Questions Cheveux [sujet unique]

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ink;4938195 a dit :
Pourquoi j'ai toujours les racines grasses ! :non:
Et c'est pas faute de shampouiner et de rincer pour enlever l'excès de sébum ...

Est-ce une période de transition ? J'essaie de réduire les shampoings à 1/semaine grand max, ce qui fait que je les lave une fois et j'attends jusqu'à la semaine prochaine pour les relaver ... sauf qu'au bout du 4eme jour, ils deviennent gras et pendant 3 jours les racines sont assez grasses (Mais pas au point que ça se remarque à vue d’œil, c'est assez pratique :lol:)

Des conseils pour au moment du shampoing, faire en sorte que les racines ne restent pas grasses ? (Par contre je suis pas adepte de faire trouze millions de shampoing pour être sûre que tout soit enlevé)

Au lieu de chercher du coté du shampoing hebdomadaire, fais plutôt un "shampoing sec" : quand tu arrives au 3ème 4ème jour et que ça commence à redevenir gras, mets un peu de maizena sur tes doigts et frotte tes racines dessus, et dessous ! Un bon coup de brosse pour enlever le surplus ensuite, et résultat garanti, tu pourras tenir jusqu'à ton prochain shampoing. :)

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ipsie;4935104 a dit :
Coucou, dites, est-ce qu'il est possible de délayer une colo industrielle ?

Genre j'ai envie de retoucher mes racines donc une colo complète ne sera pas nécessaire pour ça. Seulement si je veux uniformiser un peu le tout en laissant poser un tout petit peu sur tous mes cheveux je n'aurai pas assez de produit. Qu'est-ce que je peux ajouter dans mon mélange pour avoir une colo moins forte ?

J'ai vu qu'on pouvait laisser poser sur les racines et émulsionner avec de l'eau et le reste de colo pour le reste de la tête. Ca marche sans souci ? Merci !

Premier point :
La colo que tu veux faire sur tes racines est la même que celle de tes longueurs ? Parce que si oui, pas besoin d'uniformiser toute la chevelure. Les racines + une légère zone de transition suffiront.

Pour n'utiliser qu'une partie de la colo juste pour tes racines, et en garder assez pour d'autres utilisations, il suffit de ne pas mélanger l'intégralité des produits. ;)

En gros, souvent, dans une colo, il faut mélanger un produit A dans un flacon contenant le produit B.

L'idée pour toi, ce serait de mélanger juste ce dont tu as besoin pour tes racines, donc, non pas en versant tout A dans le flacon B, mais en mettant juste un peu des deux dans un autre récipient, comme un pot en verre (en respectant les proportions initiales bien sur ! Pour cela, il suffit de regarder les quantités, et de faire une petite transposition ^^ ).

Tant que les produits ne sont pas mélangés, ils sont stockables des années.  ;)

Second point :
Pour atténuer la "puissance" d'une coloration, en général, le plus efficace n'est pas de diluer, mais de jouer sur le temps de pause.
Donc le mieux pour toi, ce serait tout simplement de mettre ton produit sur tes racines, attendre 5 mn, puis étaler un peu de produit au delà sur quelques centimètres sur les longueurs pour faire une transition.
Sinon si tu veux vraiment diluer, à confirmer, mais il me semble qu'il vaut mieux utiliser une base grasse, comme un après-shampoing, plutôt que de l'eau.


http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
I

Ink

Guest
denderah;4939701 a dit :
ink;4938195 a dit :
Pourquoi j'ai toujours les racines grasses ! :non:
Et c'est pas faute de shampouiner et de rincer pour enlever l'excès de sébum ...

Est-ce une période de transition ? J'essaie de réduire les shampoings à 1/semaine grand max, ce qui fait que je les lave une fois et j'attends jusqu'à la semaine prochaine pour les relaver ... sauf qu'au bout du 4eme jour, ils deviennent gras et pendant 3 jours les racines sont assez grasses (Mais pas au point que ça se remarque à vue d’œil, c'est assez pratique :lol:)

Des conseils pour au moment du shampoing, faire en sorte que les racines ne restent pas grasses ? (Par contre je suis pas adepte de faire trouze millions de shampoing pour être sûre que tout soit enlevé)

Au lieu de chercher du coté du shampoing hebdomadaire, fais plutôt un "shampoing sec" : quand tu arrives au 3ème 4ème jour et que ça commence à redevenir gras, mets un peu de maizena sur tes doigts et frotte tes racines dessus, et dessous ! Un bon coup de brosse pour enlever le surplus ensuite, et résultat garanti, tu pourras tenir jusqu'à ton prochain shampoing. :)

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

J'ai déjà essayé mais j'ai plus l'impression que ça rend mes cheveux poisseux. En plus je suis brune donc même après avoir bien secoué la tête et brossé pour faire partir les résidus, j'ai toujours l'impression qu'il en reste :sweatdrop:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ink;4939733 a dit :
J'ai déjà essayé mais j'ai plus l'impression que ça rend mes cheveux poisseux. En plus je suis brune donc même après avoir bien secoué la tête et brossé pour faire partir les résidus, j'ai toujours l'impression qu'il en reste :sweatdrop:

Si tes cheveux sont poisseux, c'est probable que ce soit parce que tu n'en mets pas assez, il vaut mieux trop que pas assez avec cette technique. Mode bourrine :lunette:
Et ensuite, il faut vraiment bien frotter pour que la farine ou la poudre absorbe.

Après, si tu es brune, c'est vrai qu'il y a toujours le risque que les résidus se voient. Dans ce cas, essaye les shampoings secs, ou les poudres vendues dans le commerce et destinées aux cheveux foncés. C'est justement à la "mode", tu devrais en trouver facilement ^^

En tout cas, un shampoing sec est à mon avis, le mieux pour te permettre d'aérer ton cuir chevelu en attendant le shampoing, et lui permettre de tenir plus longtemps.

Bien brosser pour répartir le sébum aussi, tous les jours, ça peut aider (à condition de laver la brosse quotidiennement).

Sinon, à voir aussi ce que tu peux améliorer du coté de l'alimentation, comme le fait remarquer @larousseuh, et de l'environnement (pollution etc). ;)

Cela dit, arriver à tenir 3 à 4 jours avant que ça ne graisse vraiment, c'est déjà pas mal, les cheveux à tendance vraiment grasse tiennent rarement plus de deux jours, voire moins.  ^^
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
I

Ink

Guest
@Denderah @LaRousseuh

Je vais devoir me tourner vers les shampoings secs alors :sweatdrop:
Mais un truc que je comprends vraiment pas, c'est le jour du shampoing, après il reste des zones où les racines sont encore grasses. Pourtant j'ai pas l'impression de mal répartir le shampoing ou de mal rincer :hesite:

Pour l'alimentation je pense pas, je mange assez équilibré et j'ai un peu la chance de ne pas avoir trop de répercussions quand il m'arrive de manger trop gras. Peut-être la pollution qui joue mais à ce moment-là à part m'exiler au fin fond du Tibet, je vois pas comment pallier ce problème :halp:
Et je fais bien attention à brosser mes cheveux avec une brosse propre pour que le sébum ne reste pas localisé que sur les racines :chat: (D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais les cheveux "neufs" qui ont bénéficié du sébum sont genre carrément plus doux que les pointes)
Du coup est-ce que mes cheveux seraient trop gras à ce moment-là pour me contenter d'un seul shampoing ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ink;4940992 a dit :
@Denderah  @LaRousseuh

Je vais devoir me tourner vers les shampoings secs alors :sweatdrop:
Mais un truc que je comprends vraiment pas, c'est le jour du shampoing, après il reste des zones où les racines sont encore grasses. Pourtant j'ai pas l'impression de mal répartir le shampoing ou de mal rincer :hesite:
(...)
Du coup est-ce que mes cheveux seraient trop gras à ce moment-là pour me contenter d'un seul shampoing ?

S'il reste des zones grasses juste après le shampoing, dans ce cas c'est différent !
N'hésite pas à faire deux shampoings d'affilée (tu appliques une première fois, tu masses bien les racines, tu rinces, puis tu en remets un peu (pas autant), et tu remasses. Normalement, à la seconde application, ça doit beaucoup plus mousser).
C'est d'autant plus préconisé quand on utilise des produits doux et bio (Lavera, Melvita, etc.).  ^^
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Hello :hello: !

J'ai une question concernant le henne... En fait, j'ai fais un henne il y a environ un mois, et j'aimerais tester la coloration Prodigy de chez Loreal.

Mais je ne sais pas si, après mon henne, c'est dangereux ou pas ? Parce que y'a une histoire de sels d'aluminium mais je ne me rappelle plus exactement. Sachant que mon henne est celui ci, le Light mountain.

S'il y a une bonne âme qui sais ça :jv:
 
L

laeliwo

Guest
@Vilaine

Les colos sur le henné c'est très déconseillé, il y a un gros risque de casse du cheveu. Après un mois c'est trop tôt.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Bonjour bonjour,
Alors voilà, j'ai les cheveux ultra raides, et je pense bientôt les couper pour avoir un carré (légèrement plongeant en avant). Mais pour varier les coiffures, j'aimerai de temps en temps les boucler, pour avoir un effet wavy...
J'avais un fer à boucler, avant qu'il ne se perde dans les cartons du déménagement, et je voulais en racheter un (pour mon futur carré wavy), SAUF que j'ai vu récemment un tuto qui montrait comment faire avec un fer à lisser (qu'on tourne pour faire la boucle).

D'où ma question : les filles aux cheveux courts, mi-longs, vous utilisez un fer à lisser ou à boucler pour boucler vos cheveux ? :fleur:
(Oui, la logique dirait : boucles + fer à boucler, mais ça n'a pas l'air si simple)
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
@Leely c'est très facile de faire des boucles au lisseur (bien plus facile qu'avec un fer à boucler si tu tiens à le faire dans les règles de l'art :yawn: ), et pour des cheveux coupés au carré, si tu veux un effet wavy, ça convient très bien :) Les boucles ont souvent l'air plus naturelles lorsque elles sont faites au lisseur, d'ailleurs.

Cool ! Merci pour ta réponse, je vais commencer à regarder pour acheter un lisseur alors :d
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Quelqu'un a déjà testé le shampooing sec ? Je viens d'acheter le Timotei Pure 0% paraben/colorants car je voulais un truc "sain" et que l'odeur est très légère, beaucoup moins chimique que ce que j'ai pu sentir sur d'autres produits.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Me revoilà :d Ca y est, j'ai acheté un lisseur pour faire des boucles, et même si pour l'instant je n'arrive à faire qu'une boucle sur 3, je ne désespère pas. En fait je me dis qu'avec mes cheveux ultra raides (mais vraiment hein) et fins, il me faudra un spray protecteur de chaleur qui aide aussi à faire tenir les boucles. J'ai vu qu'il existait un spray "Thermo-activé boucles rebondies" de Frizz Ease, mais ça semble être pour les filles qui ont déjà une nature de cheveux bouclés (et puis ils disent d'utilise un fer à boucler).

Vous connaîtriez d'autres produits similaires ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes