Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Mes dernières lectures :
- Les sept sœurs, tome 1 Maia de Lucinda Riley, une lecture agréable, j'ai aimé la partie "historique", je ne connaissais pas du tout l'histoire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Les deux tomes de Landon & Shay de Brittainy C Cherry, j'ai pleuré en les lisant, des clichés parfois, mais je ressens toujours beaucoup d'émotions en lisant cette autrice, ces histoires me touchent.
- Vox de Christina Dalcher, j'ai eu du mal à entrer dans ce roman de SF, c'était très dur pour moi, très violent le dispositif de restriction de liberté des femmes décrit me faisait mal physiquement de le lire, expérience très étrange. J'ai repoussé la lecture quelques semaine, jusqu'à me plonger dedans et ensuite de ne plus pouvoir le lâcher. La fin était cependant bâclée, trop rapide pour moi.
- Atomka de Franck Thilliez, très prenant et rythmé comme les deux tomes précédents, je vais continuer tranquillement la suite.
- Les détectives du Yorkshire tomes 3 et 4 de Julia Chapman, saga doudou pour moi, j'apprécie les personnages, les enquêtes, la plume, je passe de très bons moments avec ces livres.
- Le tome 9 de La Cantine de minuit (le dernier publié en français ..) de Yarô Abe, je lis chaque tome avec plaisir, même si parfois les histoires peuvent me déranger, je découvre des recettes japonaises délicieuses, qui me poussent à essayer de nouvelles choses en cuisine.
- Radium Girls de Cy, que j'ai trouvé malheureusement décevant ... Les dessins sont magnifiques, mais l'histoire n'était pas assez creusée pour moi, je suis restée sur ma faim !
 
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
J'ai fini " bacchantes" de Céline Minard. Je n'ai pas tout compris mais j'ai bien aimé. Trame difficile à suivre mais roman très court, personages un peu cliché mais ça reste quand même accessible à tout le monde
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@Elyon_64 ah oui le film est réussi je recommande! Il est prévu pour quand de ton coté?
@green-0uille si tu as apprécié le fim le livre t'apportera des éléments en plus
Pour l'avoir vu avec mon copain qui n'a pas lu le livre c'est un plus d'avoir lu le livre.
Vu la taille du pavé ils ont été obligés de couper pas mal d'infos ou de laisser tomber certaines explications. En sortant de la salle mon copain voyait des zones d'ombres sur certains éléments alors qu'avec la lecture du livre j'avais les explications manquantes.
Mais après en effet c'est une narration et un rythme très particulier, peut-être tu accrochera ^^

J'ai fini Circé de Madeline Miller je l'ai lu sans m'en rendre compte, j'étais surprise d'arriver à la fin tellement je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre, c'était doux et dur en même temps, je sais pas trop comment décrire ça...

J'ai enchainé Petits miracles aux bureaux des objets trouvés de Salvatore Basile. Un livre qui se lit tout seul, c'est pas extraordinaire, j'en garderai pas un grand souvenir mais c'est plaisant.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui ne sort plus de la petite gare dont il a la charge depuis le décès de son père chef de gare. Il a été traumatisé par le départ de sa mère à l'âge de 7 ans et il s'est façonné un monde entouré des objets trouvés que personne ne demande dont il ne sort pas. Jusqu'au jour où une jeune femme fait irruption dans sa vie et brise sa routine. Au même moment il retrouve à bord d'un train son journal intime d'enfance avec lequel sa mère était partie, la jeune femme arrive alors à le convaincre de sortir de sa gare et se mettre à la recherche de sa mère.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini à l'instant la première partie de justicière de brandon sanderson. pas vraiment impressionnée par ce troisième tome des archives de roshar. malgré certaines révélations, j'ai trouvé assez mou.
 
  • Big up !
Réactions : miss.acacia et Kazia
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Lucieloukim prévu pour décembre chez moi ! On est toujours en retard en Australie sur les sorties ciné.

@namaeganai arf, je me suis pas encore lancée, je pense que je vais lire la nouvelle intermédiaire avant d'entamer Justicière. J’espère être plus emballée que toi haha

Sinon j'avais aussi adoré 22/11/63 de Stephen King. Cet auteur est vraiment génial dans tous les genres.

J'avance doucement dans mes lectures, j'ai pas mal d'envies BDs/webtoons en ce moment. J'ai lu le premier tome de l'Arabe du futur. Autobiographie sur l'enfance d'un franco-syrien qui va vivre en France, Lybie et Syrie. C'est très drôle/piquant. Très envie de lire la suite.

En webtoons, je me suis plutôt penchée du coté des trucs rom-com. Je sais pas pourquoi ça me plaît autant en manga/webtoon (même si en shojo y a beaucoup de trucs sexistes qui me font grincer des dents, on retrouve moins ça dans les webtoons je trouve) alors que je supporte pas ça en film/livre. J'ai aussi relu Your throne, qui est vraiment excellent. Fantasy, complots, et deux héroïnes aux personnalités très différentes (un peu comme Hachi et Nana) et qui ont de très belles évolutions.
 
13 Février 2013
60
249
4 704
@Lucieloukim prévu pour décembre chez moi ! On est toujours en retard en Australie sur les sorties ciné.

@namaeganai arf, je me suis pas encore lancée, je pense que je vais lire la nouvelle intermédiaire avant d'entamer Justicière. J’espère être plus emballée que toi haha

Sinon j'avais aussi adoré 22/11/63 de Stephen King. Cet auteur est vraiment génial dans tous les genres.

J'avance doucement dans mes lectures, j'ai pas mal d'envies BDs/webtoons en ce moment. J'ai lu le premier tome de l'Arabe du futur. Autobiographie sur l'enfance d'un franco-syrien qui va vivre en France, Lybie et Syrie. C'est très drôle/piquant. Très envie de lire la suite.

En webtoons, je me suis plutôt penchée du coté des trucs rom-com. Je sais pas pourquoi ça me plaît autant en manga/webtoon (même si en shojo y a beaucoup de trucs sexistes qui me font grincer des dents, on retrouve moins ça dans les webtoons je trouve) alors que je supporte pas ça en film/livre. J'ai aussi relu Your throne, qui est vraiment excellent. Fantasy, complots, et deux héroïnes aux personnalités très différentes (un peu comme Hachi et Nana) et qui ont de très belles évolutions.
Si jamais tu as le temps/l'envie pour des recommandations en mangas/webtoons, je suis preneuse. Comme toi, la romance est mon péché mignon sur ces formats mais j'ai un mal fou à trouver de nouvelles lectures. J'essaie effectivement de naviguer entre mon côté fleur bleue qui apprécie les clichés du genre et ma part féministe qui veut ne pas (trop) lever les yeux au ciel en lisant. Pas si facile ! Je trouve en plus que c'est un genre dont on parle moins que les autres (critiques de journalistes, avis de libraires...), j'ai du mal trouver à qui me fier !
Alors que toi, je sais que j'ai lu quelques romans suite à tes avis ici, que demander de mieux ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Elyon_64
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Elyon_64 J'ai adoré aussi le 1er tome de l'Arabe du Futur. Je l'avais emprunté pcq il y a un an j'ai validé un master en littérature de jeunesse et j'avais clairement toute une culture à me faire sur la BD et celle-ci faisait partie des trucs hyper reconnus mais que je n'avais pas pris le temps de lire.


J'ai terminé Peter Pan, de la collection contes interdits, de Simon Rousseau. C'est quand même bien trash. Mais je voulais l'offrir à une amie mais j'ai bien fait de le lire après, c'est pas une bonne idée. ^^
Quelqu'un.e a lu des romans de cette collection ?

Je m'apprête à relire Hunger games.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 213
2 054
33
Je suis à cheval entre
- Moon River, le dernier Fabcaro, qui est toujours hilarant bien sûr et légèrement + introspectif que d'habitude, l'imbrication des différents arcs narratifs est intéressante
- Notre part de nuit de Marina Enriquez qui m'a été conseillée parce que j'adore le mouvement du réalisme magique sud-américain (GG Marquez, Miguel Bonnefoy etc.) et c'est un sacré pavé qu'il faut surmonter, avec ses petites longueurs parfois. Le format du bouquin fait que c'est quasi-impossible à promener partout, mais j'ai passé de longues heures dessus ce week-end et c'était super. Le format est finalement très agréable à la lecture et la narration commence enfin à se rythmer, je suis happée et hypée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes