Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@SohoFinawel Cette question, bien qu'illégale, reste malheureusement très courante. Il y a 2 ans, 2 ans 1/2 je cherchais du boulot suite déménagement, et TOUS les recruteurs me l'ont posée sauf un qui avait aussi un contrat de travail béton et était donc très au courant des lois, j'ai trouvé ça très reposant... Chercher du travail quand tu as 30 ans et pas encore d'enfant, c'est un peu comme te promener avec un utérus greffé sur le front (c'est mon ressenti). J'ai même eu droit à "Si on vous embauche, vous vous engagez à ne pas tomber enceinte les deux premières années". Oui et en cas d'accident, je fais quoi ???.
Malheureusement ne pas répondre porte forcément préjudice, donc en général je disais que mon but c'était d'abord d'avoir une situation professionnelle vraiment stable avant de songer à avoir des enfants. Mais de toutes manières la question comme la réponse seront forcément complètement débiles, dans le sens ou cette question n'a pas à être posée et la postulante peut bien dire ce qu'elle veut. Bonjour le malaise en plus si tu es enceinte lors de ton entretien (heureusement j'ai quelques exemples où ça c'est bien terminé et la future maman a été embauchée avec des félicitations).

Et puis franchement, le gars qui se choppe une bonne grosse hernie et se retrouve arrêté pendant six mois, ça peut arriver aussi, mais ça tout le monde s'en tamponne.
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Sif cette question prend complètement au dépourvu. Jusqu'ici on ne me l'a jamais posée. Je ne sais même pas comment je réagirais si ca m'arrivait.
Et comment culpabiliser une fois de plus une femme de vouloir se projeter dans une vie de famille.
Alors qu'un homme y échappe totalement.

Surtout que c'est pas incompatible de travailler lorsqu'on a des enfants.
Ca reflète bien là, une mentalité encore fermée, réactionnaire, macho aussi de notre société.

Hélas rien n'est acquis. Cela me révolte
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Sif et @SohoFinawel , il faudrait oser leur renvoyer la question ou leur dire un truc du genre "vous me demandez ça parce que je suis jeune ou parce que je suis une femme" ou alors lui demander si il demande ça à tous les candidats tout sexe confondu, enfin leur faire remarquer/leur rappeler que c'est pas légal (les textes de lois?). Même si ça grille surement pour le poste:sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
C'est fou cette question... perso on ne me l'a jamais posée... après c'est peut être parce que je n'ai bossé que pour des grosses boîtes, donc ils savent qu'ils ne peuvent pas se permettre de poser ce genre de questions?
En tous cas c'est scandaleux!
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@titelilie leur faire remarquer avec ce type de question c'est pas mal. En plus on peut la poser en restant calme et en montrant qu'on n'est pas impressionnées.
Le risque est d'être grillée c'est sûr, l'audace peut payer également.
Et d'en faire la remarque, finalement c'est l'interlocuteur qui se sentira "con"

Au bout du compte je pense que je préfère etre grillée pour le poste que de bosser pour ce type de personne
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Ou on peut répondre "Que pensez-vous des articles L1225-1 et L1225-2 du code du travail ?" Mais bon montrer que tu connais la loi et tu risques de passer pour la future chieuse de service.

Certes d'un côté ça permet de filtrer les employeurs, mais parfois quand on a vraiment besoin d'un travail, ce n'est pas si simple...
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Je me rappelerai toujours quand le commercial de chez sfr est venu sonner chez nous.
"Oui alors vous avez la première année le droit à une offre de reduction moins de 25 ans. Mais attention, petit astuce: Monsieur (il s'adresse à mon copain), oui parce que dans ce genre de situation c'est souvent nous -les hommes- qui devons prendre le téléphone pour crier un peu, dans un an, vous appelez le service client en disant que vous voulez partir, ne vous inquiétez pas on vous renouvellera l'offre."

:facepalm: :facepalm:

Et 10 minutes après: "Avec la box révolution pour **€ par mois, vous avez la TV, mais aussi pour vous monsieur, les jeux vidéos, n'est-ce pas?"
Mon copain: "Ah mais je joue pas, c'est mon amie la gameuse."
Le vendeur (qui avait remarqué la collection de retrogaming dans le salon :lunette:): "Ah... C'est pas commun ça!"

Sérieusement :yawn:


Sinon, une fois, lors de mes premières recherches d'apprentissage, je suis allée dans un salon de tatouage lillois sois-disant réputé. J'ai été bien accueillie :lunette:
"Ah mais tu fais pas de portraits? Bah t'sra pas tatoueuse alors. Regarde moi j'fais des portraits de johnny et tout... Pis déjà que t'es une fille..."
Aurevoir monsieur. :hello:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Oh bah tiens puisqu'on parle de sexisme au travail : ce matin j'ai des représentant commerciaux qui sont venu à l'improviste et la gérante était pas là, du coup je leur ai dit, et le mec à voulu noter son nom il a dit : " Alors c'est monsieur ... ? " ce à quoi j'ai corrigé "Non madame déjà, ensuite *nom de famille* " . Ca m'a étonné que le mec n'ai pas dit juste "c'est quoi le nom ? " ou "C'est monsieur, madame ... ? " Genre c'est le gérant donc c'est FORCEMENT un homme quoi :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes