Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

29 Mai 2015
37
161
199
28
Pau
On m'a sorti une remarque, il n'y a pas longtemps, et même si ce n'est pas à caractère sexuel ou insultant, j'ai encore du mal à le digérer. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je déteste ce genre de remarques, ça peut paraître bête, mais j'arrive plus à lui parler comme avant, j'ai l'impression que quoique je fasse, je serais jamais prise au sérieux parce que je suis une fille... :mur:
Voilà voilà c'était mon petit coup de gueule :goth:
 
23 Avril 2015
29
147
689
31
Lyon
@Mavachou globalement j'ai l'impression que TOUT doit être estampillé ''filles'' ou ''garçons'' et si t'aime pas un truc correspondant à ton genre t'es ''bizarre'' mais si t'aime , en particulier pour ce qui est ''pour les filles'' ça devient dégradant et on te considère comme une cruche écervelée et gnangnan T.T.
Après, pour avoir (et j'écoute toujours) écouté énormément de métal pendant mon adolescence t'entends pas mal de ''ouais mais les meufs c'est pas des vrais métalleuses elles veulent que pécho etc etc'' ou alors ''mais t'as pas une tête de métalleuse'' T.T
Chacun écoute ce qu'il veut non d'une crotte de licorne, y'a pas de jugement à avoir, et encore moins à considérer que c'est lié aux ovaires ou testicules T.T

Sinon j'ai parlé de ce topic à ma maman chérie, qui m'a dit de partager cette triste anecdote sur ces beaux jours des années 1990 où nombre de primes lui ont été refusées parce qu'elle était enceinte et que du coup elle ''bossait pas'' (mais euh non elle bossait et prenait même l'avion pour aller en réunion à Paris....) donc voilà. Et sinon la mention spécial aux comités blindés d' ''hommes blancs'' , avec seulement deux femmes pour faites les ''quotas'' avec une ''qui est pas blanche comme ça on nous taxe pô de racistes''
Joieeeeeee
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
En parlant de friendzone y'a quand même des génies qui m'ont expliqué un jour que:
- Si un mec friendzone une fille c'est parce qu'elle est moche
- Si une fille friendzone un mec c'est parce qu'il est trop gentil

Comment dire... :cretin:

Du coup j'ai répondu "Ah bon moi je croyais que la friendzone c'était l'endroit où on mettait les mecs moches". Ils ont eu du mal à me croire. S'en est suivie une conversation surréaliste à propos d'une fille qui avait "friendzoné" un des deux mecs et que c'est pas normal parce que qu'elle avait déjà couché avec plein de mecs blabla etc.
Du coup je lui ait dit que peut être lui ne lui plaisait pas à elle et que c'était pour ça qu'elle ne voulait pas de lui (hypothèse de fifou je sais :lol:). Réponse du mec en question:
"Oui mais elle a couché avec des mecs plus moche que moi"
J'avoue que cette réplique m'a tuée, je n'ai même pas su quoi répondre :lunette:

Après le "je suis gentil avec elle donc elle devrait écarter les cuisses pour moi", le "elle a couché avec des mecs plus moches donc elle devrait écarter les cuisses pour moi". Narmol. Je sais pas vous mais moi j'y passerai mes journées si je devais coucher avec tous les mecs gentils et tous les mecs plus beaux que certains ex/plan culs...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Je reviens par là juste pour raconter deux réflexions que je me prends assez régulièrement... soit disant quand je suis en pantalon je m'assois "comme un mec" car au lieu de croiser les jambes je pose mon pied sur ma cuisse comme la dame tout à gauche :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est quoi s'assoir comme un mec ? Je sais pas quand je suis assise comme ça je pensais pas renvoyer un quelconque message indiquant : coucou je suis un monsieur ...

Autre chose aussi en soirée, ça m'arrive assez régulièrement d'être la seule nana parmi pleins de mecs et l'un deux a voulu changer de comportement et de manière de parler sur une anecdote de cul car il était en présence d'une femme alors il ne voulait pas choquer :facepalm:. J'ai pas hésité à lui dire que je pense pouvoir encaisser sa conversation comme n'importe qui et qu'il pouvait y aller...
Les autres qui approuvent en disant : "non mais tu peux y aller Oprah c'est un vrai mec là dessus " ...

Bon ok bah appeler moi M.Oproh Gaufret alors :rolleyes: ... J'ai un cercle d'amis qui ont vraiment l'image de la femme fragile très guindée...
Moi aussi je m'assieds comme ça (et je me tiens mal globalement, c'est pas bien, mon dos ne me remercie pas). Cela dit jamais personne ne m'a fait de remarque là-dessus (à part pour mon dos, rien de sexiste), j'ai de la chance.

Et pour le coup de se censurer sur les blagues de cul parce que je suis là, un ami de mon mec fait ça TOUT LE TEMPS ça m'exaspère :non:. A chaque fois je tique en mode : mais je lui donne vraiment l'impression d'être une jeune fille fragile et prude dont les précieuses oreilles sont si facilement choquées ?

-

Sinon mon anecdote est un classique du harcèlement de rue, mais elle comporte un twist final qui m'a fait rire.
Je sortais les chiens. Un homme, une canette de bière à la main (mais ça à la limite on s'en fout) commence à me parler, se présente ; comme je ne fais pas de même, il me dit :
"Ben la demoiselle elle a pas d'nom ? (la demoiselle ELLE t'emmerde)
- Si mais je ne le donne pas aux inconnus.
- Ah mais faut pas avoir peur hein j'suis gentil j'ai jamais fait de mal à une femme, jamais frappé de femme (du coup tu fais du mal aux hommes ? :confused:)
- C'est très bien mais j'ai pas peur, c'est juste que je suis occupée à promener mes chiens."
Il me reeee-parle, me pose des questions. Il me pose des questions sur les chiens, ça je veux bien répondre ça ne me dérange pas, et je sais que c'est parfois sincère. Puis il me complimente, je ne réponds rien.
"Faut pas avoir peur hein !
- J'ai pas peur, je n'aime juste pas qu'on me suive.
- Je vous suis pas.
- Euh ben vous avez l'air. Peut-être que je me trompe mais dans ce cas-là allez-y, je vous retiens pas.
- Nan mais je vous suis pas hein, je suis vos chiens.
- Mes chiens me suivent, donc ça revient à me suivre.
- Voilà c'est ça. (eh mais t'en es fier en plus :goth: ?)
- Eh bien non, pas 'voilà'. Je ne veux pas être suivie (là je m'arrête, pour qu'il puisse passer son chemin si vraiment il ne me "suit pas"). Donc faites votre chemin et je fais le mien."
Là le mec s'éloigne en mimant mon intonation avec une voix de fausset ridicule ("gnagnagnagnagna", je cite :stare:). Je profite du croisement pour me barrer dans une autre direction, il ne me suit pas, mais me lance de loin :
"de toute façon vous êtes pas mon style (ouiiiii c'est pour ça que tu m'emmerdes depuis 10 minutes, parce que je suis "pas ton style" :lol:). T'façon, j'préfère les brunes moi !".
... Je suis brune :yawn:.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@adita Je me suis rendue compte qu'énormément de mecs considèrent que si t'as couché avec plusieurs mecs dans ta vie, tu couche automatiquement avec tous. Peut-être que comme eux ils n'ont pas de critères, ils pensent que c'est pareil pour nous?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Clawdeen il y a de ça je pense, et aussi le fait qu'il y a encore la distinction fille facile ( qui n'a pas de critère)/ fille pas facile qui en a. Il y a quelques années, je parlais avec un mec avec qui le courant n'était pas passé. Il savait que je ne cherchais qu'un fuck friend. Je lui ai signalé que ça s'arrêterait là, pas de relation; sa réponse: "Si tu cherches un FF, c'est quand qu'on se voit pour baiser?" Dans un autre cas, sur un autre forum, mixte celui là, les membres identifiées comme femmes avaient souvent des MP de mecs harceleurs. L'un d'eux me fait un plan drague. Je lui rappelle ( cf mes posts sur ledit forum) qu'outre le fait que je ne suis pas intéressée, je ne recherche pas un couple "traditionnel"; il continue, me pose des questions sur mes pratiques sexuelles que je dénonce comme incorrectes; je lui démontre que nous n'avons AUCUN centre d'intérêt commun ( donc inutile de continuer) sa réponse "Mais on s'entendra sexuellement". Pour lui ma schneck ( et plus) lui étaient acquise parce que j'avais couché avec plusieurs mecs et ne cherchais pas de relation traditionnelle
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@adita Je me suis rendue compte qu'énormément de mecs considèrent que si t'as couché avec plusieurs mecs dans ta vie, tu couche automatiquement avec tous. Peut-être que comme eux ils n'ont pas de critères, ils pensent que c'est pareil pour nous?
Je pense que c'est pire que ça parce qu'eux ont le droit d'avoir des critères mais pensent que s'ils nous font l'honneur de s'interesser à nous,nous nous devons (et on leur doit surtout!:rolleyes:) d'accepter... Ils arrivent encore à comprendre les nanas qui ne veulent coucher qu'avec ceux dont elles sont amoureuses (et encore,ça dépend!) parce que c'est dans la nature profonde de la Fâme mais alors,à partir du moment où on n'a pas besoin de sentiments pour coucher,on couche avec tout le monde donc si on ne veut pas coucher avec eux,c'est parce qu'ils sont "trop gentils et que les Fâmes aiment les sales types,de toute façon,ce sont toutes des putes" Je caricature mais pas tant que ça,malheureusement:oo:
 
29 Mai 2015
37
161
199
28
Pau
@Philosophale c'est tout à fait ça, on me dit "difficile" et "bizarre" parce que je n'aime pas les même films que mes amies, alors qu'elles ne disent jamais ça quand un gars leur dis la même chose que moi...:annoyed: Et quand tu t'intéresses à un truc qui rentre pas dans "truc de filles" bah, on te discrédite tout de suite "oh mais tu fais juste ça pour te donner un genre, retourne à tes Barbies", sauf que si tu retournes à tes Barbies, bah t'es encore moins prise au sérieux.:rolleyes: C'est un gros problème de société, parce que ça se ressent dans tout ce qu'on fait, comme dans la façon dans laquelle on s'assoit,pour donner l'exemple plus haut. C'est triste et frustrant...:stare:

Ça me rappelle cette fois où je revenais de sport, toute rouge, les cheveux dans tout les sens. Un gars est venu me draguer, me demander pourquoi j'étais toute rouge, si j'habitais loin, tout ça. Je répondais vaguement en faisant ma vie, sauf qu'à un moment, il m'a dit "Tu serais plus mignonne avec un brushing" et quand je lui ai dis que j'avais pas envie de me faire de brush ou de me lisser les cheveux il s'est énervé "bah vas y reste moche" et a commencé à m'insulter...:sweatdrop: Comme quoi ça faisait pas très fille, le fait que je ne "prenne pas soin" de mes cheveux, alors monsieur a voulu me dire ce qui était bon pour moi, pour qu'on me prenne au sérieux en tant que fille...:mur: Parce que c'est connu que toutes les filles se lissent les cheveux tout les jours, se pomponnent et se maquillent pour plaire à ces messieurs, et que si elles ne le font pas, elles sont sales, masculines et lesbiennes. :rolleyes:
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
J'ai pensé à vous!
Parce que selon un collègue, Mad Max (<3) c'est pas des films de filles.
Parce que sur senscritique je suis tombée sur une liste "dix films de filles par excellence" et qu'il n'y avait que des films qui parlaient d'amour: Titanic, Love Actually, Match Point, Sur la route de Madison, 500 jours ensemble... Ça m'a saoulée.
Ce matin sur Nostalgie, le présentateur, après la météo: "Ouhlala il va faire chaud les filles n'oubliez pas le déodorant!"
Pitié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes