Questions Cheveux [sujet unique]

23 Décembre 2015
29
225
1 609
Hello les madz!
J'ai des cheveux bouclés dont je n'ai jamais pris soin (shame) et qui à force d’être mal traités sous un chignon ne ressemblent plus à rien.
Je me suis coupé les cheveux et les ai fait éfiler il y a quelques mois. Aujourd'hui, je me retrouve avec des cheveux aux épaules, avec une bonne épaisseurs (ils étaient EXTREMEMENT épais avant) et le volume me plait assez bien. Seulement s'ils sont beaux mouillés, une fois qu'ils ont séchés :goth:
Alors voilà cet été j'aimerais leur donner une petite remise en forme pour pouvoir enfin les assumer l'an prochain.
Je viens cherchez vos conseils ou produits pour ne plus ressembler à un palmier les cheveux lachés :cretin:
 
24 Février 2012
37
70
1 094
Madrid
Coucou tout le monde!
Je suis en plein déménagement et j'ai trouvé dans un placard un protecteur de chaleur, que j'utilise assez rarement. Je me lisse les cheveux quatre fois par ans à tout casser, parce que ça prend du temps (ils sont très épais), et c'est mauvais (ils sont secs et fragiles)
Je me demandais donc : est-ce la peine de le garder ? La composition est bien évidemment infâme...
Est ce qu'il vaut mieux lisser ses cheveux (de manière vraiment occasionnelle, donc) avec ou sans ?

Merci à vouuuus :fleur:
 
23 Décembre 2015
29
225
1 609
Hey @iableauco !
Vraiment un très grand merci pour tes conseils, c'est ce que je cherchais :fleur:
Je me suis mise à l'huile de ricin de base pour la longueur mais elle est aussi top pour mes boucles Je vais aussi aller lme prendre de l'huile de coco j'ai eu beaucoup de bons retours. Meme si pour le rinçage :sweatdrop:
Pour les mousses etc. je suis totalement d'accord avec toi, je crois que je vais m'en prendre une mais ça restera très occasionel.
Encore merci :happy:
 
  • Big up !
Réactions : iableauco
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
Hello :d
Est-ce que vous savez quoi faire pour ne plus avoir les cheveux électriques/qui vous donnent l'air d'une folle ? x') J'ai les cheveux assez épais, et même en les lissant au bout d'une ou deux heures ils reviennent comme ça (en un peu moins jolis quand même) Ce n'est pas vraiment un problème d'électricité statique ect, de cheveux qui se collent partout (même si ça m'arrive), mais ça me donne cet effet là quand même et je ne sais pas trop faire :sad: Si vous avez des solutions je suis preneuse merci ! :d

Cheveux,P20,PC3,PA9lectriques.jpg.pagespeed.ce.KKr84FUxF0.jpg
 
30 Juin 2016
5
1
14
33
Bonjour à tous :)
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est ma hauteur de tons ? et/ou reflets ? svp :)
Ma dernière coloration d'oxydation remonte à 2011 et il y'a 2 ans j'ai fais un ton sur ton pour camoufler un effet cuivré sur les longueurs.
Mais j'ai l'impression que cet effet cuivré part jamais malgré que je les coupe régulièrement c'est bizarre :/

Merci par avanceeee ^^
 

Pièces jointes

  • DSCF8331.JPG
    DSCF8331.JPG
    74,9 KB · Affichages : 20
Bonjour les madzs !

J'en appelle aux coiffeuses parmi nous et si possible coloristes !
Voilà (attention je vais dire quelque chose qui fait généralement peur aux coiffeuses, je fais depuis quelques années du henné une fois par an, la dernière fois que j'en ai appliqué c'était donc il y a un an. Or, j'aimerais passer à une couleur plus clair, du coup exit le henné, bonjour les colorations normales.
J'ai lu un peu du pour et du contre à ce sujet, mon henné est 100% naturel (acheté directement au bled mon amie) donc aucun problème de casse ou de reaction de couleur, le problème principale serait de faire tenir la couleur.
J'aimerais donc savoir si vous avez des avis à partager, et peut-être des conseils pour m'expliquer avec ma coiffeuse le moment venu.

Merci d'avance :disco:
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
Bonjour Bonjour!
le week-end se passe bien?
je voudrais savoir... j'ai enfin réussi à redonner du peps à mes cheveux grâce à mon champooing à l'argan et à la kératine et à la levure de bière
et du coup ils vont tellement bien qu'ils se remettent à boucler façon anglaises, mais comme ils sont encore courts (et même après) je voudrais savoir s'il existe un produit pour accentuer ces boucles tout en les finissant de nourrir sans l'effet carton des pseudos mousses de super marché
merci!
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Coucou !
J'aimerais savoir si vous utilisez souvent des masques capillaires fait maison, où si vous aviez des recettes préférées ( et de préférence hyper facile ) car maintenant c'est tellement vaste que je m'y perds ! Donc si jamais vous avez des petites recettes miracles ou coup de coeur pour réparer/entretenir vos cheveux secs et ondulés je serais trop contente de les connaitre :jv:

Et puis une autre question tant qu'à faire ! J'ai les cheveux longs qui ondulent et partent en boucles style anglaises mais c'est vraiment aléatoire, vous avez des astuces pour vraiment accentuer les bouclettes et les domestiquer un minimum ?
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
@Pitiponk Et est ce que tu mets de l'huile juste avant les shampoing ? J'ai les pointes affreusement fourchues ( mes fourches ont des fourches :goth: ! ) Et je me demandais si par exemple appliquer un peu d'huile chaque jour juste sur les pointes pouvait aider ou ça va juste les alourdir ?

Je me suis fait un masque avant shampoing hier avec du lait de coco et du miel avec une pointe d'huile d'amande douce, ils sont tout doux :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes