Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je sais pas si ça rentre exactement dans le sujet mais n'empêche, une fille que pourtant j'apprécie, qui a eu le malheur de se faire lourdement draguer à une soirée et qui m'a racontée tout ça, a terminé son récit par "Je comprends pas je ressemble pourtant pas à une pute, je suis pas une fille facile" ... :hesite: Etait-ce vraiment nécessaire comme remarque? Comment te dire, qu'on n'a pas à se faire harceler qui qu'on soit, peu importe ce qu'on porte, peu importe comment on se comporte à partir du moment où on a clairement dit non à la personne qui nous emmerde. Et sérieusement c'est quoi être une "pute"? C'est quoi être une "fille facile"? J'aimerais bien des explications. (Non, en fait...)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
"féministes? vous êtes juste jalouses parce qu'on a le pouvoir:facepalm:"

Faut dire oui, c'est ça !
on est jalouses parce qu'on a moins de chances d'avoir "le pouvoir", le boulot intéressant, le salaire, bref on a pas les mêmes chances dans la vie juste parce qu'on est nées filles et non garçon, dont oui on est vertes, il le serait pas à notre place lui ?
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
A la télé il y avait une émission sur une famille nombreuse constituée uniquement de garçons. Et les parents avaient ENFIN eu une petite fille. Et un de ses frères disait "il y a un seul truc qui me dérange. C'est le rose. Une fille aime le rose. Et moi j'aime pas."
Il n'y avait qu'une seule femme dans cette famille, je me demande comment va être élever la gamine si rien qu'avec une seule femme, on fait des généralités si faciles.

@SohoFinawel
"J'ai eu affaire à un mec d'extrême droite en fac qui condamnait ouvertement l'avortement et qui surnommait Simone Veil "la tricoteuse" en référence aux anciennes pratiques clandestines. Il partageait à la fac des vidéos de sa propagande montrant des fœtus, faisant écouter des cœurs qui battent pour nous culpabiliser nous ceux/celles qui étions pour cette pratique. "

:rolleyes: :facepalm:
 
11 Août 2015
23
62
184
26
Depuis le début de l'adolescence j'ai pris un peu de poids (à force de manger en rentrant du collège :/ ) mais j'ai toujours été "trapue" comme dirait mon arrière grand-mère, mais je ne suis pas énorme pour autant! J'ai juste quelques kilos de plus que le poids "normal" que je devrais avoir pour ma taille :P mais je me souviens d'une remarque qu'un mec que je n'appréciais pas vraiment et qui habitait dans un immeuble à côté de chez moi m'a fait : je faisais du roller tranquillou dans la rue et là je le croise avec ses autres potes cons et ils me tirent des billes avec leurs vieux pistolets à billes et ils me crient "Eh! Culotte de cheval!"
Voilà c'est une petit anecdote qui m'a marqué de ma jeunesse d'il y a quelques années (j'avais 13 ans à peu près) Mais maintenant je m'en contrefous (fin un peu quand même) de ce que les gens pensent de mon physique :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Ah oui quand j'étais au collège un type dont j'avais refusé les avances est venu me dire à la récré que "de toutes façons, t'as une culotte de cheval". Bon en fait il m'avait vraiment fait pitié parce qu'il s'était même pas rendu compte que si tout le monde avait ri c'est parce que de nous deux c'était lui le plus "culotté".
Mais en y pensant ça me dépite de me remémorer à quel point les types dont j'ai refusé les avances ont été agressifs ensuite : je me suis déjà retrouvée à l'hôpital parce qu'un type m'avait tordu le poignet, un autre a répondu que de toutes façons j'étais une grosse pute (et j'ai fermé mes oreilles pour la volées d'insultes qui a suivi)...

Sinon un grand classique, on m'a récemment expliqué pourquoi c'était normal que les femmes ait un salaire inférieur à celui des hommes parce que c'était pour compenser les congés liés à la maternité. Voilà, j'ai été ravie d'apprendre je suis "naïve" de ne pas m'en rendre compte (je précise que mon interlocuteur savait que je ne souhaite pas faire d'enfant)
 
3 Novembre 2014
18
155
89
29
Le Mans
J'ai du mal - parfois - à apprivoiser certains aspects de ma féminité, pour une fois, j'avais réussi à me débattre avec ma chevelure récalcitrante pour une jolie tresse dont j'étais fière.
Mon """""meilleur""""" ami:
"Oh bordel tu fais tellement Secrétaire Sexy, bonne à sucer et à rester à genou! :d"

Je suis dans la comm', je fais en sorte qu'un groupe de personnes s'entendent bien (le groupe s'était déjà un peu échauffé), quand, un mâle à l'égo froissé me rétorque:
"Ta bouche devrait s'ouvrir uniquement pour de la bite."

J'ai un piercing à la lèvre (en fait deux :3) dont je suis très fière, dans un coiffeur, deux inconnus que je connais ni d'Eve, ni d'Adam:
"Le copain de celle-là doit prendre son pieds avec ses trucs à ses lèvres!"
(Ils remarquent que je les ai entendu - en même temps c'était pas un grand salon)
"EH! Ca te dirait de ... Me faire essayer tes choses là, aux lèvres ?!"
Le patron les a éconduit à l'extérieur avec plus ou moins de gentillesse.

Une copine qui a continué ses études, possède un premier boulot et une meilleure situation financière. Je l'avais rejointe pour un café, avec ses humeurs noirs, elle me lance:
" Toi tu t'en fous de trouver du taff ou de reprendre tes études, t'es posée avec ton gars, t'as réussi!"
Ou comment devenir l'étrange fantasme de sa bande de copine... Alors que je galère. o/

Je passe les réflexions quand on voit que je suis tatouée (les personnes doivent prendre ça pour un gage de "liberté sexuel par derrière") avec de grosses pièces, les autres réflexions sur mon piercing qui passe pour un jouet sexuel (oui voyons, je ne l'ai pas fait pour moi, juste pour sucer mieux un homme... -___-), le fait que j'ai des lunettes qui font secrétaires ou encore simplement, les """"blagues"""" sur la sexualité (où je suis le sujet de la blague hein, pas l'auditrice extérieure) d'une ancienne bande de copain. (Ce fameux meilleure ami) que je subissais en riant jaune. :')
Et le, très répétitif "Fais pas ta prude rhooooo" quand je ne riais pas à la dite blague.
 
30 Août 2015
40
103
189
27
Souvenir d'un prof principal au lycée pendant un rendez vous sur l'orientation :
- Oui alors je veux faire médecine l'année prochaine
- C'est vrai qu'infirmière c'est un métier épanouissant pour une femme et avec tes notes tu devrais facilement réussir l'examen d'entrée.
- Non pas une école d'infirmière, je veux passer l'examen pour la médecine
- Ah... Mais tu as pensé à la longueur des études, ça va te prendre énormément de temps et surtout c'est beaucoup de responsabilités, de pression

On récapitule ? Infirmière = métier de femme et médecin = métier d'homme pouvant gérer les responsabilités :mur:
J'étais un peu dans cet état d'esprit : :slap:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Petit truc marrant sur le thème de la bouffe: j'aime manger. J'adôôôôre manger. Et parfois, je me lâche. La semaine dernière je suis allée avec des amis dans un restaurant auvergnat, très sympa, ou tu manges de l'aligot et des grosses salades qui envoient du big FAT PATE.
Bref, je me commande un grosse salade, dont je ne laisse pas une miette, et j'enchaîne sur le dessert du siècle: une tarte tatin avec une crème brûlée par dessus et une boule de glace vanille ET supplément chantilly. Et les nanas à côté de moi qui fixent mon dessert qui font "eh mais c'est un dessert de mec, si elle mange ça elle va pas rester mince longtemps!". J'ai entendu et me suis justifiée genre "mais je fais le 20 kms de Paris demain!". Pourquoi je me suis justifiée? pourquoi un mec ça a le droit de manger beaucoup et pas une nana? MERDALORS! les filles sont horribles entre elles je trouve... D'ou une nana ça doit avoir un appétit d'oiseau?
voilà, c'était le coupdegueuledusamedimatin
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Une amie m'a indiqué que lors de ses 4 derniers entretiens d'embauche pour un poste de commerciale, elle a eu droit à la question : envisagez vous d'avoir des enfants prochainement ?

Question jamais posée à un homme, donc sexisme à l'embauche. De plus, cela est interdit me semble t'il de poser cette question.
Les employeurs ont l'air de s'en battre la nenette et de continuer leur pre-sélection et vouloir discréditer toutes les femmes

Mais quelle honte !
Allons y gardons les femmes au chaud à la maison pour élever les enfants et chouchouter le mari avec de bons petits plats.
(Ironie hein )

Etre enceinte est une maladie ? C'est si handicapant que ca ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes