Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

1 Mars 2015
112
997
2 954
J'ai dis a mes parents qu'ils n'imaginaient surement pas ce que c'était que de se faire harceler dans la rue (ce qui m'arrive dès que je sors de mon petit centre ville :c) et ils m'ont répondu :
"Bah faudrait peut être t'habiller normalement."
(D'autant plus que je ne m'habille jamais de manière vulgaire ou provocatrice :sad: )
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Aryak et quand bien même tes vêtements seraient "vulgaires ou provocants", personne ne mérite le harcèlement ; au passage, ces notions sont hyper sexistes et patriarcales en plus d'être floues, ce qui est vulgaire ou provocant pour quelqu'un ne l'est pas pour l'autre. Un exemple: je porte des vêtements échancrés au cou ( décolletés légers) parce qu'en général je ne supporte pas le ras du cou. Pour ma famille, mes amis, les hauts que je mets au boulot sont sages et conservateurs. Pour certains de mes élèves, ils sont déjà bien décolletés, voire même déjà trop. Autre exemple: dans un reportage, un homme se rend sur une plage en été et commence à se masturber ouvertement; aux policiers qui l'arrêtent, il se justifie en disant que les femmes sur la plage sont en maillot, donc provocatrices, lui étant en tee shirt. Donc bon...
@Laars mwahahaha :rire:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Mon père avec qui je discutais d'un peu tout cette aprem qui m'a sorti de ces trucs.. J'ai été assez choquée, même s'il n'était pas méchant dans ses propos, mais en très gros c'était "les femmes c'est mieux quand elles sont féminines et douces, et les hommes quand ils sont virils. Les manières des gays m'énervent." Bon, c'est hypeeer résumé hein, c'était pas dit comme ça, mais je lui ai quand même dit qu'il était bien sexiste et qu'il faudrait être plus tolérant. Après j'ai pas encore les arguments pour me justifier vraiment et convaincre malheureusement :erf:
 
8 Juin 2015
240
1 841
3 824
@Clawdeen @Chocossisson Juste pour rebondir sur ce que vous disiez à propos du fait que les couples d'hommes seraient plus ou moins bien acceptés que les couples de femmes : je suis un peu partagée sur cette question.

On entendra très souvent, dans le spectre de l'homophobie/du sexisme : "Berk, deux mecs qui couchent ensemble ça me débecte..." et "Deux meufs qui couchent ensemble c'est sexy !". Donc effectivement, ça pourrait laisser à penser que les couples de filles sont mieux considérés.

Sauf qu'il faut garder à l'esprit que des filles qui couchent ensemble sont dans ce cas vues comme des hétéros qui font quelque chose d'excitant. Derrière le fanstasme de l'amour entre filles, il y a souvent un hétérocentrisme prégnant. Il y a beaucoup d'hommes qui disent aimer l'idée que deux filles couchent ensemble, mais qui seraient répugnés par l'idée d'un couple de femmes homosexuelles (ou bi, ou pan, ou ce que vous voulez, du moment qu'elles couchent ensemble parce qu'elles en ont envie, et non pour attirer l'attention d'un homme hétéro).

En fait, dans une société sexiste et patriarcale où on considère que l'homme est plus important que la femme, une femme a logiquement besoin d'un homme, et donc les femmes lesbiennes peuvent être très mal vues. Il n'y a qu'à voir les remarques qu'elles peuvent recevoir, à base de "Ça te manque pas une bonne grosse queue ?" et autres choses dégoûtantes.

Évidemment, les hommes gays sont aussi les cibles d'une homophobie très forte, d'ailleurs les insultes homophobes ordinaires se rapportent le plus souvent à l'homosexualité masculine ("pédé", "tarlouze", etc). Mais je remarque que l'homosexualité masculine est aussi beaucoup plus représentée : dans les films, séries, etc..., même si ce n'est pas toujours fait de façon respectueuse et que ça joue parfois beaucoup sur les clichés. À l'inverse, j'ai énormément de mal à repérer des personnages féminins homos ou bi dans la culture populaire.

En conclusion, j'ai l'impression que femmes qui aiment les femmes subissent une homophobie beaucoup plus silencieuse : elles ne sont pas représentées, ce qui veut bien dire quelque part qu'on ne leur accorde pas de réelle considération, et on peut aisément supposer qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans une société de cet acabit quand on est lesbienne. Ce ne serait pas vraiment correct à mon sens de dire : c'est plus facile d'être une femme/un homme quand on est homo. Je pense que dans les deux cas, on doit faire face à des difficultés terribles, même si certains combats sont peut-être différents.

Pour finir sur une anecdote, je discutais il y a quelques années avec une amie française congolaise. On parlait d'homophobie, de la situation en France et au Congo. Je lui avais demandé comment ses parents réagiraient s'ils apprenaient qu'un de leur fils était homo, et elle m'avait répondu qu'ils seraient un peu désespérés, sûrement un peu fâchés. En revanche, si c'était mon amie qui était homo, ils la renieraient purement et simplement. Comme quoi c'est vraiment une question compliquée. (Attention, ne pas extrapoler sur la situation générale de l'homophobie au Congo, c'est juste le cas particulier de la famille de mon amie évidemment).
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Bronjohn Oui, oui, je suis d'accord! C'est juste que, comme tu l'as bien dit, les insultes envers les gays sont plus fréquentes (du moins "visibles") qu'envers les lesbiennes qui sont victimes des fantasmes d'hétéros. Après bien sur, et malheureusement, elles sont aussi victimes de discrimination/insultes etc. au même titre que les hommes.

À l'inverse, j'ai énormément de mal à repérer des personnages féminins homos ou bi dans la culture populaire.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai. On voit de plus en plus "le gay" dans la pop culture et, même si c'est souvent une "folle", c'est "la folle marrante", le personne reste positif (mais on est d'accord que jouer sur de tels clichés c'est insultant), alors qu'on ne voit jamais "la lesbienne" à part pour être représentée en "hommasse" dégueulasse :hesite:

Dans tous les cas, cette phrase résume tout :
Je pense que dans les deux cas, on doit faire face à des difficultés terribles, même si certains combats sont peut-être différents.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"la.musique que tu écoutes est trop violente pour une fille. Tu verras ça te passera."
C'est pas ce qu'il y a de plus méchant mais ça m'a bien énervée sur le coup ! Laissez moi écouter du grind et du brutal death tranquille bondidiou! :scream:
:bomb::boxing:
Et ma main dans ta figure,elle est trop violente pour une fille aussi?? Non,mais c'est quoi ces clichés à la con??? Franchement,l'image de la nana douce,sensible,fragile et tutti quanti qui est l'idéal féminin de beaucoup trop de monde me sort par les trous de nez.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En lisant un(vieux c'est vrai mais je ne doute malheureusement pas du fait que beaucoup pensent encore comme ça) sujet-qui mériterait d'être posté dans son entier- sur un forum qu'une madz m'a recommandé,je suis tombée sur cette perle (attention les yeux,c'est violent!)

Non, je ne pense pas que les hommes et les femmes soient égaux et oui, je pense qu'il y a des métiers "réservés" ! Je n'ai jamais accouché mais si c'avait dû être le cas, j'aurais voulu une sage-femme et pas un sage-homme... quand je déménage, meme si je pense avoir quelques biscotos, j'ai préfèr'eque mes frères se chargent de la machine à laver... Si vraiment les hommes et les femmes étaient pareils, on serait comme des escargot, hermaphrodites, non ?

Revendiquer pour un salaire égal à travail égal, d'accord... mais revendiquer pour avoir le droit de faire le meme travail qu'un homme ? pourquoi ? on n'est pas fait pareil, c'est comme ça, et autant en profiter...

J'en ai discuté avec mon frère, et clairement, pour lui, les féministes posent un problème. Si un homme se retrouve en face d'une femme qui lui jette clairement au visage que non, elle a pas besoin de lui, à quoi il sert alors ? Je suis célibataire, et il y a donc un tas de choses que je sais faire toute seule, bien obligé... mais je reverais de m'en décharger sur une épaule virile, et tant pis si en échange, c'est moi qui fait la cuisine tous les jours !!!

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que nous vivons dans une société ou tout le monde est trop gaté, et où on en veut toujours plus, sans jamais ête capable de se contenter de ce qu'on a et sans jamais consentir au moindre effort


Franchement,il y a tellement de choses à redire que je ne sais même pas par où commencer! Je suis consternée de lire tout ce sexisime décomplexé à notre époque et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve ça encore pire venant d'une femme.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Une autre,du même sujet,que je ne peux pas ne pas rajouter parce que c'est aussi une perle:

Je suis convaincue que les hommes et les femmes sont très différents sur bien des points, et que la plupart des clichés ont une part de vérité (même s'il y a des exceptions) : la femme est plus attentive, est plus sensible à ce qui se passe autour d'elle (les sentiments des autres, les ambiances, etc), et l'homme est plus fort, plus monotache, plus volage, et beaucoup plus simple sur bien des points.

Si un couple décide d'inverser les rôles (madame qui part au chantier le matin, en laissant monsieur avec la vaisselle et les môme), c'est leur probleme, mais de là à imposer ça à tout le monde... et à réagir violement à toute allusion qui ne va pas dans leur sens, NON !

Je suis en couple, je fais la cuisine tous les jours, je m'occupe du linge, du ménage la plupart du temps, je lui recouds les boutons, et je suis pleine de petites attentions pour mon homme. Parce que je l'aime.
En contrepartie, je sais qu'il sera là si j'ai un soucis informatique ou electrique, qu'il sera là pour m'aider à porter les courses, et que je peux lui demander à peut près n'importe quoi. Parce qu'il m'aime.


Vous ne saviez pas qu'il y avait un gène de l'infidélité,de l'informatique ou de l'électricité??? En voilà la preuve :facepalm::facepalm::facepalm:

Sinon,il m'est revenu un truc,mon ex,la première fois que nous avons eu une conversation sur le féminisme " Je comprends,t'aimes bien que je te tienne dans mes bras pourtant!" C'est vrai qu'une féministe déteste toute manifestation d'affectio,où avais je la tête??? :facepalm::facepalm::facepalm: Inutile de dire qu'il est devenu mon ex très très vite après cette discussion,pas que pour ça mais pour l'ensemble de son oeuvre :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes