Questions Cheveux [sujet unique]

I

Illusions

Guest
madlya;4885307 a dit :
J'ai un problème en ce moment: mes cheveux tombent beaucoup. A chaque shampooing c'est l'hécatombe et ça dure depuis quelque temps déjà... Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ici ? J'étais en prépa cette année et j'avais pas une hygiène de vie terrible (cata du point de vue alimentaire) mais depuis mai je mange équilibré, je ne suis plus stressée,...
Voilà, aidez moi pleaaaase :jv:
Il y a tellement de facteurs notamment le stress ou les angoisses.
Sinon tu peux toujours conseiller un dermato qui saura te dire et te donner un traitement pour arrêter la pousse de cheveux. Cela peut être du au manque de fer.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Hello les filles !

Dites moi, j'ai une petite question. Je trouve mes cheveux un peu sec depuis un certains temps (ma coiffeuse me l'a fait remarqué aussi, elle a voulu me donner un serum d'ailleurs mais bourré de silicones, donc j'ai dis non). Ils ne sont pas abîmés, rien du tout, juste un peu secs en fait.

Du coup j'aimerais bien savoir si vous connaîtriez des huiles pour hydrater les cheveux (ou les nourrir, je sais pas comment on dit :shifty:)? Mais je voudrais quelque chose sans silicones et tout ça.. et comme je m'y connais pas trop je sais pas vers quoi me diriger. Ou alors un truc a faire maison.

Merci :)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
louarn;4907859 a dit :
Hello , j'aimerai changer de coupe de cheveux pour les avoir plus volumineux et messy(un peu grunge tu vois ? ^^), et que je puisse toujours les attacher un minimum (moins lisse sans avoir besoin de les lisser ou brusher) la ils sont long(niveaux poitrine) ,j'ai une frange que j'aimerai garder et j'aimerai les colorer en brun-roux.
Sauf que je ne sais pas comment décrire la coupe (dégradée, déstructurée,éfilée,coiffée-décoiffée ...), déjà que les coiffeurs sont pas trop mes amis ou ne comprennent rien a personnes (sauf 2-3 exceptions) pourrez vous m'aidez a trouver le nom des coupes pour qu'ils comprennet bien ?

Avec a peu près cet effet la :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sachant que je trouve celles la très jolies:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est quoi le nom DES coiffures? dégradé devant ou partout,déstructuré ,effilé ?

Merci de votre aide :jv:


Si tu veux du volume, les effiler je pense pas que ce soit une bonne idée sachant que ça retire de la masse (et donc du volume). Si tu veux du volume il faut dégrader, pas effiler. Et le mieux je pense c'est de dégrader partout, pas juste devant. (Personnellement j'ai les cheveux fin et pas très volumineux et c'est ce que ma coiffeuse me fait pour que j'ai plus de volume et que ça leur donne plus de forme.)

Mais après je pense pas que ce que tu veuilles a vraiment un nom, ou meme que ça s'accorde a une coupe précise. C'est surtout la technique de coiffage qui te donnera cet aspect "messy". Sur les photos que tu montre, c'est parce qu'elles sont pas coiffées qu'elles ont cet effet (enfin, qu'elles sont coiffées en mode décoiffées quoi), si elles avaient les cheveux bien lissés/bouclés, coiffé etc. ce serait une coupe vraiment banale.
Donc a moins tout les matins de ne pas te coiffer (ou secouer ta tete et tes cheveux dans tout les sens), t'amuser a mettre de la laque, peut etre les creper ou je sais pas, je veux pas te décourager mais tu n'auras pas se résultat "naturellement", peu importe la coupe. Surtout si a la base tu as les cheveux fins, lourds, ou sans volume, ou meme tout a la fois. (tu ne l'as pas précisé donc sait-on jamais.) Mais après tu peux toujours demander a ce qu'ils t'expliquent comment faire pour creer cet effet quand tu te coiffera.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
boom-shiva;4927272 a dit :
marine77;4927227 a dit :
Hello les filles !

Dites moi, j'ai une petite question. Je trouve mes cheveux un peu sec depuis un certains temps (ma coiffeuse me l'a fait remarqué aussi, elle a voulu me donner un serum d'ailleurs mais bourré de silicones, donc j'ai dis non). Ils ne sont pas abîmés, rien du tout, juste un peu secs en fait.

Du coup j'aimerais bien savoir si vous connaîtriez des huiles pour hydrater les cheveux (ou les nourrir, je sais pas comment on dit :shifty:)? Mais je voudrais quelque chose sans silicones et tout ça.. et comme je m'y connais pas trop je sais pas vers quoi me diriger. Ou alors un truc a faire maison.

Merci :)
Tu peux te faire des bains d'huile pré-shampooing ! Ça marche avec tout type d'huile, même de l'huile d'olive :)

Haa je savais pas que l'huile d'olive ça marchait! C'est cool.
J'ai jamais fais de bain d'huile par contre donc euh... faut mettre sur les cheveux (sec, humide, mouillé?), laisser poser (combien de temps?), et les envelopper ou pas ?
 
4 Avril 2014
32
14
74
Hello :hello:

Je voulais savoir s'il y avait des madmoizelles qui s'y connaissaient en dreads ? Car d'ici l'année prochaine -le temps que mes cheveux atteignent mon fessier- j'ai comme projet de me faire des dreads mais vraiment fines et on m'a dit à plusieurs reprises que c'était assez galère d'entretien, à faire tenir etc. si j'en voulais des fines. Mais j'ai aussi un type de cheveu assez particulier donc bon, je voudrais le témoignage et les conseils de quelqu'un qui s'y connaît vraiment parce que les on-dit c'est soulant :cretin:

J'ai des photos pour illustrer ce que je voudrais donc faites-moi signe :d
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
marine77;4927332 a dit :
louarn;4907859 a dit :
Hello , j'aimerai changer de coupe de cheveux pour les avoir plus volumineux et messy(un peu grunge tu vois ? ^^), et que je puisse toujours les attacher un minimum (moins lisse sans avoir besoin de les lisser ou brusher) la ils sont long(niveaux poitrine) ,j'ai une frange que j'aimerai garder et j'aimerai les colorer en brun-roux.
Sauf que je ne sais pas comment décrire la coupe (dégradée, déstructurée,éfilée,coiffée-décoiffée ...), déjà que les coiffeurs sont pas trop mes amis ou ne comprennent rien a personnes (sauf 2-3 exceptions) pourrez vous m'aidez a trouver le nom des coupes pour qu'ils comprennet bien ?

Avec a peu près cet effet la :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sachant que je trouve celles la très jolies:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est quoi le nom DES coiffures? dégradé devant ou partout,déstructuré ,effilé ?

Merci de votre aide :jv:


Si tu veux du volume, les effiler je pense pas que ce soit une bonne idée sachant que ça retire de la masse (et donc du volume). Si tu veux du volume il faut dégrader, pas effiler. Et le mieux je pense c'est de dégrader partout, pas juste devant. (Personnellement j'ai les cheveux fin et pas très volumineux et c'est ce que ma coiffeuse me fait pour que j'ai plus de volume et que ça leur donne plus de forme.)

Mais après je pense pas que ce que tu veuilles a vraiment un nom, ou meme que ça s'accorde a une coupe précise. C'est surtout la technique de coiffage qui te donnera cet aspect "messy". Sur les photos que tu montre, c'est parce qu'elles sont pas coiffées qu'elles ont cet effet (enfin, qu'elles sont coiffées en mode décoiffées quoi), si elles avaient les cheveux bien lissés/bouclés, coiffé etc. ce serait une coupe vraiment banale.
Donc a moins tout les matins de ne pas te coiffer (ou secouer ta tete et tes cheveux dans tout les sens), t'amuser a mettre de la laque, peut etre les creper ou je sais pas, je veux pas te décourager mais tu n'auras pas se résultat "naturellement", peu importe la coupe. Surtout si a la base tu as les cheveux fins, lourds, ou sans volume, ou meme tout a la fois. (tu ne l'as pas précisé donc sait-on jamais.) Mais après tu peux toujours demander a ce qu'ils t'expliquent comment faire pour creer cet effet quand tu te coiffera.
Merci pour ta répond (j'ai l'impression que ça manque un peu sur ce topic :dunno:) Je  demanderai au coiffeur mais je ne sais pas trop chez lequel aller (je sors toujours sécu car ils veulent toujours me changer un truc ou ils me le disent a la fin ) sauf une fois ou je me suis pas dégonflée avant la catastrophe mais bon je pense allée chez tchip (j'aime mon argent de poche :rire:, mais je ne sais pas si le lowcost chez les coiffeurs c'est pareil
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
boom-shiva;4927352 a dit :
marine77;4927341 a dit :
boom-shiva;4927272 a dit :
marine77;4927227 a dit :
Hello les filles !

Dites moi, j'ai une petite question. Je trouve mes cheveux un peu sec depuis un certains temps (ma coiffeuse me l'a fait remarqué aussi, elle a voulu me donner un serum d'ailleurs mais bourré de silicones, donc j'ai dis non). Ils ne sont pas abîmés, rien du tout, juste un peu secs en fait.

Du coup j'aimerais bien savoir si vous connaîtriez des huiles pour hydrater les cheveux (ou les nourrir, je sais pas comment on dit :shifty:)? Mais je voudrais quelque chose sans silicones et tout ça.. et comme je m'y connais pas trop je sais pas vers quoi me diriger. Ou alors un truc a faire maison.

Merci :)
Tu peux te faire des bains d'huile pré-shampooing ! Ça marche avec tout type d'huile, même de l'huile d'olive :)

Haa je savais pas que l'huile d'olive ça marchait! C'est cool.
J'ai jamais fais de bain d'huile par contre donc euh... faut mettre sur les cheveux (sec, humide, mouillé?), laisser poser (combien de temps?), et les envelopper ou pas ?
Alors, le plus simple pour bien répartir l'huile c'est de l'appliquer sur cheveux humides (mais pas trempés sinon la couche d'eau empêche l'huile de bien pénétrer la fibre capillaire) et de les envelopper (dans du cello par exemple), la chaleur aidant le soin à pénétrer.
Pour le temps de pause c'est toi qui voit selon les besoins de tes cheveux, tu peux commencer par une demi-heure à une heure, mais tu peux aussi aller jusqu'à une nuit complète !

Merci pour tout ces infos!!  je testerais ce weekend du coup. :)
 
4 Avril 2014
32
14
74
@Elanore J'ai des cheveux type polynésien donc ils sont ondulés, particulièrement mousseux et suuuper épais donc d'après ce que tu me dis, oui, j'ai bien peur de mettre 3 ans à les faire :lol: Mais je les voudrais vraiment longs, c'est tellement jolie...Là aujourd'hui ils m'arrivent au milieu du dos. Tu les as fais seule ? C'est une technique particulière par rapport aux dreads classiques ?

Ensuite le fait qu'il y ait beaucoup d'entretien ne m'effraie pas, mes cheveux actuels me demande déjà beaucoup d'attention donc bon, j'ai l'habitude de m'en occuper nuit et jour depuis toujours et j'aime bien :happy: Mais l'entretien de dreads consistent en quoi réellement ?
 
F

for-rever

Guest
Coucou les filles,

J'ai les cheveux bouclés et mi-longs (ils m'arrivent en dessous de la poitrine).
Ils font en théorie de belles boucles (comme des anglaises mais pas trop grosses).

Je viens d'en couper les pointes parce qu'ils étaient très abimés. J'aimerai en prendre plus soin mais je ne sais pas quoi utiliser.

Les shampooing de Frank Provost alourdissent mes cheveux et ne me font pas de belles boucles. (surtout le masque)
J'ai testé le petit marseillais, mais c'est pas génial non plus. Ça "casse" un peu mes boucles. Elles deviennent hyper fines et ça me fait un volume de cheveux ingérable. Mais l'après-shampooing les démêle bien.

Si vous connaissez un bon shampoing, après shampooing, masque, démêlant ... qui puisse me permettre de prendre soin de mes cheveux sans les alourdir ou donner trop de volume, dites moi !

Il parait que l'oreal c'est pas mal, mais la gamme pro ou celle de supermarché ? vous avez des avis ?
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Coucou,

J'ai une petite question. Depuis quelque temps ma coiffeuse me fait une frange/mèche assez légère sur le côté. Or il se trouve que j'ai un énorme épi sur le front :goth:. Donc lorsque je me sèche les cheveux, sous les conseils de ma coiffeuse, je "casse" l'épi en tirant mes cheveux vers l'avant et ma mèche se met bien, mais ça dure 2-3h au grand maximum (souvent beaucoup moins si je suis dehors, qu'il y a du vent...). Du coup lorsqu'elle n'est pas bien, c'est tellement moche que je suis obligée de la remonter carrément sur le dessus avec une barrette, et ça fait comme si je n'en avais pas. Je suis un peu déçue de ça car lorsqu'elle se met bien, j'adore. Je suis un peu dépitée car j'ai déjà cherché partout sur des sites s'il y avait des solutions mais apparemment, les épis sont quasiment impossibles à combattre. Si quelqu'un avait une suggestion... Vous êtes mon dernier espoir :pray:
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Hello, je cherche un bon shampoing bio.
J'ai les cheveux qui sont très vite sale (2 jours, 3 max) aux racines, ils s'enmellent plus vite qu'il en faut pour dire ouf, et ils sont plutôt déshydrater.(ils sont lisse et fin)
A savoir que je suis atteinte de la malédiction du cheveux moche : depuis mon entrée dans l'adolescence ils ont TOUJOURS été moche : terne, gras, poissseux (!) et sans forme quelques soit le produit utilisé !
Je cherche vraiment le shampoing qui n'enmeleras pas mes cheveux, les laisseras brillant et laveras bien sans etre agressif (no sulfate).
Je suis au bio depuis 1 an et demi et y a du mieux mais c'est pas encore ça..
Ça me fais chier et pour ne rien arranger ma mère n'arette pas de me dire que j'ai les cheveux dégueulasse à longueur de semaine...
HELP please :sad:
 
7 Juillet 2009
111
244
4 714
Hello!

En ce moment mes cheveux ne sont que frisottis, j'en ai trop marre! Ca me fait comme une auréole de frisettes sur la tête... Est ce qu'une mad serait comment combattre cette malédiction? Même quand je les attache, même quand je les lisse... ils frisottent! Je sais pas si ça vient de mon shampoing (j'ai un shampoing solide Secret de Provence, je crois que c'est le nom de la marque).

Voilà, voilà mes petits problèmes capillaires. Si qqn à une idée (si petite soit elle!), merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes