Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

28 Avril 2014
24
141
389
As tu essayé de leur en parler? Peut-être qu'ils pourraient se remettre en question. Je ne veux pas juger tes parents que je ne connais pas mais plus que du sexisme,j'ai l'impression qu'ils font des différences entre ton frère et toi. Est-ce que c'est juste en ce qui concerne vos études ou ils sont toujours comme ça?

Ils sont toujours comme ça de manière générale, et c'est vrai qu'il y a peut être une part de favoritisme mais le sexisme est très présent dans la famille donc j'ai tendance à attribuer ça au sexisme... Un jour je leur ai posé la question (concernant les notes et les autres situations) et c'est ma mère qui m'a répondu texto: "Mais c'est normal, c'est parce que c'est un garçon." ARG :sad: quel désespoir de ne pas disposer du saint phallus tout puissant :facepalm:

@Endless malheureusement ta mère n'a pas tort en voulant compenser les inégalités professionnelles, mais comme le dit @Maud Kennedy la même exigeance pour tout le monde ça résoudrait le problème... j'ai vraiment hâte que ce genre d'inégalités disparaîssent de la scène professionnelle (OUI J'Y CROIS :supermad:) car comme tu le dis c'est très bridant. Nous aussi on peut avoir de l'ambition! :attaque:Tiens ça me fait penser à une remarque que mon père a faite il y a quelques années: une prof à moi était partie en congé maternité et l'école avait trouvé une remplaçante qui organisait son cours différemment. Du coup il nous sort que "dans la mesure ou tout le monde a accès à la contraception, ça serait la moindre des choses que les enseignantes programment leur grossesse de manière à accoucher pendant les grandes vacances. Comme ça, ça ferait chier personne et ça ne perturberait pas les élèves."
WHAAAAAT :slap: et après y en a qui osent dire que la discrimination en entreprise vis à vis des femmes et d'une éventuelle grossesse, ça existe plus...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Alixxsss: 3 ou 4 en 15 jours, je trouve déjà ca énorme ! :oo:
surtout que (selon moi) c'est pas tant la fréquence des remarques qui posent problème, mais tout ce qui en découle; pour qu'un homme se permette de parler ainsi à une femme (même aussi jeune que toi) il faut qu'il ne les/te considère pas comme une être.s humaine.s "normale.s"; mais plutôt comme quelque chose qui lui fait éprouver du désir; par là même, il nous enlève toute légitimité, toute possibilité de penser, d'exister même (vu qu'il ne souci absolument pas de ce qu'on peut penser ou ressentir); après, je ne nie pas que la fréquence de ce genre de commentaires soient épuisante, bien au contraire, mais pour moi le pire est ce que ça reflète.
en tout cas tu as bien raison de ne pas te laisser faire :boxing:
et je te souhaite bon courage pour le futur, si rien ne change d'ici là, il est certain que ça va te gonfler sérieusement. :mur:

bisous de courage :fleur:
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Alixxsss Moi aussi les remarques dans la rue ont commencées juste après mes 16 ans :goth: (Ils ont un radar ? C'est inscrit sur nos têtes ? :sweatdrop:)

Jusque là je n'en avais jamais eu au lycée, mais hier je suis passée dans un couloir, et j'ai entendu "Hé, regarde, elle est bonne !" et "Hé ! *mon nom de famille*, faudrait penser à bronzer un peu"
Tout ça de la part d'un gars avec qui j'étais en classe au collège :scream:

Et ce matin, j'ai eu droit, de la part de ma mère à "Tire sur ta jupe, ça fait vulgaire" "Elle est trop courte"
Nan, elle est juste courte, pas trop courte :angry:
 
Bien le bonsoir !

Je viens ici car j'ai eu, pour la première fois, des insultes à cause de ma tenue de sortie dans la rue.

J'explique : je voulais rejoindre un bus pour rentrer tranquillement chez moi. Tout un coup, derrière moi, j'entends : "Tu veux baiser ? Tu veux coucher avec moi ?". Je ne me suis pas laissée faire et je me suis retournée : deux mecs, un arabe de 40 ans et un blanc de 30 ans. Je leur rétorque :"C'est ça traite moi de salope tant que t'y es !". Je reprends ma marche, j'entends crier : "Vu ta tenue t'en es une !". Je me suis retournée, et j'ai hurlé : "SALE PEDE !".

Bien sûr les gens autour ont entendus, un groupe de filles murmurent "Vas-y pourquoi elle hurle ?". Satisfaite de leur fuite, je m'en retourne sur ma route, un peu énervée de mettre fait traiter comme une prostituée.

Je n'ai pas été choquée par l'acte, car je savais que ça existait et qu'un jour ça m'arriverait. Bref, les filles, un conseil : se défendre oralement c'est le bien !
 
Merci !

J'ai précisé cela parce que j'ai remarqué cela, et si j'avais vu que c'était deux arabes ça aurait élever mon préjugé dessus. Or, même les blancs le font donc...

Ensuite, je pensais plutôt à "pédophile" effectivement, car un mec de 40 ans qui ose vouloir baiser avec une femme de même pas 20 ans juste par sa tenue c'est bas. Et puis, je n'avais pas d'autres solutions pour alerter les passants, parce que je trouve ça grave que personne n'ait réagi à ce cri. J'en suis désolée d'avoir utilisé la violence, mais je crois qu'ils m'auraient agressé sexuellement sinon, il y en a un qui était prêt à me mettre la main aux fesses. Et autant ne pas donner de la confiture aux cochons...
 
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
Ce n'est pas arrivé à moi, mais à une amie, et ça m'avait sidérée. Une connaissance à elle avait écrit sur Facebook qu'il souhaitait réaliser un film heroïc-fantasy et demandait si certaines personnes étaient intéressées à y participer. Mon amie lui a écrit que ça lui plairait de jouer dans son film et il lui a répondu : "en fait, c'est un univers d'homme, mais bon, on a toujours besoin d'une jolie fille dedans" :annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Solènebaleine quelle sous-merde ce type! Insulter quelqu'un parce que la personne ne veut pas de toi c'est juste scandaleux! En plus "salope" n'est pas approprié et trop fort! ça ne regarde que toi de choisir avec qui tu veux sortir ou non! Si t'as inventé un bobard pour qu'il te foute la paix ça le regarde pas! Il ferait mieux de se remettre en question plutôt!

D'ailleurs j'en profite pour parler de ça : je trouve le concept de friendzone HYPER sexiste! Je ne supporte plus ces images soit-disant humoristiques sur FB qui au final ne servent qu'à insulter les femmes. Du genre la fille qui se plaint "ouin je tombe que sur des cons, envoyez moi un mec bien" et un ange qui vient la voir pour lui dire "je t'en ai envoyé un mais tu l'a friendzoné, bitch". Ok donc en clair on a pas le droit d'avoir des goûts quoi. En gros, si un mec est à fond sur nous, faut qu'on se mette en couple de suite peu importe s'il ne nous attire pas (ou n'importe quelle raison) parce que sinon peucheure ça va lui briser son petit coeur à ce "nice guy". (Le concept de nice guy est également à gerber puisque quand on est sympa avec une nana uniquement pour la poutrer, donc par intérêt, et qu'on l'insulte quand elle ne se soumet pas, non on est PAS un nice guy!)
Par contre, les hommes peuvent friendzoner une nana moche hein, c'est sa faute après tout elle avait qu'à être bonne.

De plus, je trouve que ça fait tellement mauviette comme attitude.... Par exemple si je suis à fond sur un mec et que lui ne me considère que comme une amie ben je laisse tomber, voire j'évite de le voir. ça me parait la base du respect de savoir qu'on peut pas forcer les gens à nous aimer et que donc ben tant pis faut passer à autre chose. Mais les mecs friendzonés préfèrent rester collés aux filles qu'ils convoitent, sans même se déclarer, pour ensuite venir chialer du style "ouin elle reconnait pas ma valeur! Je me fais traiter comme de la merde" et bien sur le blâme vient sur les filles, ces créatures immondes qui OSENT ne pas leur porter attention à EUX! Et bien sûr aucune remise en question!
Je sais pas ce que ces mecs espèrent... Que les sentiments ça s'achète? Qu'on est comme des machines à sous : qu'à force d’être sympa avec nous on va finir par lâcher le jackpot?

Surtout qu'en plus c'est, bien sûr, hyper inégal comme concept puisque, comme je le disais plus haut, une fille friendzonée c'est sa faute.
 
Dernière édition :
Il y en a une qui m'est revenue il n'y a pas longtemps.
J'étais avec ma meilleure amie, on devait avoir dans les 17/18 ans, c'était le soir vers 22h et on rejoignait une copine à pied.
On longe le long de la route, et il y a une voiture avec des mecs qui s'arrête à notre niveau, et le mec au volant nous demande un truc genre "C'est combien ?" je l'envoie balader et il repart pas content en criant "Ouais bah de toute façon, vous êtes moches !".
D'ailleurs, dans la même soirée, en fait la copine que l'on devait rejoindre avait fait le mur, son grand frère s'en était aperçu donc il l'avait appelé en lui disant de revenir tout de suite sinon il le dirait à leur père. Elle flippe, demande de la raccompagner, et sur la route on croise une voiture de police, sans doute intrigués de voir 3 gamines (on fait très jeune, perso je devais alors l'air d'avoir 13/14 ans..) se promener toutes seules en pleine nuit. Il s'arrêtent, ma copine paniquée leur explique qu'elle à fait le mur et qu'elle doit rentrer, qu'on la raccompagne, le policier lui demande ou elle habite et quand elle lui répond, il lui dit "Quoi mais vous êtes folles ? La bas vous allez finir en petites culottes !".
Au final il l'on ramenés chez elle en voiture.
Je ne sais pas si c'était vraiment sexiste, c'était dit gentiment étant donné que son quartier craint pas mal, mais ça m'as marqué, surtout la formulation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes