Questions Cheveux [sujet unique]

1 Octobre 2012
387
964
804
J'ai un problème de grosse débile.

Je révisais avec une bougie allumée près de moi. J'avais fait un palmier de ma mèche pour pas qu'elle me gêne... Et la bougie à fait cramer un bout de ma mèche. :facepalm:

J'ai pas perdu beaucoup de cheveux, le résultat en terme de longueur n'est pas choquant mais du coup ils sont abîmés et j'aimerais bien pouvoir les réparer au plus vite pour que ça soit ni vu, ni connu.

J'ai mis de l'huile de ricin pour essayer de réparer, mais je sais pas si c'est la bonne chose à faire et surtout je ne sais pas quoi faire de plus. Help :tears:
 
1 Octobre 2012
387
964
804
Shield

Hahaha, non mais je vis au dessus d'un restaurant fort odorant du coup j'ai tout le temps une bougie parfumée allumée quand je suis chez moi. Dans ma grande bizarrerie j'aime bien l'avoir près de moi, pour pouvoir la regarder brûler quand je n'arrive pas à me concentrer sur mes révisions. Pas de bol cette fois j'étais concentrée...

Je vais essayer ça, me tartiner de mayo aura au moins le mérite d'être plus rigolo que mon droit..! Merci :coiffe:
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Ma question peut paraître très bête, mais voilà : je me suis toujours demandé que devenaient les cheveux des filles qui se font une coiffure à la "pin-up", avec un bandana autour de la tête ?
tumblr_m9krpnCare1qeqnlto1_1280.jpg

Par exemple sur cette photo, la fille de gauche a habituellement les cheveux longs (en dessous de la poitrine), mais elle a réussi à faire une sorte de choucroute pour les caser avec le bandana. Comment elle fait ?
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'ai un problème avec mes cheveux (et j'y tiens beaucoup à eux :happy:)
J'ai fais une coloration début octobre et depuis j'ai souvent de gros noeuds qui se forment... C'est assez embêtant car malgré le soin démêlant rien n'y fait... Mes cheveux n'ont-ils pas supporté la coloration? (c'était la première fois que j'en faisais une...) Des conseils?
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Loux;3691228 a dit :
J'ai un problème avec mes cheveux (et j'y tiens beaucoup à eux :happy:)
J'ai fais une coloration début octobre et depuis j'ai souvent de gros noeuds qui se forment... C'est assez embêtant car malgré le soin démêlant rien n'y fait... Mes cheveux n'ont-ils pas supporté la coloration? (c'était la première fois que j'en faisais une...) Des conseils?

Tes cheveux sont surement asséchés par la coloration, d'où les noeuds. Tu utilises un après-shampoing? Tu as déjà testé les bains d'huile avant le shampoing pour les hydrater en profondeur?
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Hurt J'utilise un soin démêlant pour cheveux abîmés par la coloration... Mais ça n'y change rien...
Et non je n'ai jamais essayé le bain d'huile avant le shampoing... ça se pratique comment? Avec de l'huile de cuisine?
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Loux;3692301 a dit :
Hurt J'utilise un soin démêlant pour cheveux abîmés par la coloration... Mais ça n'y change rien...
Et non je n'ai jamais essayé le bain d'huile avant le shampoing... ça se pratique comment? Avec de l'huile de cuisine?

Peut-être utiliser un masque? Sinon essaie de démêler tes cheveux avant de les laver et après, toujours de pointes aux racines pour éviter la formation des noeuds.

Pour les bains d'huile, tu peux utiliser l'huile d'olive (moi j'utilise celle de ma cuisine oui :shifty:), de coco, d'argan, de ricin, d'avocat, etc. selon tes besoins. Tu laisses poser entre deux heures et toute la nuit (tu enveloppes tes cheveux dans une serviette), puis tu fais ton shampoing comme d'habitude. Évite les racines si tes cheveux sont fins/ ont tendance à regraisser vite.
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Je me décide enfin à venir poster ici pour sauver mes cheveux, du moins ce qu'il en reste.
Je n'ai jamais pris spécialement soin de mes cheveux, shampooing,après-shampoing, coup de sèche cheveux et basta. Il y a environ deux mois les pointes étaient très abimées et je me suis enfin décidée à les couper (la dernière coupe remontait à plus d'un an).
J'ai également fait une coloration. Et depuis ce jour c'est le drame...
La coupe ne me plait absolument pas, je ne sais pour quelle raison j'ai demandé une frange et un carré plongeant, et je le regrette amèrement, ce qui fait que depuis je suis tout le temps avec un serre-tête pour plaquer du mieux que je peut ma frange sur l'arrière, et le peu de cheveux que j'ai attaché en mini queue de cheval que je suis obligée de refaire une vingtaine de fois par jour.
Mais le pire c'est surtout qu'avec la coloration je perds mes cheveux par poignée, même après deux mois. C'est tout juste si j'ose les frotter quand je les lave tellement ils me restent dans les mains.
Voilà en gros mon problème... Je n'y connais absolument rien en soins capillaires, actuellement j'utilise Karma Komba et Vive la revolution (le tout de Lush). Je les sèche au sèche-cheveux sans faire de brushing, je suis trop empotée pour ça.
Donc je viens pleurer à vos pieds pour que vous m'aidiez à trouver une solution avant que je ne finisse totalement chauve, et également pour leur donner un peu de vigueur et accélérer la pousse.
J'ai oublié de préciser qu'ils graissent très vite, je suis censée les laver tout les deux jours, mais j'essaie d'espacer à 3 mais aucun effet, ils graissent toujours aussi vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes