Questions Cheveux [sujet unique]

11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
@Elanore, @Laeliwo Merci pour vos conseils. A vrai dire sur un coup de tête j'ai été chez le coiffeur samedi. Sur le coup, j'avais pas l'impression qu'elle me coupait UN TIERS DE MES CHEVEUX. :tears:
C'était chez Doriath, j'en parle dans le forum Paris. C'est un coiffeur bio, qui m'a posé une couleur végétale soin (transparente. haha. Non, j'ai quelques tout petits reflets). La coiffeuse a utilisé des produits Hair-borist sur ma tête, mais bon c'était hors budget.
La coiffeuse m'a conseillé de mettre régulièrement de l'huile essentielle la veille d'un shampoing, et de mettre du beurre de karité aussi. Je me demande où je vais trouver ça. Je vais aussi jeter un oeil à Alverde et Helvetia :) Merci beaucoup.
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
@Elanore Oui oui elle parlait bien d'huile essentielle, elle me montrait ça en exemple à rajouter à un soin. Mais à 13€ le flacon plus petit que mon pouce, je me suis abstenue.
Concernant l'huile de coco (solide :o) et l'huile d'olive, j'ai trouvé ça : WikiHow, tu me confirmes que c'est bien ça ?
Pour Alverde j'ai trouvé leurs produits sur Amazon, sachant que j'ai des bons assez régulièrement ça m'arrange hehe !
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Je me lance avec ma petite question cheveu du moment.
Je cherche une bonne brosse a cheveu en bois. Des marques à conseiller, des endroits où en trouver ?
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Elanore
Je note la marque que tu proposes. Y en a aussi dans les biocoop chez moi, mais je doute de la solidité/qualité/durabilité. J'en avais déjà testé une mais le "coussinet" dans lequel les picots sont s'est rapidement arraché :sweatdrop:
Idéalement, donc, je veux une brosse en bois solide, efficace pour démêler/brosser (bien sur) et facile à nettoyer pas j'en peux plus de la poussière à la base des "picots" de ma brosse en sanglier.

PS : j'ai pas cherché comme une ouf, mais y-t-il un topic genre "cheveux au naturel ?"
 
Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
@Vanderwall c'est à confirmer, mais le henné (neutre ou pas) et les poudres indiennes assèchent les cheveux. J'ai souvent vu ça sur internet, mais je n'ai pas testé. :happy:
 
L

Lothiriel

Guest
@Vanderwall le henné neutre normalement ça ne colore pas (sauf si tu en fait vraiment beaucoup et que tu es blonde) :happy: Les plantes indiennes, ce sont les plantes ayurvédiques (amla, brahmi, kapoor kachli, kalpi tone...).
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda et Narjala
21 Janvier 2015
42
131
684
33
Tarbes
J'ai commencé à utiliser l'huile de coco et l'huile de ricin pour mes cheveux, dans l'optique qu'ils soient plus beaux et forts! Je les utilise ensemble parce que l'huile de ricin seule est un peu trop épaisse. J'attends maintenant de voir le résultat sur le long terme même si je ne compte faire les bains que 2 fois par mois de peur de faire dégorger ma couleur (colo rousse en plus, je crois que c'est le pire)...
Celles qui font des bains d'huile vous les faites tous les combien environ? Vous laissez poser juste 1h? Ou toute une nuit? Au bout de combien de temps on peut noter un effet visible?

Sinon l'huile essentielle pour les cheveux.... J'ai vu je sais plus où que la sauge était bien car elle évitait que le cheveux regraissent trop vite. Du coup ça fait 3 shampoings que j'en mélange 2/3 gouttes dans mon shampoo. Voyons sur le long terme ce que ça donne!
Vous connaissez d'autres HE ayant des vertues pour nos crinières?
 
15 Novembre 2014
64
132
704
32
La camomille, ça marche vraiment... J'ai utilisé des shampooings à la camomille de grande surface (genre le petit marseillais, timotei, ultra doux) et ça m'a vraiment éclairci les cheveux (mes soeurs en étaient jalouses...). Après vu le tas de cochonneries qui se cachent dans ces produits je me demande si c'est réellement l'effet de la camomille ou d'autres produits type colorants ou même eau oxygénée... :S

Maintenant je suis passée au bio, donc j'aurais tendance à dire de l'hydrolat de camomille ou alors de la camomille en décoction façon eau de rinçage, que tu laisserais par exemple sécher au soleil (tout dépend où tu vis à cette période de l'année aheum!). Mais je fais régulièrement des masques à base d'huile d'olive et de miel et j'ai remarqué que ça me donnait aussi de beaux reflets dorés. Après si tu as naturellement un côté un peu doré dans tes cheveux, l'huile essentielle d'Ylang-ylang, je trouve que ça ravive vraiment l'éclat naturel des cheveux (et donc dans mon cas mes reflets dorés). J'en mets quelques gouttes dans mon shampooing. Enfin tu peux peut-être tenter le henné blond (j'ai jamais été conquise perso mais bon, c'est censé au moins leur faire du bien).

Juste pour finir, si tu penses utiliser de la camomille, que ce soit en homemade ou déjà intégrée dans un shampooing (bio ou pas), sache que ça à tendance à assécher énormément les cheveux, donc pense peut-être à compenser avec des soins hydratant/nourrissant par ailleurs ;)

Bonne journée !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Bonjour:hello:
J'ai besoin d'aide :puppyeyes:
Après quelques mois avec les cheveux courts courts ( 8mm) je suis en instance de repousse, c'est un peu beaucoup le bordel : vous auriez des idées "coiffures" ? ....
d'autres part, j'aimerai bien me faire une coloration (henné plutôt d’ailleurs) dans les tons acajou/rouge/auburn/ ou "broux" comme dirait l'article récent ! Mais 1/ j'ai peur que ça ne m'aille pas 2/ j'ai peur que sur cheveux courts ça rende coloration de mamie :rire:

Vous pourriez me donner votre avis :fleur: ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
@Nellie_the_Elephant les tons roux vont mieux aux personnes qui ont un sous-ton de peau chaud à la lumière naturelle il paraît :hesite: là je te laisse juger: si tes veines du poignets sont bleues, tu as un teint froid, si elles sont vertes, tu as un teint chaud. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes