A propos de la pole dance :
"Ah mais c'est pas un sport, pourquoi tu dis ça? C'est un truc de salope, pas besoin de talent pour ça" Non bien sur tu as raison.
" Un sport ? Non mais tu danses autour d'une barre c'est tout nan? - Non, je fais le drapeau par exemple. - Une fille qui fait le drapeau ouais c'est ça mytho" --> J'ai fais un drapeau
( Iron X pour celleux qui s'y connaissent) sur un tronc d'arbre pas loin et il a dit que ça avait rien d'exceptionnel, qu'il savait le faire aussi. J'ai demandé de me montrer mais j'attends toujours.
"Bah si c'est un truc de salope, vous êtes en soutien gorge et culotte" Quel rapport avec les fringues?
Et pleins pleins d'autres choses comme ça.
Sur le fait que je fasse du mannequinat à coté de mes études :
" Tu suces quoi... - Hein? - Bah les mannequins elles passent sous le bureau en gèneral " Ok
" Ouais mais bon ça sert a rien de continuer tes études, tu y arriveras pas, tu peux pas être les deux." ( sous entendu " mannequin ET pas conne comme une chaise "
)
" T'es mannequin? T'étonnes pas de pas te faire respecter." J'ai toujours pas compris.
Mais le pire c'est de la part des agents et des photographes.
Sur un shoot avec un autre homme ( mannequin aussi donc ) :
" Vas y Pink, cambre toi. On s'en fou de X, c'est toi la femme ici. Ouvre la bouche comme une salope" EUH PARDON??
Dieu merci je fais plus trop trop de mannequinat ( je fais que des photos, déjà ) parce que le nombre de remarques que j'entends c'est horrible.
Une amie à très très bien reussi sa carrière de mannequin ( elle a ouvert la fashion week de NY! Je suis tellement fièèèère
et pleins pleins d'autres choses bref elle est géniale) et les personnes qu'on a en commun sont devenu si désobligeant avec elle. Que des remarques sur son supposé manque d'intelligence ect, alors qu'on sait tous très bien qu'elle est pas bête puisqu'on la cotoyé pendant des années
.
Divers :
Je me prends un nombre incalculable de remarques sexistes en fait, donc c'est celles qui me viennent:
J'étais à la soirée d'un club de foot de certains amis et il y avait un homme de 50 ans environ, et il possède une auto-école. Il a passé la soirée à me faire des avances alors que j'étais avec mon copain( qui entendait rien ) et il a finit par dire ' Aller, je te fais une promotion sur les leçons de conduite. Par contre c'est 30minutes de conduite et 30 minutes de pipe." Sauf que sa fille était la aussi ( la 20aine), donc je l'ai convié a la discussion et il a fermé sa gueule de porc.
Autre soirée, j'etais pas du tout sencée y aller et je connais personne, c'st un ami qui m'y enmene. Un mec présent me trouve à son goût et j'ai eu le malheur de dire que je le trouvais pas mal a d'autres personnes qui voulait absolument savoir ce que j'en pensais. Du coup il trouvait intelligent de m'harceler toute la soirée pour m'embrasser, alors que j'étais pas d'accord. Un moment on est assis dans le canap a plusieurs, je suis sur mon telephone parce que ça me gonfle, il passe son bras autour de moi et dit à mon ami " Merci tu m'a fais économiser 40€
" ( il est de Bruxelles donc il arretait pas de me parler des marocaines dans les maisons closes, super quoi) donc je lui ai mis une droite et j'ai demandé a mon ami de me ramener chez lui.