Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je suis particulièrement choquée par le post de @LovelyLexy :eek::sick: Ma pauvre, c'est pas possible que des gens réagissent comme ça, déjà que la situation dans laquelle tu te trouvais était extrêmement inquiétante :tears:

Heureusement que vous êtes là les Madz ! <3

Je n'ai jamais eu de situation ou de remarques violentes comme celles que vous racontez mais je ne me sens clairement pas à l'abri :erf:
J'admire beaucoup mon père mais niveau sexisme il est pas mal non plus, il ne s'attaque pas forcément à moi parce que je lui ai fais comprendre mais ça ne l'empêche pas de me démontrer quotidiennement sa palette de clichés sexistes datant du moyen-âge avec "elle a les cheveux courts, oh la la c'est moche, on dirait un homme", "elle a les cheveux courts, elle est donc sûrement lesbienne", spéciale permis de conduire "ah bah oui tient c'est une femme au volant en plus!" (à chaque fois je lui demande ce que ça change, il me dit que c'est vrai j'ai raison ça ne change rien mais ça ne l'empêche pas de le redire dès qu'il en a l'occasion) ou alors de voir les féministes comme des femmes complètement folles et ridicules.. Mais bon le pire c'est que ma mère n'a aucune notion du féminisme, elle ne dit jamais rien, au mieux elle rigole un peu et dit: "oh mais oui c'est vrai Pliine c'est une féministe hein lol" alors que je ne me suis jamais dite féministe (même si je pense l'être quand même) et que je ne m'emporte pas ni rien mais que je fais un simple constat plus que justifié :dunno:

Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez le Meufisme ? C'est vachement cool en tout cas, pas entièrement féministe mais qui dénonce le sexisme dans la société actuelle tout en humeur :happy:
Dernier épisode dans le spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et pour les accidents de la route, j'ai trouvé ça:
Cela est bien connu les femmes ont moins d'accidents, non pas parce qu'elles savent mieux conduire mais plutôt que leur comportement est bien plus responsable. Soit par maturité ou par manque de confiance en elle (elles réduisent donc leur allure). Il faut savoir que les déplacements de la gente féminine se situe principalement en ville. Les femmes ont 3 fois moins de risques de mourir sur la route que les hommes ... Cependant tout n'est pas si rose puisqu'elles ont un peu plus d'accrochages sans importance au niveau de l'intégrité physique. En gros, les femmes plient un peu plus de tôle et les hommes provoquent plus de morts.

Ok on a pas confiance en nous ou on est plus "matures" ou on roule juste en ville donc on a moins de chances d'avoir un accident (déjà je trouve ça hyper bizarre comme affirmation mais bon). Enfin vu ce qu'il y a marqué à la fin, je pense que la faute est vite partagée :lol:
 
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
6 Avril 2013
53
169
4 704
Montpellier
lealouve.wordpress.com
Je crois que le pire, c'est celui que m'a fait un ami quand j'ai eu ma note de tp de chimie qui était excellente au contraire de la sienne. Il a dit que si j'avais eu une telle note c'est parce que j'étais une fille avec une poitrine plutôt généreuse qui plus est. Je me suis sentie tellement rabaissé, comme si je ne valais rien de plus qu'une paire de seins et un vagin.
 
10 Août 2008
1 196
6 057
5 174
Italo cest une insulte au meme titre que machisto_misogyne?
Hm, sorry. Non. C'est juste que dans son contexte familial, il a été élevé un peu "à l'ancienne", où l'homme est roi et a tous les droits sur la femme. Et il se faisait un plaisir et une fierté de ramener son comportement à ses origines italiennes. Pas que tous les italiens aient ce comportement, non (ce n'est pas ce que je pense en tout cas, et pardon pour la mauvaise impression). Mais c'est ce que lui revendiquait en tout cas, et aimait en donner l'impression aux autres.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Whaou. Ca fout les glandes de lire tous ces témoignages, c'est vraiment écoeurant.

Dernièrement j'étais à l'anniversaire d'une pote avec nos amis et toute sa famille qu'on rencontrait pour la première fois. J'avais prévu de m'habiller simplement, mais mes copines ont insisté pour qu'on sorte la belle robe, du coup j'ai accepté car ça ne me dérangeait pas plus que ça. Mais pendant la soirée, un membre de la famille de ma pote a commencé à me taquiner sur ma tenue, et à m'appeler "sans culotte". J'étais super vexée parce que non seulement je portais une culotte, mais en plus ma robe n'était pas spécialement courte (étant assez complexée par mes cuisses je préfère les cacher). Ca m'a blessée car c'était une remarque clairement sexiste, mais ce qui m'a encore plus fait de la peine c'est que lorsque je suis avec mes amies, c'est toujours moi qu'on pointe plus du doigt comme si sur mon front il y avait marqué "chaudasse" ou autre. En plus à cette soirée là je n'étais pas du tout dans un objectif drague et tout, fin il n'y avait rien dans mon comportement qui pouvait indiquer que j'étais une chaudasse. Du coup ça m'énerve. D'autant plus que moi et les garçons ça fait deux et que je n'ai aucune expérience dans ce domaine là. Alors pourquoi est-ce que je suis cataloguée ainsi ?
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@MadElys Je ne connais pas ta morphologie mais je pense que quand on est considérée comme bien foutue par la société, on est automatiquement cataloguée de chaudasse. En tout cas, c'est ma théorie, je ne sais pas ce que les autres en pensent XD

Sinon, je me rappelle d'un épisode (en vrai j'en ai des tonnes, comme chacune d'entre vous, mais faudrait un livre, c'est hyper triste). J'étais à une soirée pour accompagner ma soeur (je connaissais donc personne à part elle mais vu que c'était en boite, c'était pas comme si j'avais besoin de faire la conversation). Bref, et un inconnu vient me parler (il me semble qu'il était bourré parce qu'il est venu me raconter sa vie alors que je m'en contrefoutais) et me désigne la fille qu'il embrassait 3 minutes plus tôt en me disant "non mais quelle pute celle là! Elle passe la soirée à m'embrasser et elle se souvient même pas de mon prénom!". Bon déjà, super de l'insulter pour ça, ensuite elle avait l'air complètement défoncée donc tu t'attendais à quoi? Elle avait clairement l'air d'être là pour s'éclater et/ou s'envoyer en l'air avec un inconnu (ce que je respecte, c'est pas comme si j'avais jamais fait de coup d'un soir) donc normal que ton prénom elle s'en cogne un peu. Le pire c'est que quand je lui ai dit "mais tu t'en souviens de son prénom, toi?" il me sort "bah nan". Mais bon apparemment, c'était moins grave hein.

Vous voulez connaitre le pire de l'histoire? La plus grosse ironie du siècle? Après l'avoir traitée de pute et de salope un nombre incalculable de fois, il me dit "ouais tu sais quoi? Avec mon pote, on a décidé de se taper 100 filles avant la fin de l'année [on était en été] ! J'en suis déjà à [me souviens plus le chiffre]!"
OKAY TOUT VA BIEN!! J'avais envie de me lancer dans un long discours pour lui ouvrir les yeux sur sa connerie et sur sa condition d'abruti minable mais ça aurait servi à rien. En plus, je supporte pas les mecs bourrés....

J'admire les filles qui essaient de discuter mais moi ça me décourage trop et je sais que je vais m'énerver et finir par sortir un argument qui n'en est pas un du style "ta gueule, t'es con" pour que le gars en question la ferme. En plus, ayant un fort caractère, je passe déjà assez pour une hystéro comme ça....
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Petit truc du quotidien: je regardais les boîtes de rangement alimentaire sur un site (pour ranger mes graines :nomnom:), et dans la description d'une des boîtes je lis: "Vous pouvez également l'utiliser pour ranger les perles de votre fille ou les clous de votre mari bricoleur".
Ca paraît anodin comme ça... Mais on est en plein dedans, le sexisme indisieux du quotidien, la bonne petite culture où chacun est à sa place et n'en sort pas.
Maman cuisine, papa bricole et la fifille fait des perles pendant que le garçon joue au foot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes