Quel genre d'élève/étudiante étais tu ?

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Artefact.;954030 a dit :
ça m'a beaucoup couté d'être aussi nulle, on associe généralement intelligence à résultats scolaires, du coup je me suis pensé "profondément stupide" pendant très longtemps. Vraiment, je déteste l'école.

C'est exactement ce que je voulais dire.Aujourd'hui moins, mais en primaire et au collège, j'ai eu une estime de moi pitoyable.J'étais persuadée que c'était pas si compliqué de réussir, si je n'y arrivais pas c'était que j'étais idiote."Comment font les autres?" ben ils sont surement plus intelligent.Ces deux idées étaient pour moi intimement associées.

J'ai un an de retard, et tout ma scolarité a été médiocre.Je suis la reine du 11.Au collège, j'essayais de me dépasser, de toujours faire plus, mais je n'ai jamais eu de "facilités".Je comprend les choses, mais je met plus de temps que les autres à bien les assimiler.

Après au lycée, j'ai un peu laissé tomber.J'ai compris que j'étais une élève médiocre point, cela ne me rendait probablement pas plus con que la moyenne.Mes résultats, ont quand même augmentés quand j'ai intégré la filière L,Je reste une élève moyenne, aux résultats très irréguliers.Il y a que en anglais, et ce depuis le collège, où mes résultats demeurent très bons, c'est la seule matière où j'estime avoir des vraies facilités.
Mes bulletins sont toujours taxés de l'éternel, "peut mieux faire".Je suis moi même persuadée que je pourrais mieux faire, mais je me laisse porter, je ne me foule pas et je ne fais que si j'ai envie de faire (attitude de con faut le dire, mais je me cache pas non plus derrière la vieille excuse de la procrastination).

Niveau attitude: je ne bavarde pas, j'ai toujours trouvé ça irrespectueux et égoïste, vis à vis de tout le monde.J'ai une bonne attitude, et j'estime être agréable avec mes profs.J'ai toujours essayé de parler et d'être sympa avec le maximum de gens dans la classe, en général je m'entend bien avec tout le monde (même si j'ai eu pas mal de disputes avec des filles, au collège).Sinon je compte pas le nombre d'heure de colle que j'ai eu (surtout en 3éme), impressionnant.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
En primaire, à partir de ma classe de CE2 (j'ai peu de souvenirs avant cette date), j'étais la fille dans le top de la classe, 1ère ou 2ème. j'avais des facilités, j'faisais le peu de devoirs qu'on avait, mais pas plus. J'étais celle qui levait toujours la main, "celle qui savait", mais j'étais discrète en cours, détestait les exposés. Déjà à cette époque, j'aimais plus les maths que le français

Au collège, j'ai continué à avoir des facilités, mais comme j'avais choisi une classe européenne, j'étais dans une classe d'un bon niveau, il fallait donc lutter pour être dans le top, et j'n'y étais pas. Je me suis montrée plus discrète dans la classe, de peur de monopoliser la parole, et puis au collège, l'image d'intello n'était pas très bonne.

Au lycée, qques difficultés en début de 1ère. Mais j'ai encore eu des facilités, même si j'doutais beaucoup de moi, j'me disais souvent en sortant d'un controle que j'l'avais raté, et en fait, non. J'continuais à être une sage élève, ne bavardant pas et écoutant les cours, mais je détestais les 1ers rangs, préferant le fond.

En prépa, en 1ère année, j'étais sage, mais j'en avais marre des cours. Je stressais beaucoup, j'ai pleuré à cause de la pression. C'était la 1ère fois que je détestais l'école. En 2ème année, j'ai commencé à bavarder, à rapidement ne pas faire mes exos à cause de la fatigue.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
élève "normale" (si la normalité existe): j'étais pas insolente, j'emmerdais pas le monde.. Par contre j'étais super bavarde, c'était impressionnant.
J'aimais bien être au fond de la classe, même à la fac j'ai gardé cette habitude. Etre devant, j'aimais vraiment pas ça.

Aprés, j'étais pas populaire, mais j'avais ma bande de pote, ça m'allait bien.

j'ai eu quelques soucis au collège avec d'autres collègiens, assez chiants d'ailleurs, mais bon. Une fois au lycée, j'ai laissé ça derrière moi.

A

AnonymousUser

Guest
Jusqu'en Tale, j'étais la bonne élève passe partout un peu trop bavarde. D'ailleurs, pas mal de prof se sont plaind à ce sujet mais comme j'avais de bonnes notes sans trop en faire, ils n'insistaient pas. Ceci dit, je me dis que si le programme avait été plus adapté, plus interessant, je me serais surement plus concentré sur ce qu'on faisait. Alors que quand on a l'habitude de finir ses exercices 10min avant les autres ou d'avoir tout juste à ses devoirs, c'est dur de rester sagement assise sur une chaise à rien faire.

Maintenant, à la fac, c'est différent. Les deux premières années, à cause de la P1, j'ai été une étudiante assidues, allant à tous les cours. En 2e année, j'ai commencé à m'interesser à l'asso et le temps que je passe en cours n'a cessé de diminuer depuis.
Mais bon, l'année prochaine, je serais en 4e année alors je pense que je vais me remettre au boulot. J'avais juste besoin de faire une pause.

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
J'étais une élève assez turbulante et énervante mes professeurs me sortais souvent de la classe soit parce que j'étais trop bavarde ou sois que j'avais fais un mauvais coups.
Un jour ou il y avait une rencontre de parents et professeurs il y en n'avais 11 à attendre ma mère à la table pour lui dire qu'ils ne savaient plus quoi faire avec moi ma mère étais très gêner.

J'ai eu plusieurs afrontement même avec mes professeurs et je l'ai insultais mais je savais quand il fallait que j'arrête je connaisssais très bien le jeu et je men donnais à coeur joie.
Mais puisque que j'étais la chouchou du directeur de l'école c'étais très dur pour mes professeurs de me suspendre ou quoi que se soit puisqu'il ne voulais jamais alors j'étais toujours sauvée en quelque sorte.
Mais malgré tout ça j'avais d'excellente notes donc les profs pouvais rien dire, je travaillais comme une malade pour réussir et pouvoir partir au plus vite.

19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
J'étais et je suis toujours la très bonne élève. J'ai toujours fait mes devoirs, jamais été punie, jamais une seule remarque sur mon attitude, on peut lire sur mes bulletins "Elève soigneuse; organisée; exellente et mature". Voila le mot qui bloque, mature, j'aurais du sauter deux classes. Ce ne m'a jamais ennuyée pour les cours, j'aime bien travailler, c'est mon refuge, ça m'occupe l'esprit, je suis curieuse et j'aime autant aller en physique qu'en histoire; mais longtemps et encore un peu aujourd'hui j'ai souffert de ne pas avoir trop de copains. Je m'entends bien avec les gens de ma classe, mais avant la troisième, ça n'a jamais été l'amour fou. J'ai toujours voulu avoir deux ans de plus et je m'en suis beaucoup voulu de ne pas aimer les mêmes jeux que mes amis. Aujourd'hui ça va mieux, cette année, en seconde, j'ai rencontré les gens que je cherchais, parfois en fac, parfois en terminale, mais aussi de mon âge, j'ai rencontré ces gens qui me comblent et ça fait du bien.
J'ai aussi toujours fait un grande différence entre mon comportement en classe, et celui que j'ai dehors. En cours je suis plutôt devant sinon je ne comprends pas bien, j'apprends parce que je n'ai pas une intelligence hors du commun, je travaille; j'ai l'air ennuyeuse, mais dès que je sors de cours, je suis différente, ça m'a causé des torts je crois.

Cette année, j'ai subi aussi la mauvaise influence de Naïve et un matin je me suis faite refoulée à l'entrée du lycée parce que j'étais pas habillée correctement. Aha.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Du prmiaire jusqu'au bac, j'étais une très bonne élève, toujours parmi les premiers. Bon, sauf e, maths, mais même là les profs reconnaissaient mes efforts. J'étais très calme, studieuse, mes devoirs étaient toujours faits et je m'en sortais bien.
Après je suis passée à la fac et le fait d'arriver là-dedans après 7 ans dans un établissement strict... J'ai pas eu mon année et j'ai séché quasiment tous les cours. Ha ha.
Maintenant je suis dans une école de notariat. Je suis moins bonne élève qu'au tant du lycée, toujours au fond de la classe avec ma grande pote à dire des conneries et il m'arrive de séchr les cours chiants faute de motiv mais j'ai raté aucun partiel et je suis quasiment sûre d'avoir mon année. Ca sera pas avec des notes faramineuses mais après tout, je m'amuse beaucoup plus qu'au lycée ! :)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Un mélange de sérieux, de paresse & de perfectionnisme.
J'ai toujours été bonne élève, dans les 1ers de la classe, aujourd'hui encore. Pourtant, je n'ai jamais l'impression de travailler énormément. Jusqu'au lycée, je ne travaillais quasiment pas, en faisant seulement le strict minimum : mes exos (souvent bâclés), mes DM (un peu plus soignés là par contre) et je relisais simplement mes leçons juste avant les contrôles.
Par contre, je travaille un peu plus depuis que je suis au lycée, la faute à l'internat aussi. Je m'y ennuie, donc j'y bosse. Par contre, le week-end je ne fais quasiment rien. J'ai appris à mieux réviser mes contrôles, en faisant des fiches et tout, par contre, je bâcle toujours autant mes exos (enfin ça dépend, quand je suis d'humeur perfectionniste je les fais bien, mais quand j'ai la flemme, je les bâcle, oui). Mais il faut toujours que je travaille un minimum, mes exos doivent être faits et mes contrôles révisés un minimum, sinon j'angoisse à mort.
Par contre, mon statut de bonne élève m'a plutôt amené quelques emmerdes, notamment au collège où j'étais la victime préférée des gens de ma classe, mais au lycée ça va mieux.
Et au niveau du comportement en classe, je suis plutôt attentive, même si j'ai parfois tendance à rêvasser.. Et j'aime bien bavarder avec mes voisins, mais eux pas vraiment (ou si on est à une table de 3, et que je ne suis pas au milieu, les 2 autres bavardent entre eux et me laissent un peu en dehors de la discussion..), donc du coup je ne bavarde pas souvent.
Pour la participation, je participais activement pendant mes années collèges, et plus rien du tout au lycée, histoire de ne pas tout de suite avoir l'étiquette d'intello. Mais maintenant, si je ne participe plus, c'est plus par timidité ou par manque de confiance en moi. Mais je guéris petit à petit, et recommence à participer en cours, parce que "manque de participation" revenait quand même trop souvent sur mes bulletins..

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'ai toujours été l'élève timide qui ne l'ouvrait jamais mais qui avait d'excellents résultats. Jusqu'en seconde où je suis devenue l'élève moyenne, de base, le genre d'élève à qui on dit "trimestre assez satisfaisant, fais des efforts pour participer". Je suis devenue un peu paresseuse, j'avoue...

A

AnonymousUser

Guest
Hum en fait j'ai toujours été une élève moyenne. Mais alors quelle bavarde! Je crois qu'à chaque bulletin il y avait au moins un prof qui mettait: Eleve bavarde. Mais l'école me plaisait, mais j'ai jamais trop bosser. Enfin le minimum quoi. Puis après au collège, j'suis restée moyenne, bavarde, mais respectueuse sauf avec la prof de Musique, une vieille pie qui se faisait malmenée par tous les élèves, même par les sixièmes.
Ouais en fait on peut résumer ma scolarité par deux mots: moyenne et bavarde.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'étais une très bonne élève, mais les profs me reprochaient de ne jamais participer.

Ma mère m'a racontée que quand j'étais en maternelle, je passais ma première semaine de la rentrée assise dans un coin à observer les autres jouer. Et quand j'étais sure de moi et que j'avais bien tout regardé, là je me décidais à aller vers telle ou telle personne.
Pour lever la main en classe, c'était un peu pareil. Déjà si je n'étais pas sure à 100%, je ne disais rien. Et puis au fil des années, même en étant sure de moi, je me taisais.

Il faut dire que j'étais tellement bavarde avec le maitre ou la maitresse en primaire qu'ils finissaient par m'interdire de lever la main, sinon c'était toujours moi qui répondait. Alors à force, j'ai pris l'habitude de dire les réponses dans ma tête et de les garder pour moi même.

En gros, je faisais ce que j'avais à faire dans mon coin, mais je détestais lever la main, parler à voix haute...

J'étais très forte en math, mais je détestais ça, et personne ne comprenait.

J'étais du genre à détester toute injustice, aussi minime soit elle, et j'avais du mal avec les profs qui abusaient de leur autorité, malheureusement, j'étais tellement sensible que je me mettais à pleurer au moindre truc. Difficile de me défendre et de rester crédible avec la tronche pleine de larmes.
Dommage, aujourd'hui j'aurais plein de choses à déballer à certains profs.

Au collège, mes copies faisaient le tour de la classe et tout le monde avait le droit de copier sur moi. Je pensais que ça m'aiderait à avoir des amis, à paraitre "plus cool" et que tout le monde arrête de m'appeler "l'intello".
Au lycée j'ai arrêté cette attitude.

Sinon j'avais très peu d'amis.
La plupart étaient ceux dont personne ne voulait :P Je m'entendais mieux avec les profs

J'aimais bien être déléguée, et je faisais bien mon boulot. D'ailleurs, l'année dernière, en 3ème année, ils m'ont élue déléguée d'office alors que je ne m'étais pas présentée, et comme j'ai bien fait mon boulot, j'ai été élue d'office cette année (de la dictature aux beaux arts...) ... manque de pot je vis à 300 km de mon école depuis Octobre :rolleyes:

Je détestais l'EPS.
J'ai toujours été dispensée de course d'endurance car je fais de l'asthme d'effort.
En 4ème et 3ème, j'ai été dispensée de tout, car mes "gentils camarades" m'appelaient "Miss Gros Nichons" et se foutaient tous de ma gueule dès que je me mettais à bouger. Comme j'étais déjà complexée par mes kilos en trop et mes lunettes, ça n'aidait en rien.

J'adorais le théâtre, la musique... J'étais à la chorale, au club flute, j'avais le droit de jouer de la flute ténor et j'avais même fait un duo avec un violon à un concert. Je jouais un bon role dans la comédie musicale de fin d'année en troisième, avec mon meilleur ami et mon amoureux de l'époque. J'adorais les arts plastiques.
J'ai fait une grosse dépression en 3ème, et pourtant, c'est cette année là aussi où j'ai commencé à me sentir plus libre...

A

AnonymousUser

Guest
A la maternelle et au primaire, j'étais une bonne élève qui bavardait pas en classe, écoutait et adorait parler avec les profs et les tatas. J'adorais jouer avec les garçons, surtout les mordre (en CP) et jouer au foot aussi. En fait j'étais un vrai garçon manqué, surtout au niveau habit. Mais j'avais aussi des amies, sauf que je les voyais jamais en dehors des cours. Je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Au collège, ça a changé. Pratiquement plus de copains garçons déjà. Je me suis habillée en fille (enfin..). En cours, j'écoutais assez par peur de me faire gronder (je craignais surtout la réaction de mon père). Toujours bonne élève, mais en bossant assez parce que j'adorais ça. Arrivée en 3ème, c'est là que j'ai arrêté de travailler bcp, que le strict nécessaire (toujours en ayant d'assez bonnes notes).
Par contre, depuis le lycée c'est la débandade. Déjà, les matières qui ne me plaisent pas (cad celles scientifiques), je les bosse pas. Clair et net. Ca s'est vu dans mes résultats, je crois. M'enfin en semconde j'avais des notes correctes hein.
Mais depuis l'année dernière, j'ai pratiquement pas fait mes exos de math, pareil pour mes DMs dans la matière. Vive le recopiage hein. En même temps, je suis l'une des seules à qui le prof n'a jamais vérifié ses exos (dernier rang, ça aide). Parce que oui, je suis au dernier rang tout le temps, je déteste ne pas avoir une vision complète de la classe. La c'est parfait, 5ème rangée tout à gauche, le bonheur.
Je suis assez dispersée en cours et je manque de concentration. Je suis incapable de me concentrer plus de 10 minutes (sauf en histoire, français -l'année dernière-). Je parle, parle mais que lorsque j'en aie envie. Si ma voisine veut parler mais que moi non, je resterai dans un silence de mort. Je dessine bcp aussi, tout le temps même. Tous mes cours de math sont destinés à faire des dessins, que j'offre après (le tout accompagné de poèmes ringards). Ca fait rire les gens. Moi aussi, mais mes notes moins...Je fais souvent, aussi, mes devoirs pdt une matière ou alors j'envoie des textos ou je somnole.
Arrivée chez moi, je bosse pas mes exos. Par contre je révise toujours, je peux pas arriver en contrôle sans avoir appris. Sauf que voilà, je suis dans une classe de gros pompeurs et j'en suis une. J'ai jamais vu un de mes DS de math seule et je sais que je peux compter sur les autres pour m'aider, y'a un véritable réseau d'entraide...Je vais être ds la merde au bac, mais je bosserai...Les autres matières c'est pareil d'ailleurs. Je suis nase.
M'enfin mes notes sont pas extraordinaires. J'ai la moyenne ouais, 11. Je collectionne les 11 (sauf en anglais).
Sinon je suis très discrète en cours. On m'entend jamais, j'aime pas. Je lève jamais la main, même quand je dis une réponse (ou pas). Ce truc de lever la main m'horripile (oui la politesse, blablabla...)
Ah ouais, je suis une flemmarde de première. Une vraie, 100% glandeuse. Mais quand je fais mes exos (ouais je les fait, sauf en M...) et que qlq'un le veut, je passe. J'comprends pas les gens qui passent pas le devoirs. Ouais ok, ils ont bossé dessus et ils veulent pas s'être fait chié pour qu'on blaireau le recopie mais bon, c'est le problème des autres s'ils veulent pas bosser hein.

J'crois que c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes