Questions Cheveux [sujet unique]

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
popomme;4772669 a dit :
Coucou :paillettes:

C'est la première fois que je viens dans cette partie du forum, alors soyez indulgentes :shifty:

Ayant les cheveux très gras (y compris les pointes, c'est dire le niveau), je me les lave TOUS les matins et, euh, je commence passablement à en avoir marre. J'ai essayé pas mal de produits de toute sorte, des naturels, des bio, des chimiques, des recettes de grand-mère, rien n'y fait. J'aimerais encore tenter Lush, mais je m'en sors pas avec leur moteur de recherche. Que me conseillez-vous ?
Merci <3

Salut,

J'avais les cheveux très gras aussi il a quelques années, un peu comme toi à priori. Je me reconnais dans ta galère.

Tu as essayé les produits kérastase ? Car j'en suis satisfaite. Pour les cheveux gras (cuir chevelu et longueur), il y a un bain clarifiant kérastase.

Après, j'ai cru comprendre que pour espacer les "bains" quand on a les cheveux gras, les shampoings secs étaient efficaces. J'ai jamais testé par contre ce genre de produit.

Chez Lush, j'ai l'habitude d'y acheter mes soins et hydratants visages. J'ai jamais été déçue par leurs produits. Tu devrais aller dans une de leurs boutiques pour t'y faire conseiller. (en général, les équipes sont sympas ^^)  J'avoue ne pas connaître leurs produits capillaires.

doubleinfinity-;4740809 a dit :
Hello, je voudrais aller chez le coiffeur pour couper mes longueurs abîmées ( ça ne pourrait que faire du bien à mes cheveux), mais j'ai des pellicules en ce moment, ça dure depuis décembre et ne n'arrive pas à m'en débarasser. :goth:
J'en ai très peu en fait, ce n'est pas l'invasion, mais si on farfouille dans mes mèches, y'en a quelques une.
Du coup, ça pose souci chez le coiffeur ?
Pouvez-vous m'éclairer ? Je songe quand même à m'acheter du head n shoulders même si je n'utilise que du naturel. :shifty:


Je ne pense pas que ça posera de problèmes chez le coiffeur. Au contraire, je pense que ce sera un bonne occasion pour te faire conseiller sur les produits et soins à pratiquer pour "éradiquer" le problème!
 
Dernière édition :
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Bonjour tout le monde ! :chat:

J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous avaient déjà testé les sprays éclaircissant. J'ai les cheveux châtains et j'aimerais bien éclaircir un peu les pointes pour l'été, mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup ou pas, et je n'ai pas vraiment envie de passer par une coloration...

Voilà, merci :)
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@From.Gallifrey : Merci pour ta réponse ! :jv:

Je ne savais pas qu'une gelée existait. Comment est-ce qu'on l'applique ? Est-ce que tu as une idée du coût ?
Est-ce que l’éclaircissement reste longtemps ?

ça ne me dérangerait pas d'avoir du roux, du moment que c'est plus clair que ma couleur naturelle. Et j'ai les cheveux en bonne santé, donc je pense que, même s'ils sèchent un peu, ils ne s’abîmeront pas trop.
Merci pour tes infos et tes conseils, je n'osais pas trop me lancer, ne sachant pas vraiment quel produit utiliser.
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@From.Gallifrey : D'accord, j'ai bien fait de demander alors ! Est-ce qu'il faut le laisser poser puis rincer ou juste le mettre et c'est tout bon ?
(Désolée pour l'interrogatoire, je ne m'y connais pas vraiment en cheveux...)
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@From.Gallifrey : Super, merci beaucoup beaucoup beaucoup pour tes réponses :jv: Je vais faire ça dès que j'aurais le temps, ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de me lancer... Merci encore :)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Coucou !

Petite question un peu con-con, je m'excuse d'avance :shifty:.

J'ai, depuis pas mal de temps, le cuir chevelu qui me démange et qui produit des pellicules sèches qui tombent en neige dès que je secoue la tête, c'est embêtant. :hesite:

J'ai entendu dire que l'huile d'amande douce était particulièrement indiquée dans ce genre de cas et qu'en l'appliquant sur le cuir chevelu, elle pouvait faire des miracles. Oui, mais..... comment peut-on l'appliquer sur le cuir chevelu? :dunno: Je veux dire, vaut-il mieux l'appliquer bêtement avec ses doigts en massant quitte à oublier des endroits et à en utiliser pas mal, ou vous avez d'autres techniques?

Merci d'avance :chat:
 
C

cactusuar

Guest
zirbu;4785306 a dit :
Coucou !

Petite question un peu con-con, je m'excuse d'avance :shifty:.

J'ai, depuis pas mal de temps, le cuir chevelu qui me démange et qui produit des pellicules sèches qui tombent en neige dès que je secoue la tête, c'est embêtant. :hesite:

J'ai entendu dire que l'huile d'amande douce était particulièrement indiquée dans ce genre de cas et qu'en l'appliquant sur le cuir chevelu, elle pouvait faire des miracles. Oui, mais..... comment peut-on l'appliquer sur le cuir chevelu? :dunno: Je veux dire, vaut-il mieux l'appliquer bêtement avec ses doigts en massant quitte à oublier des endroits et à en utiliser pas mal, ou vous avez d'autres techniques?

Merci d'avance :chat:

Quand je fais un bain d'huile j'applique comme tu dis, en en versant un peu dans mes mains et en massant le cuir chevelu :)
L'huile de Nigelle est aussi très bonne pour ce genre de problèmes, mais l'idéal est de comprendre quelle en est l'origine.
J'avais aussi des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, et c'était à cause de shampoings qui contenaient de l'ALS ou du SLS qui sont des agents lavants irritants, et depuis que je les ai supprimés, tout va pour le mieux ! :paillettes:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
cactusuar;4785401 a dit :
zirbu;4785306 a dit :
Coucou !

Petite question un peu con-con, je m'excuse d'avance :shifty:.

J'ai, depuis pas mal de temps, le cuir chevelu qui me démange et qui produit des pellicules sèches qui tombent en neige dès que je secoue la tête, c'est embêtant. :hesite:

J'ai entendu dire que l'huile d'amande douce était particulièrement indiquée dans ce genre de cas et qu'en l'appliquant sur le cuir chevelu, elle pouvait faire des miracles. Oui, mais..... comment peut-on l'appliquer sur le cuir chevelu? :dunno: Je veux dire, vaut-il mieux l'appliquer bêtement avec ses doigts en massant quitte à oublier des endroits et à en utiliser pas mal, ou vous avez d'autres techniques?

Merci d'avance :chat:

Quand je fais un bain d'huile j'applique comme tu dis, en en versant un peu dans mes mains et en massant le cuir chevelu :)
L'huile de Nigelle est aussi très bonne pour ce genre de problèmes, mais l'idéal est de comprendre quelle en est l'origine.
J'avais aussi des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, et c'était à cause de shampoings qui contenaient de l'ALS ou du SLS qui sont des agents lavants irritants, et depuis que je les ai supprimés, tout va pour le mieux ! :paillettes:

D'accord, merci, je vais l'appliquer comme ça alors!

Ah oui, ça peut venir du shampoing? Faudrait que je vérifie, mais vu que je change hyper fréquemment de shampoings... (Petit marseillais pour cheveux normaux, shampoing anti pelliculaire de chez l'Occitane, et Petit marseillais pour cheveux colorés)
Sauf que du coup, qu'est ce que l'ALS et le SLS? :chat:
Pardon, je suis nulle, je n'y connais rien :rire:
 
C

cactusuar

Guest
@Zirbu Non c'est moi qui aurais du expliquer ^^
ALS c'est une abréviation pour Ammonium lauryl sulfate et SLS c'est Sodium Lauryl Sulfate, ce sont des agents lavants présents dans beaucoup de produits cosmétiques (dont les shampoings, même bio), et qui sont très et souvent trop détergents, en fonction de ta sensibilité capillaire.
Après beaucoup de choses peuvent provoquer des démangeaisons au cuir chevelu : la qualité de l'eau, ton shampoing...
Si ça peut t'aider voila un site super intéressant sur les cosmétiques, ce qu'ils contiennent etc...
J'espère que l'huile d'amande douce marchera :top:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
cactusuar;4785484 a dit :
@Zirbu  Non c'est moi qui aurais du expliquer ^^
ALS c'est une abréviation pour Ammonium lauryl sulfate et SLS c'est Sodium Lauryl Sulfate, ce sont des agents lavants présents dans beaucoup de produits cosmétiques (dont les shampoings, même bio), et qui sont très et souvent trop détergents, en fonction de ta sensibilité capillaire.
Après beaucoup de choses peuvent provoquer des démangeaisons au cuir chevelu : la qualité de l'eau, ton shampoing...
Si ça peut t'aider voila un site super intéressant sur les cosmétiques, ce qu'ils contiennent etc...
J'espère que l'huile d'amande douce marchera :top:

Super, merci beaucoup pour tes explications et pour le site! :cretin: Je file y jeter un oeil de ce pas!
 
K

korsakov

Guest
Hello tout le monde !
Quel est selon-vous le meilleur shampoing sec ?
J'ai testé celui de Lush, mais, je trouve qu'il rend mes cheveux un peu ternes et blanc lorsque j'ai appliqué le produit haha !
Merci !
 
K

korsakov

Guest
-wuthering-heights-;4811510 a dit :
@Korsakov   Les Batiste sont très bien! On les trouve en grande surface (Par contre le Garnier sont pas terribles).

Dites vous auriez des conseils pour protéger les cheveux des agressions du chlore quand on va souvent à la piscine? (hors bonnet de bain :lunette:, je veux dire en produit capillaire).

Merci :) Je checkerais en grande surface dans ce cas. Tu les trouves où personnellement ?

Sinon, pour la piscine, il parait que mettre de l'huile sur les pointes et mouiller ses cheveux à l'eau claire avant de plonger permet de moins abimer car les cheveux absorberont moins le chlore.

Sinon, dès la fin de la séance, un shampoing doux et un après-shampoing, la gamme Frank Provost est très bien pour nourrir les cheveux entre autre. Laisse sécher tes cheveux à l'air le plus souvent possible aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes