Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

23 Avril 2015
71
157
2 894
29
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
Quand je lis tout ça j'ai juste envie de vous faire des câlins :calin::hugs: Et ça me rappelle aussi que j'ai subit plus de remarques sexistes que je ne le pensais:
  • A 13 ans j'avais une poitrine assez développée (c'est important pour la suite), et des garçons de ma classe m'ont dit que j'étais "bonne" et j'avais les seins parfaits pour la branlette espagnole :annoyed: Si c'était aujourd'hui :slap: Mais à 13 ans j'avais pas de répartie alors j'ai rien dit. Mes seins ayant commencé à se développer vers 10 ans j'ai eu beaucoup de remarque pendant tout mon collège, notamment "tu fais du combien?"
  • Toujours au collège, j'avais 11-12 ans et les garçons s'amusaient à demander aux filles: "Tu suces du combien?"
  • Cette année, je discutais avec un gars qui vivait dans la même résidence universitaire que moi. Il me demandait pourquoi je rentrais chez moi tous les week-end, si c'était pour voir mes amis, ma famille, mon copain... Je lui ai répondu que c'était pour voir ma famille et mes amis et que j'avais pas de copain. Ce à quoi il m'a répondu: "Ah bon t'as pas de copain? Mais pourquoi? Pourtant t'es jolie." J'ai été prise au dépourvu alors j'ai dis que je recherchais pas particulièrement quelqu'un. Et il a quand même continué en disant que j'étais belle et que je devrais avoir un copain. Je savais pas trop quoi dire alors j'ai enchainé sur autre chose et c'est plus tard que je me suis dit: Mais PUT*** DE M**DE!!! Je suis pas gentille, amicale, drôle ou intelligente. NON, je suis "jolie". Donc je dois avoir un copain parce que je suis jolie :mur::mur: A la suite de ça, j'ai plus jamais parlé à ce mec. Mais plus j'y pense et plus ça m'énerve :mad:
 
24 Mai 2012
880
5 320
5 064
Je raconte a mon père que je me suis baladée dans un certain quartier le soir (après que la nuit soit tombée) et que j'ai flashé car à un moment j'ai traversé bien 5-6 bars de suite rempli de personnes mais QUE des hommes. Mon père qui me répond "mais te balader seule à 22h dans ce quartier tu es folle! S'il t'arrive des problèmes, tu les auras cherchés"
:stare:
Merci Papa.
(En plus il était 1h30 :yawn: )

Je suis revenue sur ce qu'il a dit plus tard. Dans un premier temps il a nié avoir été aussi violent dans ses paroles puis a essayé de s'expliquer par un "même les flics vont pas dans ces quartiers et toi t'y vas seule le soir, c'est dangereux" :stare: (Mais je suis restée sur le gros boulevard donc pas trop de stress quoi)
Non je ne m'interdirais pas de rentrer chez moi à pieds. Et oui je repasserais par ce quartier la nuit s'il le faut, non mais :bomb:
 
21 Avril 2015
16
30
24
27
Paris
angelinedaquin.blogspot.com
Échange avec un mec en cours (je suis en école d'art) :
"
-Ah oui toi tu fais tes décor en comme ça.. C'est marrant, je fais pas pareils, mais j'ai du mal avec certains truc regarde..
-Oui, les femmes voient moins la perspective, c'est pour ça que t'y arrive pas."

Merci pour les conseils en dessin mec, je tacherais de compenser mon handicap oculaire hein!
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Par exemple, quelque chose qui m'a profondément choqué c'est un de mes collègues qui me sort royalement que puisque je suis une femme je n'ai pas à lui donner d'ordre (même si hiérarchiquement j'en ai le droit) et que de toute manière une femme n'est bonne qu'à être à la maison, faire le ménage, écarter les cuisses et pondre des enfants.

Ahah j'ai eu un collègue comme ça :)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Ce week end c'était le festival :

En 1er le "père" du garçon d'une amie (ils sont séparé depuis 10 ans) très proche, me dis que le collège de son fils s'appelle Olympes de Gouges " ça dois de parler, c’était une connasse de féministe".... que répondre :bomb:

En 2nd, à une foire expo surtout dédier à la maison, on était en train de chercher le stand d'un ami, mon chéri et mon, bien sur on se fait aborder toute les 5 min mais là, j'ai eu droit par une commerciale qui s'adresse à moi:
"bonjour je suppose que chez vous c'est bien entendu madame qui fait le ménage et frotte le sol"
je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai répondu du tac au tac
" Ah non, tout faux à la maison c'est monsieur qui fait le ménage" :slap:
Elle c'est senti un peu déboussolé mais à enchaîner, bon on l'a quand même arrêter dans son élan pour continuer notre chemin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes