Questions Cheveux [sujet unique]

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Nastja Camarade de cheveux fins, pour les ondulations je ne peux que te conseiller des méthodes pour boucler les cheveux sans chaleur ( avec des rouleaux, morceau de tissus, tresses etc) sur cheveux humides avec un temps d'attente plutôt long histoire que ça tienne !
Ensuite pour " texturiser " les cheveux, c'est clair qu'avec les cheveux fins c'est compliqué, j'utilise de l'aloe-vera parfois pour donner un peu plus d'ondulations à mes cheveux, ça les garde un peu plus wavy sans qu'ils soient trop lourds !
Ensuite pour le volume aux racines.. Je ne vois rien d'autres mise à part le shampoing sec :x Ça marche bien autant pour le volume que les cheveux gras XD Un peu de talc/farine quelconque + de la poudre de cacao sans sucre si tu as les cheveux foncés, le tout sur les racines, tu laisses poser, tu brosses doucement ensuite et hop. Fluffy-hair :P
Bon après j'ai des habitudes carrément bio-ecolo pour ce genre de choses donc je ne peux que te conseiller de ce point de vue :3
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Nastja Hahaha XD Effectivement le shampoing secs qui donne un look mécano, c'est moyen :P
Alors si la farine fait des grumeaux tu peux utiliser de la maïzena à la place ! Ou même un peu de talc, si t'as les cheveux vraiment bruns je te conseille quand même d'y rajouter un peu de poudre de cacao ( sans sucre sinon ça ne sert plus à rien), ça foncera la préparation !
Normalement avec la maïzena et/ou le talc, la préparation est touuute laisse et fine :O Le plus efficace je trouve c'est vraiment d'en appliquer avec parcimonie au pinceau large à maquillage :3
Ensuite il faut bien brosser les cheveux après les 5-10min de pose aux racines, le mieux c'est de les brosser en avant, je trouve !
C'est vrai que les shampoing secs ça ternit un peu l'aspect du cheveux, mais je pense que ça sera mooins visible que les shampoings secs du commerce ! :hesite:

C'est sur que ces méthodes sont moins efficaces et oufissime que le chimique, mais beaucoup plus douces pour nos cheveeux :drama:
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
pour le volume j'avais tout essayé aussi sauf le shampooing à la kératine
ben bingo, mes machins filasses, plats et moches, ben j'ai enfin du volume et ils régressent vachement moins
c'est le oro therapy "oro puro" à l'huile d'argan et kératine
et bien sûr pas de silicone, de toutes façons j'ai le cuir chevelu tellement sensible il supporte pas je le sens direct!
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Nastja Ahiii pécheresse ! Shame on you :P
Au moins même si la maïzena ne te convient pas ça sera plus rentable XD

Ouais le silicone/produit chimique en général même sur les pointes ça alourdit pas mal quand même :erf: Tu luttes au démêlage après les shampoings et/ou dans la journée pour les coiffer ? :o
En général s'ils sont facilement emmêlés tes cheveux c'est qu'il manque d'hydratation, il y a des masques/après-shampoing bio (la base de masque d'aroma-zone est sympa pour ça, ainsi que les après-shampoing de la marque Logona) qui peuvent t'aider à les discipliner après le "shampoinage" :3 Sinon le mieux encore c'est de bien bien les nourrir avant des les laver, faire des bains d'huile sur les longueurs pendant quelques heures, ensuite biiiien bien les laver. Si tu fais ça de temps en temps avant de te laver les cheveux, ça ne pourra leur faire que du bien et après tu pourras ralentir la cadence pour que ça ne plombe pas ta tignasse :3
 
5 Février 2014
102
647
1 164
Nantes
Help ! à votre avis pour un vert comme ça il faut décolorer comment en dessous ?
8e8f5db591c4ea331803570416ae4d33.jpg
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
L'idéal est d'être le plus proche du blanc. Vu qu'avec les décoloration tu risques de devenir blonde très jaune, ou rousse ça va fausser la couleur finale (par exemple -> base jaune + vert = vert herbe ou kaki)
Après si c'est blond clair ça passe, je le suis moi même et avec mon bleu ça ne se voit pas. Il y a juste quand la couleur commence à partir que je passe de bleu nuit à bleu turquoise ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Dendrobate
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Dans l'idéal, après tu peux tester sur cheveux non décolorés sur une mèche et voir ce que ça donne ^^
(dans mon cas le bleu nuit sur mon blond chatain ça ne se voyait pas, ça faisait un espèce de marron au reflet bleu)
C'est aussi pour que la couleur se voit plus, plus longtemps. Sur une base très clair même après 6 ou 7 shampoing on verra toujours la couleur. Alors que sur non décoloré la couleur naturelle finira par reprendre le dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Dendrobate et Nyu_
5 Février 2014
102
647
1 164
Nantes
Alors j'ai testé la décoloration de chez L'Oréal absolu platine pur et brillant et ça n'a pas fait grand chose alors que j'étais déjà pas mal claire. (jaune pipi clair)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Alors, je vais à un mariage ce week-end. Je suis plutôt proche des mariés.
Donc j'ai "fait un effort" :cretin: : je suis toujours mal à l'aise dans ces moments-là, et j'ai réussi à trouver une robe qui me correspond. Je pensais y aller toute simple, mais une amie m'a fait remarquer que je pouvais faire une coiffure quand même...
Donc voilà :cretin: ! Je ne sais pas du tout quoi faire. Je pensais piquer une marguerite dans mes cheveux sur un gros chignon. Mais je le fais déjà parfois dans la vie de tous les jours... :erf:
Avez vous des idées de trucs simples et jolis ? J'ai le cheveux très bruns que je peux attacher en queue facilement, plutôt épais. Merci merci beaucoup :fleur:
 
2 Avril 2016
13
14
64
45
Paris
Alors, je vais à un mariage ce week-end. Je suis plutôt proche des mariés.
Donc j'ai "fait un effort" :cretin: : je suis toujours mal à l'aise dans ces moments-là, et j'ai réussi à trouver une robe qui me correspond. Je pensais y aller toute simple, mais une amie m'a fait remarquer que je pouvais faire une coiffure quand même...
Donc voilà :cretin: ! Je ne sais pas du tout quoi faire. Je pensais piquer une marguerite dans mes cheveux sur un gros chignon. Mais je le fais déjà parfois dans la vie de tous les jours... :erf:
Avez vous des idées de trucs simples et jolis ? J'ai le cheveux très bruns que je peux attacher en queue facilement, plutôt épais. Merci merci beaucoup :fleur:
Tu peux peut-être faire un chignon tressé et y glisser ta fleur, et pourquoi pas un chignon tressé à base de "rope braid" (ou tresse en corde à deux brins), très facile à faire (cherche un tuto sur Youtube, il y en a plein), une fois "chignonnée" cette tresse donne un chignon qui ressemble un peu à une fleur, et sur cheveux épais c'est particulièrement joli.

Autre possibilité (testée et approuvée par moi, je l'avais fait pour un mariage et avait récolté de nombreux compliments): un chignon tressé avec un ruban dedans.
C'est très simple: tu fais une queue de cheval, tu insères dans l'élastique un ruban (de la couleur de ta robe ou de tes chaussures par exemple, ou d'une teinte qui se voit bien dans tes cheveux) et tu sépares tes cheveux en deux brins. Tu tresses en prenant le ruban comme troisième brin, tu attaches la tresse par un élastique, et tu relèves le tout en fixant avec des épingles.

En espérant t'avoir aidée un peu!
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes