Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

29 Septembre 2011
180
562
2 274
Une personne qui me plaisait et avec qui je discutais beaucoup m'avais dit : "De toute façon t'es une meuf, tu peux chopper tous les mecs que tu veux quand tu veux, c'est facile pour toi..." :clap:
Un jour ou je portais une mini jupe un homme m'a fait cette magnifique réflexion : "tu préfère le Brésil ou la Thaïlande ?" sur le coup j'ai pas compris :facepalm:
:confused: et du coup qu'avait-il voulu dire? Je ne comprends pas la référence...
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
"Les femmes, c'est méchant, ça se tire dans les pattes. C'est pour ça qu'elles sont plus proches de Satan."

"Tu es très virulente dans ton féminisme. Je sens une colère dans tes propos. En fait, au fond, c'est juste que tu aurais aimé être un mec, c'est ça ?"

Oui, on m'a vraiment sorti des trucs pareils et avec grand sérieux, qui plus est. Aaaah, les joies d'être élevée dans une école privée catholique ! :fleur:

Sinon, ce matin, TD de Civi. On fait le mouvement des suffragettes aux US (<3) et on étudiait The Declaration of Sentiment, un pamphlet magnifique mimiquant la Déclaration d'Indépendence pour souligner l'oppression de la femme.

Mon prof : "Et oui, à l'époque, le salaire d'une femme était versé directement à son mari, elle n'y avait pas du tout accès."
Il lance un regard vers le groupe de mecs attablés au fond de la classe, ne prêtant pas la moindre attention au cours.
Petite pause.
"On aimerai bien revenir à ce temps là, hein ? Hein ?"

Pas vraiment, non.

Franchement, c'est juste épuisant.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
AHAHAHA, alors dans le désordre:

- alors que j'avais failli être violée en rentrant chez moi, je le raconte, paniquée à une copine: "ouais mais attend, t'étais en robe nan?"
- au travail, alors que j'allais partir aux US, de la part du gros PERVERS de l'étage (bien connu de nous toutes):
"alors vous avez trouver un endroit ou dormir aux US?"
"oui oui j'ai un appart"
"Dormir hein, pas coucher, coucher je sais que vous y arriverez très bien" :annoyed:
- alors que je prenais le métro après un dîner, un jeune garçon m'accoste, et d'un ton charmant me demande si "eh toi bonnasse aurais tu un jeune jouvenceaux avec qui jouer du trombonne?". Je réponds que malheureusement, oui, j'ai bien un homme dans ma vie. La réponse fut "et il te laisse sortir comme ça?" (j'avais effectivement troqué ma ceinture de chasteté pour une jupe). Je réponds que personne n'a à me dire comment m'habiller. "ben si tu te fais violer faudra pas s'étonner!". Ok.
- de la part de papa: "te balade pas comme ça, tu vas te faire embêter" (ça partait d'une bonne intention, mais bordel je fais ce que je veux et en plus, je mets des vêtements décents et quand bien même oh!"
- je travaillais dans un milieu très masculin. Un jour j'ai été chef de chantier. 0 autorité et un joli "ehehe elle devrait plutôt faire un métier de femmes" et par "galanterie", on ne voulait rien me laisser porter (ça va je suis pas en sucre)
Cela dit, pour leur défense, je dirais que ça partait d'une bonne intention, que le matos était super lourd, et que j'aurais bien aimé dire oui quand ils proposaient de m'aider (mais par fierté j'ai fait fuck)
- "sale pute" parce que je ne répondais pas à un nième "eh madmoiseeeelle"
- "huuuuum tu veux pas lécher autre chose" quand je mangeais une sucette dans la rue. Et j'avais 18 ans bordel de merde! je n'ai plus jamais osé mangé de sucette après, alors que j'adorais ça...

Voilaaaa, paix et amour :fleur:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Ah et chérichou d'amour: "ça va c'est évident que les hommes et les femmes c'est pas pareil" moi me sentant outrée dans mon esprit féministe, je me suis insurgée. "nan mais regarde, physiologiquement on est pas pareil, donc dans le cerveau pareil. vous pensez bizarrement, NOUS les mââââles on est beaucoup plus pragmatiques et responsables". chéri je te rappelle qui s'occupe de TOUTE l'intendance? les factures, les papiers que tu laisses traîner, sans compter le ménage, la cuisine, le chien....
Et la plus jolie, le "l'avortement c'est un meurtre, ça devrait être interdit":slap:
aussi le "si tu veux pas d'enfant, tu rates ta vie de femme non?" :mur:
Bon, après moult débats, il ne dit plus rien. Puis bon, il évolue, je me fous de lui, c'est devenu une running joke, mais parfois j'ai envie de lui arracher les yeux!! Et puis il est d'une autre culture, ou les femmes sont cantonnées à des rôles plus... limités. Il a même parcouru le site de Madmoizelle! Bon, il a pas adhéré, mais au moins il s'est donné la peine d'aller jeter un oeil!! :clap: Bref: je l'aime quand même car... il REFLECHIT (un peu, des fois)

Mon ex, profondément misogyne:
"je supporterais pas que tu gagnes plus que moi, ça remettrait en question ma masculinité" (ah? je me sens pas moins féminine de bien gagner ma vie)
"féministes? vous êtes juste jalouses parce qu'on a le pouvoir:facepalm:"
"une nana qui trompe son mec c'est quand même vachement plus dégueulasse non?" non.
"En fait payer le resto, c'est un peu payer pour la baise d'après"
=> je précise que je ne suis pas restée longtemps avec ce garçon.

Bisous bisous:hugs:
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Par où commencer j'ai envie de dire
Pour certains le sexisme c'est tellement banal.

De la part d'une fille à qui j'expliquais que mon conjoint est féministe comme moi. Qu'il participe aux tâches ménagères et qu'à la maison cest 50% 50%. Qu'il fait à manger, il nettoie l'appartement, la fille (une ancienne collègue) m'a sérieusement sorti : "t'es une feignasse en fait et pas bonne à marier !"
Euh WHAT ? Ai je bien entendu ?

Donc dans la mentalité encore aujourd'hui et même chez certaines femme, une femme est faite pour devenir épouse et servir son mari !
Non mais moi vivante jamais je me mettrais à genou devant un mec !

On a droit aussi aux typiques remarques du style "ah bah t'es un mec en fait " quand j'annonce que plus jeune j'ai fait du foot, que j'aime les jeux vidéos,
Non mais faut arrêter de voir les filles/femmes comme des petites choses fragiles qui jouent à la poupée. On pete pas des paillettes !!

J'ai eu affaire à un mec d'extrême droite en fac qui condamnait ouvertement l'avortement et qui surnommait Simone Veil "la tricoteuse" en référence aux anciennes pratiques clandestines. Il partageait à la fac des vidéos de sa propagande montrant des fœtus, faisant écouter des cœurs qui battent pour nous culpabiliser nous ceux/celles qui étions pour cette pratique.

Il y en a d'autres, malheureusement il y aura toujours des irréductibles cons pour penser, partager ces propos.
La lutte pour l'égalité et changer les mentalités est loin d'être terminée. On ne baissera pas les bras !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes