As tu essayé de leur en parler? Peut-être qu'ils pourraient se remettre en question. Je ne veux pas juger tes parents que je ne connais pas mais plus que du sexisme,j'ai l'impression qu'ils font des différences entre ton frère et toi. Est-ce que c'est juste en ce qui concerne vos études ou ils sont toujours comme ça?
Ils sont toujours comme ça de manière générale, et c'est vrai qu'il y a peut être une part de favoritisme mais le sexisme est très présent dans la famille donc j'ai tendance à attribuer ça au sexisme... Un jour je leur ai posé la question (concernant les notes et les autres situations) et c'est ma mère qui m'a répondu texto: "Mais c'est normal, c'est parce que c'est un garçon." ARG quel désespoir de ne pas disposer du saint phallus tout puissant
@Endless malheureusement ta mère n'a pas tort en voulant compenser les inégalités professionnelles, mais comme le dit @Maud Kennedy la même exigeance pour tout le monde ça résoudrait le problème... j'ai vraiment hâte que ce genre d'inégalités disparaîssent de la scène professionnelle (OUI J'Y CROIS ) car comme tu le dis c'est très bridant. Nous aussi on peut avoir de l'ambition! Tiens ça me fait penser à une remarque que mon père a faite il y a quelques années: une prof à moi était partie en congé maternité et l'école avait trouvé une remplaçante qui organisait son cours différemment. Du coup il nous sort que "dans la mesure ou tout le monde a accès à la contraception, ça serait la moindre des choses que les enseignantes programment leur grossesse de manière à accoucher pendant les grandes vacances. Comme ça, ça ferait chier personne et ça ne perturberait pas les élèves."
WHAAAAAT et après y en a qui osent dire que la discrimination en entreprise vis à vis des femmes et d'une éventuelle grossesse, ça existe plus...