Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Morgane illu Tiens, je m'aperçois que je suis du genre à poser cette question, mais pas pour remettre en cause les capacités d'une fille à travailler dans les sciences, plutôt pour demander si ce n'est pas dur de travailler dans cet un environnement que j'imagine souvent (à tort ou à raison) sexiste. Je ferai attention la prochaine fois à préciser ma pensée en posant ce genre de questions, merci :fleur:
 
25 Mars 2014
22
26
74
Une journée d'été à lézarder au soleil en short avec mes parents. Mon père "Tu pourrais te raser les cuisses quand même, t'as vu les poils que t'as ?!" Pardon ?

De ma grand-mère (bon c'est mamie, c'est l'ancien temps donc pas étonnant) : "T'aimes pas faire la cuisine ni la vaisselle ? Tu risques pas de te marier !"

Au boulot avec un client : "je veux bien la facture s'il vous plait sinon madame va pas être contente. Aaaah les bonnes femmes et les comptes, elles sont chiantes
- Je suppose que vous seriez bien perdu sans elle, si elle vous laissait les comptes.
-... Ah oui c'est vrai, vous avez bien raison"

Et encore une au boulot (je suis auxiliaire véto), un couple vient prendre des renseignements sur la stérilisation d'une chienne. et monsieur de dire "Je préfère payer 100 fois plus cher pour stériliser ma chienne que castrer mon chien !" (oui parce-qu'il faut savoir que la fierté de ces messieurs est contenu dans les boules de leur chien / chat)
 
12 Octobre 2014
1
5
1 064
J'avais environ 15-16 ans, et par une journée ensoleillée je décidai d'aller promener mon chien. J'avais mis un short dans lequel je me sentais bien. J'étais contente, je me sentais jolie et confiante. Jusqu'à ce qu'une voiture ralentisse en passant à côté de moi et que le conducteur me lance "Elle est belle, la chienne". Sans même avoir le courage de voir ma réaction.
Depuis, beaucoup ont suivi, mais de celle-là, je m'en rappellerai longtemps!
 
10 Septembre 2014
3
48
74
34
Bordeaux
litteraventures.com
Un beau soir d'été, quête de Guilde sur le MMO. On s'organise, on part en groupe, bref tout va bien. On joue à deux avec mon copain et pour une fois, on se branche sur le canal TeamSpeak.
- Salut tout le monde !
Silence.
- Ah mais Wolfy...sérieux t'es un fille en fait ?!
- Bah oui. Je m'en suis jamais cachée.
- Non, non c'est juste que ça fait bizarre, quoi, t'es level 80, et tout...

Je sens venir l'embrouille, il semblait pas avoir saisi le sens de l'accord de mes adjectifs depuis le temps qu'on jouait ensemble. On arrive sur la zone, et là panique à bord. Mon clavier ne répond plus que très partiellement. Je rame, rame, rame, j'explique que vraiment ca va pas. Je débranche, rebranche, ça va un peu mieux après mais c'est quand même pas jojo.
Je prends du retard, et le chef de guilde finit par lâcher sur le chan:
- Non mais arrête là, au bout d'un moment faut reconnaître que t'es pas faite pour ça, c'est tout. Faut arrêter les c***** maintenant, on fais pas la charité non plus.

Voilà voilà voilà. Etrangement, on a quitté la guilde peu après, non sans avoir une petit conversation avec ledit chef. Dommage, on s'amusait bien quand il pensait que j'étais un homme...
 
23 Avril 2012
22
13
364
Concernant la pression du mariage, ma mère voulait se marier en jean (osef les conventions), mais elle a accepté de choisir un pantalon blanc pour faire plaisir à ma grand mère paternelle qui était tellement déboussolée sinon. Mais bon, elle aimait beaucoup ma mère et je lui accorde l'excuse de la génération "ouhlàlà les traditions".
Et question remarque dégueulasse, un prof d'equitation à qui je disais que mon copain avait perdu son job, et que du coup on allait surement pas rester dans la région me dit "ah non, encore une cavalière que je perds, t'as qu'à te trouver un autre copain, riche, un coup de quéquette d'un ou d'un autre, c’est pareil" sur le ton de la rigolade... j'ai envie de gerber rien que d'y repenser. Sur le coup j'ai eu aucune réaction. Mais j'ai bien compris qui j'avais en face de moi.
 
11 Février 2015
57
201
684
38
Ma soeur jumelle, a une amie qui disait que sa petite soeur partait faire une année de VVT en Nouvelle Zélande: "et son copain la laisse partir ?" et vivre pour soi même non, pas possible ? :facepalm:
Elle m'a souvent sorti la même chose alors que je partais en voyage avec des copines et pas mon mari, comme si on devait s'arreter de vivre quand on a la bague au doigt... et je passe les engeulades sur la longeur de mes jupes...entre jumelles quoi!

Pas ma faute si elle a épousé un macho et moi un mec cool et ouvert d'esprit :egyptian:

Edit: j'avais oublié la fille -enceinte jusqu'aux yeux- de l'agence immobilière a qui je déposais mon dossier et expliquait qu'on demenageait à cause de la mutation de mon mari: "ah et donc vous vous allez faire une rupture de contrat ?"

=> Oui bien sur c'est pour ça que je t'amene un dossier avec des feuilles de salaire pour un boulot que je vais lâcher ? Surtout que je gagne plus que lui et que a moi toute seule je peux le louer cet appart ?

Elle a même pas du réfléchir avant de parler, ça lui semblait tellement évident...:erf:
 
Dernière édition :
23 Avril 2015
29
147
689
31
Lyon
Section enfance et famille
J'ai grandi avec une mère qui bossait beaucoup avec un poste à responsabilité et un père au foyer' j'ai entendu pas mal d'horreur notamment de la bouche de mes grands parents du genre ''un vrai homme ne reste pas a la maison a faire le ménage et à s'occuper des enfants, non il doit mettre un costume et prendre sa voiture pour aller travailler'' (mais bien sur .... T.T') , ''si vous êtes si mal fagottées c'est parce que votre père est un homme et qu'il sait pas choisir'' (mon papounet savait que moi et ma soeur on était des gros bourrins du genre a se rouler dans la boue dans le jardin etc, donc les vêtements plus ''petite fille'' ben c'était pour les grandes occasions), et aussi cet *insérer l'insulte de votre choix* de dentiste de l'école quand j'avais 6 ans qui m'a appelé volontairement ''mon garçon'' même après que je lui ai dit que j'étais une fille plusieures fois.

Section ''dans la rue''
La femme qui m'a hurlé ''salope !'' dans la rue devant ses enfants... Parce que je portais un short mi cuisse et une chemise .... Bravo madame...
L'abruti qui m'a suivi en voiture tout le long d'une rue en klaxonnant et en me hurlant ''vous êtes charmante mademoiselle ! Vous prenez combien !''
Et bon nombre d'insultes et de remarques malheureusement trop courantes

Section ''divers''
Les classiques du jeu en ligne ''ah mais t'es une fille ? Tu triche pour pouvoir monter tes niveaux !'' , ''c'est parce que t'es une meuf que tu joue prêtresse'', et j'en passe

Et l'un des pompons fut lors de ma journée d'appel à la défense, en discutant avec deux filles qui disaient '' nan mais les femmes elles doivent voter ce que leur disent leur père ou leur maris'' , ''les femmes doivent pas travailler'', ''celles sortent c'est des salopes''.... Mais bien sûr... T.T
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Des remarque sexiste de la par de mon ex j'en ai eu pas mal mais les 2 qui m'on le plus marqué sont , pour moi :
il m'avait enfermer un dimanche en emportant les 2 trousseaux de clefs, mon seul jour de repos, en partant très tôt le matin, faire un vide grenier ( seule activité pour ça part). Moi qui avait l'habitude de me faire un petit ciné juste en bas de chez moi (le rêve) pour oublié, bin rapé. J'ai péter un cable et quant il est revenu:" De toute façon je vois pas pourquoi tu aurai besoin de sortir quand je suis pas là, les magasins sont fermé et je ne veux pas que tu dépense" ( j'étais la seule à bosser, lui était à mes crochets à passer ses journées à regarder du porno et faire de temps en temps des vide grenier, du coup j'extimer avoir le droit de dépenser un peu ma paye pour me faire plaisir)

Durant une sortie en été, on croise une jeune fille 12/13 ans mais avec une poitrine bien formé:
" A cet age là on a pas idée d'avoir autant des seins pareils"
moi " heu tu crois qu'on décide à quel age on a notre puberté et donc de la poitrine !!!! "
lui " De toute façon ça se voit que c'est une sal*po, je me la bais*rai bien ..."
Je l'ai quitté peu de temps après, lorsqu'il est passé à 2 doigts de me frappé parce que je voulais allez voir une amie et donc sortir sans lui

Sinon, il y a 2 ans dans une animalerie, je sortais après un achat, mais je sonne.
D'un coup ça me revient, j'ai oublier de couper l'étiquette anti vol de ma robe acheté la veille.
Je le dis à la caissière, qui me demande de passer avec mon sac puis sans, et effectivement je sonne sans mon sac. Là elle me sors " maintenant il faut vous déhabillé "
"heu pardon"
"oui, oui il faut vous déshabillé, je dois vérifié c'est le règlement"

là ma timidité reviens au galo, je me mets à rougir et à me sentir mal mais je répond en haussant de ton
"Je ne vais quand même pas me désabillé ici pour soit disant vérifié ma bonne fois, vous croyez quoi, que j'ai planté un chiot sous ma robe ?"
"Non mais vous énervé pas, je voulez juste faire plaisr à mes collègues"

et là je vois ses collègues en questions, 3 hommes accoudés à l'autres caisses sourires lubique en coin
j'ai attrapé mes affaires et je n'ai plus jamais remis les pieds

Sinon, l'autre jour, j'amène une amie chercher son fils à la sortie d'école, je l'attend dans le voiture. Là à coté de moi, 2 mamans manquent de se percuter chacune en marche arrière, mais aucune voiture ne touche l'autre. Et là un "beauf" longe ma voiture et dis bien fort " Evidemment des bonnes femmes
et après on s'etonne qu'il y est des accidents"

se qui ma fait rire, c'est que je les vu entré dans sa voiture mais coté passager, une femme au volant
 
10 Septembre 2014
3
48
74
34
Bordeaux
litteraventures.com
Si mes rapports sont douloureux? Quand je viens absolument pas pour ça :dunno:
Euh oui, c'est même un peu flippant, pour tout dire...

Ah ben si côté médecin:
j'étais allée voir une nutritionniste pour essayer de réguler la prise de poids liée à mon traitement pour l'épilepsie, et elle avait tout un programme de prévu. Je lui avait pourtant bien dit que le médicament faussait absolument tout, que j'avais essayé plein de choses qui avaient pas marché. Comme ça faisait baisser ses statistiques (oui elle tenait des statistiques) parce que son "super programme" ne fonctionnait pas sur moi, elle a finit par me hurler dessus:
"Non mais enfin, vous croyez faire quoi avec votre corps, là? Vous vous imaginez vraiment que vous allez pouvoir avoir des enfants dans ces conditions?!"
Ou l'art de combiner sexisme et fat-shaming...de la part d'une femme :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes