Questions Cheveux [sujet unique]

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Petite Cerise Un carré alors ? J'avoue j'suis pas une pro de la coiffure hein donc j'propose un peu les trucs bateau que je connais, cela dit, un carré dégradé ça peut peut-être le faire. Sinon ouai je comprends par rapport au regard des autres. En fait , avant toute chose sois bien dans ta peau, toi avec toi-même C'est le principal ;)
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
30
Lyon
Bonjour, j'ai des locks assez fine et je voudrais avoir des conseils ou des avis si c'est possible et pas dangereux de me faire plein de couleur dedans (ce qui implique une décoloration puis recoloration) et quel genre de soin faudrais leur apporter ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Problème existentiel de là tout de suite : j'ai tendance à avoir le cuir chevelu sec et sensible qui me gratouille de temps à autres, et si je fais l'erreur de gratter ça empire et ça empire... Là ça me brûle carrément, quelqu'un a une astuce maison pour apaiser le bordel ? Une huile, un type de crème qui peut marcher ? C'est insupportable, pitié une bonne âme ^^
 
L

Lothiriel

Guest
@Freehug j'ai un peu entendu parler du henné pour assainir le cuir chevelu, mais une fois que tu en as fait un, tu signes pour la vie et ça dépend beaucoup des personnes, comme c'est asséchant :erf: sinon du gel d'aloe vera peut-être (j'ai l'impression de conseiller ça à tout le monde pour tout, en fait :lunette:).
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Lothiriel : on m'a dit beaucoup de bien de l'aloe vera, je vais tester ! Sinon en effet le henné pour avoir essayé ça ne calme rien du tout (dans mon cas hein). Là je me suis vidé le quart d'un flacon de B-oil (une huile cicatrisante à la base) sur le crâne et ça va mieux. Je ne sais pas si c'est cette huile ou s'il fallait juste un truc bien gras, mais quel soulagement ! Ceci dit à 15€ le petit flacon je vais tester l'huile d'olives aussi X)
 
30 Avril 2014
50
52
4 669
@Freehug comme truc que j'ai entendu pour soulager, c'est faire un gommage du cuir chevelu, avec une huile et des grains (ça peut être du sel, du sucre, du marc de café, bref n'importe) / faire une eau de rinçage au vinaigre de cidre
un truc qui m'aide bien c'est l'huile de chanvre, j'en achète dans mon magasin bio, pour 7-8€ les 250ml, et ça apaise c'est cool.
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Salut les Mads !

J'ai deux ptites questions :

1) Comment savoir si nos cheveux ont besoin d’être nourris (=ajout de gras) ou ont besoin d’être hydrates (=ajout d'eau) ?

2) J'ai chez moi quelques ingrédients qui pourraient être tiptop pour des masques capillaires : huile de coco, yaourt, miel, huile d'olive, oeuf... Je débute dans le traitement "naturel" de mes cheveux donc je sais pas trop quoi mélanger ni les proportions... Une idée de masque facile avec tout ça ?:fleur: (je dirais que mes cheveux, épais et frisee 3A/3B, ont besoin d’être nourri, mais cf Question 1, j'en sais rien :shifty:)


Merci beaucoup ! :bouquet:
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Malya
Sinon tu fais un masque gras et tu prends l'habitude de boire plus d'eau : tu seras au top sur les deux fronts ;-)
Même si, selon moi les cheveux n'ont pas vraiment besoin d'eau...ce ne sont pas des cellules de peau par exemple. Que des pros n'hésitent pas à me corriger !
 
  • Big up !
Réactions : Malya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes