Bonjour à toutes!
Ceci est un véritable appel au secours, ça fait des semaines que je regarde les topics coiffure mais je suis toujours complètement perdue ahahah
Ce matin je voulais passer une commande de produits et finalement au lieu de -peut-être- gâcher de l'argent dans des cosmétiques qui ne me conviennent pas, je préfère demander aux expertes la marche à suivre ( et si possible tomber sur quelqu'un ayant eu les mêmes soucis que moi)
Je vous explique les soucis:
-J'ai des cheveux qui "ondulent" mais pas trop, ils font des mouvements moches et sans aucun "sens" du coup j'ai pris l'habitude de les lisser depuis au moins le lycée. Sans mettre de produits pour les protéger bien sur hahaha. YOLO.
Mais même avec ça, tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai fait une succession de couleurs éclaircissantes ( 2-3 tons) sur TOUT le cheveu pendant 3 4 ans. Les coiffeurs ont jamais pris la peine de me dire qu'il fallait juste s'occuper des racines. J'ai arrêté les couleurs depuis 1an, et il y a encore 10 cm de teinté actuellement.
Résultats: J'ai les cheveux juste au dessus des seins, et je rêve d'une longue crinière. Mais depuis les couleurs, tout est tellement abimé que mes cheveux ne poussent plus, car ils sont cassants, supers fragiles, supers secs au niveau des pointes etc etc... De la bonne paillasse. Je fais couper quelques cm par-ci par là car j'ose pas tout faire d'un coup.
J'ai arrêté les shampoings avec silicone à peu près à la même période ( mais je replonge (oui, pardon.) si je sens un parfum qui me rend folle)
Les shampoings lush sont trop agressifs du coup je ne peux pas m'en servir.
Je fais des bains d'huile (argan ou amande douce) de temps en temps mais comme je remarque pas grand chose de mieux, je suis pas rigoureuse sur la régularité.
Donc, que faire pour optimiser une repousse efficace le mieux possible? Quels produits? J'ai lu des trucs sur le karité, l'huile d'avocat, mais je ne sais ni comment les utiliser, ni quand ( soin? avant le shampoing? sur le cuir chevelu aussi? etc) Faut-il juste couper et attendre...
A vous! Merci d'avance pour votre aide!