Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Alors moi cette année j'ai un peu beaucoup explosé mon budget cadeau, surtout pour mes neveux.
Je ne suis pas du tout proche d'eux (surtout parce que je suis plus ou moins en guerre froide avec leur père) et comme ce sont des gosses pourris gâtés et très mal élevés, en général je ne leur offre rien. De toute façon j'ai pas l'argent pour offrir des cadeaux à quatre enfants, à multiplier par deux en comptant anniversaire ET Noël, surtout quand les parents demandent un certain standing niveau jouets (les relous).
Mais depuis deux ans je vais au Salon du livre jeunesse de Montreuil. A la base j'y étais allée pour moi, mais finalement j'y avais acheté de beaux livres pour les enfants et j'ai recommencé cette année. Surtout qu'au salon l'année dernière, comme il se passait peu après les attentats, ils avaient encouragé les gens à venir en disant que, même sans les enfants, on pouvait venir leur acheter des livres. Quand j'étais petite mes parents me disaient que le seul truc qu'on devrait avoir en illimité, ce sont les livres, donc j'en ai achetés beaucoup.
Cette année encore, ça donne :

Mon neveux de 3 ans :
des Monsieur Madame, un livre pop-up avec un château fort, un livre intitulé "La princesse et le Poney" sur l'histoire d'une guerrière qui veut un beau cheval et à qui on offre un poney (et qui est très drôle)
Ma nièce de 3 ans : des Monsieur Madame (bon en fait ils en ont tous, je vais pas le redire à chaque fois), un grand Imagier (ou Imaginier je sais plus comment ils ont appelé ça : un immense livre avec des bonhommes qui vivent en ville, à la campagne, en été en hiver etc)
Mon neveu de 6 ans et demi : "C'est pas ma faute", un livre japonais avec un enfant qui invente des excuses pour les bêtises qu'il fait. Un livre avec des dragons en papier à plier pour les lancer comme des avions.
Mon neveu de 9 ans : "Wonderpark" tome 1&2 et un autre livre avec des vaisseaux en papier à plier et lancer. A 11 ans je me verrais bien lui offrir Harry Potter, mais ses parents le feront sûrement avant (et ils auraient raison).

Voilà, j'ose pas encore leur acheter des livres aux problématiques intéressantes, car m'entendant très mal avec leur père, j'ai peur que ça dégénère (mais bon y'en avait quand même un qui me faisait de l'oeil, avec une fille et son frère trans). Je ne désespère pas.
Et sinon :
Pour ma belle soeur : un sablier aimanté, donc quand les grains tombent ça fait des formes particulières.
Mon frère : 90 films & livres résumés pour les gens pressés (lui qui me disait qu'il aimerait bien avoir le résumé d'oeuvres connues par flemme de les lire/regarder).
Mes amies : un livre à remplir soi-même sur cinq ans, avec chaque jour une question à laquelle répondre (pour comparer), un moule en forme de vaisseau pour les oeufs sur le plat et... c'est tout pour l'instant.
Je dois encore trouver pour ma mère et mon père, mais je manque d'idées.

18 Janvier 2014
485
2 828
824
Pfiou! Vous en avez des idées! :hesite:

Pour ma part le quota est presque rempli!

Pour mon chéri : un coffret ceinture redskins avec deux boucles interchangeables, une carte cadeau marrionaud pour une manucure (il parle de prendre rdv depuis un an), un range cable/ écouteurs en cuir et un capsuleur/décapsuleur pour que ses bières arrêtent de perdre leurs bulles. Je risque de craquer pour d'autres bricoles d'ici le 24 mais bon... (ah, et un ensemble d'accessoires bondage)
Pour mes parents : un tapis d'accupression et un coffret relaxation bio.
Pour mon frère et sa chérie : un coffret d'encens trop joli, une coupelle peinte à la main (pour poser l'encens) et un munchkin chtulhu.
Pour mon autre frère et ma belle soeur : un coffret série (reste à décider lequel) et un kit pour soirées cinéma.
Pour ma soeur et mon beau frère : un kit pour faire son fromage soi même et des marques pages maison.
Pour ma belle-mère : le livre le gorafi 2017 et un cadeau qui reste à déterminer (puisqu'elle s'est achetée les ballerines qu'on voulait lui offrir!)
Pour mon beau père et sa femme : L'intégrale d'Homeland et un kit soirée ciné (oui, je suis en mode kits cette année)
Pour mon neveu : un tablier et une toque de pâtissier et un assortiment d'outils à pâtisser.
Pour ma nièce et filleule : un kit manga master class pour apprendre à bien dessiner les mouvements et tout (que j'avais acheté à son âge :lunette:)
Pour mon autre nièce : une pochette/valise trop jolie pour ranger le matos à dessin et un carnet de coloriage imaginé par les élèves de l'école Estienne
Pour ma 3e nièce, qui n'a pas un an : uni the unicorne, une veilleuse en forme de licorne!
Pour mes ami(e)s : un mug corne de chèvre trop cool, une trousse de couture avec tout son petit matériel et une trousse de manucure rétro.

Il reste encore les grands parents des deux côtés (puisqu'on fait la plupart des cadeaux ensemble avec mon chéri) et ce sera bon! :paillettes:

10 Septembre 2016
8
18
14
32
Vannes
Wahou vous avez des listes de fou ! J'offre pas autant de cadeau moi.
Cette année c'est mitigé, entre achats et DIY.
Ma mère : un livre + une petite boite en DIY (découpage, pliage de papiers)
Mon père : un CD qu'il m'a commandé
Ma grand-mère : un livre car pas d'inspiration...
Une amie : une grande boite DIY (découpage, pliage de papiers) avec des masking-tapes dedans
Un ami : un attrape-rêve fait de mes petites mains (mon premier !)
Une autre amie : un dessin aux pastels, composition inspirée d'Alice au pays des merveilles (dont nous sommes toutes les 2 fans). Le seul cadeau pas encore finalisé...

J'avais du temps et envie de fabriquer des petites choses :d ça m'occupe mes weekends, et c'est plus personnel comme cadeau.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 154
5 904
Haha j'aurais dû découvrir ce topic plus tôt ^^

Fin du coup c'est rigolo de voir plein d'idées comme ça - il est possible que je m'inspire hein :drama:

Sinon ma véritable venue sur ce topic est un appel à l'aide. Je cherche désespérément une petite peluche de chat pour mon copain - j'ai appris qu'il n'avais jamais eu de doudou quand il était petit, mon copain c'est mon chat et vice-versa, il part en janvier pour 6 mois aux USA du coup je voulais un truc mignon et pour qu'il pense à moi. Mais du coup je voudrais vraiment un - petit - chat pour qu'il puisse l'emmener avec lui sans que ça prenne un quart de sa valise. Qu'il soit tout doux. Et pas trop moche. J'aimerais bien une petite peluche style doudou premier âge mais je trouve pas :gonk:

Et sinon j'ai presque fini mes cadeaux de Noël pour la famille. J'ai déjà en stock :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et il me manque encore le frangin. Qui veut des bouquins.

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Aesma en tapant doudou chat dans la barre de recherche du site Berceau magique, il y a plusieurs modèles. Après je ne sais pas si c'est ce que tu recherches et ils ne sont pas forcément hyper petits !

• Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes