harryjoe;4933508 a dit :
Pour commencer, le topo de mes cheveux: très fin (je pense que attaché, ils font 5-6cm de diamètre maxi), ondulé (limite bouclé), longueur jusqu'au épaules.
Hello Harryjoe
Je pense que la perte de volume peut être due à de la casse (bon maintenant je connais l'expérience de cheveux afro que je porte). Finalement, tu te retrouverais avec des longueurs inégales qui plombent ton volume. Tu peux essayer d'intégrer par exemple des massages du cuir chevelu qui favoriseront ta pousse et te permettront ainsi de rattraper tes longueurs et retrouver ton volume.
En attendant (et autre solution à ton problème de volume), personnellement, je me suis lancée dans un challenge ayurvédique qui consiste à intégrer des poudres indiennes dans ma routine capillaire. L'une des fonctions des poudres est de gainer le cheveu et d'apporter ainsi plus de volume. Tu peux consulter
cette recette par exemple et acheter pour commencer dans les boutiques Aromazone ou boutiques indiennes de ton quartier - vu que tu ne peux pas commander en ligne. Il y a aussi des actifs comme
les protéines de riz (aussi chez Aromazone) que tu peux intégrer dans tes shampooings, après shampooings, ...(même actif que tu retrouves dans la recette donnée plus haut).
harryjoe;4933508 a dit :
J'essaie depuis quelque temps de le chouchouter, d'arrêter les produits nocifs en faisant que des masques naturelles. Seulement, dur niveau shampoing de trouver en commerce quelque chose de vraiment sain ! Quelles marques trouvable en pharmacie recommandez-vous ? (je ne peux pas commander sur aroma-shop ect)
Marques trouvables en pharmacie...Je n'en ai aucune idée. Mais au cas où tu réussirais à en trouver dans les boutiques bio de ta ville ou de ton quartier. Je te proposerais
cette liste de shampooings (C'est dommage que tu n'arrives pas à commander en ligne, tu trouverais ton compte sur iherb, vitacost, etc.
).
harryjoe;4933508 a dit :
J'ai lu mainte fois qu'il faut laisser sécher ces cheveux à l'air libre. Mais comment faire le matin en hiver pour pas chopper la crève ? Je veux dire, pour qu'ils soient secs sans sèche-cheveux, faut quand même beaucoup de temps !
De plus, sa veut dire que mes cheveux seront naturels, donc très ondulés. Mais dès que je brosse mes ondulation sa devient vite moche, mais si je les brosse pas c'est l’amas de nœud garanti, un peu de peine à me passer du brushing pour le coup...
Personnellement, j'ai un casque chauffant.
C'est moins risqué pour les cheveux qu'une sèche cheveux. Autre niveau moins dangereux (bon...): le séchage à froid (si ton sèche cheveu dispose de cette option). Mais si tu peux acheter
une chose comme çà qui te permettrait de diffuser la chaleur de ton sèche cheveu, ce serait mieux.
Pour le brushing, tu peux essayer le séchage à froid + le peigne de ton sèche cheveux (si ton sèche cheveu a un peigne) - je pense que tu peux regarder la vidéo de la youtubeuse Ulovemegz qui montre comment faire (je suis au boulot ah ah, pas accès à YT
)
harryjoe;4933508 a dit :
Dernière question: après chaque coloration (végétale), mes cheveux brun teint en une autre nuance de brun deviennent toujours blond (je pense à cause de soleil ect). Du coup, démarcation à la repousse et envie de retourner chez le coiffeur. C'est un cercle infernal car je pense que les coloration on abimés mes cheveux, ils sont beaucoup trop sec et les pointes 1 mois après le coiffeur sont déjà dèg'!
Que me recommanderiez-vous ? Suis-je obligée de ne rien touché, de laisser 2 ans passer avec cette démarcation juste qu'à ce qu'il ne reste plus rien ?
Merci d'avance
Si tu fais des colorations végétales, pourquoi ne pas les refaire à la maison toute seule? Je pense que tu peux en faire sans danger toute seule à une fréquence que tu définiras mais pas aussi grande que 2 ans? (J'avoue que je ne comprends pas bien la question)...