Questions Cheveux [sujet unique]

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Nellie_the_Elephant
Le henné te donnera pas de cheveux roux, mais plutôt bruns avec des reflets roux, vu qu'ils ont l'air bien foncés à la base, donc je doute que ça fasse coloration de mamie ^^
Après, on peut pas savoir à l'avance si ça te plaira ou pas. Si ça te fait envie, lance toi. Le principal avec nos tignasses, c'est quand même de se faire plaisir. :taquin:
Et tu as des cheveux qui ont l'air superbes : épais, bouclés...mon rêve (ou forcément, puisque les miens c'est l'inverse)
Merci pour l'info du sous-ton de peau @Lothiriel. :fleur: Bon, je pense qu'il y a forcément des exemptions à cette règle, mais pour moi, elle fonctionne :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
@Lothiriel et @Etheldreda Merci :fleur:
Oui je confirme : J'ai les cheveux épais et bouclés : C'est actuellement plutôt emmerdant, mais quand ils seront plus long, ils sont cool ( oui je les aiment d'amour même si je les maltraite :cretin:)

J'avoue que je comptais un peu sur vous pour ces histoires de tons, j'arrive pas à définir ça, j'y comprend rien, je ne suis même pas capable de savoir la forme de mon visage c'est dire :yawn:

Je tenterai peut-être d'ici quelques temps !
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
M

Mnémo

Guest
Dites, les filles, je re-poste ici mon message à la mer, il y a plus sa place.

Ça va faire des (longues) années que je coupe mes cheveux moi-même.

Là, ils arrivent à un stade critique de mauvaise mine. Je songe a (à regret :gonk:) les couper un peu plus que juste les micro-pointes.
Pensez-vous qu'il y'ait un intérêt en plus à aller les faire rafraîchir en salon ? :hesite:
 
M

Mnémo

Guest
@Hamshi' merci pour ta réponse !
J'utilise des produits naturels essentiellement.
Le fait qu'il soit abîmés vient d'un soucis de santé et d'un déséquilibre alimentaire.
J'aimerai beaucoup tenter une cure de sébum, mais mon travail m'en empêche un peu :/
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
12 Février 2015
7
8
14
Paris
www.mohaera.com
@MSDS Il faut savoir effectivement que pour des raisons purement biologique ou émotionnelle on peut avoir la texture des cheveux qui changent à cause de facteurs biologique (liés aux hormones) ou émotionnel (via un choc post traumatique, etc..). Je rejoins @Lothiriel quand elle explique qu'il faut un laps de temps un peu traitre où les cheveux paraissent pas au top.

Imagines que les produits conventionnels que tu utilisais avant étaient le beau carrosse de cendrillon et qu'une fois que tu arrêtes tout, la magie s'en va et révèle tes cheveux dans l'état que ces produits ont réellement mis tes cheveux. Je te recommande d'opter pour des shampooings doux (sans Sodium laureth/lauryl sulfate) et des soins nourrissants bien ciblés à ton type de cheveux. Plus tes cheveux seront hydratés et plus ils gagneront en souplesse et retrouveront leurs boucles bien rebondies :-)
 
  • Big up !
Réactions : MSDS et Lothiriel
D

Dianours

Guest
Coucou les Madz ! Bon j'avouenj'ai pas le courage de lire les 87 pages de ce sujet :rire:
Mais bon je voulais savoir ce que vous me conseillez comme produits lissants efficaces pour les cheveux :happy: J'ai les cheveux hyper fins et très ondulés, j'ai déjà fait 3 (peut-être un peu plus je n'en suis plus si sûre) défrisages mais à un moment ca commence à revenir cher...
J'ai essayé le soin lissant Keraline, grosse déception :stare: et maintenant j'utilise le sérum et le spray lissant John Frieda que je complète au lisseur en attendant de trouver mon bonheur, donc si vous avez des produits magiques (je suis preneuse de touuuut, shampooing, après-shampooing, masque, sérum, kit de défrisage maison.........) ... :puppyeyes:
 
M

Morrigan

Guest
Bonjour les filles,

J'ai un "problème" de cheveux frisés... Est-ce que vous avez des conseils de coiffures/coupe à me conseiller? La plupart du temps de les attaches, soit en chignon, soit en couette (la tresse est trop lourde...), et rarement je les détaches quand le temps me le permet (pas de pluie, pas d'humidité, pas trop froid, etc etc).

Voici ma touffe, si ça vous aide à visualiser... Merci d'avance :happy:



NE PAS CITER, photo non retouchée parce que j'avais trop la flemme.. :shifty:
 
Dernière modification par un modérateur :
D

Dianours

Guest
@Morrigan je pense que ca doit être galère à entretenir mais avec les cheveux lâchés comme ca tu es magnifique :loveeyes: Autant chez certaines personnes les cheveux comme ca ca leur va pas autant chez toi c'est vraiment beau ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
M

Morrigan

Guest
@Dianours Merci beaucoup! :fleur: Oui ils sont atroces à entretenir. Surtout que ça doit faire bien 2 ans que je n'ai pas vu un coiffeur.. Je les coupe seule, j'ai toujours pas trouvé UN coiffeur qui sait les traiter, qui sait comment faire. J'en ressors toujours déçue, avec les cheveux défoncés.. :stare: :slap:

Mais merci énormément! <3
 
M

Morrigan

Guest
@Ymotana Je mets la tête en avant, et je coupe. Comme ça, ça me fait un dégradé :happy:
(Et puis bon, ils sont frisés hein, on voit pas si c'est bien coupé ou pas :yawn:
Juste une coiffeuse qui m'a grillée "Vous vous les coupez seule non?" - "Pourquoi?" - "Je me demande si il y a seulement deux mèches qui ont la même longueur..." :coiffe: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes