Artefact.;954030 a dit :ça m'a beaucoup couté d'être aussi nulle, on associe généralement intelligence à résultats scolaires, du coup je me suis pensé "profondément stupide" pendant très longtemps. Vraiment, je déteste l'école.
C'est exactement ce que je voulais dire.Aujourd'hui moins, mais en primaire et au collège, j'ai eu une estime de moi pitoyable.J'étais persuadée que c'était pas si compliqué de réussir, si je n'y arrivais pas c'était que j'étais idiote."Comment font les autres?" ben ils sont surement plus intelligent.Ces deux idées étaient pour moi intimement associées.
J'ai un an de retard, et tout ma scolarité a été médiocre.Je suis la reine du 11.Au collège, j'essayais de me dépasser, de toujours faire plus, mais je n'ai jamais eu de "facilités".Je comprend les choses, mais je met plus de temps que les autres à bien les assimiler.
Après au lycée, j'ai un peu laissé tomber.J'ai compris que j'étais une élève médiocre point, cela ne me rendait probablement pas plus con que la moyenne.Mes résultats, ont quand même augmentés quand j'ai intégré la filière L,Je reste une élève moyenne, aux résultats très irréguliers.Il y a que en anglais, et ce depuis le collège, où mes résultats demeurent très bons, c'est la seule matière où j'estime avoir des vraies facilités.
Mes bulletins sont toujours taxés de l'éternel, "peut mieux faire".Je suis moi même persuadée que je pourrais mieux faire, mais je me laisse porter, je ne me foule pas et je ne fais que si j'ai envie de faire (attitude de con faut le dire, mais je me cache pas non plus derrière la vieille excuse de la procrastination).
Niveau attitude: je ne bavarde pas, j'ai toujours trouvé ça irrespectueux et égoïste, vis à vis de tout le monde.J'ai une bonne attitude, et j'estime être agréable avec mes profs.J'ai toujours essayé de parler et d'être sympa avec le maximum de gens dans la classe, en général je m'entend bien avec tout le monde (même si j'ai eu pas mal de disputes avec des filles, au collège).Sinon je compte pas le nombre d'heure de colle que j'ai eu (surtout en 3éme), impressionnant.