Questions Cheveux [sujet unique]

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@MOHAERA : merci pour tous tes conseils =D

Pour le henné, en effet ça dessèche pas mal... Mais ça protège-du moins en partie-le cheveux, c'est effectivement à double-tranchant-si je vois mes cheveux finir en paille, c'est une des premières choses que j'arrêterais...

Pour éviter les cheveux pailles avec le henné faut ajouter des hydratants dedans (miel, yaourt, glycerine, aloe vera, oeuf, sirop d'agrave par exemple). Perso je met toujours du miel ou sirop d'agrave, glycérine ou aloé et un yaourt, parfois un oeuf, et ils ressortent toujours super doux et pas secs du tout.
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Terrific-fluffy-bunny

Les bienfaits pour les cheveux


- Antibactérien : intéressant pour le soin du cuir chevelu, il lutte contre les démangeaisons tout comme le miel.


- Stimule la pousse des cheveux.


- Renforce les cheveux.


- Définit les boucles.


- Gaine les cheveux (intéressant pour les pointes).


- Nourrit en apportant les nutriments essentiels aux cheveux tout comme le miel


C'est comme le miel en fait donc au cas où on a l'un ou l'autre en gros ^^
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Salut les madz!
Je voudrai faire un effet soleil dans mes cheveux mais j'hésite avec un balayage. Est qu'un balayage peut être commencé à quelques centimètres des racines pour éviter les retouches trop fréquentes?
 
M

Morrigan

Guest
D'ailleurs, je vais me les couper. Là ils sont trop abîmés je peux plus les tenir, les détacher ou autre...
Vous auriez une coupe à me conseiller? :erf:
 
L

Lothiriel

Guest
@Morrigan vu ta longueur, je pense à coupe en U, ou en V, ou droite. J'ai vu des explications sur le blog Les Cheveux de Mini, mais elle a les cheveux à peine ondulés, donc je sais pas ce que ses techniques valent pour des cheveux très bouclés.:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Morrigan
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
RDV pris pour mardi, j'espère couper ...
Je dis j'espere car a chaque fois que je vais pour les couper le coiffeur arrive a me detourner ... Je suis toujours tres satisfaite mais bonn ... J ai les cheveux tres long et ondules (il m arrive au nombril) je reve d'un carre long ondules :jv:
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Une coiffeuse parmi les Madmoizelle ? J'ai trop blondi au niveau des racines (avec une colo) et je voudrais rattrapper le haut des cheveux, des racines jusqu'au milieu de la chevelure avec "un shampoing pastel"
C'est la coiffeuse qui m'a parlé de ça. En gros il existerait ce qu'elle appelle un pastel (rien à voir avec du rose pastel) à mettre jusqu'au milieu des cheveux, et à prendre de la couleur de mes racines. Ca se trouve, ça dans une boutique spécial coiffeur ? (type boutique du coiffeur). Parce que dans le salon, elle, elle peut le faire, mais le prix de la coupe était carrément abusé, donc tant pis pour eux, j'ai envie de le faire moi même.
En fait, ce "pastel" va foncer mes cheveux, et du coup mon tie and die se verra mieux. Car je me suis fait un trop beau tie and die, mais j'ai eu la sotte idée de rajouter des mèches blondes dès les racines et du coup, il se voit pas trop, vu que les mèches ont un peu fondu dans le reste. Du coup, plutôt que d'attendre 10 plombes que mes racines repoussent, ce truc pourrait me sauver!
+
Je voudrais re tie and dier après le pastel, mais elle disait que pour ça, faut faire un autre soin, sur ma partie blonde, pour neutraliser les éventuels reflets jaunes. Et bien sûr je veux le faire moi même. Je dois acheter quoi ?
Merci d'avance !!
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Bonjour les mad'z !
Excusez moi par avance si je ne post pas au bon endroit, c'est la première fois que je m'aventure de ce coté là du forum :ninja:
J'aimerais prendre rendez vous chez mon coiffeur, tout simplement car je ne supporte plus mes cheveux ! Seulement, je ne sais pas quoi faire. J'ai une couleur un peu bizarre (racine brune et le reste est un mélange de blond/roux/orange assez moche....) qui est du à une couleur rouge que j'ai fait pendant 4/5mois et puis je l'ai laissé partir sans rien faire :tears:
Ça fait au moins 3ans que j'ai la même coupe et ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds chez le coiffeur... Du coup je ne sais pas quelle coupe pourrait m'aller et pareil pour la couleur. J'avais adoré le rouge seulement, je vais avoir un bébé dans pas longtemps et je ne sais pas si c'est très raisonnable... Déjà que les gens me regardent bizarrement parce que je suis jeune (20ans).
Du coup, ma question, une idée de coupe ? Retour au rouge et f*ck le regard des autres? Ou je tente autre chose ? (J'aime bien le violet foncé mais j'ai peur que ça ne m'aille pas).

Ah oui, à la base je suis brune :cretin:
Puis je vous met une photo histoire de vous inspirer ou pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Petite Cerise Déjà je me demande en quoi c'est pas raisonnable d'avoir les cheveux rouges et d'être maman. Quel est le lien entre les deux faits ? T'as peur que parce que t'as les cheveux rouges, les gens pensent que t'es pas une bonne maman ? :hesite: sont bizarres les gens :cretin: (et tu t'en fous ! Pareil, trop jeune pour être maman, de quoi j'me mêle. F*ck hein :P)

Donc si tu aimes le rouge et les cheveux rouges et que t'as envie d'y retourner à ce rouge bah... fais-toi plaisir :cretin:

Pour une idée de coupe, une coupe courte ? ça change vraiment, et si t'aimes pas, ça repousse vite ^^

(Sinon sont pas si vilains que ça tes cheveux ^^)
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Gwen Paine enfaite j'ai beaucoup de mal avec le regard des autres, je suis d'un naturel hyper timide et assez angoissée de tout :cretin: J'ai un peu peur de tester le court j'ai été traumatisé étant petite, puis j'aime beaucoup mes cheveux longs :ninja:
Sinon oui, tu as raison, f*ck les gens ! Je pense refaire du rouge du coup, tu m'as persuadé un peu plus dans mon envie :gnih:

(Et merci pour mes cheveux :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes