Questions Cheveux [sujet unique]

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Lapiluz tu trouves que ça t'enl'aidit ? Mon dieuuu je trouve que ça te va hyper bien les cheveux courts et que t'es sexy. :puppyeyes: au niveau des coiffures tu peux faire des tresses plaquées à la tête, les petites boules à la Mickey, les chignons coiffés-décoiffés si t'as assez de cheveux. Mais je t'assure que lâchés comme ça c'est tout aussi bien. :happy:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@akii je réponds 10 ans plus tard mais personnellement si j'ai un produit à conseiller pour l'éclaircissement des cheveux sans peroxyde, c'est bien le Marilyn de Lush. Alors pas contre niveau compo perso je m'en fous un peu (:ninja:) du coup si c'est du 100% naturel/bio que tu recherches, pas sure que ça te convienne :hesite:

En général j'utilise le masque en cure, 2 ou 3 fois dans l'année quand je trouve que mon blond devient fade ou que j'ai trop de châtain (j'ai un tye and dye au naturel en fait) . Je suis châtain (clair ? je sais jamais la différence) mais j'ai un cheveux qui a tendance à devenir blond au cours du temps ou grâce aux agents éclaircissant type miel, soleil, mer (surement du au fait que j'étais très blonde dans mon enfance) et bah ce masque est juste incroyable (je laisse poser toute une nuit par contre)
 
  • Big up !
Réactions : akii
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@akii Je le trouve assez chère moi aussi mais vu que je l'utilise deux fois par an c'est raisonnable.

J'aimerais beaucoup essayer l'huile essentielle de camomille (tu utilises de la camomille allemande?) mais quand j'ai vu que les 10ml étaient à 35euros sur aromazone ma tête a fait :eek:.L'HE de camomille romaine est un peu moins chère mais j'avais lu qu'elle était inefficace pour l'éclaircissement et qu'il fallait vraiment de la camomille allemande :hesite:

Du coup je teste l'huile essentielle de citron en ce moment dans mon shampoing à la camomille ultra doux (qui est le plus efficace pour moi). J'en suis à deux utilisations et ça a l'air plutôt pas mal déjà. Mais je pense pas en abuser (à cause du coté asséchant)
 
25 Septembre 2008
103
384
4 734
Saint Valery sur Somme
@Le Morse de Pingu tu n'as pas de problème de résidu, comme le dit @Impassioned ?? parce que moi si j'ai le malheur de mettre un tout petit peu de shampoing sec, j'ai plein de résidus dégueu sur le crâne, ça gratte, ça pique, je me sens "lourde" des cheveux quoi.
Si ça convient à ton cuir chevelu garde le en appoint. Je crois que la Maïzena à long terme est asséchante, mais je ne sais plus où j'ai vu/lu ça...

pour @akii je sais qu'il existe des masques éclaircissants au miel. J'ai vu ça sur Pinterest
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
7 Mai 2016
1
0
2
30
Hello tout le monde,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un lissage français et pourrait donc partager avec moi son expérience ? pleaseeee
 
27 Août 2011
7 477
34 068
5 884
Paris
Salut les filles ! :hello:

Désolée je sens que ça va être un pavé mais je suis en pleine crise capillaire ! :gonk:

En fait, j'aimerais une fois pour toutes trouver une routine pour mes cheveux. Je n'y connais rien et je sais pas du tout m'en occuper ! J'essaie de faire mes propres recherches, mais entre les huiles, les masques, les sérums, les après-shampoing etc... je suis complètement perdue. Et quand les coiffeuses etc... me conseillent un produit j'en suis rarement satisfaite, ou sinon je n'arrive pas à expliquer ce que je veux.
Mes cheveux sont fins, raplapla, frisottant/mousseux, ternes et ils s'abîment systématiquement arrivés aux épaules, du coup ils ne poussent pas. Je pense que mon cuir chevelu est normal, c'est juste les pointes qui sont sèches et abîmées des fois. Là je me suis coupée les cheveux parce qu'ils étaient très abîmés du coup je n'ai plus de fourches etc... Mais j'ai envie qu'ils repoussent correctement et finalement avoir les cheveux de Cher dans Clueless ou Blake Lively ! (oui rien que ça :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup vous pensez que devrait investir dans quel type de produits ? J'ai testé le masque sans rinçage Kérastase et je suis pas convaincue, le shampoing Lush me les assechés l'année dernière, je sais pas si je devrais tester l'huile de coco peut-être ? Niveau shampoing je viens d'acheter le shampoing pour cheveux fins Cattier sans sulfates et il laissent mes cheveux poisseux (peut-être que mes cheveux doivent s'habituer ?) même juste après les avoir lavés... :erf: Et niveau brosse, vous pensez que les brosses en poil de sanglier peuvent m'aider dans mon cas ? (j'ai la tangle teezer mais ça sert à rien en fait).

Voilà je crois que j'ai été très complète (trop ?) :cretin: Merci à celles qui ont tout lu ! :fleur:
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
alors d'expérience, oui le poil de sanglier c'est génial
niveau cheveux j'ai les mêmes soucis que toi (l'irritation du cuir chevelu en plus niark) puisque ma thyroïde a décidé de me pourri la vie, j'ai ENFIN trouvé mon shampooing: c'est le oro thérapy "oro puro" à la kératine et huile d'argan, mes machins filasses et raplaplas commencent enfin à ressembler à quelque chose au bout d'un mois
je fais aussi une cure de levure de bière, sur les cheveux je vois pas encore mais mes ongles reprennent un peu de peps, donc je pense que le pot finit j'en reprendrai ça fera pas de mal
ala, c'est pas dit que ça marche pour toi mais ça te coûtera pas grand chose de tenter (10 euros les 300mL de shampooing, j'ai pas utilisé la moité en 2 mois, il en faut vraiment très peu, et 4 euros le pot de 2 mois de cure de levure de bière vitarmonyl)
 
  • Big up !
Réactions : Zelda Zonk
27 Août 2011
7 477
34 068
5 884
Paris
@Arhiyana29 Merci pour ta réponse ! Je vais aller voir le shampoing dont tu parles et la levure de bière aussi, on me l'a déjà conseillé, mais j'ai toujours eu peur que ça fasse pousser les autres poils aussi :yawn: mais je vais peut-être tenter du coup !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
coucou tout le monde!
J'ai besoin de vos conseils d'expertes! ca fait deux ans que j'ai laissé pousser mes cheveux: ils m'arrivent maintenant au milieu du dos.
J'ai donc découverts qu'ils ondulent naturellement si je les laisse sécher naturellement, ce qui me plait bien. Sauf que (car il faut bien un mais...) ils sont hyper emmelés (à avoir les doitgts coincés dans de gros noeuds si je passe la main dedans); si je les démèle du coup ils deviennent juste souples et plus du tout ondulés.
Du coup que faire pour garder mes ondulations tout en ayant les cheveux démélés?!
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de les déméler, de les pré-sécher, de faire une tresse ou une coiffure dans le genre, de laisser finir de sécher mais les ondulations obtenues ne sont pas aussi jolies que les natuelles je trouve.
Help please!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes