Personnellement, j'ai aussi quelques problèmes de fourches et dans ma routine, je compte intégrer un soin inspirée d'une recette d'Aromazone.chips_;4858342 a dit :Bonjour,
Je cherche un soin anti-casse/cheveux abimés concernant surtout les pointes, c'est vraiment à ce niveau là que mes cheveux longs pêchent.
Si une Madz a un soin testé et approuvé à me conseiller, je suis toute ouïe !
Tu pourras y trouver pas mal d'huile végétales pures qui pourraient t'aider dans ce sens
Je ne pense pas que ce soit le fait d'utiliser un shampooing trop longtemps qui en diminue l'effet mais le fait que tes cheveux et ton cuir chevelu, suite à l'accumulation de trop de produits, ne sont plus capables de rien recevoir. A ce moment, il te faut utiliser un shampooing chélateur/clarifiant pour bien les nettoyer et en quelque sorte repartir sur de bonnes bases. Fréquence: 1 à 2 fois par mois.marie1874;4885930 a dit :Une de mes amies m'a dit qu'utiliser un même shampooing trop longtemps ( pendant cinq ou six mois ) lui en faisait perdre son usage et donc, qu'il ne lavait plus aussi bien.
Est-ce-bien vrai ?
Il y a pas mal de produits naturels pour te débarrasser de tes pellicules:justine-dsb;4812587 a dit :Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil capillaire évidemment. Depuis peu j'ai des pellicules! Et oui, j'ai eu très peur, je n'en ai jamais eu en 25 ans de vie! Alors je ne connais pas du tout les soins et shampooings efficaces que je peux utiliser.
Des conseils?
Merci et bon été à vous.
[ul]
[li]l'huile essentielle d'arbre à thé (que tu trouveras sur Aromazone) dont tu peux intégrer quelques gouttes dans ton shampooing/masque, etc. (Attention de bien lire le dosage et de faire un test d'allergie avant), [/li]
[li]le vinaigre de cidre que tu peux utiliser en dernière eau de rinçage (2 à 3 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau).[/li]
[/ul]
Tu peux trouver de chouettes conseils sur ce blog que je suis ; http://www.lescheveuemini.com/2014/03/comment-soigner-ses-cheveux-lorsque-lon.html-wuthering-heights-;4811510 a dit :Dites vous auriez des conseils pour protéger les cheveux des agressions du chlore quand on va souvent à la piscine? (hors bonnet de bain , je veux dire en produit capillaire).