Questions Cheveux [sujet unique]

30 Mars 2014
19
32
74
Bonjour :fleur: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des soins éclaircissant normalement pour blonde, mais sur des cheveux très bruns ?
(J'aimerais les éclaircir un peu mais j'ai peur du coiffeur :hesite: ).

alors ça dépend si tu parle de shampoing d'après shampoing et de masques ou des spray éclaircissant parce que j'ai testé les spray éclaircissant et j'ai finis rousse mais après ça dépend des sous-tons de tes cheveux j'avais naturellement les cheveux qui avaient des reflets un peu roux donc normal 
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Juice
30 Mars 2014
19
32
74
Je suis devenu rousse très rapidement on va dire après 2-3 utilisation (mutation :lunette:)
Pour te dire mon but était d'être châtain clair mais après le roux m'a beaucoup plu c'était un roux un peux cuivré pas carotte.
Je pense que les shampoing à la camomille ça sera sûrement plus doux pour tes cheveux et tu ne devrais pas avoir du roux (enfin je crois)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lemon Juice

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Est-ce que parmi vous certaines ont un GHD ? Si oui, est-ce nécessaire de prendre la dernière version (V Gold) ou la IV est déjà très bien ? Ça fait quand même longtemps que la marque est reconnue pour ses stylers donc je me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire de me fournir le dernier, j'ai trouvé une offre à 106€ pour le GHD IV classic, c'est pour ça que le prix attractif me laisse perplexe quant au fait de prendre le dernier modèle.

Sur les sites-blogs américains/anglais ils ne voient pas de différence très marquante, quelqu'un peut le confirmer ? Parce que d'un autre côté le coffret total style ghd V gold + spray + brosse + pinces est à 170€ et je me dis quitte à lacher une grosse somme pour un lisseur, peut-être que ça vaut le coup de rajouter les 64€ de différence même si ça fait très très mal au compte en banque...
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Bonjour à toutes!

Ceci est un véritable appel au secours, ça fait des semaines que je regarde les topics coiffure mais je suis toujours complètement perdue ahahah
Ce matin je voulais passer une commande de produits et finalement au lieu de -peut-être- gâcher de l'argent dans des cosmétiques qui ne me conviennent pas, je préfère demander aux expertes la marche à suivre ( et si possible tomber sur quelqu'un ayant eu les mêmes soucis que moi)

Je vous explique les soucis:
-J'ai des cheveux qui "ondulent" mais pas trop, ils font des mouvements moches et sans aucun "sens" du coup j'ai pris l'habitude de les lisser depuis au moins le lycée. Sans mettre de produits pour les protéger bien sur hahaha. YOLO.
Mais même avec ça, tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai fait une succession de couleurs éclaircissantes ( 2-3 tons) sur TOUT le cheveu pendant 3 4 ans. Les coiffeurs ont jamais pris la peine de me dire qu'il fallait juste s'occuper des racines. J'ai arrêté les couleurs depuis 1an, et il y a encore 10 cm de teinté actuellement.

Résultats: J'ai les cheveux juste au dessus des seins, et je rêve d'une longue crinière. Mais depuis les couleurs, tout est tellement abimé que mes cheveux ne poussent plus, car ils sont cassants, supers fragiles, supers secs au niveau des pointes etc etc... De la bonne paillasse. Je fais couper quelques cm par-ci par là car j'ose pas tout faire d'un coup.

J'ai arrêté les shampoings avec silicone à peu près à la même période ( mais je replonge (oui, pardon.) si je sens un parfum qui me rend folle)
Les shampoings lush sont trop agressifs du coup je ne peux pas m'en servir.
Je fais des bains d'huile (argan ou amande douce) de temps en temps mais comme je remarque pas grand chose de mieux, je suis pas rigoureuse sur la régularité.

Donc, que faire pour optimiser une repousse efficace le mieux possible? Quels produits? J'ai lu des trucs sur le karité, l'huile d'avocat, mais je ne sais ni comment les utiliser, ni quand ( soin? avant le shampoing? sur le cuir chevelu aussi? etc) Faut-il juste couper et attendre...

A vous! Merci d'avance pour votre aide! :fleur:
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Zhoey
Pour faire pousser les cheveux, je connais l'huile de ricin, le massage du cuir chevelu et un peu tout ce qui active la circulation sanguine à ce niveau (ail, gingembre...)
A priori les cheveux de mini est une bible pour te renseigner ;-)
Très sincèrement, si tes cheveux sont abimés, il vaut surement mieux les couper, des cheveux sains, même courts, sont plus beaux...et ça pousse mieux ensuite. :-)
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Zhoey

Pour la pousse, huile de ricin (comme déjà dit), d'avocat, roquette, la spiruline (soit faire des masques, soit en cure donc gelules). Des bains d'huile et tu peux mélanger plusieurs huiles (genre ricin + avocat + amande douce + ce que tu veux en fait) à laisser poser toute une nuit ou 2h ou comme tu le souhaites en fait, de la prêle (existe en poudre ou feuilles à infuser)

Il y a pleins de shampoing bio doux et sans cochonneries dedans avec une odeur agréable.

Après, s'ils sont vraiment abîmés, vaut mieux couper un peu tout de même pour mieux repartir.


Ce we j'ai essayé un masque éclaircissant : miel + vinaigre blanc + saké (oui oui ! Normalement c'est de la vodka mais j'en ai pas chez moi donc j'ai improvisé).
Apparemment ça marche. Ayant fait un henné le soir même, je ne saurais dire si ça a vraiment changé quelque chose mais bon.
 
11 Avril 2015
20
40
174
@RDG , je sais pas si ton message est toujours d'actu, mais perso j'ai un GHD que j'ai acheté y a 2 ans sur Asos, il a du me coûter une centaine d'euros et il fait très bien l'affaire, et c'était un modèle de base. Passer d'un lisseur normal à un GHD ça change juste la vie, après j'ai des cheveux qui se lissent facilement mais bon, c'est quand même vraiment hyper efficace, et sans avoir besoin de prendre le dernier modèle a 200 balles je pense.
 
23 Avril 2015
6
2
4
28
@mayla

Ta juste a les voir, si il sont secs au touché. Mais attention n'abuse pas d'huiles sinon tu pourrais avoir l'effet inverse, cheveux trop poreux et gras
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Salut les Madz !

Je cherche un produit coiffant pour mes cheveux courts (coupe garçonne).
J'utilise pour l'instant le gel Studio Line Mineral FX de L'Oréal, mais j'aimerais passer à un produit plus clean/bio. J'en ai vu quelques uns chez Naturalia mais le choix est assez limité.

Du coup si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes