Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il y en a plein... Mais il y a deux expressions que vraiment je déteste :"garçon manqué", avec tout ce que ça implique(personne ratée,on vaut moins qu'un garçon etc...) d'autant que l'inverse n'est jamais utilisé comme si il était impossible pour des garçons de "déchoir" de cette façon,en aimant "les trucs de fille" et que ceux qui aimeraient envers et contre tout les dits "trucs de fille" n'auraient de toute façon simplement pas le droit. Combien de garçons qui aiment les poupées,la dinette ou le vernis ont le droit d'en avoir? Très peu et c'est vraiment mal vu.
"En bon père de famille",expression que j'ai lue récemment quand j'ai voulu louer un camion pour mon déménagement.
Tous les "compliments" sur les filles qui ont une vie sexuelle épanouie de manière générale.
 
5 Mars 2015
11
20
64
25
Je n'ai jamais été (personnellement) "attaquée" avec des insultes ou un truc du genre, mais c'est vrai que souvent, on définit encore des matières comme des matières de "filles" : le français par exemple. Alors que les sciences (maths et physique surtout), on dirait que ça nous semble impossible, que nous ne pouvons pas le faire.... Je trouve ça juste totalement con !!
Et dès le primaire, qu'on avait le choix entre plusieurs activités : ah ça, les filles ça restaient sur le côté en regardant les gars jouer au foot, ou des conneries pareil !!
 

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Heeeyyyyyyyyyyyyyy :hello:
Je crois que le pire du pire ça a été "Non mais toi t'as des gros seins, tu peux faire tout ce que tu veux dans ta vie, tant que tu souris et que tu mets des décolletés". (en plus je suis trèèès complexée par ma poitrine, c'est pas le genre de chose qui aide). M'enfin, BREF, ça m'a beaucoup énervée, c'est comme si on me disait que je peux avoir de l'ambition, mais la seule manière que j'aie d'accéder à mes rêves/ambitions c'est d'utiliser mes seins. BAH OUI. Ca tombe bien, c'était mon plan de carrière.
 
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Deuxième tournée, vous me faites penser aux 4 mois où j'ai bossé chez flunch. :hesite:
Un petit garçon court vers le présentoir de ballons (comme chez macdo, y'a des ballons!) et en attrape un rose. Son grand frère qui le rattrape: "mais le rose c'est pour les filles, repose ça.." Bon, il l'a laissé prendre un violet sous la pression de mon regard. :frotte:
La vie d'une caissière, midi et soir: blagues de merde (je trouve ça hyper condescendant, surtout quand mes collègues masculins n'en recevaient pas), les plans drague, et les mecs chelou. Genre, un groupe de 3 mecs qui passent commande, et.. *scrutage de haut en bas* c'est pas le *nomduplat* que j'aimerai épouser.." J'ai tourné les talons, je les ai laissé attendre devant la caisse quelques minutes avant de demander à une collègue de les encaisser. :lunette: (C'est pas pro je sais.. :sweatdrop: )
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
A propos de la pole dance :
"Ah mais c'est pas un sport, pourquoi tu dis ça? C'est un truc de salope, pas besoin de talent pour ça" Non bien sur tu as raison.:sick:
" Un sport ? Non mais tu danses autour d'une barre c'est tout nan? - Non, je fais le drapeau par exemple. - Une fille qui fait le drapeau ouais c'est ça mytho" --> J'ai fais un drapeau :drama: ( Iron X pour celleux qui s'y connaissent) sur un tronc d'arbre pas loin et il a dit que ça avait rien d'exceptionnel, qu'il savait le faire aussi. J'ai demandé de me montrer mais j'attends toujours.
"Bah si c'est un truc de salope, vous êtes en soutien gorge et culotte" Quel rapport avec les fringues?

Et pleins pleins d'autres choses comme ça.

Sur le fait que je fasse du mannequinat à coté de mes études :
" Tu suces quoi... - Hein? - Bah les mannequins elles passent sous le bureau en gèneral " Ok :facepalm:
" Ouais mais bon ça sert a rien de continuer tes études, tu y arriveras pas, tu peux pas être les deux." ( sous entendu " mannequin ET pas conne comme une chaise ":sick:)
" T'es mannequin? T'étonnes pas de pas te faire respecter." J'ai toujours pas compris.
Mais le pire c'est de la part des agents et des photographes.
Sur un shoot avec un autre homme ( mannequin aussi donc ) :
" Vas y Pink, cambre toi. On s'en fou de X, c'est toi la femme ici. Ouvre la bouche comme une salope" EUH PARDON?? :scream::scream::scream:
Dieu merci je fais plus trop trop de mannequinat ( je fais que des photos, déjà ) parce que le nombre de remarques que j'entends c'est horrible.
Une amie à très très bien reussi sa carrière de mannequin ( elle a ouvert la fashion week de NY! Je suis tellement fièèèère :jv::jv::jv: et pleins pleins d'autres choses bref elle est géniale) et les personnes qu'on a en commun sont devenu si désobligeant avec elle. Que des remarques sur son supposé manque d'intelligence ect, alors qu'on sait tous très bien qu'elle est pas bête puisqu'on la cotoyé pendant des années:tears:.

Divers :
Je me prends un nombre incalculable de remarques sexistes en fait, donc c'est celles qui me viennent:
J'étais à la soirée d'un club de foot de certains amis et il y avait un homme de 50 ans environ, et il possède une auto-école. Il a passé la soirée à me faire des avances alors que j'étais avec mon copain( qui entendait rien ) et il a finit par dire ' Aller, je te fais une promotion sur les leçons de conduite. Par contre c'est 30minutes de conduite et 30 minutes de pipe." Sauf que sa fille était la aussi ( la 20aine), donc je l'ai convié a la discussion et il a fermé sa gueule de porc.
Autre soirée, j'etais pas du tout sencée y aller et je connais personne, c'st un ami qui m'y enmene. Un mec présent me trouve à son goût et j'ai eu le malheur de dire que je le trouvais pas mal a d'autres personnes qui voulait absolument savoir ce que j'en pensais. Du coup il trouvait intelligent de m'harceler toute la soirée pour m'embrasser, alors que j'étais pas d'accord. Un moment on est assis dans le canap a plusieurs, je suis sur mon telephone parce que ça me gonfle, il passe son bras autour de moi et dit à mon ami " Merci tu m'a fais économiser 40€ ;)" ( il est de Bruxelles donc il arretait pas de me parler des marocaines dans les maisons closes, super quoi) donc je lui ai mis une droite et j'ai demandé a mon ami de me ramener chez lui.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Tout à l'heure dans la rue (je sortais de chez la gynéco, j'avais mal et j'étais inquiète) je croise un mec et je l'entends se retourner derrière moi pour me lancer "bah vas-y, souris, putain !" Il a vraiment eu du bol que je le retrouve pas celui là.

HA et j'ai oublié un truc qui m'a mise en rage pendant des mois... J'avais organisé une expo sur le harcèlement de rue il y a quelques années dans un festival de lutte contre les discriminations (contre les discriminations racistes, sexistes et liées au handicap... mais avec une grande majorité d'administrateurs masculins, allez savoir pourquoi le pôle sexisme est le moins développé, et tourne autour du monde professionnel uniquement...). Un petit festival familial avec des participants déjà sensibilisés aux discriminations donc...
Donc j'ai monté mon expo toute seule, un truc assez soft mais vraiment bien ficelé (parce que tout public, mais aussi parce que je voulais que ce soit très abordable et pas culpabilisant). Donc outre le fait que les organisateurs ont même pas fait semblant de venir s'y intéresser, outre le fait que des mecs sont venus me poser des questions uniquement pour me mater les boobs, un espèce de vieil enturbanné est venu me hacher menu les ovaires pendant 40min en me cuisinant sur la relation que j'avais avec mon père qui devait forcément expliquer pourquoi je haïssais tant les hommes. Après m'avoir coupé sans cesse la parole et en refusé systématiquement d'écouter mes arguments, il est parti en me regardant de haut et en ricanant.
Voilà, ça me troue un peu le luc que même dans un festival de lutte contre les discriminations, on rabaisse à ce point le sexisme à un sujet mineur...

Et il va sérieusement falloir que j'arrête de traîner sur ce forum parce que ça me met vraiment hors de moi de lire tout ça...
 
Dernière édition :
29 Juin 2014
49
113
1 109
Propos tenue par mon ex (une fille cigenre comme moi) alors que je lui disais que je ne supportais pas porter du vernis sur les ongles: " ah mais toi t'es pas une vrai fille "
Pendant six mois j'ai douté sur mon genre grâce à ça. Jusqu'à ce que je comprenne la portée sexiste de ces mots...

Sinon d'autres de la part de mon beau-père: " C'est normal que les femmes soient moins payées que les hommes, elles sont tout le temps en congés maladie parce qu'elles tombent enceintes." :mur:
 
@Pinkskylight je trouve ça tellement nul en fait, le fait qu'on taxe les mannequins d'idiotes parce qu'elles sont jolies... c'est une manière de fonctionner de notre monde que je ne comprend pas : si tu es une fille, tu es soit belle, soit intelligente, comme si être les deux était trop bien pour être normal (par contre, une fille moche et bête peut exister ça ya pas de problème). Je trouve ça assez dégueulasse comme conception, ça empêche les filles de "se réaliser" pleinement je trouve : par exemple, pendant des années, je n'ai pas du tout pris soin de mon apparence parce que j'étais persuadé que ça me rendrais stupide, que c'était pour les filles superficielles, etc. et je pense qu'à côté, on bourre tellement le crâne des ados en leur disant "une fille trop intelligente ne plaît pas aux garçons" ou "une fille intello est forcément moche" que des filles qui aiment les "trucs de filles" vont s'autocensurer et moins étudier, moins longtemps, et donc potentiellement avoir moins d'opportunité d'embauche. Je pense qu'il faut sérieusement pas négliger ce phénomène-là, parce que ça joue dans l'inégalité hommes-femmes^^
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@AngelTen Richard II Merciiii c'est tout à fait ça. En plus c'est deux qualités qui se travaillent ( je suis persuadée que ( quasiment) tout le monde peut-être " beau" selon la société, et l'intelligence c'est du travail.) donc je vois pas pourquoi cela ne serai pas possible, mais bon... Par contre oui une fille bête et moche ça il y a pas de soucis :gonk: J'ai eu ton comportement pendant un ( court ) moment aussi : pas trop fifille ect, pour la raison que tu évoques et aussi parce que j'avais peur du slut shaming. Vive l'épanouissement quoi!:scream: Ca m'attriste beaucoup cette difference de traitement. Autant dans le mannequinat qu'a l'éxterieur. Ca me fait penser qu'à la salle de sport où je vais il y a pas mal de sportives de niveau national, et le coach nous prends tellement pour des connes c'est trop beau. Tout les jours on a le droit a des remarques sur notre physique ( une fois il a pincé la hanche d'une basketteuse en disant " ouh il y a du relachement ici!" :scream:) ou sur notre supposé manque d'intelligence. On parlait de Machiavel ( mon auteur preferé :jv::jv:) avec une fille, il passe et dit " C'est bon faites pas semblant on sait que vous êtes pas bonnes à ça. Faites du sport plutôt." :mur::mur:
Bref toute ma vie pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, ça développe la différence hommes-femmes et pour moi c'est totalement inhérent au manque de confiance en soi des jeunes femmes.

@Mlle Esculape On dit de la* Pole dance:fleur: Sinon 10 000 big ups pour toi parce que je suis d'accord! Les remarques en tant que gameuse j'imagine même pas :scream: Je suis contente que tu sois épargnée pour l'instant :cupidon:
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
En lisant vos commentaire, je me rends compte d'un truc. Je n'ai pas beaucoup été touchée par le sexisme (quelques remarques dans la rue, mais ""ça passe"") et surtout pas par le slut shaming. J'ai un peu réfléchi et je me suis rendue compte que toute ma vie d'ado j'ai été bercée par "ne soit pas vulgaire attention ! Porte des jupes, des robes, et autres, mais pas de vulgarité, ça pourrait te causer des problèmes" (je me le disais aussi à moi-même, cela ne venait pas forcément d'une personne extérieure). Ce n'est que récemment que j'ai réalisé que j'avais envie de porter des mini-jupes, des décolletés et des talons aiguilles. Et que j'ose le faire.

Et je me sens bien. Je sors dans la rue, habillée comme je veux, je suis à l'aise, je me sens moi. Je n'ai eu pour l'instant pas de retour négatif, mais s'il y en a un jour (ce qui est malheureusement hyper probable :facepalm:) je ne culpabiliserai pas non. Car c'est un petit plus dans ma vie qui me rend un peu plus heureuse, j'assume mieux mon corps depuis quelques temps et ça ne me dérange plus de le dévoiler partiellement. Tant pis pour eux, tant mieux pour moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes