Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

17 Mai 2015
24
80
384
26
Conversation entre ma mère et sa coiffeuse (qui parlait de moi et de son fils qui a mon âge) :
La coiffeuse : "moi, mon fils, quand je suis au travail, il va manger chez sa grand-mère, il est incapable de faire cuire des pâtes"
Ma mère : "moi quand je suis au travail, j'ai de la chance car ma fille se gère seule, elle se fait elle-même à manger."
La coiffeuse : "oui mais toi tu as une fille, les garçons c'est différent"
Ah oui j'avais oublié que le fait de cuisiner était inscrit dans mes "gènes de femme".
 
29 Mars 2015
21
47
84
30
Haguenau
Je me devais quand même de venir partager ici la magnifique nouvelle que je viens d'apprendre.
La FIFA a demandé à l'équipe féminine national allemande de passer un test pour vérifier qu'elles étaient bien toutes des filles :annoyed:.. 'Je sais pas exactement de quand ça date mais bon sang !! C'est innaceptable.
Donc coucou tu sais jouer au foot vérifions que tu soit pas un garçon?
Vous êtes bien classée ! Vérifions qu'il y as pas un zizi qui traine par ci par là c'est pas normal pour des filles.
Je conçoie qu'on vérifie le dopage ce genre de choses .... Mais vérifier le sexe .... AHEUM!
Dites moi que je suis pas la seule à trouver ça revoltant .. :angry:
 
@Nefelibata non, moi aussi je trouve ça assez révoltant ! Enfin bon, le sport en ce moment ne brille pas particulièrement pas son égalitarisme et son ouverture d'esprit (coucou, la FIFA italienne et sa remarque très délicate au sujet de la "bande de lesbiennes" que seraient les équipes régionales féminines italiennes).

Sinon, j'en ai eu un beau morceau en cours de philo récemment :

"C'est comme quand LA ménagère élabore un très grand savoir-faire dans sa méthode de nettoyage..."
Euuuuh oui alors je savais pas ça moi que seuls les femmes faisaient le ménage ^^ mon père qui a élaboré un très grand savoir-faire dans sa méthode de nettoyage de la cuvette du chat serait fort vexé...
Le pire je trouve c'est que c'est en cours, tu es prof, tu es donc supposé avoir un minimum de réflexion et je crois que tu te dois de transmettre un certain modèle à tes élèves, là c'est encore plus ancrer le fait que femme = ménage ^^
 
E

erzascarlett

Guest
Je travaille dans un milieu très. La semaine passé on a avait une mission j'étais la seule filles j'ai eu droit :

Au monsieur qui me demandait toutes les 5 minutes si j'étais fatiguée (rester debout toute la journée c'est pour les hommes il disait)

Etant trés occupée je dépose mon téléphone sans trop faire attention et un gars me dit les femmes ne prennent jamais soin de leur portable c'est normal elles n'achétent pas (sous entendu qu'il y a toujpurs un homme nous offrir un téléphone) je lui dit non non je l'ai acheté moi même et il ne m'a pas cru j'ai même pas insisté)

On se déplace dans un garage mécanique le gardien laisse les hommes passés et me retient en disant que l'endroit est interdit aux femmes ( et il me demande de toute façon qu'est ce que je viens faire la avec le ton qui va avec bien sur) il a fallu que mon supérieure intervienne pour lui dire que j'étais ingénieur et que je venais pour travailler

A la fin de la mission quand on voit le patron il y'a l'un des hommes qui dit qu'il est fatigué et le patron me regarde en disant si même les hommes toi n'en parlons même pas.
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ca date un peu mais lorsque je suis allée voir mon assurance logement pour modifier mon contrat,le mec très sympa au demeurant m'en a sorti une belle: j'avais plaisanté sur l'eventuelle manque de sécurité de son système pour je ne sais plus quelle raison. Il a ri mais m'a dit qu'il n'y avait aucune chance que j'arrive à entrer dans son système. Un as de l'informatique (entendez un homme,parce que bien entendu,les femmes n'y connaissent rien en info!:facepalm:) pourrait peut-être entrer dans le système mais pas accéder aux infos des clients. Et tout ça venait d'un mec qui ne connaissait visiblement rien en info!
 
T

The-Priest

Guest
ça fait deux matins que j'esquive les "bonjours" de type dans la rue sur mon chemin.
Je mets des écouteurs et la musique à fond (invention TRES pratique pour le harcèlement de rue) et je fais comme si j'avais pas capté, entendu, que j'étais ailleurs.
Avant, par politesse j'aurais dit bonjour et ils m'auraient sûrement souri
mais je ne supporte plus cette manière de s'immiscer dans mon espace, de m'imposer de devoir être polie avec de parfaits inconnus alors que j'en ai pas envie.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@The-Priest Surtout que si tu commence à être polie avec ce genre de mecs, il va prendre ça comme une invitation et va plus te lâcher après... C'est aussi ça que les gens (surtout les mecs) ont besoin de comprendre : ces gens là n'essaient pas d'être polis, ils cherchent une cible et si la victime montre le moindre signe de "faiblesse", ils s'engouffrent dans la brèche. J'ai honte d'utiliser ce genre de vocabulaire tellement c'est pas civilisé comme comportement mais c'est la réalité...
 
7 Avril 2015
146
370
134
C'est marrant (spoiler: non) mais depuis quelque chose comme 15 jours, je me prends régulièrement des remarques en rentrant du lycée, en attendant des gens, en faisant mon footing, de la part de certains beaufs. Cela ne l'était JAMAIS arrivé auparavant (j'habite une ville pas très grande, je sors pas trop). Comme si à 16 ans on passait un tournant et qu'un type arrivait en chantant: "joyeux anniversaire! Tu est arrivée à l'age où tu vas enfin comprendre quelle est la réelle utilité de ton majeur!" :goth:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Un classique qui m'énerve depuis toujours: "en français,le masculin l'emporte,même s'il y a 1000 filles et un seul garçon" Où est la logique là dedans??? Le nombre ne devrait il pas prévaloir? Franchement,à part parce que seuls les hommes comptaient à l'époque où elle a été édictée,je ne vois pas d'autre explication.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes