Première année que j'ai un (petit) salaire, je réalise pas encore bien ce que je vais vraiment pouvoir investir mais ce sont des idées qui pour le moment me branchent bien !
Pour mon coloc :
- Une belle bouteille de vin bio pour remplacer celle que je lui ai accidentellement piqué + peut-être un mug, pour remplacer celui que j'ai accidentellement cassé
Pour mon petit frère :
- J'aimerai bien lui offrir des Timberland classiques qui sont 100% son style, mais assez peu budget-friendly hihi. J'écume donc Vinted à la recherche de la perle !
- OU un beau globe lumineux (c'est un objet dont on a toujours tous les deux rêvé mdr), et une belle BD.
Pour ma maman :
- Des affiches et cartes vintage glanées chez les bouquinistes des quais de Seine.
- Si vous avez un traitement naturel/bio contre le psoriasis ou la migraine, je prends aussi !
Pour mon papa :
- Je m'y suis toujours refusée jusqu'à présent mais je crois que je vais lui prendre une guillotine pour saucisson avec un bon saucisson bio.
- Peut-être aussi un bouquin, un truc politique ou un Fred Vargas.
Bonus pour mes parents :
- Un petit panier par mes soins avec pleins de produits du monde arabe, pour faire accepter doucement mais sûrement ma vocation
Je pense m'en tenir à des trucs classiques : houmous, thé à la menthe, pain libanais, dattes au chocolat, bonbons au réglisse, confiture, savon d'Alep, huile d'argan (bon pour la barbe de mon papa et la peau sèche de ma maman !)
- Si possible aussi y glisser un bon bouquin sur le Moyen-Orient, j'ai toujours été piocher à droite à gauche et dans mes cours donc si vous avez des bons classiques/bouquins d'introduction je prends !
Dans la même veine pour mes grands-parents paternels :
- Le même genre de petit panier mais avec des dattes, de l'huile d'olive, de l'alcool libanais, et quelques épices pour ma mamie.
- Peut-être ajouter un nouveau bonnet pour mon papi qui traîne celui que j'ai ramené depuis un voyage de 4ème.
Pour mes grands-parents maternels :
- A voir, mon papi est malade donc ils n'ont plus trop de loisir. Peut-être quelque chose en rapport avec le jardinage ?
Pour un Secret Santa entre copines :
- A voir sur qui je tombe !