Questions Cheveux [sujet unique]

30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Boom Shiva : La technique du kardoune me tente bien ! Si ça peut m'éviter les noeuds le matin et sauver ma touffe...

Parce qu'à la base je suis là pour ça : mes cheveux tombent en quantité totalement déraisonnable.
J'ai les cheveux longs et épais, qui tombent peu normalement. Mais là, j'ai l'impression de les perdre par poignée. D'habitude, après le brossage, il n'y a presque rien sur ma brosse. Mais là, c'est l'hécatombe, j'ai plein de cheveux qui restent dedans. J'ai peut être perdu aujourd'hui ce que je perd en une semaine.
Du coup je panique quelque peu. :non:
Est-ce que ça peut venir du changement de saison de manière aussi brutal ?
Je vais commencer une cure de levure de bière (si quelqu'un en connait des bien, je prend!), qu'est-ce que je peux faire de plus ? Sachant que je suis plus que fauchée et que j'ai pas vraiment de sous à mettre là dedans :stressed:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Boom Shiva : Il se peut que ce soit le stress (partiels, tout ça). Je doute d'une carence, les résultats de ma dernière prise de sang étaient pas mauvais (sauf pour le fer mais je suis sous traitement) ; j'ai éliminé silicone, SLS, trucs cracras depuis longtemps (j'ai un shampoing desert essence en ce moment), je fais des masques et des bains d'huile, donc je ne pense pas que ça vienne de ma routine. :hesite:
C'est le cheveux entier qui tombe, bulbe compris, qu'est ce que ça veut dire ?

Du coup j'ai un collant autour des cheveux, et j'ai enroulé l'autre paire pour me faire un bun à chignon.:rire:
 
I

Ink

Guest
J'ai vachement envie d'extensions à clip en ce moment :lunette:
Mais je sais pas vers quelle marque me tourner et j'ai pas envie de me couper un bras pour pouvoir me les payer en plus. Les Franck Provost me tentent pas mal mais apparemment le problème principal c'est leur aspect trop brillant/plastique.

Des connaisseuses ? :shifty:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
La nature des cheveux peut changer au cours de notre vie ? Il me semble qu'il y a quelques années ils étaient épais et maintenant ils sont clairement fins. Ou alors je me demande s'ils n'ont pas toujours été fins mais comme j'en perds beaucoup depuis deux ans je le remarque seulement maintenant...
 
L

Lothiriel

Guest
Coucou! :hello:
Est-ce que vous savez comment je peux faire pour déméler mes cheveux tout en gardant mes ondulations?
Depuis que j'ai un shampoing sans SLS, silicones, etc, mes ondulations mousseuses/lisses se re-transforment en ondulations-anglaises! Et j'aimerai bien en profiter :happy:
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
La nature des cheveux peut changer au cours de notre vie ?
Une coiffeuse m'avait dit que le cheveu se régénère tous les sept ans. Et je suis plutôt d'accord. J'ai eu les cheveux beaucoup plus touffu bouclés durant mon adolescence que durant mon enfance alors que je m'en occupais de la même façon. Depuis, il y a pleins de facteurs qui ont pu jouer sur l'état de mes cheveux, donc ça compte pas.

Sinon, j'ai trois petites questions:
- Quelqu'un a un avis sur la marque Bioderma pour les shampoings?
- Pourquoi depuis que je prend des shampoings "sains" (un mois), mes cheveux ressemblent plus à grand chose? Ils ont beaucoup plus de volume et tout mais dès le second jour, ils me semblent déjà engraisser aux racines et s'assécher complétement aux pointes alors qu'elles ne sont pas abimées.
- Si j'ai encore le cuir chevelu qui me démange, c'est que mon problème ne vient pas des produits nocifs de mes anciens shampoings ou c'est encore trop tôt pour juger les effets?
 
Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
@MSDS quand tu passes à une routine plus saine, tes cheveux éliminent tout le silicone, les quats... Comme la "colle" qui colmatait les brèches est partie, tes cheveux ont du mal à s'en remettre. Il me semble que le période d'adaptation est d'environ 6 mois.
 
  • Big up !
Réactions : MSDS
30 Avril 2014
50
52
4 669
@Lothiriel j'ai les cheveux bouclés et je ne les démêle seulement qu'après le shampoing quand ils sont mouillés(mais pas trop) et avant le shampoing (je les lave tous les 3-4j):-/ si j'essaye de les brosser à sec toutes mes boucles se cassent et mes cheveux deviennent mousseux. Ducoup je sais pas si il y a moyen de les garder bouclé en les démêlant à sec :-/
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes