Une magnifique, que j'ai entendu trop de fois:
"Mais pourquoi tu veux faire que des métiers d'hommes? Tu dois sûrement avoir un problème dans ta relation avec ton père."
Alors déjà "métier d'homme" ça n'existe pas, merci (à part sous-marinier EDIT: depuis 2014, c'est possible en fait
!). Ensuite non, je n'ai pas de problème avec mon père, ni avec les autres hommes de ma famille, au contraire on est tous soudés, donc je me passerais de ce genre de pseudo analyse.
Une autre, venant d'un patron:
"Je ne veux pas de femme dans mon équipe. Ici les femmes restent au secrétariat." NO COMMENT
Et enfin:
"non mais faut pas se leurrer, dans les boulots où y'a que des meufs l'ambiance est excécrables, elles se tirent dans les pattes et passent leur temps à jaser, les mecs sont plus solidaires entre eux". Mais WTFFF
!
Et après on vient me dire que l'égalité est acquise
...
D'autres perles (venant d'un homme):
"Non mais arrête de dire que l'instinct maternel n'est pas systématique, c'est EVIDENT que toutes les femmes l'ont, tu dis ça parce que t'es féministe, mais les hormones finissent toujours par te rattraper, c'est dans ta nature profonde de procréer". Connard
!
"On devrait contrôler bien plus l'avortement, y'a énormément de femmes qui s'en servent comme d'un moyen de contraception, elles font n'importe quoi, Marine le Pen a raison" => Je te souhaite de te faire cureter l'urêtre un jour dans ta vie, tu verra si c'est "confortable".
"De toute façon homme et femme on a des rôles différents c'est comme ça, toi tu veux l'égalité parfaite car tu es féministe, tu te force à aimer des trucs de mec je suis sûr, juste pour te la jouer, mais c'est hormonal, les femmes ont moins de force et sont plus douce" => va accoucher et reviens me parler de résistance physique, tes 10 pompes quotidiennes c'est rien à côté mon gars.
"Mais c'est normal que la mère reste à la maison s'occuper du foyer le soir, pendant que le père sort avec ses amis, c'est comme ça que ça se passe" Donc si t'as des ovaires, tu bois pas de bière, c'est ça?
"C'est pas normal une femme qui ne s'épile pas! Pourquoi tu t'es pas rasé les jambes! C'est pas respectueux envers moi!" (j'ai pleuré devant tant de connerie, vraiment, j'étais tellement effarée
)
Et j'en passe, cette personne me rendait DINGUE, j'ai jamais vu ça de ma vie (à part un de ses potes, qui était taillé dans le même moule, épuisant).
"Je ne veux pas sortir avec une femme plus intelligente que moi." Pourquoi
?
Une abberation, entendue à la fac, venant d'une femme:
"Non mais moi c'est mort, je veux pas gagner plus que mon mari, c'est pas normal!" Comme quoi, on peut faire des études "supérieures" et être con comme un balai (j'ai tenté toute la pédagogie du monde envers ce groupe, j'ai juste été étiquettée "lesbienne mal-baisée", j'ai abandonné).
Heureusement maintenant j'ai la chance d'avoir totalement renouvelé mon entourage, tous mes amis (et mon copain) et mes connaissances sont féministes, ouverts, respectueux
.
(Ne pas citer le message intégralement s'il vous plaît, certains passages sont reconnaissables
)