Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Entretien d'embauche pour un apprentissage de deux ans (j'en avais 22 à l'époque), avec un couple
1ère question : vous avez eu une aventure avec votre ancien maître d'apprentissage ?
Moi: Heu ...non
2eme: Vous avez 22 ans, vous êtes en couple ?
M: Oui
3eme: Vous habitez ensemble? Dans combien de m2 ?
M: Oui...
Couper par l'homme: Si je vous prend c'est pas pour que vous me fassiez un gamin, vous avez un diplome à avoir !!!
Non sans blague, je veux passer 2 ans en Apprentie Bac pro, dis moi pas que c'est pour avoir un diplome...
M: Non, ne vous inquiétez pas, je compte tout d'abord finir mes études
Laa dame: Donc vous n'aimez pas les enfants !
What... ( sur mon cv qu'elle avez dans les mains, il etait noté tout mes stages en crèches et maternelles pour mes précédente études lier aux enfants)

C'était il y a 10 ans, mon 2nd entretien d'embauches
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
C'est clairement pas la pire remarque sexiste qu'on m'ai dite mais mon ex beau-père n'arrêtait de me dire "Ne prend pas ça il y a du piment", "Attention, ça va être fort pour toi" dès que je prenais un truc épicé et même après que je lui ai dit aimer les choses pimentées.

Mec, je mets de l'harissa dans mes pates, fous moi la paix :scream:


(je précise qu'il ne disais pas ça aux hommes et n'ayant pas d'autre femme qui mange épicé dans mon entourage je ne sais pas si c'était à cause de mon genre mais je soupçonne que oui)
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Anableps : Comme je te comprends ! Un copain pas gourmand avec un appétit d'oiseau, et c'est toujours lui à qui, les serveurs dans un resto', vont donner les plats ou boissons dit "de mecs".

D'autre part, il y a aussi le fait de goûter le vin. Samedi dernier pour Halloween, on est sorti avec des amiEs (oui il était le seul mec), et on a choisi le vin ensemble sans lui, parce qu'il s'en fichait un peu. Quand le serveur est arrivé, il a directement rempli le verre de mon mec pour lui faire goûter. Du coup on a toutes ris (rie ? ries ?) et mon copain aussi... On l'a fait remarqué au serveur qui a été gêné quand même et qui, du coup, n'a pas proposé à l'une d'entre nous (je peux comprendre, c'est pas évident sur le moment ... pas pro, mais c'est un être humain).

Ce truc de faire goûter le vin à l'homme de la table, ça me gonfle :/ Parce que de tous les mecs avec qui j'ai fait un resto, il y en a pas beaucoup qui s'y connaissait en vin, voir ... pas du tout. Et comme c'est une boisson que j'aime et que j'ai appris à apprécier, ça me laisse perplexe ces comportements sexistes dans le service :hesite: C'est très vieille France et je ne comprends pas que ça soit encore si ancré (j'aurai dû faire un post dans "Je ne comprends pas" ou "ça me perturbe"). Pourtant, je me dis que c'est un milieu qui doit évoluer constamment avec son temps sous peine d'être considéré "Has-been" ou d'avoir de mauvaises critiques sur les sites d'avis ... C'est toujours un kif ce genre de chose ?

Désolée, je m'emballe mais c'est un milieu qui me tiens un peu à coeur étant donné que je veux avoir mon propre restau' un jour :rire:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@SuperGeekette J'ai 4 tubes de harissa dans mon tiroir du boulot par peur de manquer :P

Un jour mon copain a dit pendant une soirée que j'avais au moins dix sortes de piments dans le frigo, j'ai répondu "Rooh quand même pas, je vais aller compter pour la peine". En fait il y en avait 18 et j'en avais torché 2 les jours précédents.

Mais les seules remarques qu'on m'ait fait sur le piment se rapportaient à mon anus (il se porte bien merci) et un restaurateur asiatique qui m'a lancé "Oh vous mangez drôlement épicée pour une blanche" (je mettais juste de la Sriracha sur mes chips au crevettes, pas de quoi fouetter un chat), c'était dit très gentiment, donc on a tous éclaté de rire à table (et mis ça sur le compte de mes ancêtres vietnamiens :worthy:).
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
(Une prof au collège) : "Les femmes ne peuvent pas lire des cartes, c'est très difficile pour elles de se visualiser dans l'espace. C'est parce que notre cerveaux est différent de celui des hommes, c'est prouvé scientifiquement."

(un formateur au Bafa) : "Essayez de faire des groupes mixtes, c'est important d'avoir le point de vue masculin et le point de vue féminin. On a des sensibilités différentes.."
 
31 Janvier 2015
6
14
354
33
@SuperGeekette après c'est vrai que de manière général les femmes ont une moins bonne perception dans l'espace que les hommes, ça c'est vrai notre cerveau n'est pas tout à fait foutu pareil. mais après lire une carte, ou plus largement, avoir le sens de l'orientation n'a rien a voir on va juste pas utiliser les mêmes repères qu'un homme.

par contre cette histoire de sensibilité c'est une vrai belle connerie, mon frère est beaucoup plus sensible que moi donc bon...
 
  • Big up !
Réactions : Angel. et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes