marguerite_;4698881 a dit :
Je voudrai savoir où achetez vous l'huile de coco et quelles sont les autres huiles bonnes pour les cheveux?
Merci d'avance
.
En magasin bio ! Sinon le lait de coco est aussi très efficace en pré-shampooing.
Quant aux autres huiles je dirais l'huile de ricin et d'argan, mais aussi tout simplement l'huile d'olive.
Mon conseil pour les appliquer c'est de ne pas hésiter à en mettre sur toute la longueur et les pointes, le soir, faire un chignon-boudin au sommet du crâne pour ne pas que ça te gêne, une serviette sur l'oreiller et un bon shampoo le lendemain matin !
______
Sinon j'ai une question aussi. Mes cheveux sont abîmés malgré tous mes efforts. J'utilise un shampooing lush (Océanix), je fais un bain d'huile de ricin par semaine, j'utilise une brosse à poils de sanglier, je les sèche à l'air froid, je fais des cures de levure de bière... Mais rien à faire, ça s'améliore et puis au bout d'un mois ça revient.
J'ai des cheveux très fins, ondulés (j'ai des anglaises s'ils sont courts), devant ils m'arrivent sous l'aisselle et derrière sous le soutif. Déjà je galère à mort pour les faire pousser vu que mes pointes se cassent, alors j'entretiens et ça va mieux. Je suis passée de 4 cm /an (oui c'est peu) à 8 cm / an. Pendant des années je les ai lavés tous les jours, depuis un an je les lave tous les deux jours. Après le shampooing ils sont passables, mais après la nuit roh là là c'est vraiment pas beau, sans qu'ils soient gras pour autant, même si je les attache.
Mais ils sont de moins en moins doux et brillants, ils s'emmêlent touuuut le temps, ils sont plus mousseux qu'ondulés là. Le pire c'est pour les cheveux au sommet de mon crâne. Malgré tous mes efforts ils se coupent à mi-longueur. C'est moche, ça se voit.
Donc je ne sais plus quoi faire pour les rendre de nouveau doux, brillants, avec un joli mouvement et de longueur égale. Je suis preneuse de tous vos conseils