Questions Cheveux [sujet unique]

9 Mai 2011
533
800
4 894
la-dilettante;4438020 a dit :
J'ai besoin d'aide.

Ca fait bientôt 6 mois que je laisse mes cheveux pousser. Je veux qu'ils soient longs pour mon mariage (septembre 2014). Ils sont lents pour pousser.

Seulement, là ils commencent à beaucoup tomber et sont plats. Est-ce que je dois couper 1 cm chez la coiffeuse pour les retonifier ou y a-t-il d'autres moyens ? J'ai peur qu'elle m'en coupe trop.

Que feriez-vous ? Merci
Je rejoins @Denderah : coupe, après en allant chez le coiffeur tu peux expliquer ton objectif et demander de ne vraiment couper que 1 cm, amène une règle. En étant ferme, je pense qu'on t'écoutera. Enfin moi ça marche d'être ferme. Je plussoie la levure de bière.

@Sma : je te conseille ces masques pour les cheveux mais après je n'ai pas regardé la compo par rapport aux trucs qui font dégorger. Perso, je te conseille un shampoing pour soigner ton cuir chevelu (parce que sans ça, tes cheveux qui vont pousser vont être moches), peut être un shampoing pour bébé ou un truc hyperhypoallergénique. Et de faire des masques pour le cheveu en lui même. Bon courage !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@peppy

Première étape : optes pour un shampoing doux, pour cheveux fragilisés, et pas pour cheveux gras. Si tes cheveux sont gras en réaction à l’agressivité du shampoing, ça devrait beaucoup aider. Si au bout de 15 jours, tu ne vois pas d'améliorations, tentes alors un masque à l'argile pour aider à réguler ton cuir chevelu.

Ensuite, astuce pratique, quand ils regraissent, au lieu de les laver de suite, mets de la maïzena.
Pas besoin de beaucoup, il suffit de bien répartir et brosser, tu vas voir, c'est magique !
Ça te permettra de tenir un peu plus longtemps sans shampoing et d'espacer petit à petit les jours. :)

(d'ailleurs, en parlant de brossage, brosses les longtemps, de haut en bas, aussi régulièrement que possible, ça permet de faire descendre le sébum sur les longueurs, qui seront donc moins abimées, et de dégraisser les racines  ;) )

Et enfin, dernière astuce : mets une serviette éponge sur ton oreiller. Ça aide à absorber la transpiration nocturne, et donc permet d'avoir les cheveux moins gras au réveil.
 
8 Août 2011
123
44
704
Marseille
HEEEELLP !
Auriez vous un bon shampoing, après-shampoing ou soin à me conseiller qui démêle bien les cheveux et qui évite les noeuds ?
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles ! :)

Mes cheveux étant assez fragiles, et voulant les réparer/protéger/embellir le plus possible, je recherche les solutions les plus naturelles, afin de les entretenir sur le long terme (pardon, c'est un peu maladroit :/ )

J'ai entendu parler de la Tangle Teezer comme brosse à cheveux miracle, or à ma connaissance, l'une des brosses susceptible d'être la plus douce pour les cheveux, est la brosse en poils de sanglier .. gros dilemne ...

[ul]
[li]Que fais je ?[/li]
[li]Vers quelle brosse me tourner ?[/li]
[li]Quelle brosse est la meilleure, en terme de brillance, de protection de la fibre capillaire ?[/li]
[/ul]
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
camille-;4512017 a dit :
petit-moineau;4504805 a dit :
Coucou les filles ! :)

Mes cheveux étant assez fragiles, et voulant les réparer/protéger/embellir le plus possible, je recherche les solutions les plus naturelles, afin de les entretenir sur le long terme (pardon, c'est un peu maladroit :/ )

J'ai entendu parler de la Tangle Teezer comme brosse à cheveux miracle, or à ma connaissance, l'une des brosses susceptible d'être la plus douce pour les cheveux, est la brosse en poils de sanglier .. gros dilemne ...

[ul]
[li]Que fais je ?[/li]
[li]Vers quelle brosse me tourner ?[/li]
[li]Quelle brosse est la meilleure, en terme de brillance, de protection de la fibre capillaire ?[/li]
[/ul]
Je pense que ça dépend de l'épaisseur de tes cheveux, de leur nature... C'est vrai que le poil de sanglier, c'est le top pour faire briller, par contre si tu as les cheveux épais ou bouclés (ou les deux) oublie, parce que tu ne pourras jamais démêler tes cheveux à la brosse en poil de sanglier, et elle va casser toutes tes boucles.

Moi je leur voue plutôt un usage complémentaire : la Tangle Teezer pour démêler, sur cheveux mouillés, et la brosse en sanglier (Masons Pearsons ?) pour coiffer et lisser.
Merci beaucoup ! :fleur:
 
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
Bonjour,
Depuis les vacances d'été, j'ai une espèce de tie and dye naturelle. Au début, j'aimais bien, mais là je commence à en avoir marre de ces pointes blondes. Donc j'aimerais colorer mes pointes afin de retrouver ma couleur naturelle. Je voudrais les colorer naturellement pour ne pas les abîmer, car j'ai déjà les cheveux frisés qui sont secs et fragiles à la base. Connaissez-vous une technique pour colorer les cheveux naturellement ? (J'aimerais éviter l'henné, car je ne connais pas trop ce type de coloration et ça me fait un peu peur).
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Salut les filles,
J'ai vraiment besoin de votre aide!!
Depuis un ou deux ans je ne comprends plus rien à mes veuch (houlà....ça part mal)!!

A la base je n'avais aucun problème : des cheveux hyper fins, souples, et plutôt secs, donc facile à traiter.

Et depuis il sont devenus à tendance grasse, ce que d'ailleurs je ne m'explique pas car je n'ai pas particulièrement changé d'alimentation ou d'hygiène de vie (ma coiffeuse dit que les cheveux changent tous les 7-10 ans environ et que c'est hormonal...).

J'ai à présent les cheveux à la fois gras, cassants, à pellicules et j'ai même le cuir chevelu qui me démange.

Pourtant je n'utilise pas de liseur, ou de coloraison, et je les sèche sans brushing.

Le problème est que je ne sais pas comment les traiter. Car j'ai un shampoing Klorane pour cheveux gras très bien, mais je dois le mettre tous les jours. Or ça m'abime vachement les cheveux, moi qui ne me les lave d'habitude que tous les deux jours...
Mais si je les lave tous les deux jours, le deuxième jour ils sont gras et je ne le supporte pas.

Je pense que l'idéal serait d'alterner avec un shampoing "normal" (mais quelle marque?) et un shampoing plus "hard" pour cheveux gras (à base de menthe peut être?), une ou deux fois par semaine.

Si vous avez donc des bonnes références de produit, ça serait top, d'autant plus que je ne peux pas prendre n'importe quoi vu qu'en plus de tout ça mon cuir chevelu est irrité....
Je suis aussi à la recherche de n'importe quelle astuce pouvant m'aider à sortir de là !!

Voilà les filles vous êtes mon seul espoir!!!

Bisous à toutes
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
envoituresimone;4544361 a dit :
Salut les filles,
J'ai vraiment besoin de votre aide!!
Depuis un ou deux ans je ne comprends plus rien à mes veuch (houlà....ça part mal)!!

A la base je n'avais aucun problème : des cheveux hyper fins, souples, et plutôt secs, donc facile à traiter.

Et depuis il sont devenus à tendance grasse, ce que d'ailleurs je ne m'explique pas car je n'ai pas particulièrement changé d'alimentation ou d'hygiène de vie (ma coiffeuse dit que les cheveux changent tous les 7-10 ans environ et que c'est hormonal...).

J'ai à présent les cheveux à la fois gras, cassants, à pellicules et j'ai même le cuir chevelu qui me démange.

Pourtant je n'utilise pas de liseur, ou de coloraison, et je les sèche sans brushing.

Le problème est que je ne sais pas comment les traiter. Car j'ai un shampoing Klorane pour cheveux gras très bien, mais je dois le mettre tous les jours. Or ça m'abime vachement les cheveux, moi qui ne me les lave d'habitude que tous les deux jours...
Mais si je les lave tous les deux jours, le deuxième jour ils sont gras et je ne le supporte pas.

Je pense que l'idéal serait d'alterner avec un shampoing "normal" (mais quelle marque?) et un shampoing plus "hard" pour cheveux gras (à base de menthe peut être?), une ou deux fois par semaine.

Si vous avez donc des bonnes références de produit, ça serait top, d'autant plus que je ne peux pas prendre n'importe quoi vu qu'en plus de tout ça mon cuir chevelu est irrité....
Je suis aussi à la recherche de n'importe quelle astuce pouvant m'aider à sortir de là !!

Voilà les filles vous êtes mon seul espoir!!!

Bisous à toutes

Hello, comme dit plus haut, tu n'as pas changé de pilule ? Ou autre médicament qui aurait pu faire ce changement ? Ou peut etre un changement de shampoing, ou un produit que tu appliques dessus ?
Sinon peut etre du stress..
Enfin bref.
Moi j'ai les cheveux qui graisse très très vite, je les lave le matin, et le lendemain il sont deja gras. Donc bah je les lave tout les jours pour ma part. Et quand j'ai pas le temps de les laver ou que j'ai la flemme, je les attache, ça fait plus propre. (Et, j'aimerais aussi que les gens arrete de dire que c'est pas bon de les laver tout les jours. Mes cheveux on toujours été comme ça, a regraisser dès le lendemain meme avant que je me mette a les laver tout les jours. Ca dépend des personnes, certaines peuvent se contenter d'un shampoing par semaine, d'autre on besoin de le faire tout les jours, c'est tout. Donc non ce n'est pas le fait de les laver aussi souvent qui les fait graisser aussi vite. Merci)

Moi j'utilise le shampoing doux garnier, au pamplemousse et au thé vert. C'est le mieux que j'ai trouvé, il empeche pas mes cheveux de graisser mais il n’agresse pas mon cuir chevelu, n'abime pas mes cheveux, je pense que c'est le plus important. Je n'aime pas les shampoing pharmaceutique et tout ça. Je trouve que ça empire le probleme, ça en regle un oui, mais ça en créé d'autres, et ça n'en fini plus. Donc je préfère me contenté d'un shampoing normal, j'aurais toujours mes cheveux gras le 2eme jour certes, mais au moins ce sera et restera mon seul soucis.

Après concernant les pellicules et le crane qui gratte, moi ça m'arrive des fois, je me lave les cheveux avec Head & Shoulders, je fais un shampoing, si ça passe je reprend mon Garnier pour les prochains shampoing, mais si ça gratte encore au prochain shampoing je réutilise H&S. Mais ça m'arrive rarement, et souvent un seul shampoing H&S suffit.

Aussi, ça peut aider, pour éviter d'empirer les cheveux gras et/ou les irritations du cuir chevelu, quand tu les lave évite l'eau chaude. Quand tu les seches, évite les température trop chaude aussi, ou alors ne mets pas le seche cheveux trop pres du crane. Evite de les peigner plusieurs fois. Evite de passer ta main dans les cheveux trop souvent.
Pour ce qui est des cheveux cassants, peut etre que tu ne les coupe pas assez (enfin, pas en longueur, mais au niveau des durée, coupe les peut etre plus souvent. Et demande a ce qu'on ne t’effile pas les cheveux, ça fait des fourches) Evite de trop les attacher aussi, ça les casse.
 
Dernière édition :
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bonjour,est ce que l'une d'entre vous connait un site ou des magasins ou autre qui vendent des extensions à clips à un prix abordables et pas de mauvaise qualité?
 
16 Septembre 2011
91
69
1 594
chalons
@Crocuta
Bonjour, je te conseille d'acheter un shampoing traitant en pharmacie, j'ai le Ducray pour pellicules grasses (deux types de pellicules, grasses ou sèches, souvent dues au stress, le fait d'avoir changé d'endroit explique surement ça pour ton cas), alors certes ça coûte dans les 8-10 euros mais je trouve que ça vaut le coup. Je l'ai depuis deux mois, il m'en reste la moitié, je n'ai plus de démangeaisons et dès que mon cuir chevelu commence à me gratter et que des pellicules apparaissent je l'utilise et c'est bon !
Donc renseigne toi sur ton type de pellicules ( :winky: so sexy) et regarde ce qui conviendrait à tes cheveux ! J'espère que ça va marcher, tu as toute ma compassion c'est tellement chiant les pellicules...
 
M

Membre supprimé 98058

Guest
Une madz pour m'aider à déterminer la coloration de la fille sur la seconde photo ? :fleur:

550840large.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes