Questions Cheveux [sujet unique]

25 Janvier 2015
12
9
74
29
@MrsPopsicle Je pense que c'est faisable.. Genre avec décoloration et une patine. ( je crois que sa s'apelle comme ça ?) Et après surement entretenir avec une couleur type manic panic ou lariché ? Mais je pense qu'il faudra plus qu'une décolo, à voir :c Bon courage !


Bon cheveux mode repousse, encore 4/5 centimètres avant de pouvoir cachées mon oreille.. des idées de coiffures ou quoi ? Je veux pas couper, je veux que sa pousse, mais j'ai une tête de caca avec mes cheveux là *plor dans son coin*
 
4 Août 2013
713
815
2 374
Je sais pas trop où poster ça (j'avais hésité avec le topic no-poo mais je ne compte pas du tout espacer mes shampoings donc pas sûre d'être au bon endroit non plus :shifty:) donc je tente ici.

Je suis passée au bio dans à peu près tous les domaines depuis quelques temps, sauf les cheveux. Je me pose beaucoup de questions (peut-être un peu clichées d'ailleurs :cretin:) sur les shampoings et apres-shampoings naturels.
Mes cheveux ont un aspect général plutôt corrects, ils sont doux et brillants, je sais que tout ca est dû aux produits chimiques des shampoings que j'utilise et je me demande si la suppression de tous ces produits chimiques ne va pas rendre mes cheveux moins beaux au départ? (J'imagine que les effets d'un shampoing naturel mettent plus de temps à arriver qu'un shampoing de supermarché)

J'utilise également des produits qui ont un pouvoir démêlant sur les cheveux (et je ne me vois vraiment pas faire sans vu la tignasse que j'ai :cretin:), je sais que la plupart des shampoings naturels n'a pas de pouvoir démêlant donc existe-il un bon démêlant naturel et/ou bio ou une autre technique de démêlage efficace? :fleur:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Ciarra : J'ai commencé la transition en virant les silicones. Pour être honnête, ce n'était pas franchement évident, parce que le cheveux réagissent mal. Après, c'est un mois de galères pour ma part ; largement compensé par les autres avantages (deux shampoings par semaine, sur ma très longue tignasse, c'est le bonheur ; une meilleure pousse ; une meilleure qualité).
Pour commencer, avant de passer radicalement au bio, tu peux commencer avec le non silicone (notamment chez F. Provost, pas cher et pas trop dégueu niveau compo). C'est pas ce qu'il y a de plus naturel, mais tes cheveux seront bien nourris le temps de chasser le silicone, et du coup ils supporteront mieux le passage au plus naturel. C'est ce que j'ai fait, avec peu de contrainte au final, et sans grand traumatisme ; donc si ça peut aider ;)
 
4 Août 2013
713
815
2 374
@Pinkie Pie Merci, je vais essayer de commencer par là alors!
(C'est drôle, j'aurais pas du tout pensé que la compo des Provost était moins dégueu que la plupart. J'en utilisais justement avant et j'ai changé pour le Timotei aux huiles précieuses en pensant qu'il était meilleur :shifty:)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Ciarra : Le gros avantage, c'est le sans silicone. Après, c'est pas parfait non plus, c'est clair ; mais ça permet de commencer en douceur. Et la gamme Timotei Pure (je crois que c'est ça); c'est à mon sens de la grosse entourloupe, parce que ça vend une compo clean... Alors que la plupart des produits de la gamme n'ont viré que les parabens (et pas le silicone par exemple).
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Red.Velvet : Tous les Timotei Pure ne sont pas dégueu ; mais quand j'avais regardé (ceux qui m'intéressaient), j'avais eu l'impression qu'on se moquait un peu de moi :stare: . Du coup tant mieux si le tiens est pas trop mal :top:
Pour éviter les cheveux secs, tu peux toujours faire des bains d'huile. L'huile d'olive de la cuisine, c'est pas mal pour commencer (et ça évite d'envahir ta salle de bain avec dix mille trucs).
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Red.Velvet : Moi je suis un boulet :cretin: , donc je ne me vois pas dormir avec du gras qui tâche sur mon lit, je sais que c'est un coup à ce que je tâche mes draps, ma couette, le matelas, le sommier, et même les draps qui ne sont rangés dans l'armoire. :facepalm:
Du coup je laisse poser en masque l'après midi (plusieurs heures), et je me lave les cheveux le soir. Je fais une tresse que je roule en chignon, histoire que ça ne m'embête pas ; et je suis tranquille.
 
  • Big up !
Réactions : Red.Velvet
4 Août 2013
713
815
2 374
@Pinkie Pie Sur la bouteille du Timotei que j'utilise il est effectivement écrit 'Sans parabens' uniquement, il doit faire parti de la gamme dégueu :cretin:
Je regarderais les Provost la prochaine fois pour commencer par éliminer les silicones, merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pink Fluffy Unicorn
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Bonsoir ~ Je suis inquiète pour ma chevelure :l
C'est très clair : ils sont en train de mourir, ils ne sont plus doux, ils cassent, les pointes sont très rèches... Mais ces pointes se prolongent pas mal en fait :/ La solution qui me vient à l'esprit est de tout couper. Mais j'ai les cheveux vraiment longs, et je ne veux pas faire une croix sur la longueur :'(
J'ai lu les articles sur le no-poo mais vraiment, je ne pourrais pas supporter. Mes cheveux graissent hyper vite, donc je les lave tous les jours, sinon c'est trop désagréable. Niveau shampoing j'utilise un Timotei 2 en 1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et de temps en temps quand j'ai le temps je mets un après shampoing "réparateur" (en totale contradiction avec mon esprit scientifique, mais j'aime laisser leur chance aux miracles et à l'industrie de temps en temps :drama:).
Les shampoings et soins bio coûtent vraiment trop cher... Mais bon, si c'est ça ou bien devoir sacrifier 20cm, j'investirai.
Donc : dois-je m'emparer de mes ciseaux tout de suite ? :tears:
 
20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
Bonjour les filles, avez vous des masques pour cheveux secs à me conseiller ? Je suis assez méfiante de ce qu'on trouve en supermarché.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes