Questions Cheveux [sujet unique]

S

Shield

Guest
ink;4736519 a dit :
Comment passer du violet délavé au rouge ? :cyclope:

En fait je pense que la colo sur la photo ne repose pas sur une base complètement décolorée, y a peut-être même du brun dessous.
Le rouge est la couleur la plus facile à obtenir. A moins de vouloir du rouge écarlate (genre Jessica Rabbit ou la petite sirène :P.), on peut obtenir du rouge assez vibrant même sur une base châtain. Et le rouge qui tire vers le rose (comme sur ta photo) est chromatiquement plutôt proche du violet, donc à mon avis, ça sera pas un problème. Laisse reposer un masque de lait de coco toute une nuit et lave toi les cheveux avec un shampoing clarifiant (et/ou avec du jus de citron), et ça devrait suffire.

Mais si tu te sens l'âme expérimentale, tu peux aussi y aller progressivement en passant par une phase fuschia.
Je suis passée du bleu/vert au bleu néon au violet néon au violet/mauve au rose fuschia sans jamais décolorer (enfin hormis avant le bleu évidemment), j'aurai pu finir par un rouge tirant sur le rose aussi (si la coiffeuse n'avait pas coupé toutes mes pointes et longueurs :gonk:.)
 
Dernière modification par un modérateur :
I

Ink

Guest
@Shield Merci pour la réponse complète :happy: (et les photos ! :winky:)
J'avais complètement zappé l'efficacité du lait de coco, je me contentais depuis 2 semaines de faire dégorger un max avec de l'eau chaude et du fameux shampoing anti pelliculaire (d'ailleurs il n'y a que moi qui trouve qu'il fait dégorger un max ?)

En tout ta réponse me rassure, mes cheveux étaient déjà bien niqués et je voulais éviter une nouvelle décoloration :supermad:
 
S

Shield

Guest
ink;4736998 a dit :
 et du fameux shampoing anti pelliculaire (d'ailleurs il n'y a que moi qui trouve qu'il fait dégorger un max ?)
De rien!
C'est assez réputé pour ça sur les forums de coloration funky, oui :happy:
Mais ce sont des shampoings super agressifs en fait qui contiennent plein de sulfates :erf: Enfin ça reste hyper gentil à coté du peroxyde bien sûr :P

Sinon apparemment les masques à l'argile sont assez efficaces aussi pour faire partir une colo.
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles ! :fleur:


Je suis un peu perdue … Voulant être rousse flamboyante, je me perds en recherches internet et suis totalement indécise …



[ul]
[li]Auriez vous des nuanciers, regroupant toutes les teintes de roux, (du blond vénitien, blond foncé cuivré au roux-brun foncé, et j'en passe …) à me proposer ??[/li]
[/ul]




Merci à vous ! <3
 
29 Septembre 2013
12
5
654
Hep!
Je voulais un avis, parce que j'aimerais bien me faire des petites tresses pour l'été (éventuellement avec des rajouts, j'ai les cheveux très fins)

j'ai plusieurs questions:
- combien ça coûte, et où peut-on se les faire faire? (j'habite à Lyon)
-combien de temps ça tient?
-Qu'est ce qu'il se passe quand on veut les enlever? Ca abîme les cheveux?
-J'ai les cheveux type européen, ça peut être beau quand même? (sur les cheveux africains j'adore...)
-Ca peut se faire sur toutes les longueurs de cheveux? j'ai les cheveux sous les épaules

Voilà si jamais vous pouvez m'éclairer... Merci :)
 

Pièces jointes

  • 287411_505363106_ab26-1_H113859_L.jpg
    287411_505363106_ab26-1_H113859_L.jpg
    11,5 KB · Affichages : 1
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
theodelinde;4748121 a dit :
Des idées de bons produits coiffants ou texturisants pour un homme avec à peu près cette longueur/coupe de cheveux?
(faites pas attention aux magnifiques photo d'exemples! :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pensais à une cire, un truc un peu mat, le but étant de pouvoir s'amuser à les texturiser ou les coiffer un peu en arrière comme ceci, en évitant l'effet collant dégueu du gel! Mais il faut quand même que ce soit assez fort pour "tenir en l'air" vu que c'est sur cheveux assez longs, faudrait pas que ça fasse plaqué en arrière! :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(je précise que jusqu'à maintenant il n'utilise rien, à part du Head and Shoulders, donc c'est vraiment une demande basique de chez basique! :yawn:)


Est-ce que tu as pensé à la dust ?
C'est mat, texturisant et ça permet aux cheveux de tenir dans n'importe quelle position... Par contre l'effet sur les cheveux est un peu étrange, on aime ou on aime pas.

Je te mets le lien d'une vidéo de Cut by Fred qui montre le résultat :

Cut by Fred

Tu peux en trouver facilement en grande surface, Fred en propose quelques unes. :happy:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Hello les filles !

J'ai besoin d'un petit conseil shampoing :
Est-ce que vous auriez une marque à me conseiller (idéalement trouvable en magasin) pour des cheveux colorés, bouclés et donc secs (mais qui peuvent quand même vite graisser à la racine, je sais, ils sont nazes :goth:)

MERCI d'avance !!
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
zirbu;4766038 a dit :
Hello les filles !

J'ai besoin d'un petit conseil shampoing :
Est-ce que vous auriez une marque à me conseiller (idéalement trouvable en magasin) pour des cheveux colorés, bouclés et donc secs (mais qui peuvent quand même vite graisser à la racine, je sais, ils sont nazes :goth:)

MERCI d'avance !!

Pour les shampooing, je conseille la gamme Phyto en parapharmacie, un peu plus cher que la normale mais c'est pas excessif. Le shampooing phytokératine est particulièrement bon. Après, ça reste des shampooings et non des soins donc si tes cheveux sont abîmés je te conseillerais d'investir dans un masque également (le masque phytokératine est très efficace aussi, sinon la crème revitalisante de René furterer). Perso j'ai les cheveux très abîmés, ondulés et fins et cette gamme m'aident à retrouver de la souplesse !
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
soupolay;4766052 a dit :
zirbu;4766038 a dit :
Hello les filles !

J'ai besoin d'un petit conseil shampoing :
Est-ce que vous auriez une marque à me conseiller (idéalement trouvable en magasin) pour des cheveux colorés, bouclés et donc secs (mais qui peuvent quand même vite graisser à la racine, je sais, ils sont nazes :goth:)

MERCI d'avance !!

Pour les shampooing, je conseille la gamme Phyto en parapharmacie, un peu plus cher que la normale mais c'est pas excessif. Le shampooing phytokératine est particulièrement bon. Après, ça reste des shampooings et non des soins donc si tes cheveux sont abîmés je te conseillerais d'investir dans un masque également (le masque phytokératine est très efficace aussi, sinon la crème revitalisante de René furterer). Perso j'ai les cheveux très abîmés, ondulés et fins et cette gamme m'aident à retrouver de la souplesse !

D'accord, super, merci beaucoup!
Je vais aller voir en parapharmacie et investir en shampoings et soins!
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Coucou :paillettes:

C'est la première fois que je viens dans cette partie du forum, alors soyez indulgentes :shifty:

Ayant les cheveux très gras (y compris les pointes, c'est dire le niveau), je me les lave TOUS les matins et, euh, je commence passablement à en avoir marre. J'ai essayé pas mal de produits de toute sorte, des naturels, des bio, des chimiques, des recettes de grand-mère, rien n'y fait. J'aimerais encore tenter Lush, mais je m'en sors pas avec leur moteur de recherche. Que me conseillez-vous ?
Merci <3
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Salut salut,

j'ai les cheveux frisés et je voudrait me faire un soin à la keratine genre lissage bresilien mais moins chiant et qui dure moins.

En cherchant je suis tombé sur KERACOCO de Tatiana B.
quelqu'un connait ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes