **
  • “Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Silo Origines, Hugh Howey (qui double en post-apo) DNF
  • *Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
L'enfant du lac, Kate Morton **

Automne douceur de vivre
  • “Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Un automne à River Falls, Alexis Aubenque
  • “Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Rosie Hopkins' sweet shop of dreams, Jenny Colgan
  • “Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes, mythes)
Irish folk tales **
  • “A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Silo Origines , Hugh Howey DNF

Automne des enchanteresses
  • “Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg
  • “Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
Les chevaliers d'Héliopolis T1
  • “Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Du domaine des murmures, Caroline Martinez
  • “Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
Silo Origines, Hugh Howey DNF

C'est bien bête, mon seul livre abandonné comptait pour 3 catégories :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes