Questions Cheveux [sujet unique]

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
chips_;4858342 a dit :
Bonjour,

Je cherche un soin anti-casse/cheveux abimés concernant surtout les pointes, c'est vraiment à ce niveau là que mes cheveux longs pêchent.
Si une Madz a un soin testé et approuvé à me conseiller, je suis toute ouïe ! :innocent:
Personnellement, j'ai aussi quelques problèmes de fourches et dans ma routine, je compte intégrer un soin  inspirée d'une recette d'Aromazone.
minute-cheveux-grenade.gif

Tu pourras y trouver pas mal d'huile végétales pures qui pourraient t'aider dans ce sens ;)

marie1874;4885930 a dit :
Une de mes amies m'a dit qu'utiliser un même shampooing trop longtemps ( pendant cinq ou six mois ) lui en faisait perdre son usage et donc, qu'il ne lavait plus aussi bien.

Est-ce-bien vrai ?
Je ne pense pas que ce soit le fait d'utiliser un shampooing trop longtemps qui en diminue l'effet mais le fait que tes cheveux et ton cuir chevelu, suite à l'accumulation de trop de produits, ne sont plus capables de rien recevoir. A ce moment, il te faut utiliser un shampooing chélateur/clarifiant pour bien les nettoyer et en quelque sorte repartir sur de bonnes bases. Fréquence: 1 à 2 fois par mois.

justine-dsb;4812587 a dit :
Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil capillaire évidemment. Depuis peu j'ai des pellicules! Et oui, j'ai eu très peur, je n'en ai jamais eu en 25 ans de vie! Alors je ne connais pas du tout les soins et shampooings efficaces que je peux utiliser.
Des conseils?
Merci et bon été à vous.
Il y a pas mal de produits naturels pour te débarrasser de tes pellicules:
[ul]
[li]l'huile essentielle d'arbre à thé (que tu trouveras sur Aromazone) dont tu peux intégrer quelques gouttes dans ton shampooing/masque, etc. (Attention de bien lire le dosage et de faire un test d'allergie avant), [/li]
[li]le vinaigre de cidre que tu peux utiliser en dernière eau de rinçage (2 à 3 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau).[/li]
[/ul]

-wuthering-heights-;4811510 a dit :
Dites vous auriez des conseils pour protéger les cheveux des agressions du chlore quand on va souvent à la piscine? (hors bonnet de bain :lunette:, je veux dire en produit capillaire).
Tu peux trouver de chouettes conseils sur ce blog que je suis ; http://www.lescheveuXDemini.com/2014/03/comment-soigner-ses-cheveux-lorsque-lon.html
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Bonjour ! j'ai grandement besoin d'aide !!

alors voilà, hier je suis allée chez ma coiffeuse qui m'a ratée en beauté...
Je vous avoue que ça m'irrite au plus haut point. Je suis allée là-bas hier pour enlever mes restes de colorations sur les longueurs et colorer de ma couleur naturelle, brune, pour enlever toute démarcation, laisser pousser mes cheveux et arrêter les colorations une bonne fois pour toute.
Elle a rien fait de ce que je lui ai demandé. La première fois j'ai eu les longueur toujours noires, puis les racines rousses sur 5 cm car elle a coloré ma couleur naturelle et pas enlevé ma colo. Puis elle a fait des mèches blondes .... imaginez le truc et à quel point on est très loin du naturel.
Estimant qu'en payant 75 euros, je veux un résultat nikel, elle a refait ma couleur qui soit disant était ma couleur naturelle. Elle m'a sortie que j'était blonde cendrée de nature (complètement faux, déjà...) et a repassé une patine pour au final un résultat horrible : mes cheveux sont noir avec des mèches blondes des mèches chatain et des mèches rousses... voilà je n'ai rien du tout contre ces couleurs mais moi je me sens mal à l'aise avec cette coupe (il faut le dire) affreuse (imaginez un peu le mélange des couleurs)... je ne veux pas retourner là-bas pour qu'elle amplifie les dégâts alors je voulais savoir si j'attendais quelques jours, je pouvais me colorer avec ma Loréal chatain foncée/brun pour enlever tout ça ou si les mèches persisteront ??  histoire d'avoir des cheveux naturels et unis et laisser pousser mes cheveux naturel. ou bien est ce que la coloration va partir et je devrai en refaire plusieurs à cause des ces fichues mèches ?

désolée du pavé mais là j'ose plus sortir de chez moi ...
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
muszka;4905988 a dit :
Bonjour ! j'ai grandement besoin d'aide !!

alors voilà, hier je suis allée chez ma coiffeuse qui m'a ratée en beauté...
Je vous avoue que ça m'irrite au plus haut point. Je suis allée là-bas hier pour enlever mes restes de colorations sur les longueurs et colorer de ma couleur naturelle, brune, pour enlever toute démarcation, laisser pousser mes cheveux et arrêter les colorations une bonne fois pour toute.
Elle a rien fait de ce que je lui ai demandé. La première fois j'ai eu les longueur toujours noires, puis les racines rousses sur 5 cm car elle a coloré ma couleur naturelle et pas enlevé ma colo. Puis elle a fait des mèches blondes .... imaginez le truc et à quel point on est très loin du naturel.
Estimant qu'en payant 75 euros, je veux un résultat nikel, elle a refait ma couleur qui soit disant était ma couleur naturelle. Elle m'a sortie que j'était blonde cendrée de nature (complètement faux, déjà...) et a repassé une patine pour au final un résultat horrible : mes cheveux sont noir avec des mèches blondes des mèches chatain et des mèches rousses... voilà je n'ai rien du tout contre ces couleurs mais moi je me sens mal à l'aise avec cette coupe (il faut le dire) affreuse (imaginez un peu le mélange des couleurs)... je ne veux pas retourner là-bas pour qu'elle amplifie les dégâts alors je voulais savoir si j'attendais quelques jours, je pouvais me colorer avec ma Loréal chatain foncée/brun pour enlever tout ça ou si les mèches persisteront ??  histoire d'avoir des cheveux naturels et unis et laisser pousser mes cheveux naturel. ou bien est ce que la coloration va partir et je devrai en refaire plusieurs à cause des ces fichues mèches ?

désolée du pavé mais là j'ose plus sortir de chez moi ...
Déjà tu peux aller te plaindre a la coiffeuse (voir au directeur , si ne n'est pas elle, du centre de coiffure)et lui faire de la mauvaise pub ! Sinon tu peux essayer de te colorer les cheveux avec ta l'oral châtain foncée ou essayer plusieurs shampooing antipelliculaire (qui délave plus vite la couleur )
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Hello , j'aimerai changer de coupe de cheveux pour les avoir plus volumineux et messy(un peu grunge tu vois ? ^^), et que je puisse toujours les attacher un minimum (moins lisse sans avoir besoin de les lisser ou brusher) la ils sont long(niveaux poitrine) ,j'ai une frange que j'aimerai garder et j'aimerai les colorer en brun-roux.
Sauf que je ne sais pas comment décrire la coupe (dégradée, déstructurée,éfilée,coiffée-décoiffée ...), déjà que les coiffeurs sont pas trop mes amis ou ne comprennent rien a personnes (sauf 2-3 exceptions) pourrez vous m'aidez a trouver le nom des coupes pour qu'ils comprennet bien ?

Avec a peu près cet effet la :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sachant que je trouve celles la très jolies:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est quoi le nom DES coiffures? dégradé devant ou partout,déstructuré ,effilé ?

Merci de votre aide :jv:
 

Pièces jointes

  • coiffure&couleur.jpg
    coiffure&couleur.jpg
    3,6 KB · Affichages : 1
  • gal-2695833.jpeg
    gal-2695833.jpeg
    82,6 KB · Affichages : 1
  • images.jpg
    images.jpg
    7,8 KB · Affichages : 1
  • mi-long-frange-effilé frange déstucturé.jpg
    mi-long-frange-effilé frange déstucturé.jpg
    31,7 KB · Affichages : 1
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
muszka;4905988 a dit :
désolée du pavé mais là j'ose plus sortir de chez moi ...

Je trouve que c'est vraiment un scandale cette histoire. :oo: Je suis toujours hyper choquée de ce genre d'anecdotes, je ne comprends pas comment un coiffeur peut "se tromper" à ce point !

Je ne m'y connais pas beaucoup en cheveux mais je pense qu'attendre quelques jours ne suffira pas. :erf: Tes cheveux doivent déjà être très fragilisés aux vues de tout ce qu'ils ont subi, et je ne suis pas sûre que le résultat soit génial si tu recolores encore par dessus tout ça (qu'on me corrige si j'ai tort).
Je te conseille de faire des shampoings anti-pelliculaires et des masques d'huile de coco (on en trouve en supermarché), ça aide à faire dégorger les couleurs (j'avais entendu parler de ça dans cette vidéo de @néroli  , ça pourra peut-être t'aider). Je pense qu'il vaut peut-être mieux attendre quelques semaines avant de recolorer tes cheveux, ou même essayer un autre coiffeur de confiance ? (même si je me doute que tu n'as sûrement pas envie d'y retourner ou envie de remettre de l'argent là-dedans). Surtout si tes cheveux sont noirs à présent, ça va être assez dur de les recolorer. :erf:

Je ne suis pas sûre que ma réponse t'aide mais je te souhaite bon courage en tout cas, ça ne doit vraiment pas être facile à vivre au quotidien. :hugs:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'ai une question un peu pointue concernant les cheveux gras.

J'ai les cheveux qui graissent vite (obligée de faire un shampoing tout les jours grrr).

Breeeef, j'essaye d'utiliser de plus en plus des produits "sains" pour le corps et les cheveux. Je suis déjà adepte de l'argile verte qui marche bien pour la transpiration. Par contre sur les cheveux ça fait pas énormément de différence, au contraire (à mon avis, ça dessèche trop le cuir chevelu).

Du coup j'hésite, les autres argiles (rose/blanche) est-ce qu'elle sont plus douces pour le cuir chevelu ? Et est-ce que je peux rajouter un ou deux gouttes d'HE dans l'argile, genre celle de tea tree ?
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
ashes;4907961 a dit :
muszka;4905988 a dit :
désolée du pavé mais là j'ose plus sortir de chez moi ...

Je trouve que c'est vraiment un scandale cette histoire. :oo: Je suis toujours hyper choquée de ce genre d'anecdotes, je ne comprends pas comment un coiffeur peut "se tromper" à ce point !

Je ne m'y connais pas beaucoup en cheveux mais je pense qu'attendre quelques jours ne suffira pas. :erf: Tes cheveux doivent déjà être très fragilisés aux vues de tout ce qu'ils ont subi, et je ne suis pas sûre que le résultat soit génial si tu recolores encore par dessus tout ça (qu'on me corrige si j'ai tort).
Je te conseille de faire des shampoings anti-pelliculaires et des masques d'huile de coco (on en trouve en supermarché), ça aide à faire dégorger les couleurs (j'avais entendu parler de ça dans cette vidéo de @néroli    , ça pourra peut-être t'aider). Je pense qu'il vaut peut-être mieux attendre quelques semaines avant de recolorer tes cheveux, ou même essayer un autre coiffeur de confiance ? (même si je me doute que tu n'as sûrement pas envie d'y retourner ou envie de remettre de l'argent là-dedans). Surtout si tes cheveux sont noirs à présent, ça va être assez dur de les recolorer. :erf:

Je ne suis pas sûre que ma réponse t'aide mais je te souhaite bon courage en tout cas, ça ne doit vraiment pas être facile à vivre au quotidien. :hugs:

louarn;4907859 a dit :
Hello , j'aimerai changer de coupe de cheveux pour les avoir plus volumineux et messy(un peu grunge tu vois ? ^^), et que je puisse toujours les attacher un minimum (moins lisse sans avoir besoin de les lisser ou brusher) la ils sont long(niveaux poitrine) ,j'ai une frange que j'aimerai garder et j'aimerai les colorer en brun-roux.
Sauf que je ne sais pas comment décrire la coupe (dégradée, déstructurée,éfilée,coiffée-décoiffée ...), déjà que les coiffeurs sont pas trop mes amis ou ne comprennent rien a personnes (sauf 2-3 exceptions) pourrez vous m'aidez a trouver le nom des coupes pour qu'ils comprennet bien ?

Avec a peu près cet effet la :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sachant que je trouve celles la très jolies:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est quoi le nom DES coiffures? dégradé devant ou partout,déstructuré ,effilé ?

Merci de votre aide :jv:

Merci beaucoup de votre aide, je répond un peu tard :)
je suis allée voir un autre coiffeur super gentil et professionnel qui m'a dit de retourner au salon car étant une professionnelle, la coiffeuse se doit de me faire une prestation correcte et la couleur que je voulais. Si c'est raté elle se doit de le refaire gratuitement. Donc j'ai téléphoné et effectivement elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, je n'avais qu'à passer dans la journée. Sauf que j'ai été accueillie comme une intru même si la politesse était toujours au rendez vous, on m'a bien comprendre que non j'avais tort et que si je voulais enlever ma couleur il n'y avait que cette solution (or, non). Elle ma montré les couleurs sans pour autant me laisser choisir et m'a montré un chatain que je voulais à la base. Elle me colore les cheveux et mes cheveux sont... noirs. Il y a une ÉNORME différence de couleur entre leur gabarits et les couleur une fois appliquées. Résultat, ok mes cheveux maintenant sont uniformes mais noirs, la couleur que j'étais venue faire enlever et que maintenant j'ai partout. Retour à zéro. :mad:

Et Louarn, c'est un dégradé effilé si je ne me trompe pas. :)
 
2 Octobre 2005
175
100
4 754
Genève
leblogdeneroli.com
muszka;4911116 a dit :
ashes;4907961 a dit :
muszka;4905988 a dit :
désolée du pavé mais là j'ose plus sortir de chez moi ...

Je trouve que c'est vraiment un scandale cette histoire. :oo: Je suis toujours hyper choquée de ce genre d'anecdotes, je ne comprends pas comment un coiffeur peut "se tromper" à ce point !

Je ne m'y connais pas beaucoup en cheveux mais je pense qu'attendre quelques jours ne suffira pas. :erf: Tes cheveux doivent déjà être très fragilisés aux vues de tout ce qu'ils ont subi, et je ne suis pas sûre que le résultat soit génial si tu recolores encore par dessus tout ça (qu'on me corrige si j'ai tort).
Je te conseille de faire des shampoings anti-pelliculaires et des masques d'huile de coco (on en trouve en supermarché), ça aide à faire dégorger les couleurs (j'avais entendu parler de ça dans cette vidéo de @néroli     , ça pourra peut-être t'aider). Je pense qu'il vaut peut-être mieux attendre quelques semaines avant de recolorer tes cheveux, ou même essayer un autre coiffeur de confiance ? (même si je me doute que tu n'as sûrement pas envie d'y retourner ou envie de remettre de l'argent là-dedans). Surtout si tes cheveux sont noirs à présent, ça va être assez dur de les recolorer. :erf:

Je ne suis pas sûre que ma réponse t'aide mais je te souhaite bon courage en tout cas, ça ne doit vraiment pas être facile à vivre au quotidien. :hugs:

louarn;4907859 a dit :
Hello , j'aimerai changer de coupe de cheveux pour les avoir plus volumineux et messy(un peu grunge tu vois ? ^^), et que je puisse toujours les attacher un minimum (moins lisse sans avoir besoin de les lisser ou brusher) la ils sont long(niveaux poitrine) ,j'ai une frange que j'aimerai garder et j'aimerai les colorer en brun-roux.
Sauf que je ne sais pas comment décrire la coupe (dégradée, déstructurée,éfilée,coiffée-décoiffée ...), déjà que les coiffeurs sont pas trop mes amis ou ne comprennent rien a personnes (sauf 2-3 exceptions) pourrez vous m'aidez a trouver le nom des coupes pour qu'ils comprennet bien ?

Avec a peu près cet effet la :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sachant que je trouve celles la très jolies:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est quoi le nom DES coiffures? dégradé devant ou partout,déstructuré ,effilé ?

Merci de votre aide :jv:

Merci beaucoup de votre aide, je répond un peu tard :)
je suis allée voir un autre coiffeur super gentil et professionnel qui m'a dit de retourner au salon car étant une professionnelle, la coiffeuse se doit de me faire une prestation correcte et la couleur que je voulais. Si c'est raté elle se doit de le refaire gratuitement. Donc j'ai téléphoné et effectivement elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, je n'avais qu'à passer dans la journée. Sauf que j'ai été accueillie comme une intru même si la politesse était toujours au rendez vous, on m'a bien comprendre que non j'avais tort et que si je voulais enlever ma couleur il n'y avait que cette solution (or, non). Elle ma montré les couleurs sans pour autant me laisser choisir et m'a montré un chatain que je voulais à la base. Elle me colore les cheveux et mes cheveux sont... noirs. Il y a une ÉNORME différence de couleur entre leur gabarits et les couleur une fois appliquées. Résultat, ok mes cheveux maintenant sont uniformes mais noirs, la couleur que j'étais venue faire enlever et que maintenant j'ai partout. Retour à zéro. :mad:

Et Louarn, c'est un dégradé effilé si je ne me trompe pas. :)


En effet, les shampooings anti pelliculaires aident beaucoup à faire dégorger les couleurs ! J'étais très, très brune (suite à une erreur chez le coiffeur...) et j'ai retrouvé ma couleur naturelle (châtain clair) en une dizaine de shampooings. L'huile de coco et l'argile verte fonctionnent bien apparemment, mais je n'ai pas testé !
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
fanncy;4907997 a dit :
Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'ai une question un peu pointue concernant les cheveux gras.

J'ai les cheveux qui graissent vite (obligée de faire un shampoing tout les jours grrr).

Breeeef, j'essaye d'utiliser de plus en plus des produits "sains" pour le corps et les cheveux. Je suis déjà adepte de l'argile verte qui marche bien pour la transpiration. Par contre sur les cheveux ça fait pas énormément de différence, au contraire (à mon avis, ça dessèche trop le cuir chevelu).

Du coup j'hésite, les autres argiles (rose/blanche) est-ce qu'elle sont plus douces pour le cuir chevelu ? Et est-ce que je peux rajouter un ou deux gouttes d'HE dans l'argile, genre celle de tea tree ?
Côté argile, je ne pense pas que ce soit une solution très saine pour ton cuir chevelu surtout à usage régulier, car asséchante (mais je ne suis pas suffisamment renseignée à ce sujet).

Toutefois, tu peux t'orienter vers des poudres indiennes lavantes et naturelles comme le sidr (disponible sur Aromazone) qui assainira ton cuir chevelu et pourra te servir pour tes lavages réguliers. Certaines autres poudres comme le shikakaï et le rhassoul pourraient aussi t'être utile mais fait attention à leur fréquence d'utilisation car certaines ont des fonctions clarifiantes.

Ces poudres te permettront par la suite d'espacer tes shampooings ;)

Quelques articles pour te guider
Cheveux gras et remèdes
"Shampooings" sains
Poudres et plantes lavantes naturelles
Composer son shampooing au sidr
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Hey ! Petite question : J'ai vraiment envie de me faire une simple tresse sur le côté, un truc tout bête un peu comme sur ce tuto http://fr.wikihow.com/faire-une-tresse-sur-le-c%C3%B4t%C3%A9 mais je n'y arrive pas.. Pourtant j'ai les cheveux longs ! Je n'arrive pas à séparer mes cheveux en trois parties égales et à bien commencer la tresse.. Je ne sais pas trop où est le problème mais ça marche pas.. est-ce que vous avez des petits trucs ? (j'ai les cheveux très épais et légèrement ondulés)
 
L

laeliwo

Guest
granitah;4923941 a dit :
Hey ! Petite question : J'ai vraiment envie de me faire une simple tresse sur le côté, un truc tout bête un peu comme sur ce tuto http://fr.wikihow.com/faire-une-tresse-sur-le-c%C3%B4t%C3%A9 mais je n'y arrive pas.. Pourtant j'ai les cheveux longs ! Je n'arrive pas à séparer mes cheveux en trois parties égales et à bien commencer la tresse.. Je ne sais pas trop où est le problème mais ça marche pas.. est-ce que vous avez des petits trucs ? (j'ai les cheveux très épais et légèrement ondulés)

Est-ce que tu as essayée de séparer ta chevelure en 3 avec des élastiques que tu descends au fur et à mesure que tu tresses ?

Sinon tu as ce tuto, mais c'est pas une vraie tresse.
 
8 Septembre 2014
108
67
404
@laeliwo    ça a l'air simple et compliqué à la fois ! Je vais essayer tout de suite ! :supermad:

Edit : première tentative, ça donne un peu quelque chose mais je n'ai pas assez serré ( et j'ai fait la raie du mauvais côté ), je garde espoir et j'y retoure !

Edit : 2eme tentative : ça commence à être bien mais j'ai l'impression de l'avoir commencé trop haute, je vais essayer en penchant plus la tête pour que donner un meilleur effet

Edit : 3eme tentative : échec car j'ai mal fait les 3 paquets de cheveux
4eme tentative : échec car similaire à tentative numéro 2. J'abandonne pour aujourd'hui. Mais je garde espoir !
Le problème c'est que la tresse commence au mauvais endroit je pense :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes