Questions Cheveux [sujet unique]

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
marine77;4927227 a dit :
Du coup j'aimerais bien savoir si vous connaîtriez des huiles pour hydrater les cheveux (ou les nourrir, je sais pas comment on dit :shifty:)? Mais je voudrais quelque chose sans silicones et tout ça.. et comme je m'y connais pas trop je sais pas vers quoi me diriger. Ou alors un truc a faire maison.

Merci :)
Comme te l'a conseillé Boom Shiva, tu peux faire des bains d'huiles avant tes shampooings mais l'huile n'hydrate pas (elle permet de maintenir l'hydratation plus longtemps), une crème ou un humectant comme le gel d'aloe vera par contre oui ;) que tu pourras appliquer quotidiennement avant d'appliquer une ou 2 gouttes d'huile (pour emprisonner l'hydratation que t'apportera le gel d'aloe vera).

grabedou;493170 a dit :
...

Voilà, voilà mes petits problèmes capillaires. Si qqn à une idée (si petite soit elle!), merci!
On a le même combat actuellement :) Je sais que mes frisottis viennent du fait que mes cheveux ont une forte porosité...alors je les traite dans ce sens là (céramides végétales dans mes soins, rinçage au vinaigre de cidre...) et çà semble aller mieux. Fais un test de porosité et vois ce qu'il en est ;)
D'autre part, je suis entrain de vouloir tester un sérum lissant fait maison (recette prise sur Aroma zone) à base d'huile de brocoli. Pas encore testé chez moi mais tu peux essayer ;)
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Désolée. Double post.
for-rever;4928384 a dit :
Si vous connaissez un bon shampoing, après shampooing, masque, démêlant ... qui puisse me permettre de prendre soin de mes cheveux sans les alourdir ou donner trop de volume, dites moi !

Il parait que l'oreal c'est pas mal, mais la gamme pro ou celle de supermarché ? vous avez des avis ?
Côté L'Oréal et Franck Provost, je ne m'y connais pas. Je sais que L'Oréal a des gammes qui commencent à tendre vers le clean mais je ne connais aucun nom.

Côté recommandation : tu peux trouver de bons shampooings et après shampooings (qui pourrait te servir de masque et de démêlant).


ysolde_persephone;4930975 a dit :
On s'est croisé sur un autre topic :happy:
 
F

for-rever

Guest
@Priscilla- Merci pour ta réponse très complète. Je vais jeter un oeil aux différents liens, en espérant que je trouve ce que je cherche :)
 
H

harryjoe

Guest
Hello !

J'ai 2-3 soucis avec mes cheveux, si vous avez des conseils je suis toute ouïe !

Pour commencer, le topo de mes cheveux: très fin (je pense que attaché, ils font 5-6cm de diamètre maxi), ondulé (limite bouclé), longueur jusqu'au épaules.

J'essaie depuis quelque temps de le chouchouter, d'arrêter les produits nocifs en faisant que des masques naturelles. Seulement, dur niveau shampoing de trouver en commerce quelque chose de vraiment sain ! Quelles marques trouvable en pharmacie recommandez-vous ?  (je ne peux pas commander sur aroma-shop ect)

J'ai lu mainte fois qu'il faut laisser sécher ces cheveux à l'air libre. Mais comment faire le matin en hiver pour pas chopper la crève ? Je veux dire, pour qu'ils soient secs sans sèche-cheveux, faut quand même beaucoup de temps !
De plus, sa veut dire que mes cheveux seront naturels, donc très ondulés. Mais dès que je brosse mes ondulation sa devient vite moche, mais si je les brosse pas c'est l’amas de nœud garanti, un peu de peine à me passer du brushing pour le coup...

Dernière question: après chaque coloration (végétale), mes cheveux brun teint en une autre nuance de brun deviennent toujours blond (je pense à cause de soleil ect). Du coup, démarcation à la repousse et envie de retourner chez le coiffeur. C'est un cercle infernal car je pense que les coloration on abimés mes cheveux, ils sont beaucoup trop sec et les pointes 1 mois après le coiffeur sont déjà dèg'!
Que me recommanderiez-vous ? Suis-je obligée de ne rien touché, de laisser 2 ans passer avec cette démarcation juste qu'à ce qu'il ne reste plus rien ?

Merci d'avance :fleur:
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
harryjoe;4933508 a dit :
Pour commencer, le topo de mes cheveux: très fin (je pense que attaché, ils font 5-6cm de diamètre maxi), ondulé (limite bouclé), longueur jusqu'au épaules.
Hello Harryjoe ;)

Je pense que la perte de volume peut être due à de la casse (bon maintenant je connais l'expérience de cheveux afro que je porte). Finalement, tu te retrouverais avec des longueurs inégales qui plombent ton volume. Tu peux essayer d'intégrer par exemple des massages du cuir chevelu qui favoriseront ta pousse et te permettront ainsi de rattraper tes longueurs et retrouver ton volume.

En attendant (et autre solution à ton problème de volume), personnellement, je me suis lancée dans un challenge ayurvédique qui consiste à intégrer des poudres indiennes dans ma routine capillaire. L'une des fonctions des poudres est de gainer le cheveu et d'apporter ainsi plus de volume. Tu peux consulter cette recette par exemple et acheter pour commencer dans les boutiques Aromazone ou boutiques indiennes de ton quartier - vu que tu ne peux pas commander en ligne. Il y a aussi des actifs comme les protéines de riz (aussi chez Aromazone) que tu peux intégrer dans tes shampooings, après shampooings, ...(même actif que tu retrouves dans la recette donnée plus haut).

harryjoe;4933508 a dit :
J'essaie depuis quelque temps de le chouchouter, d'arrêter les produits nocifs en faisant que des masques naturelles. Seulement, dur niveau shampoing de trouver en commerce quelque chose de vraiment sain ! Quelles marques trouvable en pharmacie recommandez-vous ?  (je ne peux pas commander sur aroma-shop ect)
Marques trouvables en pharmacie...Je n'en ai aucune idée. Mais au cas où tu réussirais à en trouver dans les boutiques bio de ta ville ou de ton quartier. Je te proposerais cette liste de shampooings ;) (C'est dommage que tu n'arrives pas à commander en ligne, tu trouverais ton compte sur iherb, vitacost, etc. ;) ).

harryjoe;4933508 a dit :
J'ai lu mainte fois qu'il faut laisser sécher ces cheveux à l'air libre. Mais comment faire le matin en hiver pour pas chopper la crève ? Je veux dire, pour qu'ils soient secs sans sèche-cheveux, faut quand même beaucoup de temps !
De plus, sa veut dire que mes cheveux seront naturels, donc très ondulés. Mais dès que je brosse mes ondulation sa devient vite moche, mais si je les brosse pas c'est l’amas de nœud garanti, un peu de peine à me passer du brushing pour le coup...
Personnellement, j'ai un casque chauffant. C'est moins risqué pour les cheveux qu'une sèche cheveux. Autre niveau moins dangereux (bon...): le séchage à froid (si ton sèche cheveu dispose de cette option). Mais si tu peux acheter une chose comme çà qui te permettrait de diffuser la chaleur de ton sèche cheveu, ce serait mieux.

Pour le brushing, tu peux essayer le séchage à froid + le peigne de ton sèche cheveux (si ton sèche cheveu a un peigne) - je pense que tu peux regarder la vidéo de la youtubeuse Ulovemegz qui montre comment faire (je suis au boulot ah ah, pas accès à YT ;))

harryjoe;4933508 a dit :
Dernière question: après chaque coloration (végétale), mes cheveux brun teint en une autre nuance de brun deviennent toujours blond (je pense à cause de soleil ect). Du coup, démarcation à la repousse et envie de retourner chez le coiffeur. C'est un cercle infernal car je pense que les coloration on abimés mes cheveux, ils sont beaucoup trop sec et les pointes 1 mois après le coiffeur sont déjà dèg'!
Que me recommanderiez-vous ? Suis-je obligée de ne rien touché, de laisser 2 ans passer avec cette démarcation juste qu'à ce qu'il ne reste plus rien ?

Merci d'avance :fleur:
Si tu fais des colorations végétales, pourquoi ne pas les refaire à la maison toute seule? Je pense que tu peux en faire sans danger toute seule à une fréquence que tu définiras mais pas aussi grande que 2 ans? (J'avoue que je ne comprends pas bien la question)...
 
H

harryjoe

Guest
@priscilla- Merci pour ta réponse ! :chou:

Pour les cheveux fin... c'est juste que je suis ainsi faite je pense haha c'est comme ça depuis presque toujours, ma sœur et ma mère on le même problème... c'est très frustrant niveau coiffure (chignon minuscules, tresses et queues de chevale ridicules). Je garde bon espoir, je fais un masque avec de l'huile de ricin + huile d'avocat 1x par semaine, et je prend de la levure de bière et des gélules anti-chutes. J'espère que sa va aider pour prendre un peu d'épaisseur ! :)

Merci pour la liste de shampoing! À vu de nez, rien ne se trouve en pharmacie mais je vais jeter un coup d’œil en magasin bio.

Pour la coloration, j'avoue que c'est pas très clair comme j'ai écris, mais en gros la coloration végétale est agressive pour mes cheveux puisqu'ils sont devenu secs et cassants alors qu'ils ne l'étaient pas (en plus de les éclaircir considérablement! Je les teint plus sombre que mes cheveux pourtant). Du coup, je préfèrerais totalement arrêter les colorations... mais le temps que mes cheveux pousse jusqu'à hauteur d'épaule sans la décoloration que ma fait la coloration sa va être très long. :crying:
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
harryjoe;4933685 a dit :
@priscilla- Merci pour ta réponse ! :chou:

Pour les cheveux fin... c'est juste que je suis ainsi faite je pense haha c'est comme ça depuis presque toujours, ma sœur et ma mère on le même problème... c'est très frustrant niveau coiffure (chignon minuscules, tresses et queues de chevale ridicules). Je garde bon espoir, je fais un masque avec de l'huile de ricin + huile d'avocat 1x par semaine, et je prend de la levure de bière et des gélules anti-chutes. J'espère que sa va aider pour prendre un peu d'épaisseur ! :)
Ah oui! Y a l'option des cheveux naturellement fins! :d

Je pense que tu utilises déjà de très bons produits pour le volume : l'huile de ricin est très recommandée dans ce genre de cas. J'ai une amie qui a de nature les cheveux fins et qui commence à obtenir de bons résultats avec des produits pour le volume (huile de ricin, actifs comme les protéines de riz, poudres indiennes, etc.). Je pense aussi quand même que 5-6 cm c'est plutôt normal pas très fins, pas volumineux ;) Ne te décourage pas.


harryjoe;4933685 a dit :
Merci pour la liste de shampoing! À vu de nez, rien ne se trouve en pharmacie mais je vais jeter un coup d’œil en magasin bio.
Oui, je pense que tu peux trouver de bons produits en magasins bio ;) Il te faudra dans un premier temps surtout faire attention aux ingrédients présents dans ton shampooing - ah ah, y a souvent du faux bio.

harryjoe;4933685 a dit :
Pour la coloration, j'avoue que c'est pas très clair comme j'ai écris, mais en gros la coloration végétale est agressive pour mes cheveux puisqu'ils sont devenu secs et cassants alors qu'ils ne l'étaient pas (en plus de les éclaircir considérablement! Je les teint plus sombre que mes cheveux pourtant). Du coup, je préfèrerais totalement arrêter les colorations... mais le temps que mes cheveux pousse jusqu'à hauteur d'épaule sans la décoloration que ma fait la coloration sa va être très long. :crying:
Pour la coloration, si elle est végétale, ça devrait normalement être sans danger pour tes cheveux...A moins que ce ne soit une coloration dite végétale mais qui n'en est pas une...
Courage :bouquet:
 
H

harryjoe

Guest
priscilla-;4933817 a dit :
Pour la coloration, si elle est végétale, ça devrait normalement être sans danger pour tes cheveux...A moins que ce ne soit une coloration dite végétale mais qui n'en est pas une...
Courage :bouquet:

Je l'ai faite chez un coiffeur (donc pas pu lire la compo), en effet c'est pas impossible.

C'est frustrant de pas pouvoir demander conseil au coiffeur, ils essaient souvent de vendre des produits plutôt nocifs. Une fois alors que je disais à mon coiffeur que l'été je n'utilisais presque pas le sèche cheveux, il a pas trouvé ça bien :stare: un peu douteux. Donc finalement il marquent "coloration végétale" mais j'ai vu 0 différence avec une coloration standard (niveau comment est le cheveux après coup). Du greenwashing ?
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
harryjoe;4933846 a dit :
priscilla-;4933817 a dit :
Pour la coloration, si elle est végétale, ça devrait normalement être sans danger pour tes cheveux...A moins que ce ne soit une coloration dite végétale mais qui n'en est pas une...
Courage :bouquet:

Je l'ai faite chez un coiffeur (donc pas pu lire la compo), en effet c'est pas impossible.

C'est frustrant de pas pouvoir demander conseil au coiffeur, ils essaient souvent de vendre des produits plutôt nocifs. Une fois alors que je disais à mon coiffeur que l'été je n'utilisais presque pas le sèche cheveux, il a pas trouvé ça bien :stare: un peu douteux. Donc finalement il marquent "coloration végétale" mais j'ai vu 0 différence avec une coloration standard (niveau comment est le cheveux après coup). Du greenwashing ?
Je vais t'avouer que je n'ai  pas su qu'il pouvait exister de fausses colorations végétales avant hier :lol: J'ai été choquée ah ah (le packaging est si trompeur...j'ai failli tomber dans le piège une fois, heureusement que je me suis ressaisie).

Si tu pouvais savoir ce qu'il t'a mis exactement sur les cheveux...Tu envisages faire quoi? Laisser pousser tes cheveux, assumer les 2 couleurs différentes et couper progressivement? Ou autre chose?

Je limite mes passages chez le coiffeur. Je n'y vais que pour mes défrisages et mes tresses. Et c'est moi qui donne les instructions, sinon bye bye. Ma coiffeuse s'est bien adaptée :lol:
 
Dernière édition :
H

harryjoe

Guest
@elanore
J'ai croisé une amie coiffeuse ce matin, je lui ai demandé si les produits de coloration végétale proposée par les coiffeur sont sans oxydants... et elle m'a confirmé que "végétale" c'est pas qu'un peu du pipeau (pour faire vendre) et que sa vaut pas beaucoup mieux qu'une autre coloration. Donc bien sûr oxydants mais aussi des substituts à l’ammoniac etc...
Je pensais envoyer un mail à mon coiffeur pour lui demander la composition de ses teinture, mais je pense pas que sa vaille la peine :)

Bref, je suis une grosse méfiante des coloration maintenant :shifty: @priscilla- la coloration végétale que tu as proposé, tu as déjà testé ? Sa rend vraiment bien ?
Ah et je me suis gourée dans un précédent post, c'est 5cm de diamètre mais 5cm de circonférence mes cheveux tenu attachés  :rolleyes:

Merci encore !
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
harryjoe;4934661 a dit :
@elanore
J'ai croisé une amie coiffeuse ce matin, je lui ai demandé si les produits de coloration végétale proposée par les coiffeur sont sans oxydants... et elle m'a confirmé que "végétale" c'est pas qu'un peu du pipeau (pour faire vendre) et que sa vaut pas beaucoup mieux qu'une autre coloration. Donc bien sûr oxydants mais aussi des substituts à l’ammoniac etc...
Je pensais envoyer un mail à mon coiffeur pour lui demander la composition de ses teinture, mais je pense pas que sa vaille la peine :)

Bref, je suis une grosse méfiante des coloration maintenant :shifty: @priscilla- la coloration végétale que tu as proposé, tu as déjà testé ? Sa rend vraiment bien ?
Ah et je me suis gourée dans un précédent post, c'est 5cm de diamètre mais 5cm de circonférence mes cheveux tenu attachés  :rolleyes:

Merci encore !
Je pense que 5-6 cm de circonférence c'est bien une épaisseur normale (je m'étais aussi gourée :shifty:) ;)

Personnellement, après avoir failli me planter, je n'ai pas essayé de coloration végétale. Je renvois tout cela à plus tard pour célébrer ma bonne longueur et mon bon volume auxquels je rêve :lol:

Il y a des marques vers lesquelles tu peux t'orienter pour la coloration végétale: Logona (comme l'a citée elanore), Khadi, Shiraz (qui ont une bonne réputation). Pas de quoi flipper ;)
Ce qui m'inquiète moi et sur lequel je te proposerais de te renseigner c'est si on peut faire suivre une coloration chimique (ou fausse coloration végétale) d'une coloration végétale.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
I

Ink

Guest
Pourquoi j'ai toujours les racines grasses ! :non:
Et c'est pas faute de shampouiner et de rincer pour enlever l'excès de sébum ...

Est-ce une période de transition ? J'essaie de réduire les shampoings à 1/semaine grand max, ce qui fait que je les lave une fois et j'attends jusqu'à la semaine prochaine pour les relaver ... sauf qu'au bout du 4eme jour, ils deviennent gras et pendant 3 jours les racines sont assez grasses (Mais pas au point que ça se remarque à vue d’œil, c'est assez pratique :lol:)

Des conseils pour au moment du shampoing, faire en sorte que les racines ne restent pas grasses ? (Par contre je suis pas adepte de faire trouze millions de shampoing pour être sûre que tout soit enlevé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes