Questions Cheveux [sujet unique]

16 Septembre 2011
91
69
1 594
chalons
@Crocuta
Je te met la composition :
WATER (AQUA), SODIUM LAURETH SULFATE, POLYSORBATE 2, DISTEARYL PHTHALIC ACID AMIDE, DECYL GLUCOSIDE, CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL, LAURYL BETAINE, UNDECYLENAMIDOPROPYL BETAINE, FRAGRANCE (PARFUM), MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, SELENIUM SULFIDE, SODIUM SHALE OIL SULFONATE, SORBIC ACID
Sans paraben
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Hello, voilà, j'ai envie de changer de tête en fait. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai les cheveux longs (en dessous des seins) et roux (colo). Je dois aller chez le coiffeur mardi midi donc je demande un peu à tout le monde ce qui m'irait bien :P
En fait ça me soule vraiment d'avoir toujours la même tête. Mes cheveux sont fins et lisses donc les boucles au fer ne tiennent pas du tout et les permanentes non plus (sur cheveux longs du moins). J'aimerais soit tout couper jusqu'au épaules maxi mais j'ai peur que ça soit trop cheveux qui tombent bêtement vu que je n'ai aucun volume. Je me ferais bien des boucles du coup en plus mais vu que je vais à la base pour refaire mon roux ça risque de faire un peu beaucoup :erf:.
Un peu comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ou alors je pensais à un tie and dye roux et blond de ce style :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je veux vraiment ne pas sortir de chez le coiffeur avec plus ou moins la même tête, je veux un vrai changement.

Voici ma tête au cas où ça vous aide :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304075Sanstitre.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304075Sanstitre.jpg
Ne pas citer ma photo SVP :)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304075Sanstitre.jpg
 
Dernière édition :
Coucou vous!

J'ai une grosse question pour vous : ça fait des lustres que j'ai envie de me faire une coiffure beehive bien sixties, seulement sur le net je trouve que des tutos pour la version attachée. Or j'aime pas ça.

Moi je veux ça m'voyez :

first-kiss-tatia-pilieva-6.jpg


Vous en avez déjà fait ? Si oui, comment ? Ou alors, si vous avez déjà trouvé des tutos sur la question !

Merci d'avance de votre réponse les filles, j'aurais besoin d'une réponse relativement rapidement :) xxx
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles ! :fleur:

Ca y'est ! j'ai ma colo' brune ! :paillettes:

Hier, je suis donc allée au Bar des Coloristes ... Petit problème, le monsieur(adorable, et trèèès patient ...) m'a conseillé une coloration brune permanente (ou semi-permanente), sans ammoniaque ... Il me l'a conseillé, pour y aller en douceur, vu que je l'ai les cheveux roux, et que toutes les colorations ont du ma à prendre...

Bref ... Même si, il m'a donné de l'huile à appliquer ...
Je doute que cela suffise, pour les soignér ... je n'ai pas osé lui dire que j'étais passé, au tout naturel vu la sécheresse de mes cheveux ...

[ul]
[li]Pensez vous que je puisse continuer à utiliser les recettes aroma zone pour cheveux très secs ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quelles huiles pourrais je appliquer, sans faire dégorger ma colo permanente-semi permanente ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quels produits naturels font le plus dégorger les couleurs ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quels produits naturels font le moins dégorger les couleurs ?[/li]
[/ul]

Je recherche avant tout, la douceur, la brillance de mes cheveux et le non-degorgement de ma couleur !!

Je ne veux plus utiliser des produits contenant du SLS, des Parabens, et du Silicone !!


J'attends vos réponses, avec impatience ! Merci :)
 
M

Mandatine.

Guest
Petite question!
Je fais un traitement anti-acné et je perd un peu mes cheveux...
Connaissez-vous un bon complément alimentaire?
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Coucou !

Alors j'ai une question et sa réponse va peut-être me sauver la vie :lol:

J'ai coupé mes cheveux il y a peu, et même si j'aime beaucoup ma coupe, le soucis c'est que quand je les lave et qu'ils sèchent naturellement ils sont parfaits, mais dès que je sors, qu'il fait un peu humide ou même du vent, bam, ils se transforment en une sorte de matière gonflée, sans forme, immonde :tears:

J'utilise déjà de shampoings et après-shampoings sans sulfates ni paraben, je fais des bains d'huile, je rince à l'eau froide, du coup je suis un peu à court d'idées pour empêcher ce changement qui me gâche la vie (:drama:) !

Merci d'avance :jv:
 
Z

_zomei_

Guest
Il faudrait peut-être essayer des produits fixants (gel, laque, mousse...) pour éviter le "changement" au moment où tu sors?
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
elanore;4688759 a dit :
Peut être que tes cheveux ont plutot besoin d'être hydratés, ce qui expliquerait qu'ils gonflent avec l'humidité quand tu sors. Essaie de faire un masque miel aloé vera, peut être avec un yahourt (sachant que certains cheveux n'aiment pas les protéines et d'autres adorent, il faut essayer avec et sans pour voir si ça fait une différence). 

Oh mais ça m'interesse tout ça !

comment tu procèdes aux masques :
- miel aloé (et que prends tu?) ?
- yaourt ?

et comment savoir si ça réagit bien ou non ?

j'avoue j'arrive comme ça sortie de nulle part ^^
 
I

Illusions

Guest
Je voudrai savoir où achetez vous l'huile de coco et quelles sont les autres huiles bonnes pour les cheveux?
Merci d'avance :happy: .
 
27 Août 2011
7 477
34 068
5 884
Paris
Bonjour, alors voilà il y a un an ou deux ma coiffeuse m'avait fortement conseiller d'acheter des produits Kérastase pour mes cheveux et j'avais pas envie jusqu'à maintenant parce que je trouvais ça cher, mais maintenant je n'en peux plus de mes cheveux absolument immondes. Mais j'ai pas non plus de l'argent pour m'acheter plusieurs produits, alors j'aurais voulu m'en acheter un (pour l'instant en tout cas),
alors voilà ma question : qu'est-ce qui est le plus important ? Le shampoing, l'après-shampoing, le masque ? Je suis un peu paumée en ce qui concerne les produits capillaires (ce qui explique peut-être que mes cheveux soient aussi moches.)

Merci d'avance pour celles qui vont me lire et peut-être me répondre ! :bouquet:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
marguerite_;4698881 a dit :
Je voudrai savoir où achetez vous l'huile de coco et quelles sont les autres huiles bonnes pour les cheveux?
Merci d'avance :happy: .
 En magasin bio ! Sinon le lait de coco est aussi très efficace en pré-shampooing.

Quant aux autres huiles je dirais l'huile de ricin et d'argan, mais aussi tout simplement l'huile d'olive.
Mon conseil pour les appliquer c'est de ne pas hésiter à en mettre sur toute la longueur et les pointes, le soir, faire un chignon-boudin au sommet du crâne pour ne pas que ça te gêne, une serviette sur l'oreiller et un bon shampoo le lendemain matin !


______

Sinon j'ai une question aussi. Mes cheveux sont abîmés malgré tous mes efforts. J'utilise un shampooing lush (Océanix), je fais un bain d'huile de ricin par semaine, j'utilise une brosse à poils de sanglier, je les sèche à l'air froid, je fais des cures de levure de bière... Mais rien à faire, ça s'améliore et puis au bout d'un mois ça revient.

J'ai des cheveux très fins, ondulés (j'ai des anglaises s'ils sont courts), devant ils m'arrivent sous l'aisselle et derrière sous le soutif. Déjà je galère à mort pour les faire pousser vu que mes pointes se cassent, alors j'entretiens et ça va mieux. Je suis passée de 4 cm /an (oui c'est peu) à 8 cm / an. Pendant des années je les ai lavés tous les jours, depuis un an je les lave tous les deux jours. Après le shampooing ils sont passables, mais après la nuit roh là là c'est vraiment pas beau, sans qu'ils soient gras pour autant, même si je les attache.

Mais ils sont de moins en moins doux et brillants, ils s'emmêlent touuuut le temps, ils sont plus mousseux qu'ondulés là. Le pire c'est pour les cheveux au sommet de mon crâne. Malgré tous mes efforts ils se coupent à mi-longueur. C'est moche, ça se voit.

Donc je ne sais plus quoi faire pour les rendre de nouveau doux, brillants, avec un joli mouvement et de longueur égale. Je suis preneuse de tous vos conseils :fleur:
 
I

Ink

Guest
Comment passer du violet délavé au rouge ? :cyclope:

Je m'explique, j'ai un dégradé violet sur les pointes, racines brunes qui tendent à se délaver aussi (Avant ça, j'ai été bleue puis décolorée pour remettre le brun qui est ma couleur d'origine).
J'aimerais passer au rouge, pas pétant mais rouge cerise un peu comme ça (Apparemment c'est un cerise foncé).
Vous croyez que c'est possible sans décoloration, sachant que là le violet part de plus en plus aux lavages et vire au gris clair/rose très pâle ? A la limite, que ça remplace le dégradé violet par un dégradé rouge, je m'en fiche, je veux juste des nuances rouges dans mes cheveux, ça me fait trop envie :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes