Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Je viens d'avoir une superbe discussion sur "Le viol masculin, ça n'existe pas". Deux contre moi, qui affirment que "Si y a du plaisir, y a pas de viol", que le viol, c'est uniquement de la pénétration et qu'il faut arrêter, que les hommes doivent être des hommes, qu'on ne devrait pas chouiner, qu'il y a beaucoup plus important ailleurs, que les féministes devraient se préoccuper de l'excision et de ce genre de problèmes au lieu de se regarder le nombril...

Bref, j'ai dû accepter que la conversation se finisse, au risque de perdre une bonne amie. Mais bon sang, c'est frustrant de parler à un mur :mur:.
 
20 Mai 2015
7
37
64
28
Dans le tram, un jour, un homme et rentré et s'est mis a beugler "regardez, il y a 12 femmes dans ce tram et moi je suis un homme ! Vous vous croyez supérieures mais moi je vous fait l'amour et je vous donne du plaisir, moi." Et ainsi de suite, des propos bien plus vulgaires qui rabaissaient la femme à une sexualité faite de soumission. Ca m'a profondément choqué, il a finit par lancer "et vous répondez même pas, c'est parce que vous avez pas de couilles, y'a que les hommes qui savent se défendre", j'ai répondu du fond du tram qu'il ne méritait même pas qu'on prête attention à lui. Mais aucune des autres femmes n'a réagit par peur...
 
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
@Indigne c'est vraiment honteux quand même, moi je répond dès qu'on s'en prend a moi dans les transports et tout, même les trucs lambda jor le mec qui beugle dans son portable a 6h30 du mat, ma mère me dis qu'un jour je fais finir par m'en manger une, mais j'en ai rien a foutre, au moins j'aurais eu les corones de répondre!
 
  • Big up !
Réactions : Alixxsss et Kyubey
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Larss J'avais une pote dont le premier mec était comme ça : il passait son temps à lui dire qu'elle était moche, qu'elle s'habillait mal etc. (bien évidemment ce mec était un nabot sans aucun charme) mais pareil il continuait à coucher avec elle.... Dans son cas à elle, on a compris par la suite que c'était "faute de trouver mieux" mais bon j'ai du mal à comprendre qu'on s'inflige de coucher avec quelqu'un qui nous dégoûte juste pour pas être seul....

@Indigne Attitude typique du gros connard frustré qui parvient pas à tirer son coup quand il veut.... Encore un cas de "toutes des salopes sauf môman" u_u
 
21 Octobre 2014
21
89
3 694
30
Bon ce n'est pas la pire remarque sexiste que j'ai entendu, mais la plus récente ! C'était une collègue de ma mère, à table :

" J'ai dis à ma sœur que c'était pas grave que sa fille ne soit qu’infirmière contrairement à mon fils qui fait des études de médecine, car médecin c'est quand même un métier d'homme ! Vu qu'en tant que médecin tu es marié à ton travail."

Ah ouais d'accord... :facepalm:
 
21 Janvier 2014
25
95
74
Lyon
Y en a un qui m'ait revenu : y a quelques années en fac de médecine, un prof, chef d'un grand laboratoire lyonnais :
"Il y aura davantage de garçons que de filles qui réussiront le concours car vous les filles vous avez plein de problèmes que nous n'avons pas, comme les amours, vous pensez beaucoup aux garçons."

Ce même prof qui regardait le cul de chaque fille qui arrivait en retard. Ensuite quand il en repère une qui est jolie dans l'amphi, par une de celles qui s'est faite remarquer en arrivant en retard, ne la lâche pas pendant les 2h de cours en lui parlant au micro devant tout l'amphi, pour la draguer. (Sans doute pour plaisanter et pour se faire apprécier en passant pour quelqu'un de cool. Laule)
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Une magnifique, que j'ai entendu trop de fois: "Mais pourquoi tu veux faire que des métiers d'hommes? Tu dois sûrement avoir un problème dans ta relation avec ton père."

Alors déjà "métier d'homme" ça n'existe pas, merci (à part sous-marinier EDIT: depuis 2014, c'est possible en fait :top:!). Ensuite non, je n'ai pas de problème avec mon père, ni avec les autres hommes de ma famille, au contraire on est tous soudés, donc je me passerais de ce genre de pseudo analyse.

Une autre, venant d'un patron: "Je ne veux pas de femme dans mon équipe. Ici les femmes restent au secrétariat." NO COMMENT :mur:

Et enfin: "non mais faut pas se leurrer, dans les boulots où y'a que des meufs l'ambiance est excécrables, elles se tirent dans les pattes et passent leur temps à jaser, les mecs sont plus solidaires entre eux". Mais WTFFF :evil:!

Et après on vient me dire que l'égalité est acquise :clap:...

D'autres perles (venant d'un homme): "Non mais arrête de dire que l'instinct maternel n'est pas systématique, c'est EVIDENT que toutes les femmes l'ont, tu dis ça parce que t'es féministe, mais les hormones finissent toujours par te rattraper, c'est dans ta nature profonde de procréer". Connard :yawn:!
"On devrait contrôler bien plus l'avortement, y'a énormément de femmes qui s'en servent comme d'un moyen de contraception, elles font n'importe quoi, Marine le Pen a raison" => Je te souhaite de te faire cureter l'urêtre un jour dans ta vie, tu verra si c'est "confortable".
"De toute façon homme et femme on a des rôles différents c'est comme ça, toi tu veux l'égalité parfaite car tu es féministe, tu te force à aimer des trucs de mec je suis sûr, juste pour te la jouer, mais c'est hormonal, les femmes ont moins de force et sont plus douce" => va accoucher et reviens me parler de résistance physique, tes 10 pompes quotidiennes c'est rien à côté mon gars.
"Mais c'est normal que la mère reste à la maison s'occuper du foyer le soir, pendant que le père sort avec ses amis, c'est comme ça que ça se passe" :facepalm: Donc si t'as des ovaires, tu bois pas de bière, c'est ça?
"C'est pas normal une femme qui ne s'épile pas! Pourquoi tu t'es pas rasé les jambes! C'est pas respectueux envers moi!" (j'ai pleuré devant tant de connerie, vraiment, j'étais tellement effarée :yawn:)

Et j'en passe, cette personne me rendait DINGUE, j'ai jamais vu ça de ma vie (à part un de ses potes, qui était taillé dans le même moule, épuisant).

"Je ne veux pas sortir avec une femme plus intelligente que moi." Pourquoi :dunno:?

Une abberation, entendue à la fac, venant d'une femme: "Non mais moi c'est mort, je veux pas gagner plus que mon mari, c'est pas normal!" :stare: Comme quoi, on peut faire des études "supérieures" et être con comme un balai (j'ai tenté toute la pédagogie du monde envers ce groupe, j'ai juste été étiquettée "lesbienne mal-baisée", j'ai abandonné).

Heureusement maintenant j'ai la chance d'avoir totalement renouvelé mon entourage, tous mes amis (et mon copain) et mes connaissances sont féministes, ouverts, respectueux <3.

(Ne pas citer le message intégralement s'il vous plaît, certains passages sont reconnaissables :fleur:)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Endless

Sur l'avortement :

Les femmes sont des êtres inconscients qui doivent être contrôlés par la Mâle... (je sais qu'il y a des hommes qui avortent mais j'entre dans la logique binaire du gars)

Plus sérieusement si des personnes utilisent l'avortement comme moyen de contraception c'est qu'il y a un manque d'information à la contraception et/ou une difficulté d'accès aux contraceptifs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes