Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@The Weasel. : Je te souhaite bon courage pour tes dents de sagesse ! :) (et pour trouver un bon chirurgien-dentiste).

Mon médecin généraliste à une tendance à rapporter les choses à mon genre. Je suis trop grosse ? Je dois perdre du poids si un jour je veux avoir une grossesse normale. Oui juste ça. Alors que j'étais sous contraception et que ce n'est pas dans mes plans.

Tient en parlant de contraception, la dernière fois que je lui ai demandé la pilule, il m'a bien fait comprendre que ça le saoulait un peu de me prescrire la pilule tout les 3 mois et que je devais aller chez un gynéco pour avoir une ordonnance et faire des analyses (pourquoi ? Juste comme ça parce que ça faisait 8 mois depuis mon dernier examen gynéco et qu'à mon âge, 25 ans, faut pas déconner avec mon appareil reproductif :stare:). Il l'a mal pris quand je lui ai dit que je refusais les examens invasifs inutiles...

Ce médecin est réputé pour être "brut de décoffrage" par les patients et les médecins qui le connaissent. Je pense juste que c'est un sexiste stupide qui s'ignore et qui fait passer ça pour de "l'honnêteté maladroite". Enfin c'est un sujet de discorde avec mon copain (qui l'aime bien) ... En même temps, quand il va le voir ils discutent trucs de bonhommes (:rire:) et il est toujours pris au sérieux par le médecin ... Même pour des trucs "nazes" comme quand mon copain se plaignait de renifler en hiver. :mur: (Bon ça n'engage que moi, je trouve ça gros comme raison de consulter un médecin quand il fait froid et que tout le monde renifle... :goth:)
 
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Tout à l'heure, dans une boutique d'optique, avec ma nièce de 3 ans à qui on choisissait des lunettes de soleil. Il y avait plein de couleurs et modèles différents, ma nièce qui adoooooooooore le bleu va direct vers la paire bleue et verte. Et le vendeur qui se permet de lui enlever des mains la paire en lui disant "mais NOOOOON, enfin ma petite, tu peux pas choisir celle-ci, tu vois bien que cette paire-là c'est pour les garçons !!!" :goth::goth::goth: c'est vrai que les petites filles ne peuvent pas porter de bleu c'est bien connu, gros blaireau en carton tiens...
Au final on lui en a pris une autre paire (pas pour ça) mais il m'a bien énervée avec sa remarque alakon :goth:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
En vous relisant je me suis trouvée avec tout un tas de réflexions que j'ai entendu pendant ma scolarité du primaire à la fac.

En primaire:
- De la part d'un élève plus âgé (j'avais 7-8 ans) : Nan mais t'es une fille on joue pas avec les filles c'est trop con.
- De la part d'un grand frère d'un camarade (il avait 17 ans moi 9 ou 10) : Machin (son frère) tu pourras ramener Rayven à la maison un jour j'ai trop envie de lui apprendre la vie.

Au collège:
- De ma prof principale pour l'orientation : Droit c'est difficile vous savez, c'est pas des métiers féminins on compte pas ses heures pour la vie d'épouse et de mère c'est bof.
- De mon prof de sport: Ca m'étonne pas que tous les gars veulent être dans la même équipe qu'elle. Ils espèrent une gâterie s'ils lui passent la balle.

Au lycée :
- De la principale : Les filles je vous demande de vous habillez décemment parce que les jupes, les débardeurs et les shorts c'est provoquant et vulgaire et je vous préviens la première qui se plaint de se faire embêter par un garçon alors qu'elle est dans cette tenue elle entendra parler du pays.

A la fac:

- C'est toujours à Rayven que le prof demande de répondre aux questions il doit bien s'amuser avec.
- Mais t'es trop sérieuse détends-toi sérieux tu sais les mecs ils aiment pas les filles trop intelligentes.
- Ah je vois tu t'es du style sérieuse-vicieuse hein?
- Les étudiantes d'aujourd'hui de toute façon c'est que des putes qui veulent se trouver un mec qui aura une bonne place.
 
3 Mars 2015
221
1 024
174
Un pote (en regardant des filles de 11 ans en mini-short): "Non, mais les filles, elles sont vraiment toutes habillées comme des putes. Franchement elles sont toutes stupides!":fear:
Moi: "Et moi? J'suis conne aussi?":annoyed:
Mon pote: "Nan, mais toi, t'es pas vraiment une fille...":erf:

Bah merci... C'est pas parce que je me maquille pas et que je m'habille comme un sac tout en racontant des blagues douteuses que je suis automatiquement un homme, hein!
Le coup de "Elles sont toutes comme ça sauf celles que je connaît", ça marche pas! Y'a des humains derrière les mini-shorts!
J'y ai droit TELLEMENT souvent au "Oui, mais toi, c'est différent, t'es pas vraiment une fille"... :slap:

Edit: "C'est pas comme ça que tu vas te trouver un copain"- Un mec de ma classe, après m'avoir entendue parler un peu toute seule... Bonjour le monde! Le but ultime de la vie d'une fille est TOUJOURS de se trouver un mec! Et surtout! Ne sortez pas du lot et ne soyez pas un peu spéciale! Vous risqueriez de finir vieille fille! Ou pire: Lesbienne!
:rainbow:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Ah tiens les histoires de certaines comme @Kat-en-Kit me font penser que, en promenant le chien, je suis déjà tombé sur un mec très lourd qui au début me disait des trucs encore passables :

- Il est mignon ton chien
- Merci
(je remercie beaucoup plus facilement quand on complimente mon chien que quand on complimente mon physique :yawn: que voulez-vous, c'est souvent plus sincère)
- Comment tu t'appelles ?
- Désolée mais j'ai pas spécialement envie de parler de moi.
- Ah. Mais tu sais en tout cas il est vraiment très mignon ton chien.
- Euh oui, merci.
- Il est mignon hein.
- ... :stare:
- Mais bon moi j'aime pas trop les chiens. J'préfère les CHATTES. J'adore les chattes. C'est bon la chatte. Ben pourquoi tu t'en vas ? Hé ! Reviens la chatte !
 
Je l'ai déjà raconté sur la VPS, mais en remarque sexiste, l'humiliation qu'une fille de ma classe m'a fait subir en allant demander à tous les garçons de la classe s'ils préféraient une fille jolie à une fille intelligente (la première réponse a été choisie à l'unanimité ==' ils étaient eux aussi très cons) quand je lui avait dit que je préférait bouquiner que me pomponner, je l'ai encore là, m'voyez.

Sinon, j'ai aussi eu droit à :

"De toute façon, les femmes font des enfants, c'est normal, c'est la nature, elles travaillent donc moins, c'est donc normal qu'on les paye moins" un membre de ma famille qui n'a jamais bossé de sa vie

"Touche pas à ça, t'es une fille, tu vas le casser" un de mes "camarades" de TP de sciences de l'ingénieur face à une machine à évaluer

Plus évidemment toutes les remarques de scienteux frustrés à base de "les filles ça sait pas faire de sciences" (!)...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Aaaaaah vos histoires de médecin me rappellent ma seule et unique grosse baffe sexiste reçue dans le monde médical.

J'avais une grosse angine. Il faut savoir que je fais en moyenne une ou deux angines par an (et des carabinées), donc ça me connaît. Pour celle de mon histoire, j'ai dû aller consulter un médecin qui n'était pas mon médecin traitant (que j'adore, big-up à lui <3). Au moment où je lui décris mes symptômes, j'ajoute qu'à ceux d'une angine "classique" s'ajoute un phénomène très curieux sur mes yeux le matin. En effet contrairement à d'habitude, depuis plusieurs semaines, quand je me réveillais, j'avais les yeux hyper gonflés, et ce de manière vraiment étrange et inédite.
Sa réaction : "Aaaaah, mais vous les femmes, vous voudriez être belles dès le matin pour que nous, les hommes, on croie que vous êtes toujours magnifiques, dès le réveil, mais c'est pas comme ça la vie, hein ma belle ! Du coup ben oui ma chérie le matin tes yeux sont différents mais bon il y a le maquillage pour ça ne t'en fais pas, je suis sûr que tout le monde te trouve très jolie."
:oo:

Zéro professionnalisme + sexisme + paternalisme + procès d'intention + tellement de choses encore...

(ah et le mec du coup a zappé de me diagnostiquer ce qui s'est avéré plus tard être une monoculéose... heureusement que je suis allée voir mon médecin traitant après avoir vu cet incapable :facepalm:)
 
18 Octobre 2014
5
21
364
www.doyoubuzz.com
Récemment, à 2 reprises dans mon nouveau travail (milieu assez masculin).

Jour de vernissage d'exposition, jupe en tweed, collants opaques, un coup de rouge à lèvres. De la part de mon directeur, de l'ancien directeur, du président : "oulala S.! Si l'expo a du succès ce sera grâce à toi", "dis donc tu t'es faite belle, tu espère trouver un mari?" etc. Bon ça passe encore, je leur fait remarque tout de même que ce n'est qu'une jupe.

Quelques semaines plus tard, j'arrive avec une robe-pull et une paire de collant opaque. Je me doutais que j'aurais des remarques, mais là... 10min après mon arrivée, un collègue "dis-donc, t'as pas froid aux fesses?".
Et là c'est parti tout seul: Je lui ai rappelé qu'on est en 2015, que ce genre de remarque il se les garde, et que si on s'est battues pour porter le pantalon, ce n'était pas pour remiser les jupes et robes au placard ! Le tout en lui promettant ma main dans sa face à la prochaine du genre.
Ce à quoi il me rétorque (j'avais avancé et le dos tourné) : "et bien viens avec des copines, ce sera marrant!". Un "GROS CONNARD" est venu effleurer ses oreilles...

Le point positif dans cette histoire, c'est qu'à midi nous en avons reparlé. Je lui ai expliqué plus calmement pourquoi je ne tolère pas ces remarques.
Ma réaction l'a vraiment surpris, et ça a fait le tour de la boite. Maintenant je sors sans hésitations mes gambettes avec les beaux jours qui reviennent !
 
6 Avril 2015
93
205
1 094
Toulon
Dans mon nouveau travail, mes collègues sont toutes des femmes. Et je n'ai jamais entendu autant de remarques sexistes.
Une collègue s'habille avec des jupes courtes et des décolletés et du coup, c'est du slut-shaming à longueur de journée. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes