Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 092
190 239
6 154
@mt J'aime trop l'odeur du pin :puppyeyes: Je note, merci beaucoup !
Pour ton calendrier, tu pourrais faire une grande boîte à chaussures (éventuellement peinte ou décorée) et emballer chaque cadeau dans du papier kraft, sur lequel tu inscrirais le numéro :hesite:

• Big up !
Réactions : Minoue et mt

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 151
5 904
@mt J'avais fait un calendrier de l'avent il y a quelques années pour l'humain, j'avais commandé des sachets en kraft pour y mettre chaque bidule et j'avais déjà en stock des gommettes pour y noter chaque numéro sauf que... je n'ai pas reçu les sachets à temps j'ai donc fait une pochette en papier cadeau simple et assez grande fermée par une unique gommette avec le numéro correspondant et tous les jours je récupérais l'emballage pour y mettre la surprise suivante (que je posais sur le bureau de l'humain - on a pas les même horaires donc ça marchait plutôt bien) et sinon dans mes nombreuses recherches j'étais tombée sur ça ! Y a plein de trucs très beaux mais des qu'on a des cadeaux un peu gros ça prend une place monstrueuse pour tout entassé #appartparisien

Dernière édition :
28 Mars 2013
64
179
4 694
J'arrive avec ma liste aussi ! Plutôt une liste d'idée parce que je n'ai rien commencé à acheter.

Pour mon copain (c'est bientôt son anniversaire également) :
Des places pour un spectacle, un humoriste par exemple. Des chaussettes hypers chaudes ou des chaussettes de Noël. Un bonnet. Il aime les jeux vidéos mais je ne m'y connais pas assez pour trouver un truc en lien.

Pour ma mère :
Elle voulait une box type birchbox ou un truc comme ça. Je n'aime pas trop le principe mais à réfléchir.
Un bracelet pandora.

Pour mon père :
Une bouteille de quelque chose. Un gros pull chaud.

Pour ma sœur :
Une couverture phosphorescente avec des motifs psyché, j'ai vu ça quelque part mais impossible de me souvenir où. Elle aime le jardinage et les livres (policiers/thriller).

Pour ma nièce (bientôt son anniversaire aussi) :

Une tour pour écouter de la musique. Un bijou pour marqué l'anniversaire.

J'aimerai bien faire des petits chocolats ou gateaux maison pour tout le monde aussi, mais je me décourage vite en cuisine... Je viens de penser que je vais peut être voir toute la famille de mon copain (frère, soeur et parent) et je n'ai aucune idée. Ca y est je panique.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 151
5 904
Mon frère et ma soeur viennent de se réveiller et de partager leur liste, je me demandais dans quelle mesure c'était mal de pas du tout la respecter :
- ma soeur n'a mis QUE des mangas sur sa liste sauf qu'elle vit chez ma mère et que la chambre de ma maman est déjà pleine à craquer des mangas de ma soeur donc j'ai dit avant même qu'elle ne sorte sa liste que je ne voulais pas lui en offrir cette année (en incitant les autres à faire de même)
- mon frère veut des rangers militaire, il est très compliqué en chaussures et ne porte que ça depuis 10 ans et bousille donc une paire par an, je m'interroge sur lui prendre des Timberland (réputées pour leur confort et leur solidité) pour changer un peu (j'ai vu une paire en cuir marron comme neuve sur Vinted :puppyeyes:)

Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
Je commence à cogiter et à acheter :
Pour mon compagnon : on se paie un séjour dans une grande ville européenne pour nos anniversaires + Mario party sur Switch

Mes parents : avec ma soeur on leur paie toujours un séjour , ça les "oblige" à sortir

Mon beau-frère : je pense des places de ciné, (genre un abonnement ou au moins 10 places ) mais je ne sais pas quel ciné est dans sa ville , donc ...

Ma soeur : j'aimerais bien lui acheter un bijou mais difficile de choisir pour quelqu'un ...

Mon neveu de 5 ans : je ne sais pas encore , mais plutôt un truc créatif / ludique... Peinture ? A voir . Certains ici ont cité Pandacraft, je vais réfléchir et voir avec ma soeur si elle n'a pas déjà un abonnement pour ses pioupious..

Ma nièce de 2 ans 1/2 : je ne sais pas encore , probablement comme son frère , ça évitera les disputes :d

Ami de la famille (la soixantaine) : j'aimerais sortie de l'habituelle bouteille de vin ... Il cuisine beaucoup donc pourquoi pas un truc en lien avec la cuisine

Merci en tous cas pour vos idées, je lis régulièrement le post pour y puiser des inspirations :d

H

Hécamédé

Guest
@Procrastination. Il a quoi comme console ton copain ? Si tu regardes le type de jeux auquel il joue d'ordinaire , en tapant sur internet les titres qu'il a déjà , tu devrais trouver des titres de jeux similaires qui pourraient lui plaire .

Ou bien exceptionnellement un jeu auquel vous pourriez jouer à deux (je ne suis pas très jeu vidéo mais mon copain si , et on joue à des jeux à choix multiples, l'intrigue change en fonction de tes réponses , s'il a une PS4 il y a "untildown" ça nous avait beaucoup plu ).

21 Octobre 2014
3 940
22 731
5 674
@Bl0ndie Je conseille Demon Slayer qui est troooooop bien est un shonen assez basique ( 4 tomes en cours en France), The Promised Neverland qui est aussi top ! (le dixième tome vient de sortir en France), je rejoins My Hero Academia, dans les shonen sympa il y a aussi en vrac : Shaman King, Samurai Deeper Kyo, Ruroni Kenshin, Bleach qui fait partie de la génération Naruto/One Piece, les Jojo Bizarre Adventures mais le graphisme est un peu spécial même si l'histoire est super cool, et c'est déjà pas mal 8D

• Big up !
Réactions : Bl0ndie-
13 Mars 2017
6 003
82 600
4 114
30
Je viens officiellement d'acheter le premier cadeau de Noël :noel:
Bon j'ai commencé par la plus simple : ma soeur, je lui ai pris le Trivial Pursuit Harry Potter vu qu'elle est incollable, je pense que ça va bien lui plaire :)
J'ai aussi repéré des cadeaux pour mon beau-père (le manga de Jiro Taniguchi "Nos compagnons", lui qui adore Taniguchi et les animaux de compagnie ;) ), ma belle-soeur et mon frère ! Et pour mon copain, j'ai réussi à le sonder, l'air de rien, pour savoir s'il avait le livre "Indie Games" et non, il ne l'a pas ! Du coup je vais pouvoir le lui commander !
Restera encore à trouver des cadeaux pour ma mère, mon père et mes beaux-parents, mais ça devrait aller :)

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
J'ai également fait plus ou moins le point sur ce que je vais offrir ^^
(budget limité dû à l'achat de l'appartement cette année par contre ><)

- chéri : un tshirt tortues ninja, un perplexus, des chaussettes de Noël, le remake du Roi Lion + Aladdin sur switch, la Bd sur Moby Dick mais avec les personnages de Picsou.
- Maman : 2 jolies tasses a thé en porcelaine.
- Papa : on se met à plusieurs pour offrir une nespresso, faut que je regarde les offres.
- Sœur : un kit diy avec une petite cloche sur base liège, un kit de crochet pour faire une peluche, et je pensais à un joli gant de cuisine plein de cookie cutter.
- chéri de ma sœur : soul calibur sur ps4
- frère : une figurine monster hunter et un t-shirt geek
- meilleur ami : une box faite maison sur le thème soirée ciné. Au depart j'étais partie sur un kit Raspberry pour faire une mini nes like mais avec tout les emulateurs dessus. Mais il se trouve qu'il collectionne ces petits pc alors ça serait bête de lui en offrir un ^^'
D' ailleurs pour la box ciné vous auriez des idées ? J'ai trouvé un coffret de bluray qui ressemble à une vielle Vhs avec 10 films génération 80-90, je pensais ajouter un plaid, du popcorn américain. J'aurais bien ajouter un autre truc, peut être une bougie yankee candle ?

Plus qu'a faire le tour des magasins ou passer par internet pour certains produits introuvables.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes