louarn;4907859 a dit :
Hello , j'aimerai changer de coupe de cheveux pour les avoir plus volumineux et messy(un peu grunge tu vois ? ^^), et que je puisse toujours les attacher un minimum (moins lisse sans avoir besoin de les lisser ou brusher) la ils sont long(niveaux poitrine) ,j'ai une frange que j'aimerai garder et j'aimerai les colorer en brun-roux.
Sauf que je ne sais pas comment décrire la coupe (dégradée, déstructurée,éfilée,coiffée-décoiffée ...), déjà que les coiffeurs sont pas trop mes amis ou ne comprennent rien a personnes (sauf 2-3 exceptions) pourrez vous m'aidez a trouver le nom des coupes pour qu'ils comprennet bien ?
Avec a peu près cet effet la :
Et sachant que je trouve celles la très jolies:
C'est quoi le nom DES coiffures? dégradé devant ou partout,déstructuré ,effilé ?
Merci de votre aide
Si tu veux du volume, les effiler je pense pas que ce soit une bonne idée sachant que ça retire de la masse (et donc du volume). Si tu veux du volume il faut dégrader, pas effiler. Et le mieux je pense c'est de dégrader partout, pas juste devant. (Personnellement j'ai les cheveux fin et pas très volumineux et c'est ce que ma coiffeuse me fait pour que j'ai plus de volume et que ça leur donne plus de forme.)
Mais après je pense pas que ce que tu veuilles a vraiment un nom, ou meme que ça s'accorde a une coupe précise. C'est surtout la technique de coiffage qui te donnera cet aspect "messy". Sur les photos que tu montre, c'est parce qu'elles sont pas coiffées qu'elles ont cet effet (enfin, qu'elles sont coiffées en mode décoiffées quoi), si elles avaient les cheveux bien lissés/bouclés, coiffé etc. ce serait une coupe vraiment banale.
Donc a moins tout les matins de ne pas te coiffer (ou secouer ta tete et tes cheveux dans tout les sens), t'amuser a mettre de la laque, peut etre les creper ou je sais pas, je veux pas te décourager mais tu n'auras pas se résultat "naturellement", peu importe la coupe. Surtout si a la base tu as les cheveux fins, lourds, ou sans volume, ou meme tout a la fois. (tu ne l'as pas précisé donc sait-on jamais.) Mais après tu peux toujours demander a ce qu'ils t'expliquent comment faire pour creer cet effet quand tu te coiffera.